Le coin des étudiants (et des glandus)

Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Alternative 14
Les Pancakes de la marque "Original" tois €uros vingt cinq l'emballage six pièces pour un poids total de trois cent grammes hors emballage. Soit le Pancake te revient à cinq cent quarante et un centimes pour un poid unitaire de cinquante grammes, si tu en mange cinq (deux cent cinquante grammes) cela te reviendra à un repas de deux €uros sept cent un centimes. durée de cuisson deux minutes par Pancake au toaster ! (Dans un toster pouvant contenir un bout de baguette tu sais facilement en mettre quatre ou cinq).

Alternative 14 B:
Les crèpes préemballées de marque générique à cinq €uros cinquante pour neuf pièces d'un poid hors emballage de cinq cent grammes, et d'une valeure énergétique de neuf cent trente cinq KJ. Trente seconde de cuisson par crèpe, d'ou deux minutes maximum de cuisson pour quatre crèpes.

Soit la crèpe à soixante et un centimes pour un poid de 55 grammes, donc en en mangeant quatre tu as une repas de deux €uros quarante quatre centimes pour deux cent vingt deux grammes pour une valeur énergétique de plus de deux mille KJ
Modifié en dernier par Gilou le dim. nov. 11, 2007 2:24 pm, modifié 1 fois.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

* fait des notes pour les courses *

PS : les raviolis sont passés à 1€09 pour 800gr chez moi, du coup sur un repas je gratte 1€40 qui peut être réinvesti en bananes (j'ai plus le prix au Kilo en tête, mais on doit arriver à 90c pour 4 bananes de poids "normal"), et en jus de pommes (55c le litre).
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

von Aasen a écrit :* fait des notes pour les courses *

PS : les raviolis sont passés à 1€09 pour 800gr chez moi, du coup sur un repas je gratte 1€40 qui peut être réinvesti en bananes (j'ai plus le prix au Kilo en tête, mais on doit arriver à 90c pour 4 bananes de poids "normal"), et en jus de pommes (55c le litre).
Je sais pas si vous êtes motorisable dans votre coloc, mais lorsque j'étais sur Suisse en tant qu'étudiant, on allait à la ferme directos pour faire certains achat que l'on trouvait trop couteux en grande surface, genre Oeufs, légumes etc....
Puis aussi pour le boulanger, le chien lui avait fait du charme (la fille du boulanger m'en avait aussi fait) et donc j'avait les viénoiseries au prix de gros.... :roll:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Hmmm c'est pas bête mais dans mon cas c'est limite. Je ne connais personne ici (et mes collocs ne semblent pas vraiment connaitre de paysans), le Brandebourg c'est assez ... désert, et je crois que chez les magasins discount c'est encore moins cher que ce que peut faire un particulier (la qualité est souvent meilleure aussi donc bon).

Mais merci du conseil j'y penserais si une occasion se présente :P
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

von Aasen a écrit :Hmmm c'est pas bête mais dans mon cas c'est limite. Je ne connais personne ici (et mes collocs ne semblent pas vraiment connaitre de paysans), le Brandebourg c'est assez ... désert, et je crois que chez les magasins discount c'est encore moins cher que ce que peut faire un particulier (la qualité est souvent meilleure aussi donc bon).

Mais merci du conseil j'y penserais si une occasion se présente :P
Arf juste t'es en Germanie toi ! bah vi m'étonne plus que tout soit cher, t'es à coté de Berlin. :oops:

Un de ses quatre m'en vais venir te faire une visite tiens, avec Easyjet qui coute rien je vais me faire une visite forumique moi.... 8)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Franchement je trouve tout ca moins cher qu'en France. En Allemagne il n'y a pas le phénomène des villes "plus chères", même les boissons en vente aux gares ont des prix raisonnables !

Et si tu passes, tu auras une visite guidée gratuite de Potsdam :lolmdr: (Berlin j'ai pratiquement encore pas mis les pieds, je suis pas là depuis longtemps :oops: ) Et une bière bien sur ! Faudra que je demande à mes collocs ce que je dois te servir, j'en bois jamais moi
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

von Aasen a écrit :Et si tu passes, tu auras une visite guidée gratuite de Potsdam Et une bière bien sur ! Faudra que je demande à mes collocs ce que je dois te servir, j'en bois jamais moi
T'explose pas les neurones pour cela, je suis pratiquement un cas unique, le seul belge qui n'aime pas la bière et les frites :lol: Si tu ne savais pas que cela existait, maintenant tu le sais, demande à Boudi ! :lol:
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

von Aasen a écrit :Franchement je trouve tout ca moins cher qu'en France. En Allemagne il n'y a pas le phénomène des villes "plus chères", même les boissons en vente aux gares ont des prix raisonnables !
Oui c'est connu ;)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Gilou a écrit :
von Aasen a écrit :Et si tu passes, tu auras une visite guidée gratuite de Potsdam Et une bière bien sur ! Faudra que je demande à mes collocs ce que je dois te servir, j'en bois jamais moi
T'explose pas les neurones pour cela, je suis pratiquement un cas unique, le seul belge qui n'aime pas la bière et les frites :lol: Si tu ne savais pas que cela existait, maintenant tu le sais, demande à Boudi ! :lol:
Les bières tant mieux, mais les frites ???? :shock: Bon remarque on peut manger le plat local par excellence, la Currywurst sans frites aussi. Sinon faudra passer chez moi pour manger, tu connais le menu :lolmdr:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Re: Le coin des étudiants (et des glandus)

Message par Leaz »

En parlant de frite tu oublie un excellent légumes : la patate. Bon c'est sûr ça demande un minimum de préparation mais en ratio temps/bourratif/prix je pense que c'est un des meilleurs investissement :ok:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oui c'est du tout bon en effet, reste la préparation :( *jamais content* *grosse feignasse* *finit ses raviolis* *prend scrupuleusement note de la proposition de Leaz*
jmlo

Message par jmlo »

von Aasen a écrit :Oui c'est du tout bon en effet, reste la préparation :( *jamais content* *grosse feignasse* *finit ses raviolis* *prend scrupuleusement note de la proposition de Leaz*
t'as pas de micro-ondes ? parce que des patates cuites au micro-ondes c'est zéro préparation !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ca marche ca ? Des patates crues dans le micro-ondes et basta ? Combien de minutes, quelle puissance ? Dis m'en plus mon prince :lol:
jmlo

Message par jmlo »

Il faut les mettre dans un plat (bol ou autre) avec un peu d'eau au fond recouvert par un film plastique . Pour la durée/puissance ça dépends du micro-onde et de la taille des patates :lolmdr: moi je le met à fond, 5 minutes (pour 4/5 patates)
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Et tu perces pas la peau des patates avec une fourchette avant ? sinon des fois, ça fait eclater la peau on dirait :)
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Répondre

Retourner vers « Cuisine »