aheuc a écrit :C'est un vrai que tu as un look "vieux loup de mer breton" qui doit beaucoup plaire aux femmes
c'est pas du tout mon look
il doit y avoir une photo ou deux qui trainent quelque part sur le forum !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Pour en revenir au sujet. La puce Wifi des laptop est moulé sur une petite carte mère encastrée dans la carcasse, et l'antenne wifi est le plus souvent matérialisée par un fil de cuivre qui courre tout au tour du chassis de l'écran du portable.
Logiquement si ton portable en est muni, tu as une combinaison de touches qui mettent en fonction la puce radio (Chez Dell c'est fn+f2). Logiquement tu as aussi un utilitaire de connection sur le portable, ce dernier détecte les réseau disponible et ensuite à toi de connecter sur celui de ton choix.
Pour mémoire les CSSID des réseaux wifi hoteliers portent souvent le nom de la chaine et le numéro d'identification de l'hotel au sein de la chaine (Exemple: Novotel1938).
Pour se connecter, soit c'est un Hotspot public et il ne faut rien faire de plus que de se connecter, soit c'est un Hotspot privé, et alors à la réception ils te vendent une carte avec login et mot de passe. Ou alors ils te donnent la clé wep simplement et le tout est inclus dans ta note !
De toutes façon il y aura toujours quelqu'un pour t'expliquer !
Au Novotel de Saint Etienne, si je me souviens bien, j'ai dû acheter une carte avec un login et mot de passe.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------