GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Bonne session pour le japon.

Une erreur grossière au début de la part de Marius, immédiatement repérée. Il a viré sa flotte. Alors j'ai foncé avec mes PA qui n'étaient même pas totalement réparés et j'ai défoncé la flotte US, coulant 1 BB dans l'opération et ayant massacré le reste. Je ne la reverrai plus pendant un bon bout de temps.
Cette victoire m'a permis de m'assurer le front de papouasie avant d'attaquer la hollande.

J'ai ensuite continué à pousser là-bas. Le ricain a essayé de prendre la ville à côté de rabaul, mais n'a pas réussi, grâce aux renforts que j'ai pu amener de papouasie.
Pas de trace de la flotte Uk. Je la suspecte d'avoir été pas loin de vous.

Pendant tout le début de la session, j'étais quasiment à l'asphixie. Je ne produisais qu'environ 100PP (d'infra, PA IV, FTR II).
Mes recherchent n'étaient plus financées et mes trades ne fonctionnaient plus.

Une fois annexée, je gagne 65 000$...soit 50 000 IC days pour moi !
Soit environ 12 PA en IC*days.
Je mets les sous en besoin de consommation à 0...j'ai ainsi deux avant avoir d'avoir quelconque pénurie possible.
Avec les troupes payées et les recherches de faites.
J'ai également récupéré 15 000 pétrole (j'ai donc quadruplé mes stocks :o: ). quadruplé également mes stocks de rare, doublé ceux d'energie, etc...
Au lieu de 100PP en production, je peux désormais en avoir 200 en production, 40/50 en renforcement, 20/30 en supply.
Quand à l'IC UK lui, chutera à cause de la perte de l'inde. Bientôt il commencera même à perdre des slots de recherche :clap:

Je compte ensuite (je devrai atteindre les 300PP très rapidement) commencer à upgrader mes troupes. Ce qui se bat à Rabaul c'est surtout de l'inf 18 et mes marines :console: .
Mes vieux PA I et II sont toujours en réparation. Mes BB sont prêts pour les prochaines étapes.

En note, les USA sont à 500 PP environ. Avec mes 300 PP je pourrai pas tenir éternellement je pense (surtout si l'uk s'y met) mais ma pression devrait laisser le champ livre à vous en URSS.
L'inde va tomber, ça semble évident. Je divertit environ 30 à 35 divisions en papouasie/rabaul.
Je n'ai vu aucune arrivée de navires ennemi. Tout ce que j'ai vu c'est des starting units (hormis quelques CL et CVL me semble)

Pour la prochaine session, il faut continuer comme ça. Attaquer partout et en permanence :chicos:.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

yop !

bon pour la session a été tres tres bonne, l'espagne est tombé sans coup ferir, bien que bilbao ma couté cher, (enfin pas tant que ca mais c'est presque autant que le reste de la campagne en terme d'hommes).

gib tombé, la med nous ouvre les bras!

prochaine etape le turquimistant !

il faut qu'on soit pret (cad suez pris et nos troupes aux frontières du russe en turquie) le plus rapidement possible.

des que la turquie est bien envahie, tu prend une grosse partie des troupes et tu les masse pret de bakou, pour ouvrir un autre front... d'ailleurs c'est la que devront etre tes montagnards mon room:D

tant qu'on leur met la pression ils ne pourront que réagir ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

des que la turquie est bien envahie, tu prend une grosse partie des troupes et tu les masse pret de bakou, pour ouvrir un autre front... d'ailleurs c'est la que devront etre tes montagnards mon room:D
C'etait mon intention quand je les ai mis en construction :jumpy:

Par contre tu n'as pas mis en construction les escadrilles pour CVL comme tu me l'as dis pendant la session :chair:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial

Message par Urial »

argh j'ai zappé ! :ko:

faut absoluement que je le fasse a la prochaine sessions je sais meme pas combien il m'en faut tiens ^^

sinon autre possibilité, des que tu as commencer l'invasion de la turquie, je tente un débarquement en angleterre... :D
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

rooom a écrit :
C'etait mon intention quand je les ai mis en construction :jumpy:

Par contre tu n'as pas mis en construction les escadrilles pour CVL comme tu me l'as dis pendant la session :chair:

Vous voulez attaquer dès janvier 41 ?

Quoi que ça serait génial comme solution. Il n'y a pas de neige au kazakhstan :clap:
Urial

Message par Urial »

tout va dépendre de la turquie ^^ mais on verra... attaquer en janvier ca veux dire pas d'attaque par l'est ^^ mais en même temps ca obligerais a rappatrier des troupes vers la turquie avant d'etre pret ^^
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Attaquer en janvier ou en mai 41 ou plus tard... je ne sais pas, je n'y ai pas vraiment réfléchit :goutte:

Ce qui est sur, c'est que nous décider maintenant nous permettrait de nous preparer au mieux pour l'échéance.

Urial, il faudrait aussi que tu attendes pour libérer l'Espagne Nationaliste. Si tu le fais maintenant, elle n'aura pas de PP de base et mettra un temps fou a réparer ses usines puis infra. On verra pas la moindre troupe espagnole avant des années :lolmdr:
Mets la priorité sur les 5-6 provs a 3+ indusdries et attibues pas mal de PP au reparations.

Niveau recherche: hopital 41 et les trucs logistique dans la branche infanterie (prod air base/répararion/ TC bonus).
Evites TAC4 et informatique, je suis dessus :signal:
L'artillerie motorisée coute bonbon en recherche... il faut progreser dans les tanks pour les débloquer :ko: Je vais avoir du mal suivre la course thec.

On va bientot lancer l'opération Kebab, a priori c'est moi qui serait aux commandes. Tu vas faire quoi toi pour pas t'embeter :chicos:

J'ai vu que tu as encore des besoins en cash et moi en ravito, je t'enverrais un gros trade des que possible :signal:

Il faudrais aussi poser quelques air base en Grece, Marius a un net avantage dans le coin. Et il faudrait le faire vite si possible pour que je commence a les reparer. j'espere que tu en as en stock... J'en ai... une :help

PS: ah oui n'oublies pas les escadriles pour CVL :chair:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial

Message par Urial »

je vais gere les bateaux et mettre nos troupes sur le front de l'est ;)
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

rooom a écrit :Attaquer en janvier ou en mai 41 ou plus tard... je ne sais pas, je n'y ai pas vraiment réfléchit :goutte:

Ce qui est sur, c'est que nous décider maintenant nous permettrait de nous preparer au mieux pour l'échéance.

Urial, il faudrait aussi que tu attendes pour libérer l'Espagne Nationaliste. Si tu le fais maintenant, elle n'aura pas de PP de base et mettra un temps fou a réparer ses usines puis infra. On verra pas la moindre troupe espagnole avant des années :lolmdr:
Mets la priorité sur les 5-6 provs a 3+ indusdries et attibues pas mal de PP au reparations.

Niveau recherche: hopital 41 et les trucs logistique dans la branche infanterie (prod air base/répararion/ TC bonus).
Evites TAC4 et informatique, je suis dessus :signal:
L'artillerie motorisée coute bonbon en recherche... il faut progreser dans les tanks pour les débloquer :ko: Je vais avoir du mal suivre la course thec.

On va bientot lancer l'opération Kebab, a priori c'est moi qui serait aux commandes. Tu vas faire quoi toi pour pas t'embeter :chicos:

J'ai vu que tu as encore des besoins en cash et moi en ravito, je t'enverrais un gros trade des que possible :signal:

Il faudrais aussi poser quelques air base en Grece, Marius a un net avantage dans le coin. Et il faudrait le faire vite si possible pour que je commence a les reparer. j'espere que tu en as en stock... J'en ai... une :help

PS: ah oui n'oublies pas les escadriles pour CVL :chair:

SI vous allez lancer l'opération kebab dans la région, dois-je attaquer pas loin (pour qu'il ne puisse pas nous battre séparément) ou bien loin (pour que vous soyez tranquilles) ?

Là, ça semble évident qu'ils tentent un full japon. Sinon les divs de rabaul ne seraient pas à rabaul, elles seraient chez vous à vous emmerder. Tant mieux pour nous, c'était notre objectif de départ, qui est réussi :clap:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Je ne sais pas Pepsi :signal:

Je crois que sauf si je merdouille bien Turquie, ils ne peuvent nous y arreter. Il y a beaucoup de collines, un terrain idéal pour les Pzs et les Monts. Nous retarder et éventuellement faire un bouchon en Irak, sans doute. Ce serait moche, d'ailleurs, la disparition de l'armée irakienne serait un vrai atout qui faciliterait la prise de Suez.

Le moment crucial sera avant: va-t-on passer les détroits :goutte:
Les marines axistes européennes sont moins fortes que leurs récents succes pourraient laisser entendre. Ces petits succes ont été obtenu pret de nos cotes et airbase et contre de vieux batiments.
La on sera pret des siennes (mea culpa pour la Crete :chair: ). Athenes contre les iles grecques, Alexandrie et les bases turques.
En plus l'aviation britannique est un niveau au dessus de l'italienne et un demi au dessus de l'allmande niveau thecnique. Sans doute la meme chose en doctrine. Et normalement doit avoir une chier d'escacrilles des mineurs qui leur donne en plus le quantitatif (enfin la c'est moins grave, faut avoir les aibase pour tout poser).
Ca va pas etre simple :D
Il faut pas lésiner pour cette bataille, elle est cruciale. Si on la gagne, on prend certainement la Turquie, menace efficacement L'Irak puis Suez et on permet a l'armée italienne de combattre en Russie sur un terrain favorable. Si on perds, on ne prend pas Suez, les alliés sont renforcés par la Turquie, ses bases navales et air base. les implications de la chute de Suez étant elle meme énormes... les plages, les garnisons de Malte/Chypre/Crete condannées ou évacuées.

Le pire je crois serait de rencontrer la RN du pacifique en plus de celle de MED... Voila tu peux pas couler la RN du pacifique... une mission facile :chicos:

Donc Pepsi on te fait confiance pour faire le mieux au vu des circonstances :clap:

On verra plus clair sur quand et comment attaquer l'URSS apres la prochaine session :twisted:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

On verra. Le problème c'est que j'ai pas eu le temps de vérifier à certains endroits pour avoir la faisabilité de la chose :goutte:
Urial

Message par Urial »

si tu peux leur coller une grosse pression le jour avant que nous attaquions la turquie ce serait une bonne chose, sinon on fera sans ne te met pas martel en tête.

le but est qu'ils ne soient jamais tranquille, et surtout prendre a contre pied tout ce a quoi le pere russe aurait pu penser ^^

j'ai reflechi et tu as raison pespi, attaqué le 1er janvier dans le sud est une super idée, il ne s'attendra pas a ca (attaque en hiver + attaque par la turquie).

qu'en pense tu Room? ca te semble faisable de prendre la turquie, y laisser une grosse partie des troupes allemandes et de partir prendre suez et ca avant le 1er janvier?
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Surtout qu'après avoir lu les règles, l'URSS ne gagne pas d'avantage à avoir la guerre en janvier 41...et de plus, tu auras tout le temps d'arriver sur ses troupes pour les battres dès la fin de l'hiver :D .

Par contre le désavantage, c'est que ça risque de créer une attaque US/UK quelque part en mars/mai...mais ça aurait a même chose avec une dow après l'hiver.
L'avantage, c'est que tu risques d'être très rapidement au niveau des provinces à IC.
Le désavantage, c'est que tu devras faire très attention à une attaque en Irak/Suez. Mais une attaque là-bas serait facilement visible.

Autre chose. Faites comme moi. Envoyer un ou deux bombardier naval sur les différentes naval base ou des zones de mer pour savoir où sont les bâtiments ennemis. Quitte à perdre 10/15% d'une escadre de bombardier. L'information n'a pas de prix, et c'est comme ça que je peux savoir où sont les flottes ennemies et c'est comme ça que j'ai pu péter la gueule aux ricains à côté de rabaul.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Surtout qu'après avoir lu les règles, l'URSS ne gagne pas d'avantage à avoir la guerre en janvier 41...et de plus, tu auras tout le temps d'arriver sur ses troupes pour les battres dès la fin de l'hiver .
il y a au moins un rideau de troupes russes a la frontiere. Quelle épaisseur? Compte t il se replier?

Je crois que c'est plus risqué que t'attaquer en Mai tout en étant potentiellement plus dévastateur.

L'élément de surprise est important:
(+) le dispositif de wstein ne sera peut-etre pas encore completement en place.
(+) sauf si il a prévu le coup, toute son armée ne sera pas upradée puisqu'il est moins cher de le faire au dernier moment.

(-) le front classique avantagera nettement la défense et si l'on ne le déloge pas de ses positions, ses armées commenceront a se retrancher.
(-) selon toute vraisemblance, on aura pas pris Suez a ce moment la si la Marius défends ces régions aprement, on aura alors 2 front a gérer.
(-) de notre coté sera-t-on pret?

Bref je sais pas trop mais ca me parait pas mal. Pourquoi pas! c'est comme tu sens Urial :signal:

Par contre il faudrait se décider assez vite qu'on puisse upgrade les unités importantes (pour toi l'INF presentes en Turquie et pour moi aussi une fois que j'aurais découvert INF41)
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Urial

Message par Urial »

allez les dès en sont jetés ! on attaquera dès l'hiver !

prepare le front turque mon room ! :ok:
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »