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Amargeddon et combat air/naval.

Posté : mer. juin 27, 2007 8:44 am
par Boudi
J'imagine qu'ici le nouveau concept de combats air/naval offert par Armageddon a du être testé. Pour moi c'est le principal intérêt du truc, les combats étant trop meurtriers pour les flottes sur HOI2. Impossible d'aller sur des zones maritimes à portée de bombardiers ennemis sans une couverture aérienne importante, alors que normalement les porte-avions devraient pouvoir tenir un minimum.

Qu'en est-il ? Ca fonctionne bien ?

Posté : mer. juin 27, 2007 9:53 am
par Urial
aucune idée :P

je joue que des pays sans flottes (ou qui en avait mais qui finir par le fond rapidement face aux americain ^^)

donc je peux pas dire :P

Posté : mer. juin 27, 2007 11:00 am
par Boudi
Les pros de HOi2 là, Pepsi, VM, les autres... Vous avez pas testé ?

Posté : mer. juin 27, 2007 11:16 am
par Wemerien
J'ai Armageddon et pas vu de différence notable... Faut dire, idem, je joue avec des pays sans flotte :D

Posté : mer. juin 27, 2007 11:27 am
par Boudi
Il faut faire un test BN versus flottes de CV + DD sans chasse au dessus. Avec des unités à peu près de même époque, pas la peine de tester des CV 1936 contre des BN 1943. Il faut tester aussi si on adjoint aux DD ou aux croiseurs des brigades de DCA, je crois que c'est possible sous Arma.

Japon, Italie, USA, UK, faut tester avec ces pays là.

Je crois que je vais me le taper ce test et rédiger sa conclusion.

Posté : mer. juin 27, 2007 11:36 am
par Pepsi
J'ai arma, et oui, il y a une grosse différence notable. Quand on attaque des unités, si on a pas une grosse supériorité, nos bombardiers se font laminer.

Et ce n'est pas que pour les combats air/naval, ca l'est aussi pour les combats air/terrestre. Quand on attaque 10 divisions avec 4 TAC, ils faut vite les faire rentrer a la maisons, sous peine d'en perdre 1 après 2/3 jours de bombardements. Je constate aussi moins de dégats causés par les BEP/TAC sur les unités terrestres. (1 division mets 2 fois plus de temps pour être détruite.) (je suis pas sûr de ce dernier point)

Ensuite viens les brigades sur arma. Très utile, très pratique, on a pas a se saouler a calculer les jours nécéssaires pour la construction, les PP a allouer exactement etc...
Les options Full IC et Full tech team sont bien, mais a-historique (même si pas totalement ahistorique pour full tech team) De plus quand on a Full IC, on a pas Full ressources, c'est a dire qu'avec le germain, on manquera de plein de truc a un moment, ce qui va faire baisser les PP.


Pour le combat air/naval, je n'ai pas encore eu le temps de bien tout voir, mais il me semble qu'il y ait une différence notable.

Son seul inconvéniant, c'est qu'il est payant. Mais bizarrement, une fois qu'on la, on peut le filer sur msn même sans problème :shock:(c'est pour ca qu'autant de monde l'a :roll: )

Posté : mer. juin 27, 2007 11:36 am
par Wemerien
Bon amusement :lol:

EDIT: en effet, niveau bombardiers sur cibles terrestres, j'ai aussi remarqués qu'ils perdaient des effectifs très rapidement, alors que dans Doomsday, ils restaient intacts... Sauf rencontre avec des chasseurs bien entendu. Maintenant que tu le dis, ça me paraît évident.

Et puis, pour l'avoir... Y'a d'autres moyens aussi :lol:

Posté : mer. juin 27, 2007 11:38 am
par Pepsi
a la limite c'est pa trop dur a tester :P

Posté : mer. juin 27, 2007 11:42 am
par Boudi
Pepsi a écrit :
Et ce n'est pas que pour les combats air/naval, ca l'est aussi pour les combats air/terrestre. Quand on attaque 10 divisions avec 4 TAC, ils faut vite les faire rentrer a la maisons, sous peine d'en perdre 1 après 2/3 jours de bombardements. Je constate aussi moins de dégats causés par les BEP/TAC sur les unités terrestres. (1 division mets 2 fois plus de temps pour être détruite.) (je suis pas sûr de ce dernier point)
Très intéressant ce que tu écris. Je relève, entre autre, ce passage. Ne sont-ils pas allés du coup trop loin ? Est-il toujours rentable de se payer des avions ?

Tu as sans doute remarqué aussi dans notre propre confrontation, qu'une flotte aérienne envoyée en interdiction sur une grosse armée ne réduit que l'orga de la 1ère unité. Les autres ne sont pas affectées, ce qui me semble anormal. Qu'en est-il sur Arma, lorsque par exemple 10 bombardiers attaquent en interdiction 5 div. terrestres ?

Posté : mer. juin 27, 2007 11:46 am
par Pepsi
Oui, il est toujours rentable de payer des avions, simplement parce que même 1 division détruite en 5 jours, c'est super rentable.

Je viens tout juste de tester avec les avions,l'interdition est plus diffuse ;)

Posté : mer. juin 27, 2007 11:50 am
par Wemerien
Faut juste faire gaffe en les utilisant, ce qui amène quand même la question de savoir pourquoi les développeurs n'ont pas prévu un système où l'on sélectionne soi-même exactement les provinces à bombarder, au lieu de le faire par régions, ce qui fait que ces saloperies d'avions vont attaquer les super armées de 12 unités plutôt que les panzers qui fuient à côté... :D

Posté : mer. juin 27, 2007 11:54 am
par Pepsi
Wemerien a écrit :Faut juste faire gaffe en les utilisant, ce qui amène quand même la question de savoir pourquoi les développeurs n'ont pas prévu un système où l'on sélectionne soi-même exactement les provinces à bombarder, au lieu de le faire par régions, ce qui fait que ces saloperies d'avions vont attaquer les super armées de 12 unités plutôt que les panzers qui fuient à côté... :D
Les bombardiers sont codés pour attaquer la province ou il y a le moins d'unités possible.

Posté : mer. juin 27, 2007 11:55 am
par Wemerien
Oui, mais ils n'ont pas à être "codés". J'ai besoin d'attaquer telle ou telle province, pas une province au choix des bombardiers. C'est pas réaliste, et m'est arrivé de nombreuses fois qu'ils n'attaquent pas là où je le voulais...

Posté : mer. juin 27, 2007 12:03 pm
par Boudi
C'est le débat qui existe depuis la sortie du jeu. Réaliste ou pas, j'en sais rien. Le premier jour de Cobra, le carpet bombing est tombé sur les troupes alliées, tuant 150 américains d'un coup. Je suis pas sûr que c'est ce que Ike voulait. Bon il est vrai qu'ensuite la Panzer Lher a été... comment dire ? dispersée dans les airs.

Posté : mer. juin 27, 2007 12:16 pm
par Wemerien
D'accord, les bavures ça existe, mais quand l'état major donne l'ordre d'attaquer Dresde ou Cologne, on attaque sur la ville, pas dans la province à côté. Les bavures sont de l'ordre de quelques kilomètres, pas de 50 ou 100... Parce que bombarder une autre province sous prétexte que c'est "dans le même coin"... Merci, des imbéciles pareils chez moi on les exécute :lol:

Posté : jeu. juin 28, 2007 9:54 am
par SeNTEnZa
Armageddon est il enfin "debuggé" ? il y avait un probleme d'upgrade des brigades multiples sur les navires. j'attendais un patch pour tester armageddon. En atendant je teste le mod 33 avec la russie trotskyste

Posté : jeu. juin 28, 2007 10:20 am
par Boudi
Oui, le patch 1.1 est sorti depuis quelques jours déjà et corrige cela d'après Para. Par contre, comme je l'ai écrit quelque part, la boite des combats reste bugguée sur la date.

Posté : jeu. juin 28, 2007 11:06 am
par Pepsi
SeNTEnZa a écrit :Armageddon est il enfin "debuggé" ? il y avait un probleme d'upgrade des brigades multiples sur les navires. j'attendais un patch pour tester armageddon. En atendant je teste le mod 33 avec la russie trotskyste
traître. Regarde ce que j'ai fait de ton pays :twisted:

Posté : jeu. juin 28, 2007 11:15 am
par Boudi
Et sinon, t'es pas dispo les lundi soir à partir du 03/09 ?? :D

Posté : jeu. juin 28, 2007 11:22 am
par Pepsi
il pourrai reprendre les USA ? 8)

Posté : jeu. juin 28, 2007 11:23 am
par Boudi
Yep !

Posté : jeu. juin 28, 2007 1:41 pm
par Urial
vous parlez de sentenza? ^^

mouarf je vais joué avec l'elites du qg :D manque plus que griffon ^^ et jmlo :p et jerry et domi..et...et..et... hem bon j'arrete de pollué :))