Page 1 sur 1

Nos Amis les Pirates

Posté : dim. déc. 19, 2004 7:13 pm
par Emp_Palpatine
A quoi servent les corsaires?
Faut-il faire la chasse aux pirates dans les Caraîbes ou n'ont-ils qu'un impact mineur?

Posté : dim. déc. 19, 2004 7:29 pm
par Coelio
Ils ne sont pas difficiles à vaincre pour les pays d'Europe...Pour les autres ils peuvent etre génants.
A noter qu'ils me semblent que depuis le patch 1.08 , commander des corsaires augmentait le BB de 1 points....
C'est cher...

Posté : dim. déc. 19, 2004 7:31 pm
par Emp_Palpatine
Mais leur effets? Quels sont-ils? Tant pour les corsaires que pour les piratesd classiques.
S'ils sont mineurs, j'arrête de m'embêter à faire la chasse...

Posté : dim. déc. 19, 2004 7:34 pm
par loda
S'il y en a bcp leur impact n'est plus mineur puisqu'ils suppriment la valeur apportées par les provinces pour leur COT. La valeur des COTs concernés va donc diminuer et si tu es implanté tu perds donc de l'argent...

Seul moyen de contrer les pirates sans passer la partie à aller de droiteà gauche le combattre : laisser un bateau sur chaque case...

Posté : dim. déc. 19, 2004 8:06 pm
par Massassa
Si tu occupes les Caraïbes, il faut tous les dégommer, sans arrêt...

Sinon la valeur de tes cots s'effondre..

Posté : dim. déc. 19, 2004 8:53 pm
par djop
Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que dégommer les pirates, ça fait diminuer le BB ; ça pourrait aider les illustres byzantines et maltais du forum :wink:
Concernant l'augmentation du BB quand tu commandes des corsaires, la mesure existe déjà avec le 1.06

Posté : dim. déc. 19, 2004 8:55 pm
par Coelio
Diminuer le BB?? :shock:
Jamais entendu ca...
Une confirmation ?

Posté : dim. déc. 19, 2004 9:44 pm
par loda
Jamais entendu parler de BB avec les pirates.

Posté : dim. janv. 16, 2005 4:34 pm
par Peste Noire
Quels sont les différentents moyens de faire chuter le "BB" dans Europa universalis 2???

Posté : dim. janv. 16, 2005 4:53 pm
par Lord Simileon
Libérer des provinces en tant que vassales.
Ou sinon, attendre.

Mais continuer à taper, c'est plus rigolo :D

Posté : lun. janv. 24, 2005 10:51 am
par lemarseillais
Voilà en ces quelques mots simi vient de se définir :lol:

Posté : mar. janv. 25, 2005 5:51 am
par RoyalQuiche
Je confrime que lancer des corsaires, ça fait bigrement grimper le BB :? .

Posté : mar. janv. 25, 2005 11:11 am
par syrco
en parlant de pirate vous faites la chasse ou pas ?
comme je vais rarement dans les caraibes (oui y'a trop de monde et trop de pirates) je les chasses pas mais pour savoir si çà marche ..
je me souviens dans mes parties (quand j'etais jeune et insolant) je leur faisais la chasse mais j'avais un peu l'impression qu'il revenait toujours plus vite à chaque fois... et apres 10 ans çà m'a emmerder profond ... donc je les ai laissé...et réorienté mes efforts chez ... mes voisins :twisted:

Posté : ven. janv. 28, 2005 8:48 pm
par Bubu
Les pirates c simple. Tu laisses une galère sur la zone et ils ne reviennent plus. Sauf bien sûr si un petit malin les finance là je donne pas cher de tes galères.

Ce qui fait baisser le BB:
1) Niveau de difficulté faible
2) Monarque bon diplomate
3) Libérer des vassaux
4) Céder des provinces
5) Rester en paix (le BB baisse 2 fois plus vite qu'en guerre je crois)

Posté : sam. févr. 05, 2005 2:39 am
par ric novice
6) events Build a Great Palace ou Diplomatic Fame -> -1 de BB aussi

:o

Posté : sam. févr. 05, 2005 10:42 am
par Cypho51
Tu gagnes pas obligatoirement du BB en placant des pirates... t'as une chance sur 4, non????

Sinon, j'aimerais bien voir si c'est vrai que les chasser fait baisser le BB... à tester peut être.