Smugglers IV
Posté : mer. oct. 28, 2009 2:25 pm
Difficile de classer ce jeu, qui combine pas mal de genres: gestion, action, simulation de combat spatial, aventure, jeu de rôle ...
Vu sur une news cyberstratège, j'ai téléchargé la démo (cliquer sur "try", la démo a une taille de 29 Mo environ) limitée à 300 jours ingame et un seul système. Vu que les screens sont assez minables, j'en mets quelques-un que j'ai fait sur la démo, en expliquant au passage le concept.
Pour faire court, la petite histoire c'est que la terre a colonisé plein de systèmes, et qu'il y a une grosse rébellion et beaucoup d'activité pirate. On choisit sa faction (4 disponibles, plus ou moins adaptées à certains métiers), son métier

et c'est parti! Voilà l'écran de jeu principal:

Le commerce est basique et intuitif:

Il y quelques trucs à faire sur les planètes, les options rappellent un peu Pirates! de Sid Meier

Il n'y a pas vraiment de but au jeu, sinon de monter de niveau (en explosant des vaisseaux ennemis ou en accomplissant des missions). C'est d'ailleurs assez sympa dans la mesure où les missions sont variées

et qu'on peut bien personnaliser son vaisseau

sans compter les médailles qu'on accumule. J'en avais reçu une bien jolie le jour où j'ai détruit un vaisseau qui était 3 classes de matériel au-dessus du mien. C'était dans une autre partie, là c'est le début

Avec l'expérience, on peut développer ses compétences (combat et autres) pour se spécialiser et être moins vulnérable

Je n'ai pas pris de screen de combat, c'est dans la même veine niveau graphismes, avec un système d'action points et des compétences spéciales à utiliser durant les combats.
En tout et pour tout un jeu très sympathique. Le grand problème? Son prix. 25€ ce n'est pas donné, j'ai l'impression qu'on a assez rapidement fait le tour. Pour 10, peut-être 15€, je l'aurais pris. Enfin, le développeur reste assez obscur quand aux possibilités à débloquer avec la version complète. Niveau armements, la démo n'offre pas de grands changements par exemple.
Plein de petits détails rendent le jeu très vivant et original. C'est un mélange réussi des genres, il y a de tout et assez pour que ce ne soit pas trop superficiel.
Les petites configs peuvent se réjouir, le jeu doit pouvoir tourner sur un Pentium III! C'est très stable et il y a du fun, pas de séquences trop répétitives. Si quelqu'un l'achète, je serais curieux de voir l'AAR!
Vu sur une news cyberstratège, j'ai téléchargé la démo (cliquer sur "try", la démo a une taille de 29 Mo environ) limitée à 300 jours ingame et un seul système. Vu que les screens sont assez minables, j'en mets quelques-un que j'ai fait sur la démo, en expliquant au passage le concept.
Pour faire court, la petite histoire c'est que la terre a colonisé plein de systèmes, et qu'il y a une grosse rébellion et beaucoup d'activité pirate. On choisit sa faction (4 disponibles, plus ou moins adaptées à certains métiers), son métier

et c'est parti! Voilà l'écran de jeu principal:

Le commerce est basique et intuitif:

Il y quelques trucs à faire sur les planètes, les options rappellent un peu Pirates! de Sid Meier

Il n'y a pas vraiment de but au jeu, sinon de monter de niveau (en explosant des vaisseaux ennemis ou en accomplissant des missions). C'est d'ailleurs assez sympa dans la mesure où les missions sont variées

et qu'on peut bien personnaliser son vaisseau

sans compter les médailles qu'on accumule. J'en avais reçu une bien jolie le jour où j'ai détruit un vaisseau qui était 3 classes de matériel au-dessus du mien. C'était dans une autre partie, là c'est le début


Avec l'expérience, on peut développer ses compétences (combat et autres) pour se spécialiser et être moins vulnérable

Je n'ai pas pris de screen de combat, c'est dans la même veine niveau graphismes, avec un système d'action points et des compétences spéciales à utiliser durant les combats.
En tout et pour tout un jeu très sympathique. Le grand problème? Son prix. 25€ ce n'est pas donné, j'ai l'impression qu'on a assez rapidement fait le tour. Pour 10, peut-être 15€, je l'aurais pris. Enfin, le développeur reste assez obscur quand aux possibilités à débloquer avec la version complète. Niveau armements, la démo n'offre pas de grands changements par exemple.
Plein de petits détails rendent le jeu très vivant et original. C'est un mélange réussi des genres, il y a de tout et assez pour que ce ne soit pas trop superficiel.
Les petites configs peuvent se réjouir, le jeu doit pouvoir tourner sur un Pentium III! C'est très stable et il y a du fun, pas de séquences trop répétitives. Si quelqu'un l'achète, je serais curieux de voir l'AAR!