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Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT
Posté : jeu. avr. 29, 2010 7:14 pm
par Pepsi
von Aasen a écrit :On a rien changé au jeu, on joue à 2 en mod VIP sur Ricky, tout est à jour. 3 crashs et 1 bug (technologie à rechercher deux fois de suite ...) sur 10 ans ingame

Ca reste tout de même plus que les autres jeux paradox en moyenne.
Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT
Posté : jeu. avr. 29, 2010 10:31 pm
par von Aasen
Ce soir ça allait mieux, j'ai hosté et on n'a eu qu'un plantage en trois heures. En vitesse normale, il arrivait que Leaz ait quelques jours de retard, mais on s'en est sortis.
Reste à savoir pour moi comment je vais forcer les Chinois à faire la paix, car même avec +30% de warscore en ma faveur et 357 rébellions dans leur pays, ils refusent de signer ne serait-ce qu'une paix blanche

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT
Posté : ven. avr. 30, 2010 11:48 am
par Emp_Palpatine
Essaie de prendre la capitale. Ça débloque souvent les IA têtues.
Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT
Posté : ven. avr. 30, 2010 12:37 pm
par von Aasen
Déjà fait
À noter que la guerre à été déclenchée par event et que j'ai eu assez rapidement deux events pour arrêter la guerre (sans gains). Je louchais sur deux-trois provinces chinoises que j'étais sur le point de conquérir avec mon corps expéditionnaire, j'ai donc décliné l'offre. Depuis, la Chine ne veut rien savoir, avec 8-9 provinces occupées dont sa capitale, elle refuse jusqu'a la paix blanche (qui me rapporterait: 2 prestige, waow

).
Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT
Posté : ven. avr. 30, 2010 1:18 pm
par Emp_Palpatine
Fallait faire la paix par event, impérialiste!
Bon... J'imagine qu'elle doit avoir une armée monstrueuse ta Chine, donc l'IA estime pouvoir gagner à l'usure vu que tu ne pourras pas détruire toutes ses troupes et conquérir l'ensemble du pays. Bref, c'est foutu.

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT
Posté : ven. avr. 30, 2010 2:57 pm
par el_slapper
Emp_Palpatine a écrit :Fallait faire la paix par event, impérialiste!
Bon... J'imagine qu'elle doit avoir une armée monstrueuse ta Chine, donc l'IA estime pouvoir gagner à l'usure vu que tu ne pourras pas détruire toutes ses troupes et conquérir l'ensemble du pays. Bref, c'est foutu.

Enfin, c'est parfois chiantissime. Une fois, je jouais la scandinavie et je possédais une île dans les antilles. en 1895, les USA me déclarent la guerre. En 1920, plus de 200 divisions s'étaient faites massacrer par mon unique défendant cet ilot(dont l'XP avait atteint le maximum, 50, assez vite). Et impossible de leur faire entendre raison.....
Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT
Posté : ven. avr. 30, 2010 3:23 pm
par Emp_Palpatine
Victoria est le seul jeu pour lequel j'estime l'utilisation des codes, enfin un seul en fait ( "Neville" ) justifiés.
Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT
Posté : ven. avr. 30, 2010 3:26 pm
par von Aasen
Emp_Palpatine a écrit :Fallait faire la paix par event, impérialiste!
Bon... J'imagine qu'elle doit avoir une armée monstrueuse ta Chine, donc l'IA estime pouvoir gagner à l'usure vu que tu ne pourras pas détruire toutes ses troupes et conquérir l'ensemble du pays. Bref, c'est foutu.

J'ai pas envoyé 70 navires et 8 divisions brigadées artillerie pour faire de la figuration, non mais
Et non, ils ont une puissance militaire toute pourrie, de l'ordre de 10, alors que je suis la première puissance militaire avec 110. Ce qui fout le bordel, c'est qu'ils sont prompts à se révolter dans les provinces occupées

Du coup avec l'aide logistique que me procure ma flotte, j'arrive à contrôler 8-9 provinces simultanément. Ah, et puis ils sont aussi en guerre avec Taiping, qui sont si j'ai bien compris des indépendantistes chrétiens
Je devrais peut-être mobiliser, amener toute l'armée en Chine, conquérir leur pays pouilleux (pouilleux/Pu-Yi, haha, ok je sors, surtout que c'est pas la bonne époque

) et en annexer le tiers

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT
Posté : ven. avr. 30, 2010 3:30 pm
par Emp_Palpatine
Il y a l'indice de puissance militaire et il y a les effectifs. Si l'armée chinoise c'est 200 divisions de miliciens ou de troupes exotiques, elle considérera à juste titre que tu ne pourra jamais la conquérir (sauf y mettre le paquet) et qu'elle t'aura à l'usure.

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT
Posté : ven. avr. 30, 2010 3:36 pm
par von Aasen
Je devrais peut-être m'allier au russe ...
Par contre si on suit cette logique, ils devraient se rendre compte qu'eux non plus n'arriveront jamais à me faire quoi que ce soit, non? Dans ce cas, il serait dans leur intérêt de signer une paix blanche rapidement

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT
Posté : ven. avr. 30, 2010 3:44 pm
par Emp_Palpatine
Je ne crois pas que l'IA pousse la subtilité jusqu'à prendre en compte l'écart technologique.
Ce qui l'influence dans les négociations de paix, c'est le contrôle de la capitale, le % de victoire, les effectifs comparés ainsi que le score militaire et enfin le
war exhaustion.
Sans oublier le fait que dans Victoria, les IA sont incroyablement bornées.

Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT
Posté : ven. avr. 30, 2010 3:56 pm
par von Aasen
Je ne parlais pas de technologie, mais d'effectifs! Ils n'ont même pas une flotte, comment pourraient-ils me prendre ne serait-ce qu'une province?
Bon sinon comme alternative, je peux me casser et ne rien faire. La paix blanche est signée automatiquement après quelques années sans acte guerrier entre les bélligérants si je ne trompe pas?
Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT
Posté : ven. avr. 30, 2010 4:08 pm
par Emp_Palpatine
Combien ont-ils de divisions d'infanterie? Ça peut suffire à nourrir les espoirs de l'IA.
Si tu as en tout 40 divisions et eux 200, ils estimeront que les jeux ne sont pas faits. Même chose pour les guerres coloniales, aussi stupides que soient ces dernières.
Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT
Posté : ven. avr. 30, 2010 4:15 pm
par el_slapper
Effectivement, neville permet de résoudre bien des soucis, guerres stupides comme frontières coloniales ecartelées. Je ne l'avais pas utilisé contre les USA parceque ça m'amusait de les voir exterminés pour un caillou Antillais..... Mais c'est souvent nécéssaire.
Re: QUESTIONS RE-DEBUTANT
Posté : mer. mai 12, 2010 10:10 am
par Elvis
von Aasen a écrit :Moi aussi je fais du 2 clerks 3 craftsmen. Me semble que les clerks sont plus productifs, il faut donc en coller un max dans chaque usine. Et le jeu te bloque automatiquement si tu essayes d'en mettre plus ...
Par contre, sont chers ces gars-là en début de partie

Tu m etonnes
: la conversion à 2500£ le guguss, ca me parait hors de prix et un investissement inutile pour des usines qui produisent des biens de faibles valeurs (scierie, verre, etc...) par contre pour les productions type artillerie, pieces detachées, steamer , pouquoi pas....
