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Posté : jeu. mai 24, 2007 12:28 pm
par Urial
euh c'est possible mais du coté confederée je crois bien :p
les doctrines de l'epoque font peu cas de la vie humaine ^^
et les generaux doivent gagné rapidement des victoires eclatante pour resté en poste (tout du moins du coté Federée) d'ailleurs je trouve que le concept des points politique dans ACCW est bien fait pour sa

Posté : jeu. mai 24, 2007 12:42 pm
par Boudi
500 hommes sur 1000 engagés qui périssent en 1 heure sous les shrapnels dans un assaut suicidaire à la baïonnette sous le commandement d'un stupide colonel borné, ça a du se faire des centaines de fois.
Mais 55.000 bonzhommes à la fois, faut pas pousser mémé dans les orties. En une seule bataille, c'est pire que Verdun. Il y aurait longtemps qu'une mutinerie se serait produite et Averell se balancerait au bout d'une corde.
Posté : jeu. mai 24, 2007 1:13 pm
par Urial
ouaip c'est clair
en un mois pourquoi pas en quelques jours improbable

Posté : jeu. mai 24, 2007 8:52 pm
par jmlo
Boudi a écrit :500 hommes sur 1000 engagés qui périssent en 1 heure sous les shrapnels dans un assaut suicidaire à la baïonnette sous le commandement d'un stupide colonel borné, ça a du se faire des centaines de fois.
Mais 55.000 bonzhommes à la fois, faut pas pousser mémé dans les orties. En une seule bataille, c'est pire que Verdun. Il y aurait longtemps qu'une mutinerie se serait produite et Averell se balancerait au bout d'une corde.
Il ne faut pas prendre ce chiffres pour le nb de morts : il s'agit des pertes complètes : en plus des morts t'as les blessés , disparus et les prisonniers.
Posté : ven. mai 25, 2007 6:33 am
par Boudi
Oui, ce sont les pertes totales. Mais ça ne change rien quant au fond.
Mon sentiment, c'est que dans ce type de situation, le programme devrait stopper l'assaut durant le calcul du tour pour ne pas aboutir à un bilan irréaliste.
Il faudrait peut-être aussi bouleverser la logique des 2 jeux Ageod en plafonnant le nombre maximum de soldats possibles engagés dans une bataille. 70.000 hommes en tout attaquant ensemble un dépôt, j'ai du mal à le concevoir.
Posté : ven. mai 25, 2007 7:55 am
par jmlo
Je croie qu'un truc dans ce genre est prévu dans un prochain patch.
edit:Et même que c'est déjà fait !
...
Le module de combat prend désormais en compte les pertes de chaque camp au cours d'une bataille pour décider de la volonté de retraite (auparavant seul le ratio de puissance était pris en compte)
La valeur générale de puissance des piles (ce nombre n'est qu'une estimation abstraite de ce que peut valoir une pile au combat) prend désormais en compte la pénalité de commandement. Ce changement améliorera l'attitude de l'IA également pour la décision de retraite en combat.
...
Posté : jeu. mai 31, 2007 8:52 am
par Pocus
Boudi a écrit :Oui, ce sont les pertes totales. Mais ça ne change rien quant au fond.
Mon sentiment, c'est que dans ce type de situation, le programme devrait stopper l'assaut durant le calcul du tour pour ne pas aboutir à un bilan irréaliste.
Il faudrait peut-être aussi bouleverser la logique des 2 jeux Ageod en plafonnant le nombre maximum de soldats possibles engagés dans une bataille. 70.000 hommes en tout attaquant ensemble un dépôt, j'ai du mal à le concevoir.
ca ne fonctionne pas comme cela, tu as une limite (contrainte de terrain) maximale par camp et par bataille.
Posté : jeu. mai 31, 2007 6:39 pm
par Boudi
Ben... limite ou pas limite, il y a quand même bien 55.000 hommes dans le cas présent qui ont donné l'assaut.

Posté : mer. juin 27, 2007 11:10 pm
par chapoto
Posté : jeu. juin 28, 2007 9:16 am
par geronimo
hallucinant
Posté : jeu. juin 28, 2007 10:18 am
par loda
C'est pour avoir des batailles comme ça qu'on aime ce jeu
Bien joué!
Posté : jeu. juin 28, 2007 5:44 pm
par griffon
j'ai du mal à accrocher tout de meme !
c'est pas plausible et ca me gache le plaisir !