"C'était pas ma guerre, mon colonel, c'est eux qui ont voulu..."
Après une chute vertigineuse de presque 100 places, me voilà revenu dans le Top 100. Mais non sans mal, car j'ai affronté plus de deux tiers de decks allemands à base de Tigre, Tigre Royal et autres Panthers. Ceux-ci me causent généralement bien du soucis, d'ailleurs je crois qu'ils représentent la très grande majorité de mes défaites (30 défaites sur 105 batailles).
Mais avoir un gros Tigre suffit-il toujours à remporter la victoire?
Déjà, petit focus sur les trois unité star du moment :
- Une bête compagnie d'infanterie lourde. Mais avec quelles actions!! Bombardement en paliers II (très très bon), Ordre (la base) et Reconnaissance. Cette dernière m'a déjà gagné des parties!! Grâce à elle, je connais le dispositif adverse et mais elle occupe également les contre-attaques aériennes adverses qui me feraient perdre de précieux points de commandement (voir plus bas).
- Un excellent M36TD Elite : le tueur de tigres, avec Contre-attaque Aerienne II qui permet d'abattre les chasseurs adverses ou d'achever les points de commandement des adversaires.
- Et bien sur l'excellent Shermant Lance-FLamme avec attaque éclair dont j'ai déjà parlé et qui permet d'aller cramer les troupes blindées.

Bref, je disais : les gros Tigres font-ils les grosses victoires?

Non...

Toujours pas.

Heureusement, je ne rencontre pas que ce genre de deck. Outre une partie avec Bachs, j'ai pu rencontrer des decks interessants et d'autres moins interessants.
Dans les très interessants, Tarba. De mémoire il a gagné mais c'était tellement tenu que j'en ai oublié les photos.

Contre Teero. Victoire, mais pas si facile que celà car derrière il va me passer 2 bombardements et me laisse juste 2 unités. De quoi l'achever avec mes propres avions. Très bonne partie, très tendue.

Contre AFMsgt (quel nom...), qui joue un deck qui ressemble à un deck "Trap" mais qui est en fait un deck sabotage. J'ai eu très très chaud.

Moins interessant, contre Olgoz et sa compagnie combinée US. En laissant de telles ouvertures, il n'avait aucune chance.

Pour la palme du match sans intérêt : un joueur de deck Trap, qui lance les Trap de ses M10 face à des comagnies d'infanterie soustenues par des chars lance-flammes, sans soutien anti-infanterie derrière. Pathétique.
Enfin bon, le bilan est plutôt positif, avec comme je le disais le retour dans le Top 100 et une petite boite magique tiers 5!!! Petit point sur le QG : j'ai de quoi voir venir. Il va falloir que j'ajuste quelques ordres par contre. Le "order from HQ" rose est une excellente surprise. Il ira sur le M36 dès que je changerai une unité qui l'a déjà. Mais j'ai besoin de trouver un Dive Bombing bleu, des Operation, et encore plein d'autres choses pour pouvoir sortir mon infanterie et la remplacer par de la motorisée. C'est le plus difficile, au final : équilibrer les cartes d'action.