L'honneur du QG

Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: L'honneur du QG

Message par Lilan »

Vous prendrez bien un sauté de panthère avec votre steak de tigre? :ko:
"C'était pas ma guerre, mon colonel, c'est eux qui ont voulu..."

Après une chute vertigineuse de presque 100 places, me voilà revenu dans le Top 100. Mais non sans mal, car j'ai affronté plus de deux tiers de decks allemands à base de Tigre, Tigre Royal et autres Panthers. Ceux-ci me causent généralement bien du soucis, d'ailleurs je crois qu'ils représentent la très grande majorité de mes défaites (30 défaites sur 105 batailles).

Mais avoir un gros Tigre suffit-il toujours à remporter la victoire?

Déjà, petit focus sur les trois unité star du moment :
  • Une bête compagnie d'infanterie lourde. Mais avec quelles actions!! Bombardement en paliers II (très très bon), Ordre (la base) et Reconnaissance. Cette dernière m'a déjà gagné des parties!! Grâce à elle, je connais le dispositif adverse et mais elle occupe également les contre-attaques aériennes adverses qui me feraient perdre de précieux points de commandement (voir plus bas).
  • Un excellent M36TD Elite : le tueur de tigres, avec Contre-attaque Aerienne II qui permet d'abattre les chasseurs adverses ou d'achever les points de commandement des adversaires.
  • Et bien sur l'excellent Shermant Lance-FLamme avec attaque éclair dont j'ai déjà parlé et qui permet d'aller cramer les troupes blindées.
Image
Image
Image

Bref, je disais : les gros Tigres font-ils les grosses victoires?

Image

Non...

Image

Toujours pas.

Image

Heureusement, je ne rencontre pas que ce genre de deck. Outre une partie avec Bachs, j'ai pu rencontrer des decks interessants et d'autres moins interessants.

Dans les très interessants, Tarba. De mémoire il a gagné mais c'était tellement tenu que j'en ai oublié les photos.

Image

Contre Teero. Victoire, mais pas si facile que celà car derrière il va me passer 2 bombardements et me laisse juste 2 unités. De quoi l'achever avec mes propres avions. Très bonne partie, très tendue.

Image

Contre AFMsgt (quel nom...), qui joue un deck qui ressemble à un deck "Trap" mais qui est en fait un deck sabotage. J'ai eu très très chaud.

Image

Moins interessant, contre Olgoz et sa compagnie combinée US. En laissant de telles ouvertures, il n'avait aucune chance.

Image

Pour la palme du match sans intérêt : un joueur de deck Trap, qui lance les Trap de ses M10 face à des comagnies d'infanterie soustenues par des chars lance-flammes, sans soutien anti-infanterie derrière. Pathétique.

Enfin bon, le bilan est plutôt positif, avec comme je le disais le retour dans le Top 100 et une petite boite magique tiers 5!!! Petit point sur le QG : j'ai de quoi voir venir. Il va falloir que j'ajuste quelques ordres par contre. Le "order from HQ" rose est une excellente surprise. Il ira sur le M36 dès que je changerai une unité qui l'a déjà. Mais j'ai besoin de trouver un Dive Bombing bleu, des Operation, et encore plein d'autres choses pour pouvoir sortir mon infanterie et la remplacer par de la motorisée. C'est le plus difficile, au final : équilibrer les cartes d'action.

Image
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

T'accumules plein d'unités dans ton inventaire dis-moi :-o
Moi j'ai jamais la patience de les garder bien longtemps, je revends au plus offrant sur le marché :oops:
lempea
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par lempea »

Bonjour à tous je suis un nouveau venu sur ve forum, même si je vous espionne depuis plus de 2 ans. (oui je sais c'est pas bien mais je suis un vrai timide) bon en fait je ne sais pas raconter mes parties comme vous le faite.

Vous m'avez fait découvrir de nombreux jeux que j'ai acheté telle hearts of iron é, crusader king...

Et comme vous je me suis inscrit à se jeux depuis quelque semaine avec comme pseudo Lempea. mais je me débrouille mal et j'ai deux deck qui soit allemand ou américain plutôt médiocre.

désolé pour le hors sujet d'une partie de mon message.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

C'est moi qui n'ai pas de bol ou bien....
J'ai toujours joué contre des niveaux +2 ou +3...en multi... :chair:
Vous avez déjà rencontré des joueurs de votre niveau ou plus faibles...
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
lempea
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par lempea »

Il me semble que c'est toi car moi j'en ai eu de mon niveau mais aucun en dessous de mon niveau. désolé
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

von Aasen a écrit :T'accumules plein d'unités dans ton inventaire dis-moi :-o
Moi j'ai jamais la patience de les garder bien longtemps, je revends au plus offrant sur le marché :oops:
En fait, je les garde pour 3 raisons potentielles :
  • L'action m'interesse et je sais que j'en aurai besoin sur une grosse unité plus tard.
  • Je garde l'unité car je vais la jouer dés que j'aurais les actions/les points pour aller avec.
  • Ce sont des cantines de campagne que j'utilise pour "fabriquer" les actions spéciales.
Et aussi, j'ai des unités "invendues" qui me créent une file d'attente...

Edit : par exemple j'ai un Wesp teuton qui m'encombre pour rien...
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

efelle a écrit :Et tu ne me reverra pas de sitôt en multi, je viens de rater une combinaison en voulant ajouter une carte surplus sur mon Easy Eight je l'ai détruit.... :goutte: :goutte:
Mon deck est par terre...
Je crois que je vais vendre mes cartes allemandes pour me refaire...
Je viens de péter mes infanteries de la même façon... :goutte:
Bon ce sont des vertes mais quand même.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Bon ben, il suffisait de se plaindre... Je viens de rencontrer 2 adversaires de niveaux plus bas que moi, et un du même...Ca fait remonter mes stats :lolmdr:

Sinon, mon deck est quand même tout pourri. Comment on récupère les blindés (même un sherman je cracherai pas dessus)? Vous me conseillez d'attendre pour ouvrir la boite mystère (là elle est niveau 2) etc?

Bref, tout conseil est le bienvenu :notice:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

En faisant les campagnes pour commencer, c'est le meilleur moyen de gagner des crédits et des unités pour les missions qui t'en offrent en récompense.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

sval06 a écrit :Sinon, mon deck est quand même tout pourri. Comment on récupère les blindés (même un sherman je cracherai pas dessus)? Vous me conseillez d'attendre pour ouvrir la boite mystère (là elle est niveau 2) etc?
Bref, tout conseil est le bienvenu :notice:
Des conseils? Facile :
  • Vise les missions qui donnent des unités. (celles qui ont un symbole spécial).
  • Achete les packs de démarage à 450 (ou à 750 pièces d'or).
  • Achètes des boosters à 100 pièces comme un malade. Ca te donnera quelques bonnes unités vertes et tu pourras combiner des cartes grises utiles.
  • Si jamais tu mets de l'argent dedans alors sache que : vu le contenu très aléatoire des boosters premiums (*), seule l'offre découverte à 9,99 pour 2000 prestige (10 boosters) vaut le coup. Sauf si tu es extrêmement extrêmement chanceux.
  • Pas de multi efficace avant d'avoir au moins 8 unités, voir 9 ;)
(*) d'ailleurs les teutons qui se plaignent d'avoir des boosters moyens en échange de leur prestige durement gagné devraient se réjouir de ne pas avoir eu de Maus... Quelle blague ce char :).
Modifié en dernier par Lilan le lun. juin 02, 2014 9:14 am, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Lilan a tout dit, mais gardes ta mystery box fermée, au niveau 2 le contenu est assez décevant :notice:

Bienvenue à toi lempea :signal:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Vu ce que vous envoyez en défi, ça à l'air chaud la campagne normande.
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

efelle a écrit :Vu ce que vous envoyez en défi, ça à l'air chaud la campagne normande.
Carrément. Le pire c'est l'infanterie retranchée dans les ruines sur 3 colones. J'ai perdu un nombre de parties de malade...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tu n'as même plus le temps de joueur tes tours WaW. :mrgreen:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Boudi a écrit :Tu n'as même plus le temps de joueur tes tours WaW. :mrgreen:
Maiiiiiis si, je l'ai joué! Ou alors j'ai raté le dernier passage de tour? Oups. :oops:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »