Page 1 sur 1
C'est quoi un driver catalyst ??? Gné ?
Posté : lun. mai 26, 2008 9:25 pm
par Boudi
Voila, je regarde la date du pilote de ma carte graphique ATI Radeon X600 : 04/08/2005. Un petit peu ancien.
Je cherche donc les upgrades :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ati+drivers&meta=
Ce qui me mène là :
http://ati.amd.com/support/driver.html
Et puis au final là :
http://game.amd.com/us-en/drivers_catal ... adeonx-mce
Bref je suis plus du tout chez ATI mais chez AMD, alors que mon processeur c'est un Intel, pas un AMD.
Que dois-je faire à votre avis ? C'est quoi au juste un Catalyst™ Drivers ??
Re: C'est quoi un driver catalyst ??? Gné ?
Posté : lun. mai 26, 2008 9:41 pm
par Lafrite
ATI a été racheté par AMD y'a quelques années

Posté : lun. mai 26, 2008 10:01 pm
par Otto Granpieds
Ce sont les drivers des cartes graphiques ATI.
Vérifie que ta CG figure bien dans la liste des cartes supportées, télécharge et installe. C'est censé améliorer le fonctionnement...
Posté : lun. mai 26, 2008 10:09 pm
par jmlo
Bah, tant que t'as pas de pb ne t'emm... pas avec ça : les nouveaux drivers sont développé en priorité pour les nouvelles cartes

Posté : lun. mai 26, 2008 10:52 pm
par jagermeister
Avant d'installer un nouveaux pilote, il faut d'abord désinstaller celui déjà présent, redémarrer l'ordi et installer le nouveau pilote pour finir.
Posté : mar. mai 27, 2008 6:47 am
par Boudi
Comment je désinstalle mon pilote actuel, et surtout comme je le conserve pour le réinstaller en cas de souci avec le nouveau
?
Mais j'avoue être un peu dans l'optique JMLO du coup. Seulement j'ai quelques ralentissements à AACW quand même, je pensais qu'un nouveau pilote pouvait améliorer ça ?
Posté : mar. mai 27, 2008 7:16 am
par Tgx
Pour les cartes de type nVidia, j'utilise DriveCleaner après la désinstallation et avant la réinstallation du nouveau pilote.
Ca "devrait" fonctionner aussi pour les cartes de type ATI.
Tu peux télécharger DriveCleaner
chez Zebulon, par exemple.
/Tgx
Edit : j'ai plus en tête le détail exact mais de mémoire :
1 - suppression du driver si possible (via Ajout/Suppression de programme), sinon, suppression de la carte graphique à la main dans le gestionnaire de périphérique.
2 - redémarrage en mode sans échec, annuler toute tentative de réinstaller des drivers graphiques.
3 - utiliser DriveCleaner
4 - redémarrer en mode normal, installer la nouvelle version des drivers.
Posté : mar. mai 27, 2008 8:43 am
par Boudi
Merci, je vais voir de quoi il en retourne.

Pas sûr de me lancer dans l'opération, j'ai peur de tout faire planter alors que finalement tout marche à peu près bien, mais j'aurais au moins survolé le sujet.
Posté : mar. juin 03, 2008 10:31 am
par Bébert
Sur le site d'Agéod, il y a un topic spécifique sur la démarche à effectuer pour changer de drivers de cartes graphiques, éventuellement envoie un mail à Pocus pour avoir des précisions, le problème de compatibilité entre les jeux AGEOD (et éventuellement d'autres jeux) et les cartes ATI est connu.
Je suis comme toi l'heureux possesseur d'une carte ATI. Et j'ai connu beaucoup de soucis au départ pour faire tourner les jeux d'Agéod (ça ramait comme pas permis). Les drivers Catalyst ont permis d'améliorer très sensiblement les choses.
Pour désinstaller un drivers, il faut aller farfouiller dans le panneau de configuration, gestionnaire de l'affichage.
Maintenant, d'une façon générale, sur mon PC, je m'en tiens à une règle d'or: tant que ça marche, surtout ne rien changer!

Posté : mar. déc. 02, 2008 2:59 pm
par Boudi
C'est fait !

J'ai upgradé mon driver vidéo !
Sur AACW, c'est devenu le jour et la nuit : le jeu est devenu d'une fluidité graphique totale, alors que j'avais de gros freezes en passant d'un bout à l'autre de la carte.
Posté : mar. déc. 02, 2008 5:10 pm
par Bébert
Il t'a fallu 6 mois de réflexion

Posté : mar. déc. 02, 2008 8:06 pm
par Boudi
Il y en a il leur faut 7 ans.
Risquer de planter un ordi qui fonctionne malgré tout, ça demande réflexion.

Posté : mar. déc. 02, 2008 8:09 pm
par efelle
Au fait, me confirmez vous que quand WaW:AWD freeze et que l'affichage à cette tête même en ayant désinstallé les drivers de la carte graphique et/ou en mode sans échec, la carte est morte ?

Posté : mar. déc. 02, 2008 8:41 pm
par Bébert
Pour Efelle, je t'avoue que je n'en sais strictement rien. Mais si l'aspect de ton écran n'est pas un effet voulu, il semble tout de même qu'il y ait un léger souci...
Pour Boudi, ceux dont tu parles, il leur a fallu 7 ans, mais ce n'était pas pour changer de carte graphique

Posté : mer. déc. 03, 2008 8:33 am
par efelle
Plus que léger (déjà ça vient pas de l'écran), le micro ne démarre pas avec les drivers, là je suis en VGA mais toujours branché sur la carte. La nouvelle carte est commandée, il me reste plus qu'à l'attendre et mettre la main sur l'utilitaire de TGX pour faire le ménage avant.
Posté : mer. déc. 03, 2008 11:08 am
par Boudi
Bonne chance ! Il est où déjà, cet utilitaire de TGX ???
PS : Je suis pas le seul à avoir WPO !!! Faudrait qu'on teste l'engin en PBEM !
Posté : mer. déc. 03, 2008 11:14 am
par efelle
Plus haut dans ce fil sur Zébulon ou Clubic.
Pour War Plan Orange, je ne m'y suis pas encore/toujours pas mis.
Posté : mer. déc. 03, 2008 11:21 am
par Boudi
Ah oui exact ! Boaf ma foi ça mache bien sans, je vais pas aller tenter le diable avec.
Idem pour moi sur WPO. J'ai un peu ouvert WIP, mias tout ce micro-mangement m'a un peu agacé. C'est peut-être plus léger sur WPO (y'a pas de porte-avions déja). A vérifier.