GPO Armageddon 2008

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: GPO Armageddon 2008

Message par Urial »

mouarf jag quel salopio ! :lolmdr:

enorme ! il declare la guerre direct ! c'est pas tres fair play :lol:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Il ne l'a pas déclaré (heureusement) et il a accepté le pacte.

C'était notre cauchemard de nous retrouver bloqué sur la Seine pendant que Jag nous déclarait la guerre. :ko:

Il nous a cependant fallut trouver une solution au cas où... d'ou France First
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » (Benjamin Parker)
Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

Marius a écrit :Salut les amis :signal:

Le point de vu allemand de cette partie : de son lointain Pacifique, Luci a une vision parcellaire des combats :chicos:
.
.
.
A suivre...
Là tu pousses ô Führer !

Ma vision est tellement parcellaire que j'ai attiré votre attention sur la construction de cette seconde ligne Maginot derrière la Seine.
Ensuite, si tu relis nos correspondances, tu verras que lorsque j'ai le premier proposé l'option France first pour les raisons ci-dessus avancées, cela n'a pas reçu un accueil très chaud, loin de là. A ma seconde tentative, l'idée avait néanmoins fait son chemin.

L'erreur de JP avec cette seconde ligne Maginot, c'est d'avoir voulu être trop gourmand, en voulant construire des DI mobiles pour la suite. S'il avait créé des garnisons moins chères et plus rapides à construire, il aurait eu le temps de nous bloquer jusqu'à l'arrivée des unités anglaises.
De toute façon, je suis de moins en moins d'accord avec l'existence d'un joueur humain pour la France. On arrive a du quasi n'importe quoi. Avec la connaissance de l'histoire, on arrive à un français pouvant soit:
-donner sa flotte à l'anglais
-donner ses DBs ou son aviation à l'anglais
-construire une ligne Maginot bis et qui abandonne à l'ennemi la moitié industrielle de pays
Je n'ai rien contre une ligne Maginot jusqu'en mer du Nord (historiquement possible) ou un français très agressif, mais un joueur français qui joue depuis 36 sachant qu'il devrait se faire botter les fesses et donne quasiment son pays à l'UK, je suis très circonspect.
Un joueur français devrait s'engager à jouer pour faire gagner la France, pas les Alliés.

Dans la même rubrique, un américain qui positionne 50 DI aux Philippines, un CW qui se positionne ne France dès début 39 etc.

:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
Urial

Message par Urial »

je suis assez d'accord ! il faudrait que l'on en parle avec les alliés ! :D

deja elvis met ses bateaux en australie... de la a voir 50 div marines aux philipines... il n'y a pas un long chemin a faire :lol:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Urial a écrit :je suis assez d'accord ! il faudrait que l'on en parle avec les alliés ! :D

deja elvis met ses bateaux en australie... de la a voir 50 div marines aux philipines... il n'y a pas un long chemin a faire :lol:
Il n'y a pas de divisions américaines en australie :wink: . Quand aux quelques bateaux qui y font escale je n'y vois rien de scandaleux.
Et je vous rassure aussi la France Libre n'a récupéré que quelques bateaux pas toute la flotte.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

LUCIFER a écrit : Dans la même rubrique, un américain qui positionne 50 DI aux Philippines, un CW qui se positionne ne France dès début 39 etc.

Avec le Mod de Fernando Torres, l'américain se tape +3% de dissent tous les 2 jours si il essaye ce genre de plaisanterie (Events manifestations pour la paix à tire larigo). :lol:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Urial a écrit :mouarf jag quel salopio ! :lolmdr:

enorme ! il declare la guerre direct ! c'est pas tres fair play :lol:
J'aurai jamais fait çà évidemment mais sans le pacte moi j'aurai fait Pologne first avant la Finlande et tant pis pour les alliés et l'Allemagne. :siffle:

Sinon Marius à encore une grosse marge de manoeuvre, il à la France à finir, la Pologne aussi, la Yougoslavie, la Grèce et peut être aussi la Norvège et la Suède et moi en juin 40 :twisted: çà en fait du boulot sachant qu'une fois barbarossa lancée il ne peut plus rien faire d'autre.

A part un sealion en 40 peut être au lieu de barbarossa mais a t-il les moyens de le faire ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

moi je connais quelqu'un capable a la fois de construire un mur infranchissable jusqu'à la mer du nord

ce qui bloque tout jeu stratégique sur la WW2 mais bah qu'importe

ET de refuser Vichy

ce qui abime également le jeu mais bah pourquoi pas

PUIS toujours dans la meme partie de déployer des Div françaises anglaises australiennes canadiennes

par paquet de 150 en Indochine et aux philipinnes

mais bah qu'importe les autres du moment que l'on s'amuse ! :wink:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

D'où la conclusion, à laquelle plusieurs personnes sont arrivées ici : pas de joueur français en GPO. Ca résoud un max de problèmes.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

LUCIFER a écrit :
Marius a écrit :Salut les amis :signal:

Le point de vu allemand de cette partie : de son lointain Pacifique, Luci a une vision parcellaire des combats :chicos:
.
.
.
A suivre...
Là tu pousses ô Führer !

Ma vision est tellement parcellaire que j'ai attiré votre attention sur la construction de cette seconde ligne Maginot derrière la Seine.
Ensuite, si tu relis nos correspondances, tu verras que lorsque j'ai le premier proposé l'option France first pour les raisons ci-dessus avancées, cela n'a pas reçu un accueil très chaud, loin de là. A ma seconde tentative, l'idée avait néanmoins fait son chemin.

L'erreur de JP avec cette seconde ligne Maginot, c'est d'avoir voulu être trop gourmand, en voulant construire des DI mobiles pour la suite. S'il avait créé des garnisons moins chères et plus rapides à construire, il aurait eu le temps de nous bloquer jusqu'à l'arrivée des unités anglaises.
De toute façon, je suis de moins en moins d'accord avec l'existence d'un joueur humain pour la France. On arrive a du quasi n'importe quoi. Avec la connaissance de l'histoire, on arrive à un français pouvant soit:
-donner sa flotte à l'anglais
-donner ses DBs ou son aviation à l'anglais
-construire une ligne Maginot bis et qui abandonne à l'ennemi la moitié industrielle de pays
Je n'ai rien contre une ligne Maginot jusqu'en mer du Nord (historiquement possible) ou un français très agressif, mais un joueur français qui joue depuis 36 sachant qu'il devrait se faire botter les fesses et donne quasiment son pays à l'UK, je suis très circonspect.
Un joueur français devrait s'engager à jouer pour faire gagner la France, pas les Alliés.

Dans la même rubrique, un américain qui positionne 50 DI aux Philippines, un CW qui se positionne ne France dès début 39 etc.

je suis de plus en plus partisan d'un event additionel a l'event vichy :

la france est entièrement annexée et séparée entre vichy et l'allemagne. Donc disparition totale de toute unité francaise (qu'elle soit en CE ou non)
Puis creation d'une nouvelle entité la France Libre, sans mp, qui recupère par event des unités et des provinces tel qu'historiquement.
ca resoudra tous les problemes, a l'exception des unités qui auraient pu etre achetées par l'anglais à la france.
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

15 Février 1940
Les glorieuses armées de l'Axe aux portes du Moyen-Orient

Suite aux campagnes de France et de Pologne, qui se sont terminées sur notre victoire implaquable en moins de 2 mois, le Haut Commandement a pris la décision d'entamer une campagne d'hiver dans les Balkans pour forcer les Alliés à la rédition en leur prouvant que l'Axe ne peut etre vaincu.

Malgré le gel, nos panzers ont prouvé une nouvelle fois leur invincibilité. La Yougoslavie fut annexée mi-décembre, puis se fut le tour de la grece dans la foulée. Enfin, ce fut le tour de la Turquie. Les Dardanelles ne resistèrent pas une semaine et nos troupes sont actuellement en vue du désert Moyen-Oriental, pretes à assener un coup fatal au Commonwealth retranché derrière Suez.

La victoire de l'axe est assurée ; Alliés, rendez-vous tant qu'il en est encore temps !
Image
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Urial

Message par Urial »

voila une belle avancée italienne ! :)

l'italie est jouer par toi Riwan ?
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Non, je suis CEM axiste (principalement allemand quoi), c'est moi qui mene cette campagne par exemple (Yboom, l'italien, a forte affaire en Afrique pour l'instant). Marius a fait la Pologne pendant que j'étais en France, je tiens à saluer sa performance d'ailleurs car il avait relativement peu de moyens (60 DI dont la moitié hongroises).

Urial

Message par Urial »

hehe les pauvres alliés !

Marius, lucifer, Yboom (qui n'a pas l'air mauvais vu le screen) et toi ! pfff les pauvres :mrgreen:
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

26 Mars 40
Vers Barbapapa ?

Les troupes allemandes, aidées pour une fois par les divisions italiennes, viennent de prendre Suez, achevant ainsi la fermeture de la mediterranée. L'axe se retrouve donc en Mars 40, après seulement 7 mois de conflits, dans une position incroyablement favorable : la casi-totalité de l'Europe est soumise ou alliée, de Gibraltar à Constantinople ; la Mediterranée est sous notre controle le plus total, et l'Arabie vit ses dernières heures.

Image

Vous vous posez surement la question : et ensuite ?
J'ai réussi à obtenir les plans très secrets de l'OKW d'une future opération "Barbapapa". Regardez ! C'est éloquent. Avec un tel plan, l'Axe ne peut que l'emporter :mrgreen:

Image

Répondre

Retourner vers « AARs Hearts of Iron »