Quizz du forum histoire (Google interdit)

RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Il a inventé quelquechose ? une arme ?
Il a vécu à quelle période ?

P.S. : pour le truc du nombre doré ... j'ai rien compris ? Il correspond à quoi ? Il aide à faire quoi ? J'ai l'impression qu'on le trouve là où on veut bien ...

P.P.S. :
Oui mais il faut bien se rendre compte qu'il ne reste peut être qu'une dizaine de SNLE en activité en Russie... Et les quelques SNLE (Oskar II...) qui restent ne servent qu'a maintenir un potentiel de dissuasion crédible
Il reste aux Russes plus que des "Oscar II" (du type du "Kursk" et de sons sister-ship le "Ekaterina", le derniers née étant un Ocar II mod, le "Granit") comme SNLE. Ils ont encore un "Delta III" et plusieurs "Delta IV" en activité.
Et bien sûr, papa et maman Typhoon sont encore là (vous savez, ceux de "octobre rouge" dont les Américains veulent nous faire croire qu'ils sont les parmis les plus silencieux du monde ... :lolmdr:), même si ils prennent de moins en moins souvent la mer ...
Il ne faut pas trop condamner la flotte sous-marine russe. Les chantiers navals russes ont porté leurs efforts sur des sous-marins de poche, comme le "Piranha". Et ils ont encore les redoutables "Akula" et les très bons SSK "Kilo".
Bref, même si beaucoup sont à l'étât d'épave, il y a encore de quoi faire peur à toutes les marines du monde ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

Il a tué un homme. Nelson peut-être?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

nominoë a écrit :Il a tué un homme. Nelson peut-être?
[align=justify]Bravo! :ok:

Il suffit d'une seule balle à Robert Guillemard, fusilier d'origine provençale servant sous les ordres du commandant Lucas à bord du «Redoutable», pour mettre un terme à la carrière prestigieuse d'un des plus grands marins de tous les temps: l'Amiral Horatio Nelson.

Juché dans les hauts du navire, le matelot français repéra facilement, au milieu de la fumée et des débris du pont du «Victory», un petit homme mince arpentant la dunette. Une silhouette fragile, bien connue de tous, dont la manche droite de la vareuse était rattachée au gilet. De plus, les nombreuses décorations qui constellaient l'uniforme, suffisaient à lever le moindre doute quant au grade de leur détenteur.

Gravement blessé, Nelson fut assisté, pendant son agonie, par le chirurgien Beatly qui, ensuite, procéda à l'autopsie. Une agonie qui dura exactement 2 h 45 minutes, comme ce dernier le révéla dans son récit, fort célèbre, de la mort de l'Amiral.

La balle pénétra par l'épaule gauche, fractura l'acromion, la seconde et la troisième côte, traversa le poumon puis sectionna une branche de l'artère pulmonaire et écrasa la moelle à la hauteur de la 6ème vertèbre dorsale.

Paralysé aussitôt, Nelson fut transporté dans l'entrepont.

L'important hémothorax causé par la lésion artérielle provoqua sa mort.

Ramené à Londres dans un baril de rhum, le corps embaumé de Nelson fut enterré à Westminster après des funérailles d'une ampleur exceptionnelle.
[/align]
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Maréchal FlaK »

RoyalQuiche a écrit : P.S. : pour le truc du nombre doré ... j'ai rien compris ? Il correspond à quoi ? Il aide à faire quoi ? J'ai l'impression qu'on le trouve là où on veut bien ...

Tu parles du nombre d'or c'est bien ça?

Et bien il s'agit tout simplement d'un nombre, qui, inclus dans une construction (ex: largeur=x; longueur=x*nb d'or), les rend tout simplement parfaites. Et on le retrouve dans les coquilles, etc.
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

Les français ont perdu une bataille en Silésie en 1813 à cause d'un évènement fortuit. Quel fut cet évènement?
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

la pluie qui mouilla la poudre ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

Oui. à toi la main.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

je suis perché sur l'épaule de Pallas
quel est mon nom ?
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Athéna Pallas?

Y a bien une chouette qui est souvent perchée sur son épaule, mais son petit nom :?:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

l épaule d'athena oui !
qu 'elle soit "pallas" "parthenos" "glaukopis" ou "Niké"

mais ce que je souhaite c est le petit nom
de l'oiseau qu 'elle aime tant !

pouvez chercher sur "google" ou ailleurs !
SOL INVICTVS

stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Vara ?
Modifié en dernier par stratcom le mer. mai 04, 2005 9:32 am, modifié 1 fois.
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

Noctua ?
Lord Simileon, Administrateur
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Titi ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ca doit etre la sagesse : sapientia en latin mais en grec ... faudrait que je regarde mon vieux Bailly
MissTiX
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par MissTiX »

j'ai jamais vu qu'une lance sur l'épaule d'athéna...
googlement parlant, j'ai la Cheveche d'athena, joli petit oiseau féroce.
http://ile-de-france.lpo.fr/lpoidf/actus/rapace(3).htm

un pti cours d'ornithologie du matin, merci griff !
« Halte ! arrêtez, arrêtez donc, tas de jean-foutre ! Demi-tour ! À moi ! En avant ! »
Jean Lannes
Répondre

Retourner vers « Histoire »