Quizz du forum histoire (Google interdit)
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Y = X / racine carré de (1+X)
Etrangement, ca me rappelle une formule de math, genre dérivé ou intégrale, mais mon dernier cours de math remonte à... il y a longtemps.
Bon de toute façon, je ne voit pas le rapport avec l'histoire, pourtant il doit bien y en avoir un...
Y a pas un matheux parmi nous ?
Etrangement, ca me rappelle une formule de math, genre dérivé ou intégrale, mais mon dernier cours de math remonte à... il y a longtemps.
Bon de toute façon, je ne voit pas le rapport avec l'histoire, pourtant il doit bien y en avoir un...

Y a pas un matheux parmi nous ?
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- griffon
- Empereur Intergalactique
la réponse sur mon forum préféré (apres celui ci)
http://les-mathematiques.u-strasbg.fr/p ... st.php?f=2
http://les-mathematiques.u-strasbg.fr/p ... st.php?f=2
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
-
- Empereur spammique
Rappelons que la conception du Mig 21 remonte aux années 50, il s'agissait à l'époque d'un intercepteur tout temps. Dans les années 60 et 70 les dernières vesions ont été équipées de systèmes d'armes le transformant un avion multirôles. Il devait alors faire opposition aux chasseurs occidentaux F16 et Mirage 2000. Mais sa conception d'origine était déja depassée. Ceci est du, non seulement au retard technologique croissant concédé par l'URSS dans les années 70, aux difficultés économiques qui sont allées crescendo à cette époque, mais aussi a une particularité stratégique de l'EM Soviétique : la tendance à s'équiper, de preference, de materiels ayant fait leurs preuves. Ainsi les bureaux d'études ont pondu nombre de versions d'un même modèle (on citera la longue serie des Sukkoi 7, 17, 20, 22).
La ligne su Sukkoi 27 est splendide, d'une finesse directement calquée sur le tracé d'une planche à dessin... La suberbe manouevre du Cobra, lorsque le pilote fait cabrer l'appareil en plein ciel jusqu'à la vitesse 0, reste le clou de nombreux shows aériens depuis une quinzaine d'années.
La ligne su Sukkoi 27 est splendide, d'une finesse directement calquée sur le tracé d'une planche à dessin... La suberbe manouevre du Cobra, lorsque le pilote fait cabrer l'appareil en plein ciel jusqu'à la vitesse 0, reste le clou de nombreux shows aériens depuis une quinzaine d'années.
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»
Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
-
- Coucougnou V
- Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)
-
- El Administrator
Les deux appareils qui se sont percutés en vol il y a quelques années au Bourget étaient des MiG-29 Fulcrum, et non des Su-27, si je me souviens bien.
En tout cas, une chose est sûre, le Su-27 est le meilleur chasseur du monde actuellement en dogfight, équipé du R-73 Archer, le meilleur missile à courte portée.

La figure du Cobra
En tout cas, une chose est sûre, le Su-27 est le meilleur chasseur du monde actuellement en dogfight, équipé du R-73 Archer, le meilleur missile à courte portée.

La figure du Cobra
Lord Simileon, Administrateur
- griffon
- Empereur Intergalactique
je crois qu il faudrait ici
un sous forum SIM , il y a un marché
et cela éviterait de polluer la question de Misstigri !
ton égalité elle a marqué l'histoire depuis quand ?
---- l'antiquité ?
---- le moyen age ?
---- les temps modernes ?
---- l'époque contemporaine ?
ou alors encore avant
avec l'apparition de la roue ?
un sous forum SIM , il y a un marché
et cela éviterait de polluer la question de Misstigri !
ton égalité elle a marqué l'histoire depuis quand ?
---- l'antiquité ?
---- le moyen age ?
---- les temps modernes ?
---- l'époque contemporaine ?
ou alors encore avant
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
oui il faut integrer l'equation Sur le domaine de definition (x different de 0 et y different de 0).Elvis a écrit :Y = X / racine carré de (1+X)
donc Intégrale (Ydx) = Intégrale (xdx/(1+x))
Avec une intégartion par partie avec
u = x => u' = 1
v' = 1/(1+x) (de la forme f'(x)/f(x)) => v = ln(x) +k
donc Intégrale (ydx) = x.ln(x) - 1/(1+x)
ON en deduit facilement y, je ne vais pas developper longuement ici.
Bon c'est a moi de poster une question ???
non ?
pourquoi non ?

-
- Clavier en Or
oula doucement sentounet...
bon, mais tout ça ne nous dit pas ce que c'est
edit = et evidemment pas sous cette forme...
bon, mais tout ça ne nous dit pas ce que c'est
assurément depuis l'antiquité, mais avant la roue, je n'en sais rien. enfin je ne crois pas.ou alors encore avant
edit = et evidemment pas sous cette forme...

« Halte ! arrêtez, arrêtez donc, tas de jean-foutre ! Demi-tour ! À moi ! En avant ! »
Jean Lannes
Jean Lannes
-
- Clavier en Or
YEP !! bravo sent, le nombre d'or, ou la divine proportion (pas la dive bouteilleSeNTEnZa a écrit :c'est pas le nombre d'or ?
ou bien le rapport entre la hauteur et la largeur "ideale" pour la construction d'un monument ?

des égyptiens (kheops) à nos jours, ce nombre régit l'harmonie du monde.
mathématiques, géométrie, architecture, imprimerie, etc., on a basé la perfection sur cette notion :
http://www.cssh.qc.ca/projets/carnetsma ... re_or.html
ICI, plus de détails historiques et mathématiques.
et griffounet, autant pour moi, Il y a 10 000 ans : Première manifestation humaine de la connaissance du nombre d'or (temple d'Andros découvert sous la mer des Bahamas).
j'espère ne pas t'avoir enduit d'erreur

et c'est vrai qu'un livre composé selon les règles du nombre d'or est, comment dire... parfait. d'ailleurs les profs de typo, composition, et même les maquettistes PAO "sérieux" travaillent toujours sur cette base.
après, plein de gens plus ou moins sérieux attribuent une provenance mystique et des valeurs ésotériques à ce nombre, largement utilisé en alchimie... chacun son truc. moi je dis que c'est la plus belle invention humaine.
ça a une autre gueule que e=mc² ! :oki:
Modifié en dernier par MissTiX le mar. mai 03, 2005 12:43 pm, modifié 1 fois.
« Halte ! arrêtez, arrêtez donc, tas de jean-foutre ! Demi-tour ! À moi ! En avant ! »
Jean Lannes
Jean Lannes