Page 2 sur 4

Re: AACW, revenons sur les bases.

Posté : dim. nov. 08, 2009 5:38 pm
par Largo
c'est vrai que cela ne m'avait pas réellement interpelé :?

pour les navires,l'autonomie est un peu plus importante,il me semble?(surtout avec des navires de commerces)

Re: AACW, revenons sur les bases.

Posté : dim. nov. 08, 2009 9:53 pm
par loda
Pour les navires, le mieux est d'ajouter des navires de transports à la pile.

Ces derniers jouent le même rôle que le "chariot", mais sur mer :signal:

Re: AACW, revenons sur les bases.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 2:00 pm
par Boudi
Comment interpréter les dégâts liés au mauvais temps ? Par exemple, dans le KY, Grant a subit en février 1862 51 dégâts dus au mauvais temps. En fonction de ce que j'ai pu perdre les mois précédents, je pense que 51 c'est beaucoup, mais comment interpréter ce chiffre ? Que représente 51 d'ailleurs ? 51 compagnies ? 51 points de force ? Alors bien évidemment pour l'analyser il faut tenir compte de la taille de la pile, soit 25.000 hommes.

En tout, pour la seule deuxième quinzaine de février et tout cumulé, j'ai du avoir 150 dégâts dûs au mauvais temps. Ceci dit je ne vois pas comment l'éviter à moins de stopper les opérations et de rentrer les divisions dans les villes et d'attendre le printemps. :confus:

Le seul point auquel je renoncerai durant l'hiver 86/63, c'est de sortir les flottes. Le mauvais temps occasionne un massacre parmi les flottes, Toutes mes flottes de blocus sont à moitié rouge. :evil: Les boites de blocus resteront vides.

Re: AACW, revenons sur les bases.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 2:12 pm
par Boudi
J'ai fait un essai. J'ai pris des screens des 3 divisions de la pile Grant, à fin 1862, à début mars 1862. La différence, ce sont les 51 dégâts.

Je compare ensuite les screens, divisions par divisions : la part rouge dans les unités n'a pas bougé. :confus: :pigepas:

Re: AACW, revenons sur les bases.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 2:14 pm
par Lafrite
51 points de force, si tu perds des unités suite à la météo, tu auras un message précisant selon le type d'unité

strLandWeatherLoss ;Monsieur, le mauvais temps a totalement dispersé les membres de l'unité ¤ dans la région de ¤
strNavalWeatherLoss ;Mauvaise nouvelle, l'¤ a disparu lors de la dernière tempête dans la région de ¤
strLightWeatherLoss ;Le mauvais temps a conduit à la dissolution de ¤ unité(s) dans la région de ¤

Pour la part rouge qui bouge pas je ne sais pas, les 51 dégâts sont répartis sur l'ensemble de la pile si tu as 50 unité qui perdent 1 la transcription graphique ne doit être perceptible.

Re: AACW, revenons sur les bases.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 2:17 pm
par Boudi
Dans ce cas je vais passer la souris unité par unité et je vais compter les hommes à fin février et début mars. Obstiné, je suis, patient je suis aussi, méthodique je serai, comptable, je reste. :twisted:

Je vous ferai un compte rendu de mon audit.

Re: AACW, revenons sur les bases.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 2:47 pm
par Boudi
OK, pas besoin de compter, la touche CTRL affiche les effectifs.

Je choisi d'étudier la pile Mc Dowell, Grant ayant eu un petit combat qui peut fausser l'analyse. Mc Dowell a encaissé 45 dégâts à l'ouverture de save 1er mars 1862, que je compare donc avec la dernière save de février.

Résultats :

Fin février :
Pile : 21 237 hommes,
Dont 3ème div : 7 042 h,
Dont 2ème div : 7 774 h,
Dont brigade indépendante : 1 770 h.

début Mars :
Pile : 21 435 hommes,
Dont 3ème div : 7 051 h,
Dont 2ème div : 7 933 h,
Dont brigade indépendante : 1 800 h. (complète).

Alors là je pige pas. Les effectifs augmentent légèrement malgré les 45 dégâts. Mc Dowell aurait-il reçu des remplacements ? Mais dans ce cas, j'aurais eu un message "Mc Dowell a reçu x remplacement(s), et ce n'est pas le cas.

Ben zut alors. Comment analyser l'impact de ces 45 dégâts ??? :confus:

J'ai tout de même une première piste : à priori les dégâts induits par l'hiver aux troupes terrestres ne semblent pas si importants que ça.

Re: AACW, revenons sur les bases.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 3:07 pm
par Lafrite
J'ai tout de même une première piste : à priori les dégâts induits par l'hiver aux troupes terrestres ne semblent pas si importants que ça.
Les chariots de ravitaillement amortissent les dégâts météo, sauf erreur de ma part, le nombre d'homme peut-être trompeur, c'est une abstraction par rapport aux points de force qui constituent la jauge de vie de l'unité.

Re: AACW, revenons sur les bases.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 4:22 pm
par Boudi
jmlo a écrit :Recrute 8'000 h ceux-là sont morts : depuis les derniers patchs le manque de ravito est mortel :pascontent:
C'est devenu une mauvaise idée de faire du transport naval en hiver :o:
Ils ont finalement pu débarquer au fait. :D

Re: AACW, revenons sur les bases.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 5:10 pm
par Pocus
le jeu calcul en hits (ou hit points, comme dans les jeux de rôles :D ). Tu as pris 51 hits pendant la phase de degats, mais aprés tu as eu des hits remplacés dans tes unités... et comme les messages de remplacements n'apparaissent que quand un élément en totalité est reconstruit, tu n'as pas de message (s'il fallait mettre un message pour chaque régiment récupérant 1 hit ou mieux par tour, ca en ferait des centaines).

Par contre récupérer des hits, ce n'est pas gratuit, ca coûte ... en remplacement :siffle: mais de manière probabiliste (un remplacement est consommé en moyenne pour 40 hits restaurés, pour l'infanterie).

Lafrite à raison de plus, quand on te dis 51 hits, ce sont les dégâts initiaux, avant conversion d'une partie des dégâts en points de supply perdus (l'effet protecteur des chariots), donc au final tu n'avais certainement pas perdu 51 hits. Aprés, le service logistique à fait le reste, et tu as compensé toutes tes pertes...

Re: AACW, revenons sur les bases.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 5:21 pm
par Lafrite
Tu as pris 51 hits pendant la phase de dégâts, mais après tu as eu des hits remplacés dans tes unités...
Avec comme condition que la pile doit se trouver dans un port, un dépôt ou une ville de niveau 2 minimum :signal:

Re: AACW, revenons sur les bases.

Posté : jeu. nov. 12, 2009 6:29 pm
par Boudi
Merci à vous ! :signal:

Re: AACW, revenons sur les bases.

Posté : ven. nov. 13, 2009 10:05 am
par Pocus
Lafrite a écrit :
Tu as pris 51 hits pendant la phase de dégâts, mais après tu as eu des hits remplacés dans tes unités...
Avec comme condition que la pile doit se trouver dans un port, un dépôt ou une ville de niveau 2 minimum :signal:
Pas complètement exact, pour le terrestre, tu as raté les valeurs d'initialisations :lol:

LandCoeff := recBaseLandPerc_;
NavCoeff := recBaseNavPerc_;
AirCoeff := recBaseAirPerc_;

5% pour le terrestre dans la campagne... donc 1 hit sur un régiment de 20 max.

Re: AACW, revenons sur les bases.

Posté : ven. nov. 13, 2009 10:22 am
par Lafrite
Juste, ma vieille QuickRef Card est encore d'actualité : http://www.leqg.org/doc/aacw/quickref/ACWQuickRef.pdf :lolmdr:

Je mettrais ça à jour avec le nouveau manuel :siffle:

Re: AACW, revenons sur les bases.

Posté : ven. nov. 13, 2009 10:28 am
par Boudi
Travaux pratiques. 8-)

Imaginons que les Rebelles mettent le siège à Fort Monroe, avec leur meilleur général (Jackson) et avec des troupes totalisant 1500 (1500 !!) points de force. Que faites-vous ?

- Vous renforcez la garnison de Fort Monroe en espérant que ça tienne, au risque de tout perdre en cas d'assaut, sachant que la garnison actuelle compte déjà 1000 points de force et la bagatelle de 3 divisions, (non complètes il est vrai),

- Vous évacuez tout et vous abandonnez Fort Monroe à l'ennemi, mais vous sauvez la garnison,

Sachant qu'aucune armée ne peut venir au secours des assiégés par voie de terre avant de longs mois.

Tous les avis sont les bienvenus.