Les actualités de la France en guerre.

jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Les actualités de la France en guerre.

Message par jagermeister »

griffon a écrit :oui j'avoue ne pas avoir compris ce que Jag voulait dire par la ?
:lolmdr:

J'ai déjà lu çà. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

jagermeister a écrit :
aheuc a écrit :Ce n'est pas choquant, il n'y a guerre que 20 ans d'écart. Ce n'est pas plus ridicule pour les l'armée de 39 de se référer à 1918 que, mettons, une armée américaine de 2010 qui se référ....
Depuis il y avait eu la guerre civile espagnole, la campagne de Pologne évidemment et la guerre d'Hiver qui n'allait pas tarder, ce qui en faisait des références récentes alors que 14-18 c'était déjà loin.
Certes, mais n'oublie pas à qui est destiné ce film: au public français, aux épouses/filles/mères et autres jeunes fils ainsi qu'aux millions d'anciens combattants!
Ça lui parle qu'on lui évoque la victoire de 1918 (il ne s'agit pas de guerre de position d'ailleurs...). Ça met en confiance. Blitzkrieg? Personne n'en a entendu parler dans le grand public. La Pologne s'effondre parce que c'est la Pologne, parce qu'elle ne pouvait faire face à l'Allemagne et à l'URSS. L'Espagne? Ce fut plus une longue guerre de position qu'une brillante blitzkrieg. Et même à l'OKW on n'y crois pas des masses au Blitzkrieg. Ne soit pas déformés par ton regard rétrospectif. Tu sais ce qui va se passer, pas eux. :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... 11939-.php

Semaine du 18 novembre. Le 24 est déjà en ligne sur le site de l'ECPAD, mais je ne sais pas comment faire pour avoir un écran de la taille de celui du figaro. :|
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Dites-donc, ça mets des heures à télécharger chez les mili! Ils sont encore au 56k?!

http://videos.lefigaro.fr/search/?q=jou ... y=1&next=1

Là, il y a tout les "Journaux de guerre" déjà sortis! :signal:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

L'ECPAD vient de mettre en ligne un dossier "Narvik", avec un documentaire qui doit à vue de nez dater de 1945 avant la capitulation, des galeries photos et un mémoire d'une trentaine de page sur la campagne de Norvège! :signal:

http://www.ecpad.fr/Ecpa/PagesDyn/data/pdf/norvege.pdf
Le "mémoire"

http://www.ecpad.fr/Ecpa/PagesDyn/data/ ... ef=norvege
Le documentaire. Attaque aérienne sur le Béarn inclue! :-o

http://www.ecpad.fr/Ecpa/PagesDyn/data/ ... ef=norvege
Les photos.
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

C'est à partir du 10 Mai que cela va commencer à devenir tendu :hat:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Si je ne dis pas de bêtises la chaine toute l'histoire diffuse les journaux de guerre français hebdomadaires du SCA.
Très intéressant à regarder et de faire le comparatif avec la Deutsche Wochenschau.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Ca me fait penser à l'excellente émission "histoire parallèle" qui a débuté en 1989...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

http://www.ecpad.fr/Ecpa/PagesDyn/data/ ... ?ref=jdg17

Le journal n°17 fait une présentation très didactique d'une position défensive française appuyée sur les fortifications! :ok:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

en ce moment sur la chaine histoire, toutes les journaux de guerre francais.

(voix aigue) "des chars allemands ?... mensonge monsieur Hitler, ce sont des chars frrrrançais! Nous avons le beurre et les canons"

chez moi ca provoque toujours un petit malaise, j'ai envie de dire au commentateur de moins la ramener, sachant ce qui va se passer apres...
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

SeNTEnZa a écrit :en ce moment sur la chaine histoire, toutes les journaux de guerre francais.

(voix aigue) "des chars allemands ?... mensonge monsieur Hitler, ce sont des chars frrrrançais! Nous avons le beurre et les canons"

chez moi ca provoque toujours un petit malaise, j'ai envie de dire au commentateur de moins la ramener, sachant ce qui va se passer apres...
Ce qui est aussi intéressant c'est de voir qu'au dynamisme et au côté spectaculaire des actualités allemandes, le SCA opposait le système D, l'endurance et la patience du soldat Français.
Les présentations de troupes coloniales, ou des volontaires américains (ambulanciers) peuvent aussi faire sourire.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

oui, ils insistent fortement sur le bien etre du soldat francais ; en opposition avec la boue des tranchée de 14/18. C'est tres axé sur le moral de la population...
en fait ca fait tres journal de JP Pernaud mais en 40.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

SeNTEnZa a écrit :C'est tres axé sur le moral de la population...
en fait ca fait tres journal de JP Pernaud mais en 40.
Exactement, d'ailleurs ont met en avant la qualité de l'ordinaire, le théâtre aux armées, le cinéma etc...
Et en face côté allemand, la Propagande propose des films d'action avec des types super entrainés, des bombardiers en piqués, des chars et des explosions...
Bref c'est JP Pernaud vs Michael Bay! :mrgreen:

Bon plus sérieusement à noter quand même que ces actualités du SCA, parlent de temps à autre des combats, des Corps Francs on y voit même Darnand!
Jean Claude VanDamme
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Emp_Palpatine a écrit :http://www.ecpad.fr/Ecpa/PagesDyn/data/ ... ?ref=jdg17

Le journal n°17 fait une présentation très didactique d'une position défensive française appuyée sur les fortifications! :ok:
On notera que les appareils auditifs pour malentendants ont fait quelques progrès depuis 1940 (cf le système antiaérien) :o:

Un fait remarquable, comme vous le soulignez, c'est l'accent mis sur les capacités de génie civil du soldat français, à la rigueur de résistance mais jamais son aptitude à tuer. Ben oui, c'est connu : l'armée c'est fait pour construire des ponts, nettoyer les marées noires, prévenir les attentats terroristes... :lolmdr:

NB : si d'aucuns ont des statistiques sur le nombre approximatif de bunkers construits durant la drôle de guerre, je suis preneur...je crois qu'on avait explosé tous les reccords, tué dans l'oeuf la crise du logement...enfin...du type Le Corbusier très stylisé.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

necroproject a écrit : Un fait remarquable, comme vous le soulignez, c'est l'accent mis sur les capacités de génie civil du soldat français, à la rigueur de résistance mais jamais son aptitude à tuer. Ben oui, c'est connu : l'armée c'est fait pour construire des ponts, nettoyer les marées noires, prévenir les attentats terroristes... :lolmdr:
C'est tout à fait ça! :lolmdr:
Jean Claude VanDamme
Répondre

Retourner vers « Histoire »