Conseils pour l'achat d'un nouveau PC
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Re: Conseils pour l'achat d'un nouveau PC
Ma môman veut changer de portable, vu qu'elle utilise un vieux et qu'elle me prête son plus récent depuis longtemps.
Budget: 700€ max.
Capable de jouer à des trucs de fille genre sims. Elle voudrait un core I5.
Vous avez des références à proposer?
Budget: 700€ max.
Capable de jouer à des trucs de fille genre sims. Elle voudrait un core I5.
Vous avez des références à proposer?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
ca m'intersse aussi, j'en ai marre d'avoir une tour dans mon salon et en plus elle commence a toussoter.
je me demande toujours si un portable peut etre adapté a une config pour jouer (niveau surchauffe etc)
(ps : a mon avis 700€ pour une config avec les sim c'est de l'overclocking de budget... ya moyen de s'en sortir pour 400)
je me demande toujours si un portable peut etre adapté a une config pour jouer (niveau surchauffe etc)
(ps : a mon avis 700€ pour une config avec les sim c'est de l'overclocking de budget... ya moyen de s'en sortir pour 400)
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Achète une tour design et des ventilateurs silencieux, un portable avec une CG qui chauffe un max ca peut faire beaucoup beaucoup de bruits.ca m'intersse aussi, j'en ai marre d'avoir une tour dans mon salon et en plus elle commence a toussoter.
http://www.hardware.fr/articles/786-1/g ... re-fr.html
Pour les portables la gamme Asus est riche en choix et assez bonne réputation. : http://www.ldlc.be/tri/140046_p1_tri4_2_C000000806.html
-
- Empereur spammique
La solution du portable peut paraître séduisante, mais pour le jeu, qui réclame une bonne puissance et une dimension d'écran minimale de 17, voire 18", ça sera beaucoup plus cher qu'une tour, SeNT'SeNTEnZa a écrit :ca m'intersse aussi, j'en ai marre d'avoir une tour dans mon salon et en plus elle commence a toussoter.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Hérodote
Alexandre Vialatte
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Moi elle veut un portable de toute façon. Pas moyen de sortir une idée de la caboche de ma mère. 

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- l'oeil de Stockholm
Tiens, moi aussi il me faut un portable(enfin, il servira surtout à madame, mais comme elle joue aux sims troisième du nom, truc gourmand si il en est.....).
Y'a pas mal de choix sur laptop spirit. J'aime bien la série des packard bell easynote. Mais de mémoire, les SIMS 3 est très chiant au niveau des accès disque, donc une config avec DD rapide est un gros plus - et c'est pas donné. Eviter à tout prix les puces graphiques intégrées, NVIDIA ou ATI sont obligatoires. Je lorgne sur un ASUS à 800 €uros, avec DD 7200 tr/mn, mais ça fait chérot.....
De toutes façons, c'est une machine qui prendra l'avion régulièrement, alors un fixe est inconcevable pour nous. Enfin, j'ai jusqu'à fin juin pour me décider(date ou on prend l'avion).
Y'a pas mal de choix sur laptop spirit. J'aime bien la série des packard bell easynote. Mais de mémoire, les SIMS 3 est très chiant au niveau des accès disque, donc une config avec DD rapide est un gros plus - et c'est pas donné. Eviter à tout prix les puces graphiques intégrées, NVIDIA ou ATI sont obligatoires. Je lorgne sur un ASUS à 800 €uros, avec DD 7200 tr/mn, mais ça fait chérot.....

De toutes façons, c'est une machine qui prendra l'avion régulièrement, alors un fixe est inconcevable pour nous. Enfin, j'ai jusqu'à fin juin pour me décider(date ou on prend l'avion).
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Ca dépend, si tu vas toujours au même endroit un Mini Shuttle n'est guère plus encombrant, faut juste prévoir écran et clavier sur place.
http://www.ldlc.be/fiche/PB00064421.html
-
- l'oeil de Stockholm
Y'aura pas clavier et ecran sur place, d'ailleurs il en faudrait aussi chez nous. Nan, c'est laptop qu'il nous faut.Lafrite, optimisateur de budget a écrit :Ca dépend, si tu vas toujours au même endroit un Mini Shuttle n'est guère plus encombrant, faut juste prévoir écran et clavier sur place.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Idem. Elle veut un laptop et c'est comme ça. Même moi je ne pourrais pas la faire changer d'avis.
@El_slapper: ma môman louche sur un easynote aussi. Le Easynote LJ75-JO-230 FR.
@El_slapper: ma môman louche sur un easynote aussi. Le Easynote LJ75-JO-230 FR.

- griffon
- Empereur Intergalactique
un (tres ) bon portable pour jouer ( c'est important pour un ordinateur )
c'est 1800 Euros
une bonne tour c'est 1000 Euros
vaut mieux investir sur deux années
une tour ( ou un portable d'abord ) cette année
et l'inverse l'année suivante !
c'est 1800 Euros
une bonne tour c'est 1000 Euros
vaut mieux investir sur deux années
une tour ( ou un portable d'abord ) cette année
et l'inverse l'année suivante !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Elle veut un portable, j'y peux rien moi. 

- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Ca doit être dur d'emmener une tour dans le train. 

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
-
- Empereur spammique
Surtout, il faut une sacrée longueur de fil...jagermeister a écrit :Ca doit être dur d'emmener une tour dans le train.

Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote
Alexandre Vialatte
Hérodote
Alexandre Vialatte
- griffon
- Empereur Intergalactique
le principal c'est de pas faire comme moi
c'est à dire d'acheter une merde tres chère !
premiers symptomes , l'ordi qui s'arrete tout seul apres deux ou trois heures de FSX
impossible de rebooter tout de suite
( faut attendre au moins 3 heures )
meme, pas le temps d'acceder au bios et au setup que le jus se coupe brutalement
puis tous les jours et de plus en plus souvent plus de jus d'un coup d'un seul
et reboot de plus en plus laborieux et jamais à chaud
l'objet me fait gerber, l'idée d'utiliser le SAV et de devoir porter le monstre jusqu a la poste encore plus
je préfere encore m'assoir sur 2000 Euros ( c'est que du pognon ......)
le defoncer à la masse avant de le déposer sur le trottoir
et surtout ne plus jamais y penser !
c'est à dire d'acheter une merde tres chère !
premiers symptomes , l'ordi qui s'arrete tout seul apres deux ou trois heures de FSX
impossible de rebooter tout de suite
( faut attendre au moins 3 heures )
meme, pas le temps d'acceder au bios et au setup que le jus se coupe brutalement
puis tous les jours et de plus en plus souvent plus de jus d'un coup d'un seul
et reboot de plus en plus laborieux et jamais à chaud
l'objet me fait gerber, l'idée d'utiliser le SAV et de devoir porter le monstre jusqu a la poste encore plus
je préfere encore m'assoir sur 2000 Euros ( c'est que du pognon ......)
le defoncer à la masse avant de le déposer sur le trottoir
et surtout ne plus jamais y penser !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Les erreurs de fabrication ça existe, tu n'as pas de chance c'est tout.