Page 1 sur 1
Canaries
Posté : mar. août 19, 2008 12:18 pm
par Elvis
Je pars en vacances aux Canaries en Septembre pour 1 semaine.
Destination uniquement motivée parce que j ai retrouvé un pote qui y tient un bar sur l'ile de Fuerteventura.
Programme farniente mais aussi activités nautiques (voile, plongée, surf etc...) : Histoire de ne pas trop s'emmerder sur le sable.
Quelqu'un connait ?
Si vous avez des bons plans à communiquer : hotel etc... (je n ai pas encore réservé

)
Re: Canaries
Posté : mar. août 19, 2008 5:47 pm
par Largo
j'y ai mis les pieds...aux Canaries.Evite les coins de "tourisme de masse" ainsi que les gars motorisés qui racolent pour le Time-sharing ( arnaques pour te vendre des locations d'appartement....)
Coté sympa,loue une voiture et par à la découverte de l'île ( c'est pas cher => port franc)
il y a des restos sur les hauteurs de l'île bien cool et tu mangeras bien (autres choses que les pizzas pour touristes!)
rem: les plages sont des plages avec du sable noir....

Posté : mar. août 19, 2008 7:03 pm
par griffon
je ne connais pas
mais il parait que la ballade jusqu'au plus haut du volcan vaut a elle seule le voyage !
profites en avant qu'il ne s'écroule dans l'atlantique
provoquant un tsunami de 400 mètres de haut sur l'Europe Occidentale !
parait que ca peut arriver d'une minute à l'autre

Posté : mar. août 19, 2008 7:13 pm
par Elvis
griffon a écrit :je ne connais pas
mais il parait que la ballade jusqu'au plus haut du volcan vaut a elle seule le voyage !

Oui, j avais vu ca une fois sur une emission de la 5
Il parait que la moitié du massif peut s ecrouler d'un instant à l autre dans l ocean ce qui provoquerait un immense raz de marée sur la cote Est des USA une dizaine d'heure plus tard...
Bon, je prends mon appareil photo, je voudrais pas manquer ça

Posté : mer. août 20, 2008 9:37 pm
par jagermeister
Evites de monter dans un Mc Donnell Douglas.

Posté : mer. août 20, 2008 10:53 pm
par Bob Terrius
Oh c'est mesquin ca.
Je ne suis aller qu'a Lanzarote mais tu dois pouvoir retrouver le meme genre de chose sur fuerteventura:
le vin (faut gouter...), l'olivine, les grillades ecologiques (en profitant de la chaleur de la terre), et la contemplation de ces paysages vide.
Posté : mer. août 20, 2008 11:02 pm
par jagermeister
Bob Terrius a écrit :Oh c'est mesquin ca.
Mesquin, pas vraiment.
http://aviation-safety.net/database/dbl ... Type=351-8
Posté : jeu. août 21, 2008 7:33 am
par jmlo
Ses dérivés du DC-9 auraient du être mis à la casse depuis longtemps.

Posté : jeu. août 21, 2008 9:24 am
par Elvis
Bon, je vais peut etre y aller en bateau moi....
Posté : ven. août 22, 2008 10:57 am
par Elvis
Bon, bonne nouvelle : Mon avion c'est un A320 ( je m'attends à ce que Jag me ressorte la liste de toutes les catastrophes aeriennes des A320...)
L'autre nouvelle, c'est que je decolle le 11/Septembre.... Paris / Madrid / Canaries
(Ils sont comment les gratte-ciels à Madrid ?)
Posté : ven. août 22, 2008 11:55 am
par jagermeister
Voilà qui devrait te rassurer :
"Survival rate for all fatal accidents: on average 29.6% of all occupants survived fatal accidents"
Bonnes vacances quand même !

Posté : ven. août 22, 2008 11:59 am
par Elvis
30% de chance de s'en sortir....
Mmmm, me suis toujours senti en veine moi...
(bon, ne pas oublier de prendre dans mes bagages : patte de lapin et trefle à 4 feuilles, ainsi qu un médaillon de St Christophe...)
Posté : mar. oct. 07, 2008 2:56 pm
par Elvis
Bon, vous m excuserez si je ne vous ai pas envoyé de cartes postales, mais pas trop eu le temp
Alors quelques impressions :
1 Il fait chaud
2 Il fait chaud
3 il fait chaud...
4 C'est Mars
5 C'est pas cher
35°c un 25 Septembre, faut y etre pour le vivre : resultat retaour à Lille 15%, je me suis chopé un gros rhume....
Le paysage est très caractéristique : le gazon, et l herbe il ne connaisse pas : L ile est volcanique et la seule vegetation qu ils connaissent ce sont les cactus, sur une terre aride et rouge (on dirait Mars

- d ailleurs, je me demande si ils n ont pas tourné des westerns ou des films de sciences fictions là bas )
Super site pour faire du sport : vtt, randonnée ( je me suis fait une belle frayeur en escaladant un volcan avec mes chaussures bateaux (- comme un imbecile de touriste -) et surtout du surf (super vagues)
La vie est super cheap ( pas de taxe) si bien qu on se tape des resto tous les soirs ( super bouffe, mais leur vins sont vraiment trop infames et leurs bieres n arrivent mêm pas à la cheville d une simple Heineken)
Les plages sont nickels (sable blanc contrairement aux autres iles de l'archipel avec leur sable noir)
J y retournerai donc avec plaisir mais cette fois ci je me bookerai des cours de Surf - bonne occase pour s'essayer au roi des sport de glisse
J ai donc passé 10 bonnes journées, mais content de rentrer (vivre sur une ile à l année, je pourrai pas)
Posté : mar. oct. 07, 2008 2:58 pm
par Elvis
Largo a écrit :
il y a des restos sur les hauteurs de l'île bien cool et tu mangeras bien (autres choses que les pizzas pour touristes!)
Exact : Super tapas et je me suis aussi régalé du plat local : de la chevre rotie

Posté : mar. oct. 07, 2008 5:17 pm
par Otto Granpieds
griffon a écrit :je ne connais pas

Et tu oses critiquer jmlo
Un peu d'optimisme, diantre
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (possible)

Posté : mar. oct. 07, 2008 6:49 pm
par Largo
Elvis a écrit :Largo a écrit :
Exact : Super tapas et je me suis aussi régalé du plat local : de la chevre rotie

et bien voilà un fin gourmet