Marché mondial.

Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

Les States en guerre n'ont pas d'excédent énorme en matériaux précieux...tient au fait il faut mettre une garnison sur Houston...
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
carreau001
Humble Posteur
Humble Posteur
Localisation : Ostwald, Communauté Urbaine de Strasbourg, Alsace, France. Chez moi !!!

Message par carreau001 »

n'empêche que l'idée de boudi est super bonne, là...
*fier de son intervention* ;)
Il y a beaucoup de réponses, mais peu de solutions.
AAR Luxembourg (ou la ballade du Nazi)
dadus

Message par dadus »

Bonjour à tous
C un de mes premiers messages sur ce forum.
Jusqu'à présent je n'allais que sur les forums Paradox(en anglais) et Jeuxvideo (faible activité).
Je suis ravi de vous rejoindre!
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

dadus a écrit :Bonjour à tous
C un de mes premiers messages sur ce forum.
Jusqu'à présent je n'allais que sur les forums Paradox(en anglais) et Jeuxvideo (faible activité).
Je suis ravi de vous rejoindre!
Bienvenue et n'oublie pas de te presenter dans le forum general ;)
dadus

Message par dadus »

Je me suis pas mal intéressé au management des ressources.
Je joue toujours en très difficile, avec -40 % c'est recommandé voire vital de bien s'en occuper, sauf pour l'URSS (et encore).

A propos du marché mondial, le facteur leplus important dans les accords est l'alignement des idéologies.
Les accords seront bons entre 2 démocraties (France - USA par exemple) ou entre 2 pays totalitaires (Allemagne - URSS). Beaucoup moins voire impossible s'il y a trop d'écart d'idéologie.
D'autres facteurs interviennent ensuite. Un pacte de non-agression rend les accords plus faciles (USA - pays d'Amérique du sud), une alliance également.

Avec l'Allemagne donc, il faut chercher en priorité des accords avec l'URSS, dès le début d'une partie pour ne pas qu'ils vendent tout à d'autres pays. Je pense au pétrole et aux matèriaux précieux surtout.
Il est totalement inutile de chercher des chances de 80/90 % pour les accords.
Des accords peuvent etre signés avec25-30%, quand le partenaire a vraiment besoin de vos ressources. Vendez du ravitaillement à l'URSS (totalitaires) ou aux USA (démocraties)! Par exemple l'Allemagne peut acheter 100 pétrole à l'URSS avec moins de 25 ravitaillement...
Inversement il sera bien plus difficile de négocier avec des démocraties neutres (Pays-Bas)...
A propos des matériaux précieux, l'Allemagne a interet a acheter, à part l'URSS, à la Turquie, et s'ils gagnent à l'Espagne nationaliste. Les Pays-Bas sont a eviter si possible (trop cher).
Acceptez en général les accords que l'on vous propose, ils viennent de l'IA donc sont sans pénalité. Un accord commercial fait augmenter petit à petit les relations avec un pays, jusqu'à la limite de +50%.
Parfois il vaut mieux refuser, notamment si cela risque d'entrainer un déficit (fréquent pour l'Allemagne avec le charbon), ou si vous ne voulez pas aider un futur ennemi. Ou s'il vous parait mauvais; ainsi pensez a supprimer l'accord initilal avec l'Italie, 20 charbon contre 2 ravito, et l'acier suèdois (8 contre 4), ils reviendront vite avec une meilleure proposition... Par contre attention de ne pas supprimer les accords avec l'Urss, car vous devez attendre une semaine avanr de négocier à nouveau, ils risquent de vendre à d'autres!

Si vous avez d'autres questions...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Bienvenue Dadus, et merci pour ces bons conseils!
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »