GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

Une énorme différence lucifer. Dans ta partie, les alliés étaient très peureux. Moi aussi je peux bouffer l'Australie en 15 jours avec de l'inf 18 quand ya personne qui ne veut me combattre en face. Dans cette partie ils feront pas d'overlord avant perpete. Ils ont clairement décidés de tout balancer sur ma gueule. Et c'est tant mieux, c'est ce que j'espérais. Maintenant faut juste qu'ils se démotivent pas trop vite :lolmdr: .
Ils se seraient fait bien évidemment massacrés s'il n'y avait pas eu ce CVL qui lui donne une force de frappe que je ne pourrai jamais atteindre.

Mais ici, je dois en gros me taper 90% de la puissance de la flotte alliée regroupée en permanence. Ce qui n'était pas ton cas. De plus, il y a à la fois les unités australiennes, britanniques, américaines sur place. Bref ya 100% de leurs forces.
Mon avantage par contre, c'est que l'axe a du PP (spécialement le japon). Beaucoup de PP. Les alliés tournent à environ 1050-1100 (même après les modifs) et l'Axe pas loin de 900. Ce qui n'est pas si mal que ça.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Urial a écrit :je suis d'acc avec luci, la nz et l'australie c'est des troupes qui disparaissent direct :)
Nan. ya d'autres pays beaucoup plus intéressants de ce point de vue. Les australiens ne quitteront pas la zone de toute manière. Ce qu'il faut c'est taper là où des troupes peuvent t'emmerder.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Héoh c'est quoi ça Boudi. Il y a quel autre sujet que la victoire de l'Axe ici ? :evil: :evil:

On prévoit autre chose comme issue finale à côté ? :shock: :shock:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Non je pense qu'ils discutent des modalités de leur capitulation. Les américains veulent surement tenter de garder le coca plutot que le Pepsi (OMD quelle est vaseuse :chicos: ) et les anglais veulent pouvoir mettre de l'ananas sur les pizzas, de la cranberrie dans le fromage et du pain autour de la saucisse au curry :?

C'est innaceptable, nous n'accepterons qu'une capitulation sans condition :o:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

rooom a écrit :Non je pense qu'ils discutent des modalités de leur capitulation. Les américains veulent surement tenter de garder le coca plutot que le Pepsi (OMD quelle est vaseuse :chicos: ) et les anglais veulent pouvoir mettre de l'ananas sur les pizzas, de la cranberrie dans le fromage et du pain autour de la saucisse au curry :?

Ok pour qu'ils gardent hawaïi, mais hors de question qu'ils gardent leur Coca :evil: .

Sinon boudi, as-tu des idées pour rendre la discussion plus intéressante qu'elle est actuellement ?
Besoin de plus de screens ?
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Pepsi a écrit :
rooom a écrit :Non je pense qu'ils discutent des modalités de leur capitulation. Les américains veulent surement tenter de garder le coca plutot que le Pepsi (OMD quelle est vaseuse :chicos: ) et les anglais veulent pouvoir mettre de l'ananas sur les pizzas, de la cranberrie dans le fromage et du pain autour de la saucisse au curry :?

Ok pour qu'ils gardent hawaïi, mais hors de question qu'ils gardent leur Coca :evil: .

Sinon boudi, as-tu des idées pour rendre la discussion plus intéressante qu'elle est actuellement ?
Besoin de plus de screens ?
je pense qu'on devrait scréené oui :)

avec les plans et des fleches !

je prndrais des screens pour notre discutions de la semaine prochaine ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Tu pourrais poster des screens de la situation actuellement chez vous/moi ? :D
Urial

Message par Urial »

naan j'ai pas la save ^^
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah bâ des screens ça serait génial, mais pouvoir croiser les commentaires d'ici et ceux d'en face, c'est déjà pas mal. On suit les stratégies initiales et les contres.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Boudi a écrit :Ah bâ des screens ça serait génial, mais pouvoir croiser les commentaires d'ici et ceux d'en face, c'est déjà pas mal. On suit les stratégies initiales et les contres.

Image

Situation en europe : rien de changé à part grèce/yougo. Turquie pour bientôt.

Image

Situation au pacifique Est ( ma flotte principale de CV sélectionnée)

Image

Situation en inde

====================================================================================

A comparer avec mes stocks du début de guerre, qui étaient à

63k energie (134k maintenant)
40k métal (60k maintenant)
14k rare (20k maintenant)
9k pétrole (20k maintenant)
350 money (64.3k maintenant)
261PP (283PP maintenant - et j'ai 6 infras qui se finissent en juillet)
740 manpower (650 maintenant - légère baisse)
Urial

Message par Urial »

Je sais pas pour vous, mais je trouve que la mise a jour des troupes ma l'air bien plus difficile qu'en vanilla :pigepas:

c'est moi ou vous aussi cela vous semble plus long/difficile?
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Ah c'est possible ça. Pas forcément plus long, mais plus chiant oui !
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Allez, hop. Petit résumé de la session pour le japon.

1ers jours, j'annexe le Bhoutan...5000$ en plus ;) j'espère choper la même chose du népal...
quasi immédiatement, je les vois mettre plein de troupes sur rabaul....je surveille ça de près, je garde des TPs pas loin. Dès que je vois que ça s'agite un peu plus,
Je mets mes sous-marins en éclaireur un peu partout. Je vois une flotte à rabaul, que je bombarde....la plupart des PA US étaient là. Ils préparaient un gros coup là-bas, pour m'anéantir mes divisions.
je tape la flotte de PA (5 PA II ou III) grâce au Port Strike de mes 8 PA (IV). Grâce à leur puissance j'atomise la flotte US. Je coule deux Croiseurs lourds et je détruit quasiment 2 porte-avions US.
Ils partent se planquer quelque part dans les samoa (en tout cas bien loin dans le pacifique est)

Malheureusement mon orga est pourrie (après le Port Strike), et il commence à me bombarder avec ses NAV (plus tard il semblera que leur utilisation ait été hors-règles).
Egalement mes sous-marins en éclaireur repèrent THE flotte de BB de l'uk. Je prends mes TP et je me casse vite fait de rabaul, et je mets les troupes à Truk.
Je lance une offensive de diversion en papouasie.
Je ne perds rien en navires à cause des NAV mais j'envoie un PA en réparation. Je souhaite éviter la mésaventure des bombardiers américains et je pose des airbases. Puis je réussis à gagner l'airsup aisément sur place (FTR II contre les FTR I américains).
J'attire les BB là-bas et les surveille.
Quelques jours plus tard, je vois également la flotte de BB US. En faite tout le monde était là. 24 BB sont planqués à rabaul en attendant une hypothétique attaque de ma part.
Dès que j'ai vu toutes les flottes alliées sur place, les axistes d'europe se sont déchaînés avec leur flotte (car seuls les PA anglais démodés et affaiblis pouvaient leur faire face).
Pendant que doucement, je prépare l'invasion du sri lanka et de diego garcia. Invasion du premier dans 3 jours et du second dans une dizaine de jours :ok: .
J'y ait détâché ma force de porte-avions secondaires (PA I et II). Assez pour tenir face à l'uk.

A force de vouloir défendre Rabaul et Suez, ils vont perdre une grosse partie de leur flotte légère, suez et diego garcia. Ils choisissent une énorme force compacte et lente.
De mon côté j'ai choisit une force rapide.

Bref ce n'est qu'une question de temps avant que les Axistes d'europe et d'Asie se joignent.

Les flottes US&UK sont actuellement devant rabaul. La flotte PA peut être encore en train de réparer les dégâts.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

:clap:
Quelques jours plus tard, je vois également la flotte de BB US. En faite tout le monde était là. 24 BB sont planqués à rabaul en attendant une hypothétique attaque de ma part.
Dès que j'ai vu toutes les flottes alliées sur place, les axistes d'europe se sont déchaînés avec leur flotte (car seuls les PA anglais démodés et affaiblis pouvaient leur faire face).
En fait on ne s'est pas vraiment déchainé, on a pas bougé des détroits (sauf 2 exeption de la reggina). C'est Marius qui a ramené sucessivement ses flottes sur nous. D'abord la turque sacrifiée pour gagner du temps et permettre aux turques et anglais de se positionner. Puis des débris turques, espagnoles, etc... et enfin la flotte uk de Med effectivement constituée de PAs.

Les seuls mouvements de flottes furent les retours au ports des batiments trop endomagés et la reginna qui bougera 2 fois. Une fois pour poursuivre et l'autre fois a cause d'un 'bug' qui finalement a provoqué une rencontre heureuse :chicos:

Pleins de combats épiques sur terre, mer et cieux dans cette session! les détails bientot :signal:

PS: avant de poster un petit résumé, je vais aller voir si tu as lancé la prod des escadrilles pour tes portes avions de poches Urial :siffle:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Que s'est il passé d'autre? Avant de parler de l'essentiel, éjectons l'accessoire :chicos:
- Nos bombardements sur les convois au large du Portugal s'essoufflent (1 convoi francais coulé seulement :lolmdr: ), nos NAVs passent donc en attaque navale et abiment 2 destroyers belges avant de se relocaliser en Italie.
- Nos bombardements navaux sur les soums qui détruisent nos convois en med sont comme attendus tres peu efficaces. Néanmoins, nos pertes en convois diminuent.
- Sans doute parce que la Reginna combat une flotte d'une quinzaine de sous-marins au large de Malte. Dégats légers chez les allies et rein pour nous. je ne sais pas pourquoi Marius a provoque ce combat. Peut etre pour relocaliser sa flotte de soum? Immobiliser ma flotte quelques temps?
- interception d'un destroyer et de 2 soums entre la Botte et la Sicille :shock: zéro respect :goutte: :chair: , tous finiront au fond :pascontent: :chicos:
- Les opérations aériennes sur Malte sont réduites pour permettre au escadrilles de souffler et se préparer au combats a venir que nous pensons plus importants. Les rotations visent seulement a réduire l'infra de la prov, un assault test sera bientot lancé (annulé plus tard).
- Balbo fini une thec puis en commence a travailler sur une autre... la veille de sa mort. Quel timing :clap: Il pourra ainsi finir cette thec avant de disparaitre! Quel chattegénie, j'avais pas du tout prévu :chicos:
-La Bulgarie. qui est neutre, m'a demandé de lui restitué les territoires yougoslaves et grecques qu'elle considere lui revenir de droit. Les négocations achoppent car les Bulgares refusent de rentrer dans l'Axe. Leur céder ces territoires rendrait impossible l'assault sur la Turquie.
- Je suis a 99PP de base, le 100eme et le nouveau slot de recherche arrive :clap:
- La remise en etat de l'Espagne pese sur l'économie allemande, c'est tres long et assez cher.

Opération Kébab

En préambule, je dirais juste que les pertes furent effroyables pour l'axe et pour les alliés (surtout pour les aviations et flottes :ko: ), que les batailles furent disputées et qu'on a véritablement frolé la catastrophe!

1) une préparation perturbée,
Erreurs, perfide Marius & miscommunication

Tout commence par la mise en place de l'opération kébab. Les divs sont a peu pres placées mais la Krieg est encore en route et surtout notre seul aéroport sur la zone est celui d'Athenes (lvl4) car la Bulgarie est malheuresement neutre :cry:
Les alliés bénéficient eux des aéroports de Crete(lvl4)/Chypre(lvl10)/Rhodes(lvl2) et bientot turques d'Izmit (lvl6). Selon nos regles nous pouvons donc aligner seulement 4 escadrilles de fighters contre potentiellement une trentaine d'escradilles de types variés coté alliés.
Je demandais donc en préalable a Urial de poser des aéroports, que je savais qu'il avait en stock, en Grece. Malheuresement, Urial essayes et me réponds q'il n'est pas possible de poser chez les alliés... La cata :ko:

Par ailleurs, je vois une douzaine de corps d'armée britanniques (au bas mot) s'avancer dans le désert égyptien qui séparent les solides positions d'El Alamein et celles de Tobruk. J'annule alors l'assault prévu sur Malte et tranporte les 6 divisions prévues a cet effet a Benghazi, au cas ou. Les 4 TACs de Benghazi décollent immédiatement pour collecter des renseignements et détruire les infrastructures sur le chemin des anglais.

Autre conséquence, j'abandonne la direction des opérations en Turquie a Urial pour me concentrer sur la défense de la Lybie. L'enclume doit tenir pour que marteau fasse sa besogne en Turquie.
C'est la qu'on s'est piteusement mal compris avec Urial qui pense que le dispositif est pret et déclare la guerre a la Turquie quasi-immédiatement :shock:
D'ailleurs, je ne tarde pas a voir des nouvelles d'Urial:
-"Mais ou sont les fighters? les avions? C'est la merde!"
-"Ils arrivent, t as le droit qu a 4"

Effet secondaire, les britanniques se replient sur le théatre africain... Merde j'ai plus rien faire :lolmdr:
Diversion programmée ou attaque avortée, cette initiative de Marius aura causé une mésentente lourde de conséquences :evil:
Urial a du aussi prendre en cours l'opération Kébab alors que ce nétait pas prévu ainsi. sans doute un mauvais call de ma part, j'aurais du demandé a Urial de s'occuper de la Lybie, c'était bien plus logique finalement :cjaune:
Cette offensive aura repris 3 provinces anglaises de mes mains sans combat. J me console en me disant qu'il a du prendre un peu d'attrition et que cela lui fait des infras a réparer. L'économie britannique doit souffrir avec les nombreuses reparations d'infraset de batiments que Marius doit entreprendre tandis que les PP indiens vont commencer a manquer. On essaira d'amplifier ce probleme anglais dans le futur.

Les déboiresbuts de l'assault sur la Turquie et les battailles des Détroits demain :signal:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »