World In Flames - Le Dantonisme à l'assaut du monde

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Re: World In Flames - Le Dantonisme à l'assaut du monde

Message par gladiatt »

Danton a écrit :La guerre du Pacifique

A Tokyo, une réunion secrète se lance afin de définir les nouveaux objectifs de la Marine et de l’Armée Impériale. Aucune option n’est écartée. Je répète : aucune option n’est écartée :mrgreen:
T'a qu'a nous prendre Pearl :siffle:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Aucune option n'est écartée, mais celle là est loin d'être la plus facile :lolmdr:

Le front de l’Est

Une fois de plus, comme toujours, les tempêtes ou le blizzard sont la règle sur 85% du front, rendant impossible toute offensive (8 mois que cela dure… :evil: ) mais, au sud, une brève éclaircie et, aussitôt, les Dantoniens bondissent et lancent une charge violente, exactement là où ils ont déjà frappés en juillet 1941 ! Guderian, à la tête d’un troupeau de 1.500 panzers rapidement concentré, s’élance en effet, malgré l’échec de la Luftwaffe, au sud de Dnepropetrovsk et le succès est au rendez-vous : 500 T-34 sont pulvérisés, les panzers exploitent la brèche et écrabouillent des centaines de batteries d’artillerie Soviétiques trop peu défendues (écrasement après percée), les faubourgs de Stalino sont atteints, c’est tout le front de l’extrême-sud marseillais qui est enfoncé, l’offensive Guderian est un succès complet :clap: .

L’histoire malheureusement est parfois un éternel recommencement : exactement comme en 1941, Moscou va réagir à cette percée par une contre-offensive massive. Sous la neige qui a fait son retour, Yeremenko et des hordes de T-34 se précipitent avec rage et détermination contre les panzers pour refermer la brèche. Le fil du destin suit alors, enfin, un autre chemin : la Luftwaffe, contrairement à ce qui s’était passé en 41, arrive à apporter un appui feu défensif grâce à des bombardiers à long rayon d’action et ce soutien va permettre d’éviter le pire. Les panzers sont sévèrement étrillés et retournent en Allemagne pour une réorganisation complète (blitz, pas de perte mais retour des précieux blindés en Allemagne, bien loin du front :evil: , pour le début du mois de mai)

Malgré les lourdes pertes infligées à l’ennemi :tongue:, il s’agit d’un nouveau coup dans l’eau, la contre-attaque marseillaise a permis à Moscou de récupérer la majeure partie du terrain perdu. Berlin note cependant avec intérêt que cette contre-offensive a fortement affaibli les positions Soviétiques sur la rive orientale du Dniepr, de nombreuses unités ayant été engagées dans l’extrême-sud en soutien de Yeremenko. Certes, tout assaut serait périlleux, il neige et il y a un grand fleuve à franchir, mais les chances de succès sont rapidement estimées à un bon 65% !

Le 12 avril 1942, ni une ni deux, les hordes Dantoniennes fanatisées se lancent à l’assaut du mur du Dniepr, menées par Manstein : elles traversent sous la neige le grand fleuve et se heurtent avec violence à des unités Soviétiques équipées pour les combats sous la neige ! Nul ne songe à reculer, l’obstacle doit être franchi :twisted: ! Après des heures de combats acharnés, Manstein met fin à l’assaut, des dizaines de milliers de fantassins ont été fauchés en vain, le mur du Dniepr tient toujours (saleté de dés : 6 sur 2D10 :goutte: ).

Maigre consolation, la Wehrmacht achève la conquête de la Crimée, Sébastopol excepté, mais la forteresse est assiégée.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : HOI3
Meilleur jeu 2009 : HOI3 SF

Message par Bolger »

*mode hors sujet ON* désolé Danton.

J'ai un ami qui aimerait tester Day of Decision 3.
Mais on y parle d'une war chart (pour des modificateurs politiques aux options jouées).
Hors je ne la trouve nulle part.
Saurais-tu où trouver ou me procurer ce sésame?

Merci d'avance Master ! :chinois:

*mode hors sujet OFF* et encore désolé :roll:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Ben j'ai bien le tableau en question, mais celui de DOD II, qui date de 1994 :roll:

Je n'ai jamais eu l'occasion de vraiment y jouer, et donc d'y accrocher... Je me suis donc abstenu d'acheter DOD III pour le moment.

J'ai regardé sur le net et sur Vassal, mais sans trouver non plus ce tableau pour DOD III et je ne sais si les changements entre les deux versions sont importants.

Je profite de l'occasion, amis lecteurs, pour vous informer que la partie n'est pas arrêtée, mais juste mise en pause, le Gros Boulet étant privé du net pour le moment (aux dernières nouvelles, cette tragédie le rendant fou, geek comme il est, il aurait déjà rongé tous ses meubles avec ses dents, percé le plancher à forcer de sauter partout et balancé son pc par la fenêtre :o: )
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Si ça ne te dérange pas , tu pourrais me l'envoyer par pm?
(Si c'est techniquement possible bien sur :siffle: )
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

La technique informatique, voilà un de mes nombreux points fort :o:

Je vais scanner cela du boulot, la qualité sera meilleure, puis je m'attaquerai au fichier Pdf à joindre par mp.

Et dès que le Gros Poulet daignera revenir, je le POUTRE :tongue:
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Merci beaucoup :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :ok:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

... Euh... Je fais comment pour envoyer un Pdf? :mrgreen:

Si je poste sur le forum, je vois comment joindre un fichier... Mais les Pdf sont refusés, donc voilà :o:

J'ai scanné la war chart et la treaty chart.

:hurle: Marseillais! Saute dans le premier train en direction de Bruxelles et viens me règler ce petit soucis. Dépêche toi! Que tu es lent :goutte:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Tu peux rester où tu es, Gros Boulet, je me suis débrouillé sans toi, une fois de plus, comme toujours: si je devais compter sur toi, je serais toujours à t'attendre dans 10.000 ans :tongue:

Je vais te poutrer :o:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Danton a écrit :
des promesses, toujours des promesses :notice:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Flo »

Lemarseillais doit vraiment avoir un pb de connexion ( ou Danton le séquestre?) parce que là ça commence à ressembler à un monologue ;).

Flo
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Séquestrer cet estomac sur pattes? Mais vous n'y pensez pas, je devrais nourrir ce goinfre pilleur de frigos :goutte:

Non, non, en réalité il déménage, le temps que son fournisseur d'accès établisse sa connexion et je serai déjà en 1945 (ben oui, je continue sans lui :mrgreen: )

gladiatt a écrit :
Danton a écrit :
des promesses, toujours des promesses :notice:
Dès son retour, je mets en oeuvre ce réjouissant programme de poutrage :twisted:

J'ai un plan :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Il est revenu et il est plus drôle que jamais :mrgreen:

Si vous saviez comme il me fait rire :lolmdr:

Reprise de la partie demain si tout va bien, mais pour peu de jours, je serai ensuite à mon tour parti :o:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Je suis dans une forme olympique pour cette reprise.
Le gros poulet doit encore être en train de pleurer :o:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Toi qui aime tant parler des résultats des dés, pourquoi ne parles-tu donc pas de ce "10" qui seul pouvait te permettre de détruire une usine? (1/10 d'y arriver et naturellement, pouf, le 10 :goutte: )

Pourquoi ne parles-tu pas de ce ground strike qui a suivi et où tu devais cette fois faire le plus petit résultat possible sur les dés 10... Au final, un triplé délirant de "1", "2" et "3" :goutte:

Pourquoi ne nous révèles-tu pas à quel démon tu as donc vendu ton âme corrompue pour bénéficier ainsi systématiquement d'une chance aussi infernale?

Grand tort cependant tu as de croire que ta chance démoniaque va t'apporter la victoire sur un plateau: tes petits succès limités en Urss t'ont fait oublier que, en face, il y a le Dantonisme Universel et Triomphant

Le Mouvement aura raison de ton pacte infernale :tongue:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »