Tu peux constater sur les stats des 8e et 35e FG que quelques pilotes sont récupérés :Moradim a écrit :Port moresby est en train de se transformé en tombeau pour les pilotes alliés .Le rapport des pertes est assez effrayant , tu arrive quand même récupérer quelques pilotes qui sont tombés a la baille ou pas ?
le 8e FG compte 37 pilotes (donc 17 sauvés) et le 35e en compte 28 (donc 9 sauvés). C'est déja ça.
Par ailleurs, avec cynisme, je compte sur le pool monstrueux de l'US Army (dans mon post précédent), qui est actuellement à 1300 pilotes, et 500 pour les Australiens.
Dans le même ordre d'idée, pour répondre à Archange (désolé, m'avais échappé), il n'y a (malheureusemen) pas d'escadron français sur ce scénario.
Toujours en train de compter ses 4 pauvres P-40B. Ou en train de taper le carton. Ou pour les plus érudits, de visiter les nombreux temples et palais de Dacca.Bartimeus a écrit :Et le QG dans tout ça ? Toujours à l’abri ?
Le pool actuel est d'environs 16 machines. Et j'en ai toujours un besoin monstrueux (par exemple, l'AVG/C est retombé à 7 machines en état de vol, pour pres de 20 pilotes affectés à l'unité).
Quant au pool de P-40E, il est d'environs 100.
D'ici TRES peu de temps, un Fighter Group sur P-40E (dont l'identité m'échappe là tout de suite, mais vous pouvez cherchez dans mes précédents post), basé à Cairns, sera envoyé dans la fournaise à Port Moresby.
J'attend un événement précis, car je prépare un sale coup à l'ennemi (mais pas sur que ca tourne comme je le souhaite

Selon le résultat, je n'exclue pas de "upgrader" le QG sur P-40E et de repartir au charbon en Birmanie.
Mais il faut probablement patienter jusqu'à la fin du mois pour voir si cela se fait.
Pour info, j'ai un Group de B-26 Marauder, un bombardier moyen assez sympathique, en train de "remonter" ses avions à Cairns, apres avoir été livré en pieces détachés sur place il y a une grosse semaine. Son effectif actuellement disponible est d'une trentaine d'appareils (sur 64). J'aurais aimé qu'il soit pret au grand complet, malheureusement le standard du jeu se monte à grosso modo 3 ou 4 appareils réparés par squadrons, à la condition que le nombre de supports aériens disponibles à la base soit suffisant.