Page 1 sur 1
Upgrade windows vers SP3.
Posté : mar. avr. 01, 2008 7:03 am
par Boudi
J'ai un souci, il me demande le cd d'installation. Moi je veux bien, mais c'est curieux non ?
Re: Upgrade windows vers SP3.
Posté : mar. avr. 01, 2008 8:02 am
par Gilou
Boudi a écrit :J'ai un souci, il me demande le cd d'installation. Moi je veux bien, mais c'est curieux non ?
Oui normalement cela ne devrait pas être nécessaire pour les mise à jour ! sauf si il y a un composant de l'upgrade qui n'est pas déjà installé sur ton windows
Enfin c'est pas un upgrade majeur, tu te casse les bonbons pour pas grand chose !
Posté : mar. avr. 01, 2008 8:07 am
par Boudi
Non mais je suis en MAJ automatique, et la fenêtre d'appel du cd m'a étonné, il y a un petit quelque chose qui tourne pas rond dans mon windows.
Posté : mar. avr. 01, 2008 8:12 am
par Gilou
Boudi a écrit :il y a un petit quelque chose qui tourne pas rond dans mon windows.
Oui cela tu nous en avait parlé: Windows média player est "kaput"
Comme je le disait il y a surement un composant, dont un upgrade se trouve dans le SP, qui semble ne pas être installé sur ton PC
Posté : mar. avr. 01, 2008 8:45 am
par Boudi
Oh pour WMM je me fais pas de souci, c'est certainement un dossier ou un fichier essentiel au programme qui a été viré par inadvertance. De toutes façons WMM est particulièrement instable par nature si j'en crois les forums où on conseille de sauver son travail toutes les 2 minutes, j'ai mieux à la maison.
Posté : mar. avr. 01, 2008 8:51 am
par Gilou
Boudi a écrit :Oh pour WMM je me fais pas de souci, c'est certainement un dossier ou un fichier essentiel au programme qui a été viré par inadvertance. De toutes façons WMM est particulièrement instable par nature si j'en crois les forums où on conseille de sauver son travail toutes les 2 minutes, *j'ai mieux à la maison.
*Nanette c'est cela !

Posté : mar. avr. 01, 2008 12:13 pm
par Gilou
T'es sûr que c'est un upgrade service pack Windows XP ? Parce que sur le site technet de Microsoft on ne parle nulle part de SP3 pour XP mais plus de SP3 pour office XP.
En fait il semble que ton problème vienne du fait qu'il ne trouve pas le plug in d'installation (extension msi).
Posté : mar. avr. 01, 2008 12:21 pm
par Lafrite
Le SP3 est en bêta actuellement.
Posté : mar. avr. 01, 2008 12:28 pm
par Boudi
SP3 Office XP, i agree.
Posté : mar. avr. 01, 2008 1:27 pm
par Gilou
Si tu ne veux pas devoir mettre le CD il faut que tu fasse la mise à jour via ce point là
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... r#filelist
Pour installer SP3 sans le CD-ROM d'origine d'Office XP
Lors de l'installation de SP3, vous serez invité à insérer un ou plusieurs CD-ROM d'Office XP. Si vous ne les avez pas, vous pouvez installer la version complète d'Office XP SP3 (58925 KB). Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour finaliser l'installation. Pour plus d'informations, consultez l'article suivant de la base de connaissances Microsoft, (828451) OFFXP: Why Service Packs, Updates, and Security Patches May Require the Office XP CD-ROM.
Posté : mar. avr. 01, 2008 1:46 pm
par Boudi
Merci Gilou, je regarderai.
Posté : mar. avr. 01, 2008 6:27 pm
par aheuc
Boudi, tu n'as pas le CD original ?

Posté : mar. avr. 01, 2008 8:33 pm
par Boudi
D'Office ? Si ! mis je suis pas convaincu que ça marche, le cd est tellement vieux, il date de win98 je crois. Le plus chiant sera encore de fouiller dans le tiroir où il est enfoui, sous des cartes routières et des guides du Routard des années 90, je crois bien.

Posté : mar. avr. 01, 2008 8:44 pm
par Gilou
Boudi a écrit :D'Office ? Si ! mis je suis pas convaincu que ça marche, le cd est tellement vieux, il date de
*win98 je crois. Le plus chiant sera encore de fouiller dans le tiroir où il est enfoui, sous des cartes routières et des guides du Routard des années 90, je crois bien.

*Et là , hopopop! Mais non mon gars t'as certainement pas
Office XP toi, tu dois avoir
Office 97 tout au mieux, donc l'upgrade ne te concerne pas tu vas tout foutre en l'air !
Posté : mar. avr. 01, 2008 8:46 pm
par Lafrite
Office 97 n'est pas compatible avec XP.
Il est temps de passer à Open office ou GoogleDoc
Posté : mar. avr. 01, 2008 8:47 pm
par Gilou
Lafrite a écrit :Office 97 n'est pas compatible avec XP.
Il est temps de passer à Open office ou GoogleDoc
Sisi mon brave mon frère l'utilise j'en suis certains puisque c'est moi qui le lui ai donné!
Posté : mar. avr. 01, 2008 8:58 pm
par Boudi
Oui, en fait j'exagérais à peine, quand je vais dans le "à propos" d'excel par exemple, il est écrit Excel 2002.
Bon, pas tout récent quand même.

Posté : mar. avr. 01, 2008 8:59 pm
par Lafrite
Pas tous les composants en tout cas, Office 2000 pas de problème mais avec 97 je me souviens de merde sur Access.
Posté : mer. avr. 02, 2008 6:58 am
par Gilou
Lafrite a écrit :Pas tous les composants en tout cas, Office 2000 pas de problème mais avec 97 je me souviens de merde sur Access.
Oui c'est vrai que les macros touillaient dans le rijspap mais bon je doute que Boudi fasse des macros et autres tableaux dynamiques croisés pour sa gestion familliale de tous les jours.
Alors Boudi cet upgrade cela a fonctionné ?

Posté : mer. avr. 02, 2008 7:00 am
par Lafrite
Oui c'est vrai que les macros touillaient dans le rijspap mais bon je doute que Boudi fasse des macros et autres tableaux dynamiques croisés pour sa gestion familliale de tous les jours.
Il ne gère pas le budget familial, il l'utilise pour gèrer sa production dans world at war

Posté : mer. avr. 02, 2008 8:24 am
par Boudi

Comment tu sais ça Lafrite ???? (non je blague je gère pas ma prod, mais ça peut être efficace pour gérer les capacités ferroviaires pour l'URSS en moments tendus).
la preuve :
http://a.leydier.neuf.fr/aide.xls
Non pas de tableau croisé dynamique chez moi, j'en n'ai pas encore trouvé l'utilité, mais au boulot, ça sert bien, des fois.
Posté : jeu. avr. 03, 2008 10:46 am
par Gilou
Alors qué niouz tu as su sortir du bois avec ton problème ?
Posté : jeu. avr. 03, 2008 11:32 am
par Boudi
La tentative d'upgrade a bien failli foutre le binz dans mon Excel. Il demandait le cd à chaque lancement du programme ! Après avoir sélectionné 5-6 fois "annuler", le prgramme a fini par abandonner : la supériorité de l'homme sur la machine !
Je suis pas pressé pour une nouvelle tentative, après tout mon Excel fait très bien les 4 opérations de base, soit 90% de mes besoins.
Posté : jeu. avr. 03, 2008 11:49 am
par aheuc
Pourquoi ne passes tu pas à Open Office, logiciel gratuit, plus stable que M$ office (pas dur

) plus léger à installer et 100 % compatible, du moins pour la partie tableur et TDT.
Perso j'étais septique au débur, mais Je l'ai installé et je ne peut plus m'en passer

Posté : jeu. avr. 03, 2008 11:53 am
par jagermeister
aheuc a écrit :Pourquoi ne passes tu pas à Open Office, logiciel gratuit, plus stable que M$ office (pas dur :chicos) plus léger à installer et 100 % compatible, du moins pour la partie tableur et TDT.
Perso j'étais septique au débur, mais Je l'ai installé et je ne peut plus m'en passer

+1
Posté : jeu. avr. 03, 2008 12:13 pm
par Lafrite
Y'a encore plus léger si on a une connexion internet : GoogleDoc
J'avais commencé avec le traitement de texte maintenant même mes feuilles de calculs (avec graphiques) s'y retrouvent.
Ca exporte vers Office et OpenOffice.
Posté : jeu. avr. 03, 2008 12:14 pm
par Boudi
Vous avez complètement raison. Mais à quoi bon puisque je suis déjà équipé avec Ms Office ? Je n'aurais rien je dis pas, mais là ?
Posté : jeu. avr. 03, 2008 2:20 pm
par Gilou
De plus les macros et tableaux croisés dynamique ne marche pas bien en Open Office (Du moins celles et ceux crées avant le passage vers Open Office)
Posté : sam. avr. 26, 2008 8:18 am
par Bébert
aheuc a écrit :Pourquoi ne passes tu pas à Open Office, logiciel gratuit, plus stable que M$ office (pas dur

) plus léger à installer et 100 % compatible, du moins pour la partie tableur et TDT.

Je plussoie, la suite open office moi je m'en sert essentiellement pour les présentations sous powerpoint (jamais rien compris à excel, et je ne suis pas un homme de chiffre), le logiciel open office pouvant être exporté au format .ppt et même .pdf....
Posté : sam. avr. 26, 2008 2:26 pm
par jagermeister