Page 1 sur 1
IE 8
Posté : ven. mars 13, 2009 7:56 pm
par griffon
enfin !
c'est du costaud !
dispo ici !
http://www.pcinpact.com/actu/news/48676 ... gement.htm
je ne jure que par les sociétés Microsoft et Paradox
les ersatz c'est pas ma tasse de thé !

Re: IE 8
Posté : ven. mars 13, 2009 8:03 pm
par Lafrite
Faut voir si il ne reconnaitra pas ton forum adoré comme un site malveillant
Y'a du très bon dans cet IE 8, les Web Slice entre autre.
Posté : mar. mars 24, 2009 11:23 am
par Dédé
Dites, c'est bon ou c'est encore une daube avec 12000 sécurités de m... qui ralentissent la bécanne et décident de ce qui est bon ou pas pour moi?
Posté : mer. mars 25, 2009 7:24 am
par BMO
Un nouveau moteur rendu pour les pages Web, plus rapide et plus proche des standards (tout en restant derrière Firefox, Safari ou encore Opera)
Plus proche des standards... Ils ont décidé de respecter un peu plus les normes ? En fin le "plus proche" me fait peur ! Derrière Opera pour la rapidité ? Je crains le pire, déjà que je réserve Opera à mes machines les plus puissantes...
Un mode de compatibilité que l’on peut activer sur une page particulière pour utiliser le moteur de rendu d’Internet Explorer 7 au cas où l’affichage du site serait perturbé
En gros, il y a une option pour faire en sorte que le navigateur respecte pas les normes... Ou comment encourager les webmasters a ne pas trop faire d'efforts.
Le filtre SmartScreen, pour empêcher l’utilisateur d’être piégé par des sites malveillants
Alors les filtres de sécurités, ça m'énerve. Je suis capable d'installer seul firewall, anti-virus, et autres trucs divers et variés. Et je me rappelle de l'experience "windows vista", avec son million de sécurités diverses et variées assez lourd a désactiver entièrement.
Bref, rien ne me fera quitter Opera (ou Firefox sur mes machines moins puissantes).
Posté : mer. mars 25, 2009 9:05 am
par Lafrite
En gros, il y a une option pour faire en sorte que le navigateur respecte pas les normes... Ou comment encourager les webmasters a ne pas trop faire d'efforts.
Ca vise plutôt les intranet des grosses boites basés sur les techno 100% Microsoft. En 2009, un webmaster qui ne viserait plus qu'IE passerait à côté de minium 30% de ses visiteurs potentiels.
Posté : mer. mars 25, 2009 12:53 pm
par el_slapper
BMO, amateur de bel-canto et d'péra a écrit :(.../...)
Bref, rien ne me fera quitter Opera (ou Firefox sur mes machines moins puissantes).
Question stupide : c'est quoi les avantages de Opera par rapport à Firefox?(IE, je sais, c'est ce qui a flingué mon précédent PC).
Posté : mer. mars 25, 2009 1:02 pm
par Lafrite
Opera est plus épuré au niveau de l'interface que Firefox (mais moins que Chrome), il dispose d'un client mail en natif, un client torrent en natif, un système de widget est dispo et la page de démarrage peut-être configurée
pour accueillir 9 raccourcis (Speed Dial) . Ca a l'air tout con mais ça facilite l'accès à pas mal de gens.
C'est de mémoire les trucs qui m'ont frappé la dernière fois que j'ai testé mais c'était la v8, je viens de voir que la v10 était dispo en bêta
Posté : mer. mars 25, 2009 1:05 pm
par Lafrite
Ah tiens, ils ont segmenté leur gamme, un Opéra 10 Turbo qui vise avant tout la performance et un Opera 9.5 complet.
Pas mal, ça peut aider sur les petites machines, sur certains de mes macs Safari a tendance à ramer.
Posté : mer. mars 25, 2009 2:22 pm
par el_slapper
Lafrite a écrit :Opera est plus épuré au niveau de l'interface que Firefox (mais moins que Chrome), il dispose d'un client mail en natif, un client torrent en natif, un système de widget est dispo et la page de démarrage peut-être configurée
pour accueillir 9 raccourcis (Speed Dial) . Ca a l'air tout con mais ça facilite l'accès à pas mal de gens.
C'est de mémoire les trucs qui m'ont frappé la dernière fois que j'ai testé mais c'était la v8, je viens de voir que la v10 était dispo en bêta
OK Merci. Rien d'utile pour moi, donc. Je refuse d'utiliser un client mail, j'ai un client torrent avec flashget/got, je ne sais pas ce que sont les widgets, et j'ai trop de raccourcis pour que le dernier truc soit réellement utile. Mais c'est bon à savoir.
Posté : jeu. mars 26, 2009 4:02 am
par BMO
Opera ? C'est bien mieux que Firefox, mangez-en ! (hein ? Non je suis pas payé pour dire ça).
Zut, j'ai fermé un onglet par inadvertance. Plutôt que de cliquer sur "historique" puis aller dans la section "onglets récemment fermés", un petit ctrl-z me restaure tout ça !
Sans parler des raccourcis programmables a volonté (même avec des mouvements de souris).
Et puis une foule de truc comme le client torrent, le gestionnaire de téléchargement bien plus fiable et pratique, un bloc note intégré, les widgets...
Rhaaa les widgets, ce truc c'est méga-super-génial.
Bref, j'aime Opera, et comme je suis en fac de musique, ça tombe bien.

Posté : jeu. avr. 02, 2009 3:10 pm
par Pumba1968
Quelqu'un l'a essayé???
Je crois que je vais me l'installer afin de pouvoir constater par moi même les éventuelles améliorations...De toute manière je n'ai jamais eu le moindre problème avec IE 5, 6, 7...
D'ailleurs je ne comprend pas vraiment pourquoi les gens passent leur temps à se plaindre d'IE. Faut d'abord apprendre à s'en servir.
Utilisateur depuis toujours d'IE.

Posté : jeu. avr. 02, 2009 5:46 pm
par griffon
moi aussi !
ma motivation ?
aller à contre courant de la mode !

Posté : jeu. avr. 02, 2009 5:52 pm
par jmlo
griffon a écrit :ma motivation ?
aller à contre courant de la mode !

lafrite a écrit :En 2009, un webmaster qui ne viserait plus qu'IE passerait à côté de minium 30% de ses visiteurs potentiels
70% des internautes à contre-courant c'est bizarre quand même...

Posté : jeu. avr. 02, 2009 6:00 pm
par griffon
faut comparer avec la mode vestimentaire
l'élite des salons parisiens est à la dernière mode
mais 70% des citoyens s'en moque grave !
Posté : ven. avr. 03, 2009 12:07 am
par Pumba1968
Je me fous de ce que les autres peuvent faire...Ce n'est pas parce que 70% des gens vont se jeter du haut de la falaise que j'en ferais autant.
En tout cas je viens officiellement de migrer sur IE 8!!!

Tout cela est un peu confusionnant mais à l'usage cela devrait le faire.
Allez un petit screen...
Je poursuis mon printemps de la révolution après le passage à la WiFi...De ce côté là, il me reste encore à faire en sorte que mon imprimante parvienne à détecter ma Livebox...Et c'est pas gagné!!!

Mon FAI et le fabricant de mon imprimante se rejette la responsabilité de l'échec de la détection...

Posté : ven. avr. 03, 2009 4:32 pm
par Pumba1968
Mes premières impressions sont bonnes!!!
Par rapport à IE7, les pages où figurent nombre de photos, vidéo s'affichent beaucoup plus rapidement...Sur certains sites qui ne sont pas encore optimisés, je connais des petits problèmes de latence du curseur de ma souris et de défilement. Quelques plantages dûs à un conflit avec MSN bien que télécharger la version optimisée...Mais je suis convaincu que IE8 sera plus au point lors de son déploiement prévu pour le 20 avril via Windows update...Pas encore tout compris comment cela fonctionne mais j'y travaille.
J'ai mon navigateur pour les années futures!!!

Posté : ven. avr. 03, 2009 4:36 pm
par jagermeister
Posté : ven. avr. 03, 2009 5:12 pm
par Pumba1968
Je signale que le QG n'est pas optimisé pour IE8 et que je galère bien pour faire mes posts...ou alors j'ai oublié un règlage quelconque...notamment lorsque je fais des quotes...

Posté : jeu. juin 18, 2009 12:01 pm
par Lafrite
Faut voir si c'est pas Pumba qu'il faudrait optimiser à l'usage de IE8
Sinon un bon billet qui décrit les prochaines évolutions des navigateurs innovants :
http://www.fredcavazza.net/2009/06/18/o ... licatives/
Posté : jeu. juin 18, 2009 12:06 pm
par Boudi
J'ai basculé sous IE8 au boulot : mal m'en a pris.
3 fois sur 4, au lancement, j'ai un message qu'IE ne peut pas afficher la page Google, ma page par défaut, à cause d'un problème de connexion. Je clique sur actualiser et Google s'affiche.
Ca ne me le faisait pas avec IE7.
Posté : sam. juin 27, 2009 11:16 am
par griffon
je voulais passer à IE8 et changer de navigateur
du coup j'hésite
je n'ai pas beaucoup le choix
et pas question de Firefox ( car , comme TGX , j'ai horreur de suivre les moutons ....

)
il ne me reste plus que ceci comme choix possible
Avec Opera Unite, un serveur Web s'intègre dans votre navigateur C'est avec la version 10 de son navigateur qu'Opera a l'intention de révolutionner l'échange de fichiers sur le net.
Cette version a été dévoilée mardi 16 juin et est disponible en version alpha. Elle intègre un serveur web, nommé "Opera Unite". Avec lui, plus besoin d'uploader vos fichiers sur un serveur pour pouvoir les partager, ni même de configurer un accès FTP. Les utilisateurs souhaitant accéder au contenu que vous partagez se serviront directement sur votre ordinateur !
Ainsi, l'ordinateur joue le rôle autant de clients que de serveurs, et on peut se passer de serveurs tiers. Ce serveur est capable d'intégrer des pages HTML, mais également d'accueillir des services conçus spécifiquement pour lui, permettant de partager aisément des fichiers.
Quelques exemples de services greffés à cette plateforme:
- Le partage de fichiers. Le principe est simple: il suffit de partager un répertoire, et de définir des droits d'accès. Le serveur génèrera une URL permettant d'y accéder.
- Photo Sharing pour permettre de partager ses photos
- Media Player offre la possibilité de diffuser sa musique en streaming
- Web Server permet d'héberger son site Web sur sa machine.
- The Lounge (le salon) sert à discuter avec d'autres internautes
- The Fridge (le frigo) est destiné à envoyer des post-it virtuels
Vous l'aurez compris, il est maintenant possible d'écouter sa musique à distance, ou encore de partager ses photos sans avoir à les envoyer sur un site Web au préalable. Ces services n'ont rien de révolutionnaire, mais Opera compte sur les développeurs pour venir proposer leurs applications. Heureusement, l'éditeur n'a pas décidé de verrouiller son application aux seuls utilisateurs de son navigateur. La plateforme est intégrée dans le navigateur Opera, mais les services sont accessibles depuis n'importe quel navigateur.
Cependant, il reste un problème majeur: l'internaute qui héberge son site web sur son ordinateur doit être sûr de ne pas subir de déconnexions, et doit laisser son ordinateur constamment allumé...
Ce nouveau service va certainement inciter les curieux à utiliser ce navigateur. Rappelons qu'Opera est le troisième concepteur mondial de navigateurs, mais ne capte que 4% de la navigation sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services comme le courrier électronique...). Il distance de peu Google (Cet article ou cette section doit être recyclé. Sa qualité devrait être largement améliorée en le réorganisant et en le...) (Chrome), mais est largement devancé par Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée...) (Internet Explorer: 60%), et Mozilla (Firefox: 30%). Il conserve cependant une position dominante dans le monde (Le mot monde peut désigner
du mobile.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 46740.html