EU3 : GPO du mardi

Seb
Clavier en Or
Clavier en Or

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Seb »

rooom a écrit : Les events dont je parlais sont dans le dernier ou avant dernier beta patch pour HTTT, il serait bete de vous en priver car il est specialemy orienté multi!
C'est quelle version et quelles lettres exactement ?
Image
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

checksum: HYTM.

Serait il possible d'avoir la liste des pays pris? Je compte pour le moment: France, Russie, OE, Angleterre, Danemark, Austria.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Nous n'avons a l'heur actuelle pas de nouvelle du joueur autrichien donc il serai libre(comme je l'ai dis je veux pas jouer avec j'ai horreur des pays dispatcher partout) sinan la pologne ou le portugale.
A par sa je voix pas grand chose d'intéressant(à part si tu veux fair un semblant d'empire prussien avec un petit etat du serg comme le brandebourg enfin selon le bon vouloir des voisin bien sur :siffle: )

Pour les lettres c'est wurss que nous avons pour 3 joueur donc logiquement c'est celle la les bonnes mais avec le patch aucune idee. :|

Pour les ruler histo sa fait plaisir de se sentir soutenu je doit dire :o:
Par contre pour le bêta patch moi je n'ai jamai réussi à avoir le leur(comprend pas pk d'ailleurs)donc j'apprécierai d'éviter sinan va falloir qu'une bonne âme m'explique le bidule à suivre. :goutte:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Le portugal est sympa quand il ya plus de joueur mais la il n y que des grandes puissances. De meme la Pologne c est l Autriche en moins bien donc va pour l Autriche.

Il y aurait donc France Autriche Castille Russie UK et OE. c est le strict minimum mais cela a l air jouable. Attention cependant a la Russie et OE qui ont le champ libre en Asie.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Dreiwen
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Dreiwen »

les lettres 4.0c WURS c est sa ?
Seb
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Seb »

Dreiwen a écrit :les lettres 4.0c WURS c est sa ?
oui, en tout cas c'est ce que j'ai. Et dans le menu de lancement il me met "no update available"
ok pour l'Autriche donc rooom

a+
Seb
Image
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Il y aurait donc France Autriche Castille Russie UK et OE

Tu m'aurai pas legerement oublier des foix?Jje joue le danemark :siffle:
Sinan oui pour les lettres c'est bien WURS.
Image
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

Vous prenez quels patchs ?
Celui proposé automatiquement dans le launcher du jeu ou ceux que l'on trouve sur le site de paradox ?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crusader »

Donc, ca donnerait :

Angleterre : Seb
Autriche : Room
Danemark : Lord gg
Empire Ottoman : Comeon
Espagne : Rigolo
France : Crusader
Russie : Dreiwen

version : WURS
scenario : 1492
options : normal pour tout sauf la chance en historique ?
rooom a écrit :Pardon, j ai exam dans 20 mmin alors j ai largement lu de travers mais les regles sur le BB sont inutiles a mon avis...

3 events avec un MTTH de 50 mois: l un reduit la stab, l autre augment les revolts de... +15 :clap: et le dernier l autre augmente la WE si on est en guerre.
Bref c est extrêmement dangereux d etre au dela du BB limit.
Je dirais que le dépasser de plus de 1 points est dangereux, de plus de 5 points c est suicidaire pour un pays un peu étendu. D autant plus que tous les autres joueurs obtiennent un super belli contre l ignoble!

Nous sommes bien d'accord qu'atteindre la limite de BB serait à la fois néfaste pour le joueur concerné mais aussi, et c'est la que j'insiste, sur l'ensemble de la partie. Soit le joueur concerné s'en sortira et il deviendra vraiment difficile à abattre ensuite soit il se fera abattre et donc ne sera plus qu'une utilité au mieux jusque la fin de la partie. Ce qui déséquilibrera et fera perdre une partie de son intérêt à la partie.
Je ne souhaite donc pas qu'il soit possible qu'un joueur puisse atteindre sans frein cette limite. La règle que je propose n'empêche pas de l'atteindre en faisant la guerre aux autres joueurs mais il ne pourra pas le faire aux dépends des nations gérées par l'IA.
Parlons chiffres : la limite de BB est fixée à 30 + la valeur du monarque. C'est énorme, 30, selon moi. Et donc j'en reviens à ma proposition (11,6) qui forcera les joueurs à s'étendre à un rythme raisonnable face à l'IA.
Donc, dès qu'un joueur dépasserait cette limite, il ne pourra plus agresser de nations dirigées par l'IA ni annexer de province par la force tant qu'il ne sera pas redescendu en dessous de cette limite. Le but étant de ne pas se retrouver en 1600 avec 7 nations se partageant l'Europe.

Voilà, à vous de voir.

Crus
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

1) les events dont je parlais sont sur les beta patchs accessible sur le site de paradox, je posteria un lien plus tard. Ces patchs sont indispensables selon moi bien qu il defavorise l Autriche principalement (enorme extra BB dans le HRE pour les HRE members: +0.25BB/an tant que la province n est pas core soit en general +12,5BB suplementaire par provinces...)

2) pour le BB, une regle assez simple est d interdire de depasser max BB limit +10. Si on depasse on ne peux alors plus faire aucune action augmentant le BB incluant l espionage et les guerres sans belli. le plus simple sinon c st la difficulte qui reduit le BB. Cela dit avec le dernier patch, comme je le disais c est suicidaire d etre a ce niveau la de BB de toute facon: rien que +15 revolt risque avec stab 2 au lieu de 3, ajouté au nationalisme des provinces nouvellement conquises plus les badboy war... et la WE => collapse guarrantee. Par contre augmenter la diff favorisent les coloniaux et defavorisent particulierement l autriche. Cela dit cela me va.

3) J'ai honnetement plus d'inquietudes pour l equilibre de la partie du fait du petit nombre de joueurs et donc du fait que seul l europe soit joué. Espagne et Angleterre peuvent se partager l amerique et une part significative du reste du monde sans opposition puisqu il seront en Asie avant Russie et OE. Ces 2 derniers peuvent s etendrent confortablement dans leurs limites historiques puis en Inde , chine, indonesie... Peut etre si ils jouent bien la France et le danemark peuvent prendre un peu de colonies mais cela depends essentiellement du bon vouloir anglais ( la France a des moyens de pression sur l espagne). Les coloniaux sont encore plus avantagé du fait du petit nombre de joueurs restraint parce que les colonies sont BB free. D un autre coté il n y a pas foule en Europe non plus, mais pour la france et danemark sans colonies et l autriche ( forcement sans colonies) de rester competitive elles devront massivement blobber en Europe. Par contre l'avantage d etre si peu est que l on verra certainement des IA pendant longtemps puisque l on a moins de BB a depenser.

4) Je me demande quelles nations auront la chance en mode historique puisque l on prends au moins 6 d entre elle ( me rappelle pas si le danemark en fait partie). Boheme Aragon Polgne Hongrie Mamelouk Suede sont mon pronostique.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Je me sens vieux :goutte:

Une GPO EU se lance et je ne connais qu'un seul des joueurs inscrits...

:hurle: Vas y Comeon!

Sois aussi fourbe que jadis :chicos: et porte bien haut l'étendard flamboyant des anciens du QG et de Franconaute :o:

Il y aura des AARs? :P

Bonne gpo à tous en tout cas.
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Je posterai peut être un aar pour ma part mais je suis pas très bon à sa je doit dire.

Pour les colonie une manière toute simple de limite l'expansion déjà c'est d'interdire la colonisation par augmentation de la pop(en gros obligation d'envoyer en permanence des colon dessus) ou alors on limite le max de province pouvant être coloniser en meme temp(exemple 2 max)
Je suis un peu presser je reviendrai tout a l heur mais sa me parai être un bon début déjà.
Image
Seb
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Seb »

Moi je suis partisan de partir sans règle spéciale : je suis un peu dans le brouillard sur partie longue, certains trouvent que limiter le BB est indispensable, d'autres que c'est inutile... Ca revient un peu à faire des règles sans savoir précisément ce qu'elles vont donner (en tout cas dans mon cas)

Sinon faudrait que rooom nous éclaire sur "ses" patchs beta avant qu'on lance la partie, après c'est trop tard ;)
Image
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

http://www.europa-universalis.com/forum ... p?t=473587

C est le dernier beta patch. c est tout en un, pas besoin d installer les precedent, c est tout en un.

La liste des changements est enorme et surtout pour le multi. La raison est que Johann ( paradox dev) joue beaucoup au multi en ce moment.

Outre quelques bug, les plus importants changements sont:
-Les mecanismes du HRE ( un modifier pour les membre du HRE tant qu il y a plus de 25 membres, d enormes malus de BB pour les membre du HRE qui ont des provinces non core HRE et plus encore...)
-Les ottomans ont leur propre groupe thec qui est enytr musulman et latin.
- 3 horribles events quand on depasse le BB limit
- Certains events positifs sont maintenant plus probable si on a peu de BB.
-Meilleur gestion de l AI surtout sur les flottes, il ne seront plus banqueroute tous le temps. AI sera aussi stopper les war taxes qui les detruisent sans le patch.
- les diploanexion sont un stab hit au lieu d un decentralisation hit.
- les routes et postes donnent seulement 0.01 magistrat au lieu de 0.05

Beaucoup plus, honnetement, ce patch est indispensable selon moi!
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Seb
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Seb »

Je trouve ca bien, je propose qu'on le prenne
je télécharge demain, il faudra synchroniser nos lettres si tout le monde ok pour le prendre
Image
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »