Page 1 sur 1
Achat d un PC HELP SVP
Posté : dim. juin 07, 2009 1:49 am
par rooom
Voila je suis dans l obligation d acheter un PC puisque mon frere repart en France l annee prochaine et donc reprend son laptop ( depasse mais pratique comeme).
Mon budjet monte jusqu a 550 livre, 600 euros. Je ne prends qu une unite centale car j ai deja l ecran. Je voudrais que la machine puisse faire tourner les jeux paradox anterieurs mais aussi HOI3 et si possible Diablo III. Je ne m y connais pas beaucoup donc je ne sais pas si je demande trop ou si cela est ridicule.
J ai ete sur le site de Dell et j hesite entre les differentes versions d inspiron 545 et 546 ( promo significative sur Dell UK). Lequel semble meilleur rapport qualite prix, le plus performant? Je serais super content que le modele a 279 livres conviennet mais faut pas rever
C est la que cela se passe
http://www1.euro.dell.com/uk/en/home/De ... hs1&~ck=mn
Des avis d expert ?
EDIT: Par exemple je ne comprends pas pourquoi cette Carte graphique ATI® Radeon™ HD 3650 de 256 Mo coute plus cher en upgrade que la 512MB ATI® Radeon™ HD 4350 graphics...
Re: Achat d un PC HELP SVP
Posté : dim. juin 07, 2009 5:23 am
par Largo
Bonjour Rooom,
perso,j'ai rencontré le même problème ,il y a un an.
j'avais besoin d'un unité centrale
j'ai d'abord réalisé la config et rassembler les différents éléments que j'avais besoin (et regarder si cela rentrait dans mon budget

)
voici une adresse qui m'a permis de me remettre au goût du jour
http://www.tt-hardware.com/
ensuite,j'ai fait le tour des magazins 'informatique'( sur le net aussi).
Après avoir le prix de chaque élément,j'ai fait mes achats.
Evidemment,cela prend un peu de temps mais j'ai pu gagner environ 300 Euro sur le prix de mon PC.

Posté : dim. juin 07, 2009 6:04 am
par rooom
J aime bien l idee ...
Seulement j ai peur de ne montage correctement et l absence de garantie
Neanmoins je fait faire un tour sur ton lien
Merci
Posté : mar. juin 16, 2009 8:49 am
par rooom
Je crois que je vais l acheter demain, il y a une offre speciale sur le modele qui m interressait demain
Choix number 1: 569 euros + 29 de port:
Mini-tour Inspiron 545 avec cadre noir
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 (64 BIT) authentique - Français
Noir piano
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E8400 (3 GHz, 1 333 MHz, mémoire cache de 6 Mo)
Microsoft® Works 9.0 - Français
1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour
Ecran non inclus
4 096 Mo de mémoire DDR2 bicanale [2 x 2 048] à 800 MHz
Disque dur SATA de 640 Go à 7 200 tr/min
Carte graphique ATI® Radeon™ HD 3650 de 256 Mo
Graveur DVD+/-RW (lecture/écriture CD et DVD)
Clavier multimédia Dell USB noir - Français
Souris optique à molette Dell USB avec 2 boutons - Noire
Qu en dites vous? J ai deja upgradé au maximum possible la carte graphique et le processeur ( dans leurs propositions disponibles), La memoire est encore upgradable mais dans ce cas je ne profites plus des +1Go pour 1 euro. La question que je me pose est: devrais upgrader le disque dur pour quelques euros de plus).
Est ce que Empire Total War passe dessus? ou je debloque
Quelques avis avant ce soir SVP achat imminent.
N hesitez pas a pointez du doigts les parties de l ordi a upgrader pour de meilleurs possibilités et rendus graphique. J ai peur qu une carte 256 soit trop redhibitoire.
Merci

Posté : mar. juin 16, 2009 9:13 am
par von Aasen
La carte graphique est faiblarde, mais ça devrait suffir pour E:TW, si tu ne comptes pas jouer en qualité graphique ultra
Un autre problème étant Vista, ce serait ballot de l'acheter alors que Windows 7 est en vue. Tu ferais bien de rester à XP

Posté : mar. juin 16, 2009 9:15 am
par Lafrite
Reporte ton achat de quelques semaines et tu devrais disposer d'un bon pour passer à Windows Seven gratuitement.
http://www.clubic.com/actualite-281064- ... -juin.html
Posté : mar. juin 16, 2009 9:25 am
par Boudi
Ca devrait peut-être rebooster les ventes de PC. Moi je ne regarde même plus les ordis dans les rayons puisqu'ils sont tous proposés avec Vista. Je ne dois pas être le seul, un paquet d'acheteurs doivent différer leur achat en attendant la sortie de Win 7. (même si pour ma part, l'acte d'achat n'est pas prévu pour tout de suite.)
Posté : mar. juin 16, 2009 9:25 am
par rooom
Je suis content si je peux jouer a ETW même en basse qualité car RTW2 ne demarre meme pas sur mon PC actuel. EUIII est super lent, etc... J ai 3-4 ans de jeux a rattraper, Diablo III attendra 2 ans que je rachète encore un PC.
Pour Vista je vais faire comme tu as dit Lafrite et patienter un peu.
Posté : mar. juin 16, 2009 12:04 pm
par jagermeister
La Radeon 4350 est dépassée, il te faudrait une CG avec 512Mo de mémoire et plus récente.
rooom a écrit :J ai deja upgradé au maximum possible la carte graphique et le processeur ( dans leurs propositions disponibles)
La Radeon 4770 est très bien et tu peux la trouver pour moins de 100 euros sur le net.
Posté : jeu. juin 18, 2009 3:59 pm
par Otto Granpieds
Tu peux trouver des trucs plus équilibrés :
ça
et
ça
Evidemment, comme rien n'est jamais parfait, dans le premier cas, l'alim est un peu légère, et dans le deuxième cas, le disque dur est un peu sous-dimensionné...
Posté : jeu. juin 18, 2009 5:49 pm
par Boudi
Mazette, vu que c'est à monter soit même et livré sans windows, c'est cher.

Posté : ven. juin 19, 2009 8:26 am
par Boudi
Effectivement, 320 Go en HD, c'est has been. La norme, c'est entre 750Go et le Terra. Comment peuvent-ils proposer encore du 320 Go sur une config ?
Posté : ven. juin 19, 2009 9:32 am
par vava
Boudi a écrit :Effectivement, 320 Go en HD, c'est has been. La norme, c'est entre 750Go et le Terra. Comment peuvent-ils proposer encore du 320 Go sur une config ?
Il faut vider les stocks
On met quand deux / trois trucs sur un 320 Go

Posté : ven. juin 19, 2009 9:37 am
par Boudi
Certes, mais ca se remplit plus vite que prévu un HD. Il y a 3 ans quand j'ai acheté mon 250Go, je n'imaginais pas qu'à mi-2009 il ne m'en resterait plus que 50 disponibles.
Et maintenant, un jeu installé, ça bouffe combien ? 4 Go ? Un film enregistré en HD à la télé via la freebox et stocké sur un ordi occupe facilement 3 GO.
Dernière chose : la différence de prix entre un 500Go et un Terra n'est pas si énorme, alors pourquoi se priver ? Mais un 320Go...

Posté : ven. juin 19, 2009 9:53 am
par vava
Tu as raison sur le fond Boudi. Aujourd'hui, faut acheter au moins 500 Go.
Mais certains margoulins (grandes enseignes) vendent encore de l'IDE de plus petite capacité à des prix déraisonnables.

Ce n'est pas une question de taille

mais de rapport au prix.
A quand le petit assembleur du coin dans le 13h de Pernault ?

Posté : jeu. juin 25, 2009 10:59 pm
par rooom
Merci pour votre aide les gars. En revanche un truc à monter soi meme tres peu pour moi!!!!
Voici vers quoi je m'oriente maintenant:
Studio (D005404)
Intel® Core™ 2 Quad-Core Q9400 Processor (2.66GHz, 6MB cache, 1333MHz FSB), Genuine Windows Vista® Home Premium SP1 - English
Unit Price: £979.00
- £400.00
= 579.00!
Includes VAT & Shipping
COMPONENTS
Base Intel® Core™ 2 Quad-Core Q9400 Processor (2.66GHz, 6MB cache, 1333MHz FSB) edit
Microsoft Operating System Genuine Windows Vista® Home Premium SP1 - English edit
Microsoft Application Software Microsoft® Works 9.0 / English - (Does not include Microsoft® Word) edit
Enhanced Service Packs 1 Year Limited Warranty - Collect & Return edit
Monitor Display Not Included edit
Memory 4096MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [4x1024] edit
Hard Drive 1TB (7200rpm) SATA Hard Drive edit
Upgrade to 1280GB (2x640GB) 7200rpm SATA Hard Drive - Dual HDD Config [add £30.00]
Video Card 512MB nVidia GeForce 9800GT graphics card edit
Optical Devices DVD+/-RW Drive (read/write CD & DVD) edit
Keyboard Dell™ USB Entry Keyboard - UK/Irish (QWERTY) edit
Mouse Dell 2 Button USB Scroll Optical Mouse - Black edit
Sound Cards Integrated 7.1 Channel High Definition Audio edit
Donc pour 579 pounds soit environ 680 euros. j ai laissé en gras l option que j'envisage. C'est le PC le plus interressant que j'ai trouvé sans ecran et avec une carte graphique 512. C'est aussi celui beneficiant de la plus grosse remise. Je me demande si cela vaut le coup d'upgrader le disque dur? Vous trouvez le prix correct ( le port est inclus)? sachant que je en considere pas les offres ou je dois monter moi meme l engin

Posté : ven. juin 26, 2009 8:29 pm
par rooom
Bon c est decider c est celui ci qie je prendrai avec le disque dur a 1280 donc pour environ 720 euros port compris. J'envisage aussi une souris , un clavier sans fil qui feront grimper ladditioàn vers les 800 avec un ou deux autres gadjet.
J espere bien faire au mons 3 ans avec ( pour moi cela correspond au jeux qui sortiront cette année vu l'énorme retard que j'ai déjà

)
Merci pour tout vos conseils
PS: a propos de vista/7, le vendeur en ligne Dell m'a dit que si on achète apres le 26 juin c'est upgradable mais ce ne sera pas gratuit mais reduit.
Posté : dim. juin 28, 2009 3:15 pm
par Moradim
Humm ca me parrait pas trop mal ...
Mais bon regarde deja si tu ne peut pas avoir le clavier en azerty plutot qu'en qwerty ( sauf si tu habite dans un pays anglo-saxon cela devrait etre possible )
Je ne vois pas l'alimention de ton pc ( sa puissance en watt ) , je ne vois pas d'ecran non plus , et surtout on voit pas ce qu'est ta carte mére .
4 Giga de ram c est ce qu il faut actuellement , la carte graphique me parrait correcte ( c est celle que j ai ) , le processeur me parrait etre un moyen de gamme ( compte qu'il faudra peut etre que tu en change dans un an ou deux , c est pour ca qu il serrait pas mal de savoir c qu est la carte mere ... )
Pour le clavier et la souris sans fil , tout depends du nombre d heure que tu passe devant ton pc , si tu es un geek , je te deconseille le sans fil . ( question de batterrie d autonomie pour la souris en fait )
Pour le OS , soit j'attendrai seven , soit je prendrai XP car vista comment dire ...... Probleme de seven c est qu'il ne sera vraiment fiable que dans un an je pense .
Avantage de le prendre chez dell: service apres vente fiable , un programme de restauration du systeme
Desavantage : le prix ...(encore que la cela me parrait correct pour la config )
Compte plutot 2 ans pour les pc actuellemenent en durée de vie ( si tu veut que jouer ).
Posté : dim. juin 28, 2009 3:18 pm
par Lafrite
rooom a écrit :
PS: a propos de vista/7, le vendeur en ligne Dell m'a dit que si on achète apres le 26 juin c'est upgradable mais ce ne sera pas gratuit mais reduit.
Tu devras payer l'envoi du CD il me semble.
Tu peux aussi faire comme Moradim le conseille et pré commander Seven pour une cinquantaine d'euro
http://www.clubic.com/actualite-284554- ... dispo.html
Posté : mer. juil. 01, 2009 2:36 pm
par rooom
Humm ca me parrait pas trop mal ...
Mais bon regarde deja si tu ne peut pas avoir le clavier en azerty plutot qu'en qwerty ( sauf si tu habite dans un pays anglo-saxon cela devrait etre possible )
Je ne vois pas l'alimention de ton pc ( sa puissance en watt ) , je ne vois pas d'ecran non plus , et surtout on voit pas ce qu'est ta carte mére .
4 Giga de ram c est ce qu il faut actuellement , la carte graphique me parrait correcte ( c est celle que j ai ) , le processeur me parrait etre un moyen de gamme ( compte qu'il faudra peut etre que tu en change dans un an ou deux , c est pour ca qu il serrait pas mal de savoir c qu est la carte mere ... )
Pour le clavier et la souris sans fil , tout depends du nombre d heure que tu passe devant ton pc , si tu es un geek , je te deconseille le sans fil . ( question de batterrie d autonomie pour la souris en fait )
Pour le OS , soit j'attendrai seven , soit je prendrai XP car vista comment dire ...... Probleme de seven c est qu'il ne sera vraiment fiable que dans un an je pense .
Avantage de le prendre chez dell: service apres vente fiable , un programme de restauration du systeme
Desavantage : le prix ...(encore que la cela me parrait correct pour la config )
Compte plutot 2 ans pour les pc actuellemenent en durée de vie ( si tu veut que jouer ).
Je vis en angleterre à l'année. Je ne suis en France que l'été. J'utilise donc un clavier qwery meme si cela n'est pas pratique pour ecrire en francais. C'est sans écran et avec clavier et souris filaire.
La carte de mère? Bonne question! C'est quoi une carte mère
Jeviens de chatter avec un vendeur de Dell en lingne et il m a dit: c'est une Chipset Intel® G45 Express.
Alors c'est bien docteur?
Merci pour tout en tout cas.