Page 1 sur 1

Projet de voyage

Posté : mar. déc. 01, 2009 8:03 pm
par Samara
Voila, ca fait longtemps que j'y pense mais mes études se terminent dans un an, alors j'ai prévu de faire un grand voyage a la fin de celle ci pendant le prochaine été donc afin d'en profiter avant de rentrer dans la vie active (ou pas d'ailleurs).

Mon projet de voyage est assez spéciale puisqu'il consister a faire des pays un peu chauds dans le monde et assez peu fréquenté par les touristes. Je tiendrai un blog pour rendre compte des mes avancées.

Donc tout devrait débuter a Khartoum(ou en Ethiopie ca reste a déterminer), au Soudan, puis je monterai vers l'Egypte sans m'y attarder, direction Israel avec la Cisjordanie a visiter, puis l'Irak, l'Iran, l'Ouzbékistan, retour en Irak, direction Afghanistan ou Pakistan puis si possible prendre un avion pour la Corée du Nord via la chine.

J'ai prévu un budget de 1500 euros, transports compris, je compte me déplacer plutôt en train ou bus afin de profiter du paysage et des gens puis je resterai quelque temps sur place dans un hôtel et j'essayerai d'aller parler a l'habitant et sur l'histoire de la ville et du peuple. Le but est d'apprendre un maximum sur ces pays la afin d'avoir une autre vision que les médias en donnent (ou pas) et de m'enrichir personnellement par cette expérience.
La langue la plus couramment utilisé dans mon voyage sera l'arabe , c'est pourquoi j'ai décidé de m'y mettre activement depuis quelque temps.

Reste le problème des visas et autres cartes d'entrée, j'ai déjà envoyé des demandes au consulat du soudan, d'égypte, d'israel ca c'est facile a a faire. Par contre pour l'Irak et l'Iran c'est plus obscur, si quelqu'un a visité des ces pays pourrait m'expliquer les formalités administratives ça serait super gentil. Pareil pour l'Afghanistan ou la Corée du nord, j'irai me renseigner a leurs ambassades a Paris. Pour le Pakistan ca devrait être simple.
Donc avis aux personnes qui pourraient m'aider sur ce volet la. Merci d'avance.

Si quelqu'un est intéressé pour me suivre, il est le bienvenu aussi.

Re: Projet de voyage

Posté : mar. déc. 01, 2009 8:15 pm
par stratcom
Samara a écrit :Donc tout devrait débuter a Khartoum(ou en Ethiopie ca reste a déterminer), au Soudan, puis je monterai vers l'Egypte sans m'y attarder, direction Israel avec la Cisjordanie a visiter, puis l'Irak, l'Iran, l'Ouzbékistan, retour en Irak, direction Afghanistan ou Pakistan puis si possible prendre un avion pour la Corée du Nord via la chine.
  • Fatigué de la vie ? :mrgreen:

Posté : mar. déc. 01, 2009 8:30 pm
par aheuc
Appremment pas tant que çà : Le petit futé donne des bonnes adresses pour les gens interessés par le tourisme kabouliote : :siffle:

http://www.petitfute.com/guide/d-617-0-kaboul

Posté : mar. déc. 01, 2009 8:33 pm
par Reborn
Tu visites les plus belles démocraties de la planète en somme. :chicos:

Posté : mar. déc. 01, 2009 8:35 pm
par Samara
stratcom a écrit :
Samara a écrit :Donc tout devrait débuter a Khartoum(ou en Ethiopie ca reste a déterminer), au Soudan, puis je monterai vers l'Egypte sans m'y attarder, direction Israel avec la Cisjordanie a visiter, puis l'Irak, l'Iran, l'Ouzbékistan, retour en Irak, direction Afghanistan ou Pakistan puis si possible prendre un avion pour la Corée du Nord via la chine.
  • Fatigué de la vie ? :mrgreen:
:lolmdr:
Nan, mais ca doit pas être si dangereux que ca vu le nombre de journalistes qui y vont chaque année.
Par contre j'aimerai plutôt aller dans les petites villes de province et éviter Kaboul, les journalistes et militaires j'aimerais mieux éviter.
Reborn a écrit :Tu visites les plus belles démocraties de la planète en somme. :chicos:

Ouep, elles risquent pas d'organiser de référendums sur les minarets elle ça c'est sur. :lolmdr:

Posté : mar. déc. 01, 2009 8:37 pm
par von Aasen
Soudan je te déconseille très très fortement ... c'est un pays que je connais un peu mieux grâce à mon mémoire et franchement, n'y vas pas.

Irak, Iran et Afghanistan, je suis même pas sur que tu obtiennes un visa si tu n'as pas la nationalité de ces pays :-o
Les frais pour tous les visas doivent être horripilants :ko: Sans compter le "pourboire" aux douaniers dans bon nombre de pays pour pas être emmerdé :goutte:

1500€ pour plusieurs milliers de kilomètres, ça me parait également très léger. Les transports ne sont pas forcément moins chers dans le tiers monde, souvent ils sont aussi beaucoup plus chers pour avoir droit à un standard vaguement correct. Enfin je ne sais pas quelles sont tes demandes niveau qualité. Si tu es assez spartiate, tu peux sûrement gratter pas mal de fric, mais probablement pas assez. En tous cas, prépares-toi à devoir utiliser un système de transfert de monnaie international au cas où.

Ah, et la Corée du Nord, tu risques pas de voir grand-chose. Au cas où l'on t'accorde un visa, tu seras entouré. En permanence. Les mesures sont extrêment rigides et tu ne pourras pas semer ton "sympathique guide".

Posté : mar. déc. 01, 2009 8:45 pm
par GA_Thrawn
Et évite de demander à l'état français de payer une rançon si tu es fait prisonnier. :roll:

Sinon tu as oublié la somalie dans la liste de tes pays. :mrgreen:

Posté : mar. déc. 01, 2009 8:52 pm
par GA_Thrawn
Plus sérieusement y'a pleins d'infos sur le site des affaires étrangères.

ex pour le Soudan:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html

Posté : mar. déc. 01, 2009 8:55 pm
par Boudi
La Colombie et ses narcotrafiquants ça doit être pas mal aussi. Et puis la Nelle Orléans, aussi, c'est bien en termes de "tourisme musclé" parait-il. Une sorte de Kaboul en civil. :lol:

Posté : mar. déc. 01, 2009 8:56 pm
par Reborn
Tu devrais ptet faire le stage russe de Boudi avant, question de sécurité. :lolmdr:

Posté : mar. déc. 01, 2009 8:57 pm
par GA_Thrawn
Il me semble aussi que si tu vas en Iran tu ne pourra plus aller en Isräel. Ou est-ce l'inverse?
Mes souvenirs sont un peu flous. :oops:

Posté : mar. déc. 01, 2009 9:00 pm
par Boudi
Pour ce genre de trucs, ils mettent les tampons sur un papier à part du passeport, s'ils sont pas cons. En 1985 mon tampon des douanes soviétiques avait été mis sur mon visa à part, afin que je puisse ensuite me rendre aux Etats-Unis si je voulais.

Posté : mar. déc. 01, 2009 10:07 pm
par Otto Granpieds
Manque aussi le Kazakhstan, non ? :twisted:

Posté : mar. déc. 01, 2009 10:57 pm
par mad
GA_Thrawn a écrit :Il me semble aussi que si tu vas en Iran tu ne pourra plus aller en Isräel. Ou est-ce l'inverse?
Mes souvenirs sont un peu flous. :oops:
C'est l'inverse, je pense (tu peux aller en Iran puis en Israel, même si les douaniers risquent d'avoir alors beaucoup de questions à poser par soucis de sécurité) tout comme c'est le pouvoir iranien qui promet toujours de raser Israel, et non l'inverse (même si le souhait doit malheureusement être aussi fort en face, pour être honnéte :chicos: )

Sinon plus serieusement, outre le probléme financier (1500 € pour traverser la moitié du globe, ça m'a l'air d'être un voeux pieux tiré de fictions type "Pekin Express", la réalité va être beaucoup, mais alors beaucoup plus dure), le probléme sécuritaire se pose pour avoir ne serait-ce que l'accés à l'Irak ou le Soudan.

Et puis il manque des zones interessantes comme l'Angola ou l'Erythrée, à ce compte là :chicos:

Avec cette même somme, franchement, essaye de voyager seulement en Iran, tu reviendras certainement avec assez de souvenirs pour toute une vie (voir l'AAR de Rig en Iran, pour les plus vieux qui s'en rappelent)

Posté : mar. déc. 01, 2009 11:00 pm
par GA_Thrawn
De toute façon vu le climat franco-iranien du moment (y'a toujours une étudiante francaise emprisonné pour espionnage me semble t'il) j'imagine qu'obtenir un visa quand on est jeune et étudiant doit être difficile.

Edit: après vérification les iraniens ont été sympas ils l'ont libéré sous caution et assigné dans l'ambassade de France. :roll:

Posté : mar. déc. 01, 2009 11:08 pm
par mad
Donc rectificatif :
Samara, pense à bien réserver une chambre à l'ambassade de France le temps de ta rétention à Téhéran :chicos:
De toute façon il n'est pas concerné, il ne sera plus étudiant :o: :lolmdr:

Posté : mer. déc. 02, 2009 12:14 am
par Bob Terrius
Tout dépend du temps dont tu disposes et de ta maitrise de l'arabe, mais le tenter à velo peut être une bonne idée (au moins tu ne risque pas de te trouver en rade dans un coin paumé).

Posté : mer. déc. 02, 2009 3:24 pm
par Zek
L'Afghanistan ? Décidemment, tu n'as vraiment peur de rien...

Personnellement, même si on me payait, je ne voudrais pas y aller, vu que c'est sans doute le pays le plus dangereux du monde à l'heure actuelle.

Quant à la Corée du Nord, je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire 12-13 heures d'avion pour se retrouver dans une sorte de Disneyland stalinien (les restaurants en moins)... :siffle:

Posté : mer. déc. 02, 2009 8:48 pm
par Samara
Aasen , pour le budget c'était plus une prévision qu'autre chose, j'ai les moyens de mettre plus haut, de toute facon je me baladerai jamais avec beaucoup de liquide.

Pour L'iran avant israel j'y avais pas pensé, au pire j'éviterai Israel pour aller en Syrie en bateau. C'est un peu trop calme a mon gout l'état Hébreux.
Sinon la Corée du nord c'est en option, de toute facon je pense pas que ca soit possible si on n'est pas en groupe (d'après ce que j'ai compris au téléphone).

J'espere vraiment pouvoir aller en Iran, voir l'antique perse a toujours été une obsession chez moi.
Le Kazakshtan c'est beaucoup plus calme que l'Ouzbékistan sinon donc ca me plait pas trop.

Sinon merci pour les encouragements.( :oops: )

Posté : lun. déc. 07, 2009 6:13 pm
par Tahiti bob
Samara, il nous faut deux dates :
- celle a partir de laquelle l'operation "Recherche petit poucet" doit etre lancee
- celle a partir de laquelle l'operation "Saving Private Poucet" sera lancee

Je peux comprendre l'interet de visiter les pays car certains ont une histoire - ancienne - forte interessante. Par contre, le voyage me semble un chouillat tres risque car, hormis l'arabe, la connaissance des coutumes, de la vie sur place me semble etre imperatif (pour eviter de faire des boulettes).

Posté : mar. déc. 08, 2009 8:01 am
par Petit Vince
Zek a écrit : Quant à la Corée du Nord, je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire 12-13 heures d'avion pour se retrouver dans une sorte de Disneyland stalinien (les restaurants en moins)... :siffle:
http://www.hebdo.ch/la_pizza_arrive_en_ ... 8844_.html

FAUX!
Y'a une pizeria maintenant! :lol:
Image

Posté : mar. déc. 08, 2009 9:18 am
par Zek
Je suppose que le point qu'on voit sur ta photo, c'est la statue de Kim Il Sung à Pyong Yang, non ? :lolmdr:

Il paraît que c'est le seul endroit de la ville à être constamment éclairé. :goutte:

Posté : mar. mars 23, 2010 9:25 pm
par Leaz
Samara a écrit : J'espere vraiment pouvoir aller en Iran, voir l'antique perse a toujours été une obsession chez moi.
Ah moi aussi j'éspère un jour pouvoir y poser les pieds, ce pays me fascine !

Posté : mar. mars 23, 2010 10:49 pm
par jagermeister
Faire du tourisme en Iran n'a rien de dangereux. :signal: