Désolé, mais quand je vois des Romains combattrnent d'autres Romains, ça me déprime
Re: La bataille de philippi
Posté : mar. mars 30, 2010 9:19 pm
par GA_Thrawn
Moi j'adore ça!
Je suis très guerre civile romaine.
Posté : mar. mars 30, 2010 9:26 pm
par griffon
GA_Thrawn a écrit :Elle est sur FoG?
Je ne l'ai pas vue...
pas difficile à fabriquer !
je verrais cela dimanche !
Posté : mar. mars 30, 2010 9:39 pm
par Emp_Palpatine
Ce que j'ai aimé dans cette scène de Rome, c'est que Crassus dans la tortue ne fait pas le malin, du fait de son expérience contre les Parthes.
Posté : mar. mars 30, 2010 10:04 pm
par GA_Thrawn
Heu mais c'est pas Crassus à Phillipes? C'est cassius.
Ou alors c'est de l'humour et j'ai pas compris
Bonne nouvelle pour tous les amateurs de rome (dont je ne vais pas tarder à me re-regarder l'intégrale ) un film est en chantier!
Posté : mar. mars 30, 2010 10:24 pm
par Emp_Palpatine
Oui, cassius, pardon... Qui avait passé je sais plus combien de temps dans une tortue arrosée de flèches par les parthes.
Posté : mar. mars 30, 2010 10:26 pm
par Marco70
Il doit y avoir une confusion effectivement...
J'avais entendu que les décors de Cinécitta avaient brulé ?
De plus, je suis sceptique sur la capacité des scénaristes à pondre un script attractif sur la chute de la république Romaine et l'avènement de l'Empire, au format grand écran, c'est à dire 2 heures, 2h30m maxi...
A ce sujet, une phase de l'Histoire romaine me parait tout aussi interessante et nettement boudée par le cinéma : celle de l'affrontement entre Marius et Sylla lors des guerres civiles.
Posté : mar. mars 30, 2010 10:33 pm
par GA_Thrawn
J'aimais beaucoup dans Rome l'opposition entre Antoine le bourrin alcoolique et Octave totalement impassible et glacé.
Posté : mar. mars 30, 2010 10:35 pm
par Emp_Palpatine
Marco70 a écrit :
De plus, je suis sceptique sur la capacité des scénaristes à pondre un script attractif sur la chute de la république Romaine et l'avènement de l'Empire, au format grand écran, c'est à dire 2 heures, 2h30m maxi...
Tout ça est traité dans la série... Un film serait redondant, alors avant? Après? Pendant avec d'autres personnages?
GA_Thrawn a écrit :J'aimais beaucoup dans Rome l'opposition entre Antoine le bourrin alcoolique et Octave totalement impassible et glacé.
Antoine c'est le tribun sanguin, impulsif et jouisseur (Danton (celui de la Révolution, pas notre Danton), Chirac...) et Octave c'est le politique froid, rationnel et dissimulé (Miterrand, Robespierre...)
Posté : jeu. avr. 01, 2010 8:27 am
par mad
Un film sur Rome !
Enfin ... je lis que les dirigeants de HBO ont regretté leur choix de ne pas reconduire la série, c'est un peu tard, c'était l'une des plus epoustouflante jamais créée
C'est vrai qu'un film traitant de la guerre civile, remontant à Marius et Sylla et montrant l'essort d'un Ciceron sans aucun appui, l'ambiguité d'un Catilina ou d'un Cesar déjà tortueux, ce serait passionnant.
Mais s'ils reprennent les personnages de Titus Pullo et Lucius Vorenus, et qu'ils décident de respecter ce qui a déjà été dit dans la série (et si le scénariste s'y tient, ce qui a de grandes chances, puisqu'il s'agissait de son "bébé"), alors l'histoire est partie pour se passer entre la conquête de la Gaule (avant, les 2 personnages n'avaient aucun lien) et le début du principat d'Auguste (mort de Vorenus) ... ce qu'on connait déjà
Posté : jeu. avr. 01, 2010 9:08 am
par SeNTEnZa
erf, j'ai jamais accroché a cette serie, les acteurs ayant le charisme d'une chaussette humide.
Posté : jeu. avr. 01, 2010 11:08 am
par Emp_Palpatine
T'aimes pas les Romains de toute façon!
Posté : ven. avr. 02, 2010 7:29 pm
par griffon
SeNTEnZa a écrit :erf, j'ai jamais accroché a cette serie, les acteurs ayant le charisme d'une chaussette humide.
tu as accroché à Star wars
et pas à cela ????? ?
il est ou le charisme des acteurs dans Starwars ?
Posté : ven. avr. 02, 2010 8:07 pm
par mad
A mon avis Griffon c'est plus un probléme d'époque qui est dépeinte : je comprends trés bien qu'on puisse ne pas du tout être interessé par l'univers romain, comme d'autres par tout ce qui est Renaissance, ou WW2, et j'en passe...