QUESTIONS RE-DEBUTANT

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT

Message par GA_Thrawn »

Oui tu as un bouton pour augmenter la mobilisation au dessus de celui qui te fait mobiliser.
Tu dois payer 50 armes et 50 conserves.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Très efficace contre les grandes puissances la mobilisation massive :chicos: Surtout qu'elle coûte que ces investissements ponctuels en conserves et armes légères en temps de paix ... :siffle:

Le nombre est limité à Ricky toutefois, on ne peut dépasser un certain nombre de divs mobilisables par rapport à aux divs régulières (je crois; ou alors c'est le nombre total de soldats dans le pays?).

Pour l'armée, perso au début je mets le defense spending et la maintenance de la flotte et des armées à 0. Quand j'ai une économie potable, je passe le defense spending à fond. Plus tard dans le jeu, je maintiens même l'armée à 30% si la situation internationale chauffe.

À noter que la mobilisation apporte une mane incroyable en manpower, ça peut sauver la mise en cas de situation imprévue. Et pour les pires moments, je me garde 1-2 pops à 60 000 hommes à convertir en cas d'urgence :)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bon en ayant testé en solo pendant 2h, je maîtrise un peu mieux. Mais ce qu'il y a de certain c'est que lorsqu'on a mis la maintenance de l'armée à fond, on ne peut plus revenir en arrière : il y a un effet de cliquet. Sinon, on perd tout.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit : S'être construit un pool de divisions mobilisables ? Comment ça ? Tu peux influencer ce paramètre ? Tu parles bien là des divisions "gratuites" qu'on obtient en cliquant sur "mobiliser" ?

Et par ailleurs, pour revenir à mon sujet, j'ai rêvé ou j'ai bien lu sur ce forum que pour faire des économies, il fallait ramener le budget de maintenance de l'armée à zéro en temps de paix ?
Oulà, elles ne sont pas gratuites mais son prélevées au hasard parmi tes pops. La mobilisation s'accompagne donc souvent, en plus des coups d'entretiens soudainement accrus d'une jolie baisse de ta production et donc d'un sérieux déficit. La première chose à faire une fois la paix signée est de démobiliser et de remettre (à la main :goutte: ) tout ce petit monde au travail!

Pour les économies, tout dépend bien sûr de ta situation géopolitique.
Mais effectivement, l'un des postes budgétaires dans lesquels tu peux taper (l'un des seuls en fait) pour gagner de l'argent, c'est l'entretien de l'armée. Je déconseille pour les raisons déjà évoqué de trop baisser les dépenses militaires générales. Mais l'entretien de l'armée et de la Marine peut être diminué, tant que tu n'oublies pas de le remonter en cas de conflit et avant la mobilisation.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

von Aasen a écrit :Très efficace contre les grandes puissances la mobilisation massive :chicos: Surtout qu'elle coûte que ces investissements ponctuels en conserves et armes légères en temps de paix ... :siffle:

Le nombre est limité à Ricky toutefois, on ne peut dépasser un certain nombre de divs mobilisables par rapport à aux divs régulières (je crois; ou alors c'est le nombre total de soldats dans le pays?).
La mobilisation coûte énormément dès qu'elle est utilisée:
- pertes humaines dans les pops mobilisées (et voir une pop d'artisan de 75 000 âmes fondre ou ce genre de trucs, ben ça fait mal à la production en temps de paix)
- coût d'entretien des divisions mobilisées
- les pops mobilisées quittent leurs usines/RGO -> baisse de la production (souvent massive) -> perte d'argent supplémentaire
- Les divisions mobilisées ont des stats moins bonnes que l'armée de métier.
- le coût du "retour dans le civil" des pops mobilisées. Il faudra en reconvertir certaines qui par la grâce du Saint Esprit seront passées d'employés à paysans ou que sais-je encore.
Bref, la mobilisation, c'est à utiliser avec parcimonie.

La taille dépend de la posture militaire/patriotique du parti au pouvoir. Certains ont même l'habitude de réduire la taille de la réserve. D'autres empêche des investissements supplémentaires, etc. Assez réaliste d'ailleurs, cf l'attitude du Corps Législatif à la fin du 2nd Empire.
Sinon, la taille de l'armée régulière joue: au plus elle est importante, au plus le pool de mobilisation sera autorisé à être élevé.

Autre chose amusante: si vous occupez la capitale de l'ennemi assez rapidement (trois mois est un grand maximum s'il a mobilisé au déclenchement de la guerre), il ne pourra pas déployer ses troupes mobilisées. :twisted:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

en faite des que tu prend les grands centre de population, l'ennemi ne peut plus mobilisé les troupes venant de ses centres ;)

Sur une partie (celle avec le pape) j'ai vingt division "gelée" par ce que l'allemand ma pris freiburg :evil:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ah oui en temps de guerre la mobilisation est loin d'être donnée. Il m'est arrivé de partir en guerre avec 75 000£ de réserve et d'en ressortir avec 80 000£ ... de dettes. Les troupes issues de la mobilisation, je les utilise en général pour renforcer mes corps d'armées composés de troupes de métier. Avec 4 divisions de métier (+brigade artillerie) et 6 divisions mobilisées, on obtient de belles armées :P
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Hop! Un screen de mi-1865.
Image
L'Autriche est à 65 en puissance militaire chez moi. Je crois que j'ai lancé encore 3-4 divisions avant la guerre pour m'occuper des mineurs. Durant la guerre, j'ai tenté d'accrocher le gros de l'armée autrichienne pour en éliminer l'essentiel. Ça n'a pas trop marché vu que les généraux ennemis ont retraité à temps ... par la suite j'ai pris une grosse armée pour marcher sur Vienne, les troupes mobilisées avaient ordre d'éviter toute incursion sur le sol national, tandis qu'une autre armée régulière occupait lentement la Bohême et la Moravie.

On notera que j'ai des armes à peu près modernes, mais des doctrines pourries.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

:ko:
Tu fais honte au professionalisme prussien là.. :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Urial a écrit :en faite des que tu prend les grands centre de population, l'ennemi ne peut plus mobilisé les troupes venant de ses centres ;)

Sur une partie (celle avec le pape) j'ai vingt division "gelée" par ce que l'allemand ma pris freiburg :evil:
Exact, mais la prise de la capitale a comme effet amusant de geler la mobilisation pour toutes les provinces ennemies. :mrgreen:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ma Prusse est à peu près semblable à la tienne, sauf sur un truc vraiment discriminant. Je n'ai jamais, car je ne savais pas, boosté mes capacités en mobilisation. Tu as donc 56 divs potentielles au titre de la mobilisation quand moi j'en ai 16. Je vais corriger le tir, mais je n'ai droit à cliquer sur le fameux bouton qu'à intervalles réguliers, avec +4 divs à chaque fois, je pourrais peut-être monter à 28-32 mais jamais à 66, soit le maximum prussien je crois.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

GA_Thrawn a écrit ::ko:
Tu fais honte au professionalisme prussien là.. :lolmdr:
Ouaip :lolmdr: Tout a été mis dans l'industrie et la culture :lol:
Je te dis pas l'état des techs navales :oops:
Boudi a écrit :Ma Prusse est à peu près semblable à la tienne, sauf sur un truc vraiment discriminant. Je n'ai jamais, car je ne savais pas, boosté mes capacités en mobilisation. Tu as donc 56 divs potentielles au titre de la mobilisation quand moi j'en ai 16. Je vais corriger le tir, mais je n'ai droit à cliquer sur le fameux bouton qu'à intervalles réguliers, avec +4 divs à chaque fois, je pourrais peut-être monter à 28-32 mais jamais à 66, soit le maximum prussien je crois.
Ha bah oui ça se corrige pas en deux secondes ça :| À partir de 1870, tu as un tel potentiel qu'il faut l'augmenter à chaque fois que c'est possible, donc tous les six mois. En 1930, je dois avoir près de 340 divisions mobilisables. Avec des chiffres aussi énormes, on hésite toutefois sérieusement à mobiliser ... je l'ai fait pour booster mes stats militaires, sachant que mon armée régulière à elle seule peut pulvériser n'importe quel adversaire (le truc classique en fin de partie).
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Un état fort doit avoir une armée forte, la culture c'est pour les pacifistes. :angry: :2gun:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Loulou Nicollin sort de ce corps... :lolmdr:
Mais je suis d'accord, si c'est pour nous sortir Wagner mieux vaut investir dans la pensée militaire. :o:
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Je vois qu'il y a une tripotée d'adeptes du celestissime ici !

tant mieux ! le pachifisme est une engeance demoniaque !! il faut l'eradiqué pour la plus grande GloAAR du celestissime et de son representant terrestre Don Drussini ! :twisted:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « Victoria »