citation de la signature du marseillais

mad
Godard de la Tartiflette

Re: citation de la signature du marseillais

Message par mad »

Coelio a écrit :Max Gallo :goutte:
:cry:
:surrender:
:gne:

:chicos:
Concis, mais tellement vrai ! :lol:
Le seul pseudo écrivain (et exploiteur d'étudiants à la plume assez lourde) dont je me suis fait un plaisir de jeter les bouquins à la poubelle :mrgreen:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

j'ai vite jeté le 1er tome de son Napoléon ... ca m'a gallo-vacciné bien mieux qu'une campagne a la bachelot
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Bah quand on vous offre des Max Gallo, vous pouvez au moins prendre la peine de les lire.
Et puis, je lis bien des mangas, alors pourquoi pas des romans historiques :D
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Moi j'avais acheté les 3 tomes sans même en lire une ligne. Le soir même, j'ai connu une déconvenue comme je n'en avais pas eu depuis longtemps :ko:

@LeMarseillais : Je ne crois pas que Max Gallo puisse rentrer dans la case "roman historique", franchement :goutte: Ca nécessite 2 qualités, et il ne fait preuve d'aucune des 2, dans ce que j'ai lu de ses gribouillages :sad:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Un roman historique, c'est une fiction qui prend pour toile de fond une réalité historique. Ce que fait Max Gallo rentre de plein pied dans cette définition.

Après, libre à vous de ne pas aimer, je ne vois pas pourquoi vous sur-réagissez comme ça. :cjaune:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Non mais Max Gallo c'est un peu un historien comme Ronald Zubar est un footballeur quoi... Un machin dont ca a beaucoup parlé à un moment donné, puis dont tout le monde s'est moqué.

Sinon, techniquement il fait du roman historique effectivement. Mais en très mauvais. Comparer les bouquins de Gallo aux Rois Maudits, c'est un peu comparer Da Vinci Code au Pendule de Foucault. Ca rentre dans la même catégorie niveau librairie, mais pas vraiment dans la même catégorie intellectuelle :chicos:

(Je précise que je n'ai pas lu le Napoléon, mais une autre trilogie, sur Cesar. Ben c'était bien nul. Si vous voulez une trilogie sur Rome à cette époque, allez plutot lire Claudius de l'immense Robert Graves)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Mais je n'ai jamais vanté les mérites de Max gallo :lolmdr:
On m'a demandé d'où venait ma citation, j'ai répondu dans tel ou tel livre.
Moi aussi je préfère de très loin un Tulard qu'un Gallo.
On me fait dire ce que je n'ai jamais écrit :o:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

d'habitude c'est danton qui fait la victime dans votre couple! :mrgreen:
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

Il me semble aussi que c'est tiré du T.1 de Napoléon de Max Gallo, personnellement j'ai craqué au Consulat, il est vraiment bon que pour décrire les scènes de derche avec Joséphine :lolmdr: Mais mon père raffole de ses bouquins :surrender:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

:lolmdr:
Oui mais lui il le fait même quand il est l'agresseur :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Pour résumer, tu ne sais pas et tu as visiblement tout inventé :tongue:

Mais qui m’a fichu pareil Padawan, inculte et mythomane ? :goutte:

Heureusement pour toi, Ton Maître Tant Aimé est là et va une fois de plus voler à ta rescousse, ingrat. J’ai en effet retrouver l’historique de tes citations :chicos: .

GPO de la Rentrée, Lemarseillais (France) et Jimbo (Empire Ottoman), alliés, demandent la paix à l’Espagne (Vince) et à l'Autriche Dantonienne. Mon Padawan a conquis l’Artois, mais l’alliance des Justes contrôle 7 provinces ottomanes, dont Constantinople, ce qui lui permet d’exiger la paix (50% de victoire + capitale occupée), pour modique prix de la paix, la province de Banat (nous pourrions demander trois fois plus…)

Réponse Marseillaise : « Vous oubliez que la France est victorieuse »

J’en ris encore :lolmdr:

GPO de la Rentrée toujours, mais 30 ans plus tard. Vince (Espagne) sort d’une guerre de 8 ans contre l’Angleterre, au cours de laquelle ses troupes se sont couvertes de gloire mais ont subi des pertes terribles. Lemarseillais (France) attaque alors perfidement, bassement, un pays ruiné par cette longue lutte. Vince proteste alors : les règles de la gpo interdisent d’attaquer un pays qui possède toujours un WE consécutif à une guerre antérieure. Réponse Marseillaise : » Ces règles n’ont pas lieu d’être dans le cas présent, Votre Empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde »

Tollé de protestation et intervention immédiate de l’Autriche Dantonienne pour rétablir « l’équilibre ». L’Empire Ottoman s’en mêle alors aux côtés de la France, ainsi que la Suède, mais la Russie leur rentre à tous les deux dans le choux. Guerre mondiale qui restera célèbre pour la citation ci-dessus et les embrouilles marseillaises :mrgreen:

Et voilà, ne me remercie pas pour t’avoir ainsi rafraichi la mémoire, je comprends que tu aies préféré oublié :o:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

c'est l'entière vérité, j'etais la! :balkany:
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

mad a écrit :
Danton a écrit :Je vais contacter mon Padawan, visiblement il ne fréquente guère le forum Histoire :roll:

Normal, il n'est guère instruit, mais vous verrez, il parle :o:

:chicos:

De toute façon, c'est bientôt l'heure de son hommage quotidien envers moi :o:
C'est marrant, on dirait un vieux couple :lolmdr:
Tu es cap de faire un post sans mouiller le pauvre Marseillais dedans ? (et inversement) ? :mrgreen:
A vrai dire, j'avais autrefois émis l'idée que Danton et Marseillais n'était qu'une seule et même personne, peut-être légèrement schizophrène. A quoi on m'avait fait remarquer qu'il(s) avai(en)t participé ensemble à des parties en multi avec des IP différentes. Argument qui ne m'avait pas paru totalement irréfragable... :siffle:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Ca expliquerait pas mal de choses en tout cas !

Notamment pourquoi Danton ronfle en GPO ! C'est parce qu'il est en train de craner au même moment en tant que marseillais :chicos:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Il est vrai que Lemarseillais ne serait rien sans moi: je l'ai formé, instruit, guidé puis il m'a trahi :sad:

Mais je ne suis pas ce sinistre individu :tongue: , le Dantonisme n'est pas schizophrène :o:

J'ai en outre un témoin digne de foi qui nous a déjà entendu (Team Speak, quelle bagarre :goutte: ) et même vu tous deux en même temps :o:
Répondre

Retourner vers « Histoire »