Page 2 sur 28

Re: rise of flight

Posté : lun. juil. 06, 2009 8:47 am
par Emp_Palpatine
J'aime beaucoup me déconnecter quand je ne surfe pas, et encore plus quand je joue. Je peux ainsi gagner de la ressource qui n'est plus occupée par internet, par l'antivirus (coupé) et le firewall (coupé).

Et je suis sur le principe opposé à cette idée de devoir demander à un serveur l'autorisation de jouer à un jeu que j'ai acheté. :evil:

Re: rise of flight

Posté : lun. juil. 06, 2009 8:54 am
par Urial
bah oui c'est chiant par le simple faite de "t'imposer" quelques choses, mais faut comprendre aussi qu'ils essayent de proteger leur bien intellectuelle.

C'est chiant, mais faut bien aussi, de temps en temps ce mettre a la place des editeurs qui cherchent, surtout en c'est temps compliquer ou l'argent ne coule pas a flot (sauf pour les grosses boites), a rassurer les investisseurs :mrgreen:

Re: rise of flight

Posté : lun. juil. 06, 2009 12:17 pm
par griffon
je vais quand meme l'acheter

et je reve d'un simu civil aussi respectueux de la physique !

Re: rise of flight

Posté : lun. juil. 06, 2009 1:56 pm
par Boudi
Urial a écrit :bah oui c'est chiant par le simple fait de "t'imposer" quelque chose, mais il faut comprendre aussi qu'ils essayent de protéger leur propriété intellectuelle.

C'est chiant, mais il faut bien aussi, de temps en temps se mettre à la place des éditeurs qui cherchent, surtout en ces temps compliqués où l'argent ne coule pas à flot (sauf pour les grosses boites), à rassurer les investisseurs :mrgreen:
Oui bien sûr, sauf qu'on peut imaginer qu'une version crackée se trouvera rapidement sur le P2P, expurgée du module qui va se promener sur le net, et du coup, encore une fois, seuls les acheteurs légaux seront emmerdés. Ce sera donc un stimuli pour aller chercher le jeu sur des warez, remarque.

Re: rise of flight

Posté : lun. juil. 06, 2009 2:02 pm
par Elvis
Euh, j ai pas compris quel était exactement le probleme.... :gne:


Sinon ca me tente bien une simu sur la WWI mais j ai peur d etre hors course en ce qui concerne la config mini...

C'est quoi d ailleur la config requise pour ce simu ?

Re: rise of flight

Posté : lun. juil. 06, 2009 2:14 pm
par Pumba1968
Je ne me souviens plus de la config exacte, mais un PC dernier cri est nécessaire...La WWI, bôf. Mon choix irait plutôt se porter sur DCS: Black Shark où l'on peut piloter le Ka-50, l'A-10, etc...Toujours pas acquis mais cela devrait se faire à la rentrée. Avec tous ces retards, il est devenu obligatoire de reconsidérer l'ordre de mes achats...

Re: rise of flight

Posté : lun. juil. 06, 2009 2:18 pm
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :
Oui bien sûr, sauf qu'on peut imaginer qu'une version crackée se trouvera rapidement sur le P2P, expurgée du module qui va se promener sur le net, et du coup, encore une fois, seuls les acheteurs légaux seront emmerdés. Ce sera donc un stimuli pour aller chercher le jeu sur des warez, remarque.
Tout a fait.

Re: rise of flight

Posté : lun. juil. 06, 2009 7:51 pm
par griffon
j'ai pas bien compris le problème ?

ce jeu semble etre une superbe simulation de vol

et c'est ce qui compte !

s'il est vraiment aussi bon que ce qu'il semble

j'achete et je verrais les détails logistiques apres

(car jugés pas importants ...)

Re: rise of flight

Posté : lun. juil. 06, 2009 7:58 pm
par Emp_Palpatine
Oh, je ne nie pas la qualité du produit.
Mais l'idée même, à chaque fois que je veux jouer, de demander au gentil serveur l'autorisation (donc en plus de ne pas pouvoir couper connection et AV), de montrer patte blanche et d'être soumis aux potentiels aléas techniques du matos des développeurs/éditeurs, ben ça me rebute.

Re: rise of flight

Posté : lun. juil. 06, 2009 8:34 pm
par griffon
je crois que le jeu est beaucoup orienté "online"

ceci explique cela ,peut etre !

Re: rise of flight

Posté : mar. juil. 07, 2009 7:41 am
par Urial
alors tes premiere impressions griff?

c'est pas trop gourmand en config?

c'est en anglais ou en russe l'interface? :D

Re: rise of flight

Posté : mar. juil. 07, 2009 8:11 am
par jmlo
Emp_Palpatine a écrit : Et je suis sur le principe opposé à cette idée de devoir demander à un serveur l'autorisation de jouer à un jeu que j'ai acheté. :evil:
Par principe je suis de cet avis , une autre raison qui devrait pousser tout les clients potenciel à fuir ce genre de produit c'est l'impossibilité de jouer plus de 2 ou 3 ans (une fois que le serveur sera arreté ) voir moins si la boite met la clé sous la porte :ko:

Re: rise of flight

Posté : mar. juil. 07, 2009 8:43 am
par Emp_Palpatine
Ah oui, quid de l'arrêt du serveur?!

Je joue a des jeux que j'ai depuis plus de 6 ans, voire 10... S'il fallait un serveur à chaque fois, ce serait poubelle!

Re: rise of flight

Posté : mar. juil. 07, 2009 9:13 am
par von Aasen
Il y en a qui filent un patch pour pouvoir jouer sans protection avant de virer les serveurs. En tous cas j'ai jamais entendu le cas de quelqu'un qui ne pourrait plus jouer à un jeu pour cette raison :?:

Re: rise of flight

Posté : mar. juil. 07, 2009 6:57 pm
par griffon
le problème c'est qu'il semble se confirmer

qu'il s'agit du meilleur simu de vol

jamais crée :?

ne plus pouvoir y jouer au bout de 3 ans

est une chose

ne jamais y toucher est une autre !

Microsoft a abandonné Flight simulator

qui pourras encore y jouer

quand plus aucun OS sera compatible Windows XP ?