Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)

ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Re: Un Axe pour tous (ouvert aux alliés)

Message par ertiyu »

Danton ne vient plus sur ce post tu as perverti les joueurs de l'axe :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Ils vont se plaindre des dés :D
Alors que tous ces résultats sont le fruit de mure réflexions et d'entrainements au delà des limites de nos troupes ! :chicos:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Je suis fort aise de constater que les membres éclairés du QG assimile Danton à "se plaindre des dés". Justice est faite ! :o:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : HOI3
Meilleur jeu 2009 : HOI3 SF

Message par Bolger »

Bon, après deux semaines d'attente, voici le résumé du tour de Mai/juin 1941.
Un tour exécrable pour l'Axe, ... un de plus :cry:

Les Alliés gagnent l'initiative, et la gardent. Ca fait longtemps que l'Axe cherche à reprendre l'initiative mais sans succès...
Le temps est beau partout sauf en Nord-Mousson.

1ère impulse :
Les navires britanniques sortent un peu partout mais ne trouvent pas de cibles.

2ème impulse :
Les Italiens tentent de changer la donne en Méditerrannée. Mais les Subs anglais veillent. Ils tentent de détruire un convoi sur les côtes italiennes.
Après un combat aéronaval, on déplore la perte des convois tandis qu'un des Sub est chassé de la zone.
Image

En Chine, les Japonais tentent d'en finir avec les Nationalistes. Ils annihilent une cavalerie réfugiée (Assaut à +12, total 27!) dans les montagnes du nord, puis partent à l'assaut de Kunming. Là un combat aérien a lieu, voyant la destruction des tous nouveaux chasseurs chinois. Ensuite l'attaque se déroule très bien (Assaut à 9, total 21)
Image Image

La dernière ville nationaliste est tombée, et le Japon sort triomphant grâce à la destruction de la Chine nationaliste ! Bravo à l'Empereur ! :ok:

3ème impulse :
L'Anglais tente de couper le ravitaillement de l'Algérie et lance sa flotte en Western Mediterranean. Là ils forcent un combat aéronaval et détruisent un chasseur allemand et son pilote (en colonne 0) ainsi que les convois italiens.
Image

Ensuite il envoie ses bombardiers stratégiques de nuit sur Lille, défendue par une DCA importante (3-3 lourd!). Le combat aérien au dessus de la ville voit l'Allemagne défaite (1 chasseur à nouveau perdu à +1/-1 en notre faveur). La DCA tire de toute sa puissance... Pas de pertes côté CW mais le bombardement échoue ! Heureusement ! :roll:
Image

4ème impulse :
Plusieurs Ground strike (dont un sur La Valette) échouent lamentablement...
Ensuite le Japon décide de continuer sur sa lancée. Ils risquent une attaque sur le Quartier-général de Mao, en pleine retraite et couvert par un mince rideau de troupes.
L'Assaut à +6 (total 22) détruit les communistes sans pertes pour l'Empereur ! Impressionnants ces Japs :shock: :shock: !
Image

5ème impulse :
Les Anglais reviennent bombarder de nuit Essen, directement au coeur de notre Allemagne chérie ! Notre chasse décole, bien décidée à punir les insolents !
Les chasseurs ne reviendront jamais... Détruits corps et bien malgré encore une fois une table en notre faveur (+1/-1)... Pas de pertes en face (comme d'habitude :cry: ) et 1 PP de moins aussi ! :pascontent:
Image

6ème impulse :
En Western Mediterranean, les Italiens décident de jouer leur va-tout et de piéger une partie de la Navy. Ils envoient toute leur flotte contre la Task Force H comprenant des porte-avions et couverte par des chasseurs et des bombardiers terrestres. La flotte italienne est impressionnante.
Image

Celle des Britanniques n'est pas mal non plus...
Image

La recherche donne 7 pour le CW et un 1 pour l'Italie ! Génial se dit-on ! On a suffisamment de points de surprise pour faire très mal au CW !
Image

Le Duce décide d'un combat de surface lui donnant un gros avantages : 3 X et 1 A causé à l'Anglais pour 1 X et 2 D subis. 8-) .... L'Axse se dit "bien joué le Duce!"...
Mais c'était sans compter sur la chance alliée et la malchance de l'Axe en Europe, chose qui dure depuis trois ou quatre tours complets.... :cry: :cry: :cry:
L'Italien parvient à se faire couler le Fiume et à s'endommager le Gorizia (super... :cry: ) On pensait se rassurer avec les pertes anglaises... ERREUR ! :cry:
Sur ses 3 résultats X, l'Anglais en convertit.... 3 en D :ko: :ko: :ko: . Avec des jets de blindage de 10 - 9 - 7, il sauve ses précieux navires.

Bref, un combat naval où l'Italien obtient la surprise et un résultat plus que favorable se résulte par une défaite due à sa malchance (il roule un 1 et un 2) et par une chance insolante alliée (qui roulent 10 - 9 - 7)... Que voulez-vous qu'on fasse contre ça ???? :surrender: :surrender: :surrender:
L'Anglais évacuera tout de même la zone pour ne pas risquer de perdre d'autres navires.

7ème impulse :
Le temps radieux continue à réchauffer le globe tout entier... Et l'Anglais chasse les sous-marins italiens de l'Eastern Mediterranean (1 Sub coulé, 1Sub endommagé)
Image

8ème impulse :
L'Axe tente de se refaire un petit moral en attaquant par surprise.

L'Allemagne sort ses Subs et attaque en force les convois du CW près des îles Feroe (recherche allemande : 1, CW : 3)
Ils parviennent à détruire 4 points de convois alliés et ne subissent que 2 Abort.
Image

L'Italien, quant à lui, lance une opération risquée mais qui pourrait le remettre un peu en selle en Méditerranée. Il attaque Malte un peu à la surprise britannique !
Mais, comme on s'en doutait sur cette carte maudite, il échoue lamentablement. Un dé de 7 (bonus +5 et donc résultat de 12) détruit ses Marines et son infanterie d'assaut. :ko:
Image

Le tour se terminera 4 impulse plus tard (mais pas encore par le CW et donc le marqueur d'initiative ne redescendra pas à 0... Ca ne fera jamais que 4-5 tour que cela se passe ainsi...)

Un partisan se lève en Chine tandis que les USA décident de commencer la construction de bombardiers stratégiques (+1 UST).

Voici les positions près de la Russie et en Chine :
Image

Image

Bref, vous le sentez bien, l'Allemand que je suis est super démoralisé par tant de chance/malchance. Non sans réduire les résultats alliés uniquement à ces dés de malheur, faut pas pousser ! Mais même notre adversaire admettait que c'était véritablement délirant... Espérons que Barbarossa ne subisse pas le même sort que tout ce que nous avons entrepris en Europe sinon la partie sera vite réglée... Heureusement que Sager fait des miracle en Chine, sinon on n'aurait obtenu aucuns véritables résultats jusque maintenant....

La suite au prochain épisode (avec un Barbarossa prévu pour jeudi prochain ! :D )
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Tout ca c'est menu frotin comparé ou la ou tout va se jouer : La Russie.

Pour les bombardements, ca ira mieux quand tu aura des chasseurs de nuits, d'ailleurs c'est dommage d'utiliser des bi-moteurs chasseurs bombardiers qui vont loin et coutent cher pour défendre tes usines.

Sinon pourquoi ne pas avoir déclenché Barbarrossa ? Le russe est le pantalon baissé devant toi ne demandant qu'a se faire .... ? Plusieurs stacks d'un seul pion sont attaquables sans bombardement préalables ce qui te permettrais de bombarder les autres afin de les immobiliser...
Ma collection de jdp : ici
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

En fait, j'ai hésité à commencer Barbarossa en Mai/juin...
Il y avait quelques résultats possibles qui auraient donné du mauvais temps, contrecarrant l'offensive en Russie. J'ai voulu jouer la prudence.
Maintenant, quand je vois ce qu'on a eu (beau temps tout le temps sauf dans le Nord-Mousson et parfois dans le Sud-Mousson et Sud-Temperate) Je me dis que j'aurais pu.
Mais avec des j'aurais, "j'aurais pas perdu mes trois chasseurs ce tour-ci", "l'Anglais aurait perdu ses trois navires",... :D Donc pas de regrets...

En regardant la table, j'avais 3 chances sur 10 de me chopper du mauvais temps, pour 0 en attendant un tour de plus... Vu la chance actuelle, j'ai pas tenté le diable :roll:
Image
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Aucune raison de démoraliser, tout se passe très bien pour l'Axe.

Le moment décisif, ce sera le tour suivant :mrgreen:

Avec les résultats Japonais aux dés, l'Axe n'a pas vraiment à se plaindre des dés :wink: , de toute façon ce ne sont pas 2-3 croiseurs anglais qui vont changer la donne. Au final, la Royal Navy a fuit, c'est déjà une victoire pour le Duce...

Très audacieux l'assaut sur Malte :wink:
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Oui, en fait je remarque que Sager est aussi audacieux que moi prudent, ça promet! :D
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Flo »

Hâte de revenir (encore deux semaines à tenir...)

Flo
Sager
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : COH
Meilleur jeu 2009 : COH
Meilleur jeu 2010 : COH
Meilleur jeu 2011 : COH

Message par Sager »

L'assault sur Malte aurait pu mieux se passer si par 3 fois je n'ai pas pu trouver son convoie yougoslave en Eastern Med :goutte: :goutte:
Le british n'aurait eu que des pétard mouillé pour se défendre, la il a pu soutenir de 5 avec c'est BB .....
Le Duce reprend confiance dans sa flotte et dans son aéronavale ( déja 1 CV en moins en Méd :chicos: :chicos: )

Pour le Jap, l'assault ultime en chine se fera bientot ..... Par contre, il va falloir avoir de l'audace et un génie nippon pour vaincre cette flotte US.....
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Malte est un casse-tête à Wif (tiens, tiens, un de plus :o: ), il faut pour espérer l'emporter dans les meilleures conditions (et pour peu que l'Uk y ait bien placé une bonne unité en défense) couper le ravitaillement dans DEUX mers, réussir le ground strike et y engager des moyens inexistants en début de partie (Marines ou para), au final des conditions assez difficiles à obtenir sans engagement massif du Reich dans le cadre d'une stratégie tournée vers la méditerrannée.

Dans ma partie en cours, j'avais réussi à couper le ravitaillement mais toutes les tentatives de ground strike ont systématiquement échouer, dans cette partie c'est le ravitaillement qui n'a pu être coupé. Sager a pu tenter le coup mais ce ne sera pas encore sur cette partie que l'Italie réussira, seule, à prendre Malte visiblement :wink:

Tous ces échecs rendent finalement difficile à estimer les conséquences positives de cette opération :lolmdr: (à priori importantes, Malte est un port majeur idéalement situé...)

Le meilleur moment pour frapper est sans doute durant la Dow, mais cela résume celle-ci à ce coup: s'il échoue, ben l'occasion en or de la dow n'aura strictement rien rapporté :goutte:

Ah la la la, que Wif est compliqué, et pénible quand la malchance s'en mêle...
ertiyu
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par ertiyu »

Sur que pour Malte j'ai eu de la chance, car je ne l'avais pas vu venir et j'avais laissé 5 pts de convois à Alexandrie :ko:
J'ai encore un peu de mal avec la partie naval, un gros morceau à maitriser :goutte:

Mais je suis plus que emballé par ce jeu que je jouais avec Sager il y a 15 ans.
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Le tour de juillet/août 1941 risquant d'être long, je poste l'état de la situation à la fin de l'impulse 3...

Le temps est merveilleux et comme d'habitude les Alliés gagnent l'initiative avec un joli 10 au dé... :ko:

Impulse 1 :
Le CW décide de chasser définitivement l'Italien de la Méditerrannée, pour cela il envoie une task force pour déloger les deux points de convois du Duce en Western Med...
Mais l'aviation italienne intervient en masse tandis que la flotte du CW reste seule en mer...
Image

Le combat a lieu en 3 phase.
1) Recherche alliée : 5 Recherche italienne : 4.
Pour ne pas risquer trop gros, le CW tente de chasser le Nav allemand... Echec complet et la DCA doit réduire le facteur d'attaque du Nav pour ne pas provoquer de pertes sur la flotte (au pire 1D possible)
Image

2) Recherche alliée : 6 Recherche italienne : 2
Encore une fois le pauvre Nav allemand doit faire face aux CVP anglais. Cette fois il ne pourra échapper à l'avort et il se rebase en Italie.
Image

3) Recherche alliée : 4 Recherche italienne : 2 (seulement 2 points de surprise en faveur du CW, il ne peut échapper au combat aéronaval :twisted: )
Un combat aérien épique se déroule en Méditerrannée, les avions des deux camps rivalisent d'efforts pour l'emporter... Un CVP anglais est détruit et les autres sont repoussés.
Image

Les bombardiers italiens restants foncent vers leurs cibles, mais la DCA est intense (-3 de facteur air-sea). Néanmoins certains passent et vont planter un joli X sur le Courageous qui cette fois sombre corps et bien avec son CVP (pilote compris).
Image

Un grand succès pour la flotte du Duce qui voit ensuite la flotte anglaise se replier à l'abri des rochers de Gibraltar. :clap: :clap: Bravo à Sager !!!

Impulse 2 : BARBAROSSA
L'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre à L'URSS (+1 UST). On compte bien entendu sur la surprise pour permettre de bons résultats à cette impulse.
sur la surprise, mais aussi sur les 2 Offensive Shits qui sont dépensés !! Bien obligé vu notre chance actuelle, je ne voulais pas rater mon Barbarossa sous peine de perdre la partie beaucoup plus rapidement. :roll:
Préalablement à l'invasion, je lance 4 Ground strike aériens et j'en rajoute un via une unité d'artillerie... Résultats assez positifs : 3 réussites et 5 unités russes retournées (dont Koniev :twisted: ... J'avais essayé Zhukov, mais ça a foiré :cry: ). Ma moyenne au dé, calculée par Sager à la fin de l'impulse, sera de... 10,4/20 :cry: . Pas terrible.
Ensuite je lance mes hordes vers l'avant.... Je vous poste les Fronts Nord et Sud, à la fin de mes mouvements et à la fin de l'impulse.

Image

Image

Image

Image

J'aurais espéré un peu mieux vu les 2 OC que j'ai claqué, mais bon... C'est déjà pas mal.
J'ai perdu 2 divisions et un corps de milice, le Russe a 13 Corps et 1 artillerie détruits et deux corps désorganisés.

Impulse 3 :
L'Anglais revient en Western Med.... Mais il s'en fait automatiquement chasser par les chasseurs italiens.
Image

Il tente également de chasser mes Subs envoyés en North Atlantic. Malgré deux 1 à la recherche cela ne donnera rien.
Image

Par contre (et comme d'habitude :cry: ) Sa tentative de bombardement stratégique (il ne donnera rien sur Paris) entraine un combat aérien qui sera à nouveau fatal pour un de nos chasseurs et son pilote... Je roule un 14 et lui un... 20 !!! Mais que puis-je faire contre cette chance insolente de l'anglais sur les combats aériens face à l'Allemand ??? :pascontent: :pascontent: :help
Je ne compte plus mes chasseurs et pilotes abattus sans une seule perte anglaise.... :surrender:
Image

En Russie, les Réserves russes sont levées et Ertiyu opère un léger repli au nord. Zhukov est retourné non sans avoir remis 5 corps opérationnels à l'arrière...
Il ne lui reste plus qu'un QG actif, mais son arme blindée est totalement opérationnelle... Malheureusement. Grâce à 3 Ground strike effectués avec ses bombardiers à long rayon d'action, l Russe me retourne deux corps blindés :cry: .
Image

Je reviens vers vous dès que le tour se termine
Stay tuned ! :chinois:
Sager
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : COH
Meilleur jeu 2009 : COH
Meilleur jeu 2010 : COH
Meilleur jeu 2011 : COH

Message par Sager »

Von Bolger est chaud comme une barack à frites depuis le début de Barbarossa :D :D
Il va falloir faire attention à l'offensive chit mis au frais de le frigo sibérien :x
Les prochaines impulses vont être décisive en russie : il faut poutrer le russe :ko: Von Bolger
Les espions nippons commencent à remonter des informations pas très bonnes des USA :sad: :sad:
A bientot pour la suite

:clap: :clap: à Bolger pour son AAR :chinois: :chinois:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Bolger a écrit : 3) Recherche alliée : 4 Recherche italienne : 2 (seulement 2 points de surprise en faveur du CW, il ne peut échapper au combat aéronaval :twisted: )
Comprend pas à quoi correspondent ces chiffres :goutte:

L'anglais étant en box 5, il a 5 points de surprise + X, X étant le jet de adverse.

Il y a quelque chose qui m'échappe, mais je m'en vais déjà lire la suite, Barbarossa ne peut attendre :o:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Je ne voudrais pas faire mon chiant, mais il y a deux points qui ne me semblent pas corrects à vue de nez :goutte:

- Comment la 4° panzer SS arrive dans l'hex 2033? La percée se fait au nord du blindé Soviétique sur un hex de forêt, qui coûte 2 PM au blindé, lequel ne peut donc exploiter en 2033.

- Le Reich ne peut jouer qu'un seul OC par impulse...

Sinon, les HQ Russes placés en plaine, c'est réellement suicidaire :ko:

Bonne continuation :clap:

Mes propres espions m'informent que le Japon est entré en guerre contre les Pays-Bas :o:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »