EU3 : GPO du mardi

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par rooom »

Pareil, personne à l'est...Je ne me sens plus cerné :mrgreen:

Plus sérieusement je pense que la Lituanie est plus à même de former la Russie ou au moins d'en jouer le rôle que la Moscovici. C'est un petit peu plus près de Vienne mais pas autant que l'Istrie :siffle:

Sinon je prends le temps de la reflexion avant de répondre aux propositions Française et ottomane. La save devrait éclaircir mes possibilités.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
gillesthib
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par gillesthib »

je vous dirais à la vue de la save quel pays je souhaiterais jouer
et par ordre de préférence.
Ensuite chacun pourra donner sa préférence
:siffle:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Vite vite vite !!! Je dois attendre ton choix pour faire ma diplomatie :mrgreen:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
gillesthib
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par gillesthib »

vite vite comeon....la save.....regarde le message de room:)
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

http://www.megaupload.com/?d=31YBVVE8

Cela m'amène a la page au dessus, avec le fichier non disponible... Et trois bouton télécharger... Je fias quoi :?: :pigepas:

Merci Comeon
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

Faut appuyer sur le bouton situé sous le code à remplir à droite.
Ensuite attendre 45 secondes et télécharger
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Merci cela a parfaitement fonctionné, j'attends ton choix avec impatience GillesThib. Sache que je ne m'opposerai pas à ce que tu prennes la Pologne mais je prefererai tout de même la Lituanie :notice:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

J'ai regardé la save et effectivement la Lituanie (énorme :-o ) semble un bon choix. Mais la peut elle créer la russie si elle réunit les conditions adéquates ? (que je connais pas d'ailleus)
gillesthib
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par gillesthib »

je vais regarder ça je vous dis demain
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Oui il faut changer de culture pour avoir la culture russe puis avoir certaines provinces cores et hop la décision et vla le Russe.
Pour changer de culture il faut d'abord changer de capitale et en prendre une de culture russe puis changer de culture. pour cela la culture doit etre la culture la plus représenté du pays ce qui ne devrait pas etre difficille pour la liuanie au vu des nombreuses cultures présentes ( Lituanienne, un province polonaise des ruthene, une lettone, etc...).

Je n'ai pas encore tranché pour la proposition Ottomane mais en revanche la proposition d'aide Française contre la Pologne est refusée. Nous pouvons nous en sortir contre la Pologne par nous même et le prix est trop élevé. De plus la France en régence ne peut intervenir dans l'avenir proche.
Par contre nous sommes prêt à négocier l'hommage de Gênes à d'autres conditions non encore établies. Je prépare un post pour l'AAR dans la soirée
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

Une petite réflexion en passant : j'ai entendu certains dire qu'ils s'ennuyaient un peu dans cette partie du fait du calme plat qui règne entre les joueurs. Faut dire sans vouloir me vanter :mrgreen: qu'à part l'Empire ottoman personne ne fait quoique se soit pour forcer un peu les choses et rendre les interactions entre joueurs plus distrayantes :siffle:
Par exemple à mon avis la France devrait carrément exiger l'expulsion de l'Autriche de toute l'Italie. C'est le Roi de France quoi ! Au lieu de proposer encore une fois des accords de partage. Quand bien même les pays auraient la même force, il faut arrêter la diplomatie gentillette et ne pas hésiter à faire la guerre, à menacer, à trahir, à revenir sur une promesse, dénoncer un accord passé etc... c'est ça qui fait que ce jeu est intéressant. Les "dettes d'honneur" et ce genre de truc ne devraient pas exister. Il n'y a pas de paix possible & imaginable entre l'Autriche et la France (sauf des accords ponctuels mais qui ne doivent pas durer plus de quelques années)
Autre exemple : l'alliance anglo-castillanne est jute incompréhensible (je peux comprendre une alliance ponctuelle mais sur le le moyen terme bof). Tout comme les accords de partage du Portugal proposé par la Castille à Londres : la Castille devrait considérer ce pays comme chasse gardée. L'Angleterre au lieu de rester tranquillou sur son ile à rien faire devrait foutre la merde en Europe comme à son habitude en changeant d'alliance chaque année; et l'Espagne, une fois formée, j'espère bien qu'elle aura des prétentions en Italie et aux Pays-Bas.

Bref, même si chacun à sa façon de jouer, j'aimerai bien que chacun se force à se lancer dans une attitute un peu plus historique, surtout qu'au final, comme on est des gens modérés, ça risque pas grand chose de perdre une guerre par exemple. Les déclarations de guerre coutent pas de BB je rappelle.
Enfin c'est juste mon avis.
Seb
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Seb »

comeon a écrit :Autre exemple : l'alliance anglo-castillanne est jute incompréhensible (je peux comprendre une alliance ponctuelle mais sur le le moyen terme bof). Tout comme les accords de partage du Portugal proposé par la Castille à Londres : la Castille devrait considérer ce pays comme chasse gardée. L'Angleterre au lieu de rester tranquillou sur son ile à rien faire devrait foutre la merde en Europe comme à son habitude en changeant d'alliance chaque année; et l'Espagne, une fois formée, j'espère bien qu'elle aura des prétentions en Italie et aux Pays-Bas.
Je suis d'accord à première vue, surtout concernant la France de Crus qui doit être surpuissante mais qui va se contenter de négocier des accords d'épicier pour les 300 prochaines années :mrgreen:
Pour l'alliance anglo-castillane, t'inquiète nous en voyons bien les intérets (qui sont assez évidents d'ailleurs). Pour le reste, c'est sur qu'il faut essayer de mettre de l'animation, mais perso je ne le ferai pas aux détriments de mes intérêts stratégiques.
Image
gillesthib
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par gillesthib »

La France gentillette c'est normal c'est un Belge qui la pilote :) Mais non je plaisante Crus:)

Bon pour les pays voilà ce que j'aurais dis sachant que j'ai pas encore l'expérience d'EU3
Mon choix dans les préférences pas ordre

1: - Qara koyonlu (vives les chiites)
2: - Naples (vive les guerres d'Italie)
3: - Lithuanie ( question de voir si la russie est possible)
4: - Le japon (j'adore les petites maisons de thés)

Les votes sont ouverts sachant que le mien fera 2 voix :)

Aux urnes citoyens
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Je refuse le Japon. Pour deux raisons : 1) aucune concurrence dans la région mais surtout 2) tu vas t'emmerder à mourrir, autant jouer seul, perso ,j'ai fait un ou deux remplacement comme cela dans une zone isolée en asie... C'est incroyablement ennuyeux. L'interet du multi c'est de jouer avec des humains.

Les autres m'en fou.

Naples: j'avais personne au sud pour être bien entouré. Par contre je n'aurais aucune pitié, quand on prend un pays moyen près d'un pays puissant fauit assumer :mrgreen:
Quara...oiou: Pourquoi pas mais si ils sont en gouvcernement tribal tu n as aucune chance non plus. Attention.

Le meilleur choix pour moi rest la lituanie qui est puissante avec d'énormes possibilités d'extension, à 3 voisins joueurs, donne un second voisin à l'Empire Ottoman et à la Suède qui sinon n'ont que moi comme voisin et un boulevard à l'EST.

Voilà n'importe lequel des trois mais pour l'équilibre je dirais que la Lituanie est largement mieux.
Modifié en dernier par rooom le sam. août 14, 2010 4:23 pm, modifié 1 fois.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »