GPO Nostalgie ** Organisation **

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par lemarseillais »

ok donc 21h45
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Le rendez-vous aura-t-il lieu ? Marseillais découvrira-t-il la vérité sur Dr.Flump ? L'élixir du docteur va-t-il fonctionner ?

Vous le saurez au prochain épisode...
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Jean a t-il de longues moustaches ?
lemarseillais
Padawan d'un Belge

C'est une fin en happy end :mrgreen: .
DrFlump a passé avec succès la phase de test. Il remplacera lord pendant son absence. Ensuite, il prendra un autre pays. On verra le moment venu.

Je vous préviens qu'il n'a pas d'expérience en multi donc ne soyez pas avares en conseil même si vous êtes en guerre avec lui.

Lord si tu as des consignes à passer...

@ Maurice : pour ton objectif en cours, je vais partir du principe que tu l'as réussi mais je vérifierai qu'en 1699 tu as bien atteint les 70 navires.

Concernant le sort de l'Angleterre, pour l'instant toute décision est en suspens en attendant les réponses de maurice et marco à propos de l'Autriche.
Sachez que la solution envisagée est la suivante : je bascule sur l'Angleterre et Marco ou Maurice bascule sur l'Autriche. La Suède ou la Russie ne serait donc plus jouée (en attendant le retour de lord puisqu'à ce moment DrFlump pourrait reprendre le pays laissé libre). Afin de limiter les dégâts sur le pays laissé en ia, marco pourrait peut être faire une double commande. Mais cela reste secondaire. On verra le moment venu.

Concernant la suite de la gpo, j'envisage cela ainsi :
- période 1696 - 1739
- période 1740 - 1789
- période révolutionnaire et impériale : 1789 - 1821

Pour la guerre de succession d'Espagne, malgré mes demandes, je n'ai toujours reçu aucun consel pour comptabiliser les points de chaque camp.

J'attends de savoir qui va jouer quoi définitivement avant de publier officiellement le fonctionnement de cette guerre.
Je réfléchis encore à la question si jamais je trouve une meilleure façon de gérer cet événement.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Pas de souci pour le topo mais faudrai que je l'ai au t'el car au portable c'est la misere d ecrire.
En mp par contre hein^^
D autre par je n etait pas contre la double comande a l inverse du pays mis en ia;)
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: Le Go s'exprime! :hurle:

lemarseillais a écrit :

- Maurice reprend l’Autriche et moi l’Angleterre

- Leaz peut déclarer son choix (le plus vite sera le mieux) pour la guerre

- Les effectifs terrestres et navals sont figés à partir de maintenant, sauf pour les pays qui n’ont pas atteint leur limite bien évidemment.

- Le MJ s’arroge le droit légitime et exceptionnel de dépasser la limite de 900 ducats de récompense par points de prestige convertis et donc de pouvoir monter jusqu’à 4500 ducats. Dans l’unique but de pouvoir doter TRES rapidement l’Angleterre d’une flotte capable de jouer un rôle dès le début de la guerre de succession d’Espagne. Mis à part cela, le MJ reprendra l’Angleterre telle quelle.

Naturellement, je vous invite à contester l'ensemble de ces diktats qui nous sont imposés sans la moindre consultation populaire :o:
Modifié en dernier par Danton le ven. avr. 15, 2011 12:00 pm, modifié 1 fois.
Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Pffff non mais faut arrêtter avec les bonus en tout genre, tu sais que rajouter 900 ducats a l'angleterre c'est bousillé mon travail de sape sur 30 ans ?

Tu t'en rend compte au moins que a chaque fois qu'il y a des modifs ça déséquilibre le jeu mis en place par les joueurs et pas par la modif de save ?

Et Mauric reprend l'Autriche.. :ko: voilà qui chamboule tout mes plans. C'est pas contre toi Maurice, mais tu n'a pas la même expertise du jeu que marseillais !

Bon sinon je me déclare d'hors et déjà vaincus et on passe a la suite, ça ira plus vite !

[Edit] :lolmdr: :lolmdr: J'avais pas vus en fait il s'agit carrément de 4500 ducats !! :lolmdr: Du coup ça doit certainement être une tentative blague de Marseillais :mrgreen:

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Je te remercie pour cette première et légitime contestation contre les diktats du Go :o:
Leaz a écrit :
Et Mauric reprend l'Autriche.. :ko: voilà qui chamboule tout mes plans. C'est pas contre toi Maurice, mais tu n'a pas la même expertise du jeu que marseillais !
Par contre quand je lis cela, je comprends que tu voulais choisir l'Autriche et que la désertion marseillaise te gêne... Voilà qui est fâcheux :o:

Le Go fait actuellement sa sieste (la 3° de la journée :mrgreen: ), il réagira dès son réveil.

A noter, on l'aura compris :chicos: , que si Maurice passe en Autriche, la Suède, elle, devient IA...
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

je rejoin ce que dis leaz pour une foix :p
A ce prix la tu peux fair la meme chose avec la russi ou la suede histoire de pourir completement l equilibre des forces(deja que le changement de pays c limite je trouve)
Rien n empechai la marine anglaise de ce fair subventioner auparavant par une autre puissance et je vois pas pk sa ne le serait plus nn plus actuelement.
Bref la vas faloire trouver autre chose
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

:hurle: Le Go s'exprime! :hurle:

lemarseillais a écrit :
1) Hum…Leaz et Lord vous êtes intermittents de la gpo ? Parce que ça fait plusieurs jours déjà que j’ai évoqué le fait qu’il y allait avoir qlq chamboulements. Les choses sont simples : on a perdu un joueur sur un pays majeur (personne ne discutera, je pense, le fait que l’Angleterre DOIT être jouée) et il faut le remplacer par un jeu de chaise musicale. Et puis, honnêtement, vous deviez tout de même vous douter qu’avec la disparition de Curtis, il allait bien y avoir du changement. Vous ne pouvez être si naïfs. Si ?

2) Concernant l’état de l’Angleterre. Soyons franc, le XVIIIe siècle est celui de l’Angleterre dans les GPO. Or, l’Angleterre de notre gpo est à la rue (Curtis si tu me lis, ne le prends surtout pas pour toi, car tu as clairement amorcé une reprise économique). Une flotte phénoménale de 30 navires. Des revenus mensuels juste devant de la Russie et la Suède (les derniers de la classe) et derrière l’Autriche, l’EO, la France, l’Espagne….en 1695. Stupéfiant. Un empire colonial faible et qui ne pourra grandir que par la guerre maintenant que les grands coloniaux ont posé leurs griffes sur les meilleures parts. Un pays multiculturel et multiconfessionel qui le rend d’une stabilité digne de l’EO avec un we de 10. Des revenus censitaires ne permettant pas d’implanter plus de 4 marchands dans un cot exotique. Pire que tout, une tech navale inférieure à l’Espagne et la France. Une véritable catastrophe. Je ne parle pas des autres techs (terrestre, infra et trade) qui sont aussi à la traine. Un pays sans défense dont la conquête peut se faire en 4 assauts. Une inflation à 7% et qlq qui ne permettra donc pas de taper énormement de dedans. Surtout, le retard tech ne permettra pas de toute façon de perdre du temps à ne pas investir dans la tech.

3) Concernant le choix du joueur. Pourquoi moi et pas Maurice tout simplement ? Parce que vous avez tous parfaitement conscience que la tâche qui attend le prochain joueur anglais est balèze. Maurice n’a pas assez d’expérience pour l’assumer. Jouer l’Autriche va être pour lui un challenge car évidemment son inexpérience va le pénaliser dans la guerre mais pour le reste, il a une puissance stable, bien calibrée et prête en main. Il n’a plus qu’à entretenir la bête. Pas à la redresser. Il a montré avec la Suède qu’il avait les bonnes bases pour gérer économiquement un pays. Il a montré dans la guerre de 30 ans qu’il se débrouillait pas trop mal à la guerre. L’Autriche est donc un bon exercice pour lui afin de progresser encore. Avec elle, on peut se permettre une couille qui fait perdre 50000 hommes. Avec la Suède nettement moins. D’autre part, tout le monde a vu le sort que réserve l’Espagne à l’Angleterre depuis plusieurs décennies. Leaz ne cache même pas qu’il se casse le cul depuis un moment pour empêcher l’Angleterre de ressurgir à un autre rang. Parce qu’il sait qu’avec une Angleterre à son rang, c’est fini la domination espagnole sur mer. C’est fini la tranquillité dans les colonies. C’est fini la vie cool que lui offre gracieusement la France (seul autre pays ayant la capacité de lui nuire puisque l’Autriche pâtit de sa faiblesse navale et d’un non accès terrestre au cœur de l’Espagne). Bref, l’Espagne va continuer à mettre tous ses moyens pour étouffer l’Angleterre.

4) L’équilibre de la gpo. Vous en parlez. Et bien parlons en. Le crime serait justement de préserver ce déséquilibre dans la gpo. Parce que vous n’êtes pas dupe au point de croire qu’il y a un équilibre dans cette gpo ? Sur la guerre à venir, par exemple, l’Espagne va aligner plus de 150 navires je pense ou pas loin, la France au moins une centaine, la Suède 70 (ah beh non la Suède n’existe plus maintenant) et l’Angleterre une 50e (30 de départ et je vais bien réussir à en faire une 20e si je n’ai droit à aucune « aide »), l’Autriche en a 30, l’EO a surtout des galères et une tech à la ramasse en naval donc je ne la compte pas. Ca veut dire que si jamais l’Espagne choisit la France, j’annonce que l’Angleterre ne pourra pas participer à la guerre. Le temps que j’atteigne, allez disons 100 navires, on sera en 1712 (j’ai fait une simulation). Et même avec 100 navires, je ne pourrais pas lutter contre les 200-250 navires de l’axe catho. En outre, tout ça c’est en considérant que l’Espagne n’a pas un CRT d’avance…..ce qui est malheureusement le cas. Donc je vous dessine le scénario : l’Espagne bloque la Manche, débarque avec ses troupes plus nombreuses et lvl 30 et un crt de plus, prend d’assaut l’Angleterre couverte de fortif niv 1 et l’Angleterre sort de la guerre en janvier 1701. Youpi. Allez hop on remballe c’est fantastique.

5) D’où vient cette somme de 4500 ducats ? Vous n’avez rien compris quand vous parlez de modif de save suite à un changement de joueur. Ce n’est pas du tout ça. Je ne demande aucune modif parce que je récupère l’Angleterre. Je vais faire avec le pays tel qu’il est. Comme la période est finie, nous allons pouvoir nous payer des récompenses. C’est là que je demande une exception : le droit de dépenser 10 pts de prestige pour avoir 4500 ducats (alors que les règles limitent à 2 pts de prestige max pour 900 ducats actuellement). Donc arrêtez d’être à côté de la plaque et lisez correctement ce que je dis : je ne demande aucune aide ! Je vais dépenser mes points de prestige et je ne vais rien avoir de gratuit. Je demande uniquement, au nom de l’intérêt de la partie (et de la future guerre à venir), qu’on me laisse acheter beaucoup de ducats pour pouvoir avoir une flotte digne à l’entrée de la guerre. Avec 4500 ducats, je vais pouvoir me payer environ 75 navires. 30 + 75 = 105 en 1700 quand la guerre éclate. Est-ce vraiment si abusé ? Est-ce vraiment du grand n’importe quoi ? Moi je ne trouve pas. Je trouve cela censé et justifié. Mais je le répète, je pourrais très bien réussir à redresser l’uk sans aucune aide. Mais je serais alors dans l’impossibilité de participer à la guerre à venir, sauf si l’Espagne choisit l’Autriche, que la France me prête de l’argent (c’est mort Danton est un gros radin).

6) Sur le choix de l’Espagne. Leaz, je peux comprendre que cela soit embêtant de perdre un éventuel allié tel que l’Imperator (Maurice ne sera jamais qu’une copie. Je suis le seul et unique Imperator. D’ailleurs, Maurice, j’ai mis mon copyright sur cette appellation). Toutefois, j’avais prévu, si jamais tu me choisissais (ce dont je doutais fortement), de me montrer très exigeant en compensation car la colère de l’Empire est grande vis-à-vis de l’Espagne. Aurais tu accepté de lâcher les Pays-Bas si nous avions gagné ? Quoiqu’il en soit, je me réjouis que tu ais voulu changer les habitudes et prendre la voie autrichienne. Je ne peux que t’encourager à maintenir ta décision. Et si le fait que tu avais accepté jadis de perdre des territoires était lié au fait que j’étais le maître autrichien, et qu’aujourd’hui tu ne dirais plus forcément oui ou dans des proportions moindres, sache que tout est encore ouvert à la discussion. Rien n’est figé.

7) Je ne sais pas comment Danton retranscrit mes messages. Je ne peux pas y insérer de smileys donc pour avoir une idée du ton, dites vous que je suis en train de vous engueuler lol.

Leaz
Empereur intergalactique

Message par Leaz »

Je comprends bien qu'il y ait un désequilibre dans la gpo mais merde, c'est un travail de 200 ans pour y arriver et toi tu voudrait le saper par simple modif de save via les "points de prestige", excuse moi mais c'est juste que je trouve ça un peu facile.

Et puis comme d'habitude c'est oublier que l'Angleterre dispose d'über amiraux de la mort, de sliders full naval, et ça aucun autre pays ne peut rivaliser. Même a 1 contre 2 la Royal Navy a toujours poutrer l'Armada. Alors oui, j'ai essayer de foncer pour avoir un CRT d'avance pour acquerir la tranquilité sur mer (quoi de plus normal ?), oui j'ai essayer de maintenir l'Angleterre sous préssion aprés son refus final de passer catholique (un choix de Curtis) car je sais d'expérience que l'Angleterre du XVIIIe est un monstre sur-puissant du fait de ses leader, l'Espagne de son coté va se taper des rois de merde et presque aucun leader..
Que l'Angleterre soit dans les 100 ducats/mois est donc laaaargement suffisant, tes propositions viseraient non pas a rétablir l'équilibre de la gpo, mais a remplacer l'équilibre actuel par un équilibre anglais, au détriment de tout mes efforts pour garder le leadership européen. Bref, franchement, ça m'emmerderais beaucoup de voir mes efforts in-game saper par des décisions out-game, j'avais déjà râler précédemment mais j'en ai vraiment marre des modif de save a tout bout de champ, on dénature complètement la mécanique du jeu qui est pourtant l'une des plus équilibré que je connaisse. L'Espagne n'a jamais demander de modifications par save ou presque, malgrés une infla qui est montée a prés de 42,5% (tu me fait rire avec les 7% anglais :lolmdr: ), un manque cruel de leader, etc.

La flotte de guerre Espagnole c'est tout au plus 90 navires il me semble, le reste, ce qui apparait dans les statistiques c'est toutes les galères nécessaires pour lutter contre la piraterie, et les flottes de transport nécessaire a la logistique d'un empire mondial (une 60 aine entre l'amérique et l'asie). Donc déjà on est trés loin des chiffres que tu avance !

Bref tu voudrait rétablir la situation historique ou l'Angleterre n'a pas rater le coche du XVIIe alors que dans la partie ce fut le cas, on est pas dans une situation similaire a notre histoire là, vouloir a tout prix y recoller c'est faire abstraction de ce que les joueurs ont pus développer comme jeu, un peu comme si tu décider arbitrairement que tout les éfforts fait par lord pour avoir un EO digne pour le XVIIIe devraient être réduit a néant parce que "ça nuit a l'équilibre de la gpo" ??
Pour moi il est évident que dans l'équilibre actuel de la gpo, la guerre de succession d'Espagne ne devrait pas avoir lieu exactement comme a l'historique, même si on peut (et doit) y retrouver la trame principale.

Si l'Angleterre veut jouer un rôle au XVIIIe c'est a elle de se le construire, désoler, moi je suis pas venus chouiner au XVIe pour batir la puissance espagnole, j'ai traverser la tête haute toutes les crises liés a la décadence historique du pays pour continuer a jouer un rôle de premier plan.

Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Comme je l'ai expliqué par mp à notre cher GO (qui semble quand même tenir à son idée :wink: ), je suis d'accord avec Leaz.

Point par point.

J'ajoute que:
- Le scénario "il n'y a plus de Suède" n'est pas une obligation si celà rend impossible tout équilibre futur
- Si l'Angleterre est trop faible, eh bien il faut scénariser la guerre de succession d'Esp de manière à ce que son engagement se fasse sur une base volontaire. C'est peut-être moins sexy mais c'est moins grave que de balayer le résultat du travail des joueurs. C'est une GPO, pas une série de PPO.
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Je vois que Danton n'a pas posté mon dernier message. A ceux qui m'ont envoyé des mp aujourd'hui, dites vous bien que je viens seulement d'en prendre connaissance. Donc forcément, je ne pouvais tenir compte de vos remarques dans mes propos précédents.

Comme je disais à Danton. Vous m'avez convaincu. Je me rallie donc à vos avis. Je renonce donc à avoir un traitement spécial sur les récompenses et l'Angleterre aura la liberté de choisir si elle intervient ou non dans la guerre, et si oui à quel moment.
Cela doit marquer le recul d'une puissance totalement incapable en l'état actuel de se lancer dans une guerre d'une telle ampleur.

De ce fait, l'Espagne et la France sont les 2 seules puissances navales. Il n'y aura donc de conflit naval que si ces 2 pays sont ennemis.

Pour les rapports de force, à moins que vous m'éclairiez, mais pour moi il n'y a plus qu'une seule solution équilibrée pour cette guerre :
- France-EO vs Espagne-Autriche
- la Russie devient la 5e roue du carosse.

Franchement, pour moi en tant que MJ, ce n'est pas ce que j'imaginais puisque je voulais une guerre mondiale. Là ce sera une guerre de 30 ans bis repetita.
Cela obligerait 2 pays à se tenir en périphérie encore une fois : l'Angleterre et la Russie. L'Angleterre se serait par choix. La Russie par contrainte.

On peut éventuellement décaler dans le temps la guerre de Succession. On la fixerait en fin de la période par exemple pour me laisser le temps de constituer une flotte et pouvoir ainsi participer. Mais les leaders historiques de cette guerre disparaitront. A vous de me dire.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Et à propos de ta remarque leaz sur les modifs de save qui seraient légions d'après tes dires, il faudrait que tu arrêtes de mélanger modifs liés à récompenses et le reste (largement minoritaire). Les récompenses sont là depuis le début. C'est pas une nouveauté et c'était précisé. Tu as signé :chicos: !
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Et voilà, tout retombe une fois encore sur ce pauvre Danton :goutte:

Si l'Angleterre n'a pas la puissance qu'elle a générallement, le passage de la sinistre et incapable dynastie Pepsor ayant laissé des traces durables, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait néanmoins pas participer au grand conflit qui s'annonce.

Puissance moindre ne signifie pas puissance inexistante :o:

Bien d'autres pays dans cette gpo sont plus ou moins puissants que ce que l'on voit 'traditionnellement', mais un des objectifs de la gpo n'était-il pas de sortir des chemins balisés?

La France Grande et Belle, à elle seule, est capable de déplacer des montagnes :o:
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »