Page 1 sur 1
[GPO] "Les campagnes des Cardinaux" (Mod HOI33)
Posté : sam. oct. 27, 2007 5:45 pm
par Von Tournay
Aujourd'hui débute la préparation du lancement d'une GPO sur
HOI2 DD 1.3a avec le mod HOI33 0.2 bugfix #7 (ZVWR). La partie sera l'occasion de découvrir les joies et les horreurs du multijoueurs sur un jeu Paradox
Le mod HOI33 et le Hotfix #7 :
http://www.strategium-alliance.com/Mod- ... 686.0.html
REGLES
Bon, commençons par les règles. Ayant peu d'expérience multi sur HOI2, des conseils ou propositions de la part de vétérans sont les bienvenus.
- Pas d'exploit volontaire de bugs connus ou inconnus à ce jour.
- Pas d'action diplomatique "Coup d'Etat", que ce soit contre un joueur ou une IA.
- Pas d'alliances contre-natures (ex: USA démocrates avec Allemagne Nazie)
Dans l'immédiat je vois rien d'autre à ajouter...
PARTICIPANTS
Dans un souci d'équilibre et d'organisation, la partie se limitera à 4 ou 6 joueurs. Un noyau dur de 4 joueurs plus 2 autres minimums.
ALLEMAGNE >> Von Tournay
URSS >> Eol
JAPON >> TATLC (réduit à un simple sigle, çà t'apprendra à avoir un pseudo si long...)
USA >> Cabellan
ORGANISATION
Les parties seront au possible fréquentes mais pas forcément régulières (activités professionnelles de chacun obligent). Donc on essaiera de jouer au moins 1 fois par semaine mais cela ne sera pas toujours le même soir... à la fin de chaque soirée, il faudra se mettre rapidement d'accord sur la rencontre suivante.
De plus, un serveur Teamspeak a été mis en place afin de pouvoir communiquer facilement entre joueurs, avec des channels réservés etc...
Voilà, je pense n'avoir rien oublié... la partie devrait se lancer dans les semaines qui viennent, le temps de regrouper les 4 joueurs, de régler un souci technique et quelques petits détails
Merci de votre attention !
Posté : mar. oct. 30, 2007 9:17 am
par Von Tournay
NEWS
Deux choses :
- Le problème technique est résolu.
- La partie devrait normalement débuter vendredi 2 novembre, logiquement entre 20h et 21h.
Ceux qui seraient tentés de jouer ANGLETERRE et ITALIE, faites vous connaitre rapidement (je sais, trouver 2 joueurs pour la fin de la semaine n'est point chose aisée, mais qui tente rien...)
Posté : mar. oct. 30, 2007 1:53 pm
par Von Tournay
Nous avons un joueur pour l'ITALIE, qqun serait-il tenté de jouer l'ANGLETERRE ? Allez, soyez courageux, nous sommes tous des débutants alors les timides qui n'ont jamais osé, c'est le moment ou jamais

Posté : mer. oct. 31, 2007 2:19 pm
par Von Tournay
Malheur ! Nous n'avons plus de joueur pour les USA... Il nous manque donc plus 1 mais 2 joueurs pour lancer ce multi... à noter que 3 joueurs sur les 4 restants sont des débutants, donc ne soyez pas effrayés jeunes padawans... Allez un anglais et un américain pour lancer un multi équilibré, c'est tout ce qu'il nous faut

Posté : mer. oct. 31, 2007 3:37 pm
par Von Tournay
Nous avons nos 6 joueurs dorénavant et dans l'ordre d'arrivée :
Atollman
Diodon FR
Donc il ne reste plus qu'à savoir qui prend quoi, je rappelle qu'il reste USA et ANGLETERRE
PS : Soyez gentils de tous vous inscrire sur ce forum et de vous manifester

histoire de faire connaissance entre vous et avec la communauté du QG

Posté : mer. oct. 31, 2007 6:00 pm
par SeNTEnZa
une question : pourquoi "campagne des cadinaux" ca veut dire quoi ?

Posté : mer. oct. 31, 2007 6:09 pm
par Von Tournay
Parce qu'au départ, on était 4 copains à faire la partie et que chacun jouait un pays complètement différent des 3 autres (niveau idéologie, développement, stratégie...) et qu'on a surtout chacun une approche différente du jeu de stratégie... donc : concept de 4 + concept de différence = concept des 4 points cardinaux, donc "Campagnes des Cardinaux"

... je sais, je sais

... mais je cherchais un nom pour le multi...

une vieille habitude des mes heures de multi EU2
Posté : mer. oct. 31, 2007 6:14 pm
par SeNTEnZa
OK! j'ai cru que vous alliez jouer en soutane rouge

Posté : jeu. nov. 01, 2007 12:26 am
par Eol
En rouge, en rouge, en voilà une idée qu'elle est bonne ...

Par contre la soutane, on oublie tout de suite, pas bien !
Eol, joueur Soviétique, qui fait son entrée sur le forum
PS : Bonjour et merci aux joueurs qui nous ont rejoint, je commençais à désespérer d'arriver à voir se lancer cette partie. A vendredi en jeu !
Posté : jeu. nov. 01, 2007 11:19 am
par Von Tournay
ARF ! Eol, ton avatar !!! Non mais sans blague ! MDR !

Tu ferais mieux de relire Sun Tzu avant de te croire déjà à Berlin

Posté : jeu. nov. 01, 2007 9:27 pm
par Cabellan
Bonjour, Bonjour.
J'ai pris l'Italie pour que vous ayez la facilité de capturer la méditerranée. ^^
Posté : jeu. nov. 01, 2007 11:53 pm
par Von Tournay
Bah je t'ai dis de pas te sous-estimer

sinon Diodon n'est plus de la partie... il voulait à tout prix jouer la Roumanie

enfin bref tant pis... mais nous voilà 5

Posté : ven. nov. 02, 2007 4:11 pm
par TraitreAToutesLesCauses
Bonjour, c'est le commandant de bord qui vous parle.
Je serais le joueur japonnais sur cette partie.
Veuillez conservez les bras et les jambes à l'interieur du véhicule avant que ce dernier ne soit totalement arrêté. Le décollage est imminant et entre certains joueur la température exterieur est à -50 °C.
Si les négociations peuvent commencer, je dirais juste au joueur Américain (les autres ne lisez pas !) :
Nous pouvons nous entendre, faire de nos deux nations les piliers d'un nouveau monde, plus juste, plus libre, plus mieux quoi...
Alors n'oublies pas, si je t'attaque, c'est juste pour donner les change aux autres... Au fond, nous ne pouvons qu'être alliers

Cordialement,
Traite_A_Toutes_Les_Causes
Posté : ven. nov. 02, 2007 4:54 pm
par Von Tournay
Salut, TATLC (c'est plus court)... commence pas sinon tu va faire peur à notre jeune amerloc

sinon faudra trouver un pseudo plus court pour HOI2

Posté : ven. nov. 02, 2007 5:14 pm
par TraitreAToutesLesCauses
Von Tournay a écrit :Salut, TATLC (c'est plus court)... commence pas sinon tu va faire peur à notre jeune amerloc

sinon faudra trouver un pseudo plus court pour HOI2

je vais y réfléchier et vous le transmettrais
Posté : lun. nov. 05, 2007 9:58 am
par Atollman
Salut à tous! Je me présente, Atollman, novice-débutant-amateur sur HOI2.
Désolé pour ce weekend, mais je n'était parti en vacances, et je n'ai pas eu le temps de m'inscrire avant...
Alors: Comment ça c'est passé? Quand est prévu la prochaine session? Que reste-t-il: USA ou GB?
A bientôt!
Posté : lun. nov. 05, 2007 12:03 pm
par Von Tournay
Pour une raison inconnue, le multi qui fonctionnait 2 jours avant n'a plus voulu fonctionner vendredi soir, ce qui fait qu'on a pas commencé

donc dès que le pb est résolu, on lance la partie...
par contre on est que 5 joueurs donc prendre GB ou ITA déséquilibre la partie... alors je sais pas quoi te proposer...
le canada ? pays de débutant par excellence, protégé sur le continent US et soutenu par ce dernier...
la suède ? tranquille au début sur sa péninsule scandinave et qui peut créer l'Empire Scandinave (Suède + Norvège + Danemark + Finlande) et choisir ainsi son régime (démo, facho, coco)...
le Brésil ? histoire de jouer les outsiders en Amé. du Sud et de tailler un petit empire histoire de faire trembler le géant du nord (qui est tout aussi débutant que toi)
Posté : lun. nov. 05, 2007 2:05 pm
par Atollman
Et bien, va pour la Suède!
Comme cela je serai vraiment en première ligne d'un coté ou de l'autre, et puis ça sera formateur!
Quand pensez vous lancer la partie?
Posté : lun. nov. 05, 2007 4:22 pm
par Bartimeus
Peut'on esperer un AAR de la GPO pour les diplos et autre ?
Posté : lun. nov. 05, 2007 6:15 pm
par Maréchal Joukov
moi qui adore le mod 33 je ne suis pas contre un aar non plus!
Posté : lun. nov. 05, 2007 6:48 pm
par Bartimeus
Il reste une place ? Car c'est dernier temp j'ai remarquer que ma conec etait stable le soir(enfin). Donc si il y a une place, je suis partant ou alors en remplacement si il faut. Prevenez moi assez tot que je reinstalle HOI et le mod 33 !
Posté : lun. nov. 05, 2007 9:18 pm
par Maréchal Joukov
vous etes au courant que la béta du mod 33 vient de sortir?
Posté : mar. nov. 06, 2007 1:43 am
par Von Tournay
Bartimeus, dès qu'on arrive à régler le probleme de connexion en multi, je serais ravi de t'ajouter à la liste des joueurs... ce qui ferait un total de 6 joueurs et permettrait donc de remettre GB et US aux enchères... de plus çà ferait plaisir à Cabellan qui souhaite qu'une chose, jouer l'ITALIE, et qui avait accepter de prendre US pour équilibrer la partie
Atollman, si nous sommes 6 joueurs au lieu de 5, tu aurais la possibilité de prendre autre chose qu'une nation mineure... le choix se porterait donc entre GB et US...
Von Manstein, dès que la partie sera lancée, j'essaierai de faire des compte rendu de campagne, l'AAR n'étant pas ma spécialité

et non je ne suis pas au courant pour la bêta mais si on arrivait à lancer un multi sur la version actuelle et sans plantage de la connexion, çà serait pas mal

Posté : mar. nov. 06, 2007 11:40 am
par Bartimeus
Par contre, je ne peu jouer que le vendredi et samedi soir, peut'ete de temp en temp le mercredi mais c'est pas sur. Donc, si ça vous derange, je prendrais bien l'US

J'aime le petrol (droit a la guerre de césséssion ?

)
J'ai un probleme, sur ton lien je ne trouve qu'un lien pour dl la beta 1.0 :s...
Posté : mar. nov. 06, 2007 1:45 pm
par Von Tournay
ah mince... bon ben je vais tester cette bêta et voir si y a moyen de jouer en multi avec... sinon, au pire, j'ai un FTP sur lequel tu pourras pomper la 0.2 et son bugfix.
Par contre tes dispos, c'est vrai que c'est limite... bah on verra bien

Posté : mar. nov. 06, 2007 8:20 pm
par Bartimeus
Je suis desoler pour les dipos, vue que je sais que mes dispo sont limite(etude quand tu nous tien

) je comprendrais que je ne puissse pas participer a la GPO.
Posté : jeu. nov. 08, 2007 3:47 pm
par Von Tournay
Juste histoire de vous tenir au courant... on ne peut toujours pas rejoindre de partie multi, toujours ce mess "partie introuvable"... bref çà saoule, qu'est ce qui lui prend à ce jeu de déconner comme çà du jour au lendemain ?! Donc la partie est en suspend jusqu'à résolution du problème...