EU3 : GPO du mardi
Re: EU3 : GPO du mardi
A propos des accords entre joueurs, c'est l'affaire de chacun. Pour le moment l'Autriche n'a aucun accord avec aucune autre nation. Il est vrai que je n'ai pas encore déclaré la guerre à un joueur mais c'est tout de même l4autriche qui a fait le plus de guerre contre des joueurs et contre de IA aussi d'ailleurs.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
-
gillesthib
- Humble Posteur

finalement au regard de la save que je viens de regarder et le fait que l'on puisse créer la russie
je prendrais la lithuanie
je prendrais la lithuanie
Bien noté Gillesthib, Roi de Lituanie, Pourfendeur des barbares Russes et de leur fausse foi!!!!! Notez que nos deux nations sont alliées pour le moment et que nous sommes en guerre contre la Pologne ou vous pourriez vous étendre sur de bonne terres catholiques
à Lord GG: superbe l'AAR la police est beaucoup mieux
à Lord GG: superbe l'AAR la police est beaucoup mieux
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Suis d'accord sur le fond. D'ailleurs je t'ai quand même déclaré la guerre au moment de l'affaire des chevaliers de Rhodes. Mais avant d'aller foutre la merde, j'avais un besoin vital d'abattre l'Aragon et le Portugal car la difficulté en very hard les rendait vraiment super dangereux. Maintenant que c'est à peu près fait et que mon BB est redevenu plus raisonnable, ça peut bouger. Néanmoins ce n'est pas évident avec la Castille: si je cherche la guerre, c'est soit avec la France sur terre, soit avec l'Angleterre et les ottomans mais en ce cas il faut être crédible sur le plan naval. Contre la France, c'est quand même super chaud vu qu'elle a un manpower qui doit être le triple du mien maintenant et des armées sans doute bien plus nombreuses. Et concernant les deux derniers, pour les raisons qu'on connaît ce n'est pas possible aujourd'huicomeon a écrit :Une petite réflexion en passant : j'ai entendu certains dire qu'ils s'ennuyaient un peu dans cette partie du fait du calme plat qui règne entre les joueurs. Faut dire sans vouloir me vanterqu'à part l'Empire ottoman personne ne fait quoique se soit pour forcer un peu les choses et rendre les interactions entre joueurs plus distrayantes
![]()
Par exemple à mon avis la France devrait carrément exiger l'expulsion de l'Autriche de toute l'Italie. C'est le Roi de France quoi ! Au lieu de proposer encore une fois des accords de partage. Quand bien même les pays auraient la même force, il faut arrêter la diplomatie gentillette et ne pas hésiter à faire la guerre, à menacer, à trahir, à revenir sur une promesse, dénoncer un accord passé etc... c'est ça qui fait que ce jeu est intéressant. Les "dettes d'honneur" et ce genre de truc ne devraient pas exister. Il n'y a pas de paix possible & imaginable entre l'Autriche et la France (sauf des accords ponctuels mais qui ne doivent pas durer plus de quelques années)
Autre exemple : l'alliance anglo-castillanne est jute incompréhensible (je peux comprendre une alliance ponctuelle mais sur le le moyen terme bof). Tout comme les accords de partage du Portugal proposé par la Castille à Londres : la Castille devrait considérer ce pays comme chasse gardée. L'Angleterre au lieu de rester tranquillou sur son ile à rien faire devrait foutre la merde en Europe comme à son habitude en changeant d'alliance chaque année; et l'Espagne, une fois formée, j'espère bien qu'elle aura des prétentions en Italie et aux Pays-Bas.
Bref, même si chacun à sa façon de jouer, j'aimerai bien que chacun se force à se lancer dans une attitute un peu plus historique, surtout qu'au final, comme on est des gens modérés, ça risque pas grand chose de perdre une guerre par exemple. Les déclarations de guerre coutent pas de BB je rappelle.
Enfin c'est juste mon avis.
-
Crusader
- Humble Posteur

Oui bon, c'est moi qui m'ennuyait un peu. Mais bon, ce sont des phases inhérentes du jeu.
Après la guerre contre la Bourgogne, la France avait besoin de souffler et de se réorganiser. Mon infamie et ma lassitude de guerre doivent encore s'améliorer. Il est vrai que je ne suis pas le plus agressif mais je me soigne.
Pour le reste, je commence à jeter les bases de ma diplomatie. Alors, je n'ai pas l'intention de trouver des accords avec tout le monde sur tout et n'importe quoi mais j'apprécie de faire du jeu de rôle. Comme dans les deux sujets que j'ai soulevé dans mon AAR. Alors, effectivement, je ne proclame pas des exclusives sur toute l'Allemagne et l'Italie mais j'augmente progressivement mes prétentions. C'est la première fois que je parle de l'Italie par exemple.
Enfin, je manque encore un peu d'expérience sur le jeu pour vraiment juger des rapports de force actuels. Et dans ces cas là, mon tempérament m'inciterait plutôt à la prudence.
Si vous avez des doutes sur mon envie de peser sur les événements et d'en découdre, mon choix d'idées nationales vous aiguillera, avec d'autres options que j'ai pris depuis le début, ce sont des choix que je dois exploiter prochainement, pas des options à long terme.
Après la guerre contre la Bourgogne, la France avait besoin de souffler et de se réorganiser. Mon infamie et ma lassitude de guerre doivent encore s'améliorer. Il est vrai que je ne suis pas le plus agressif mais je me soigne.
Pour le reste, je commence à jeter les bases de ma diplomatie. Alors, je n'ai pas l'intention de trouver des accords avec tout le monde sur tout et n'importe quoi mais j'apprécie de faire du jeu de rôle. Comme dans les deux sujets que j'ai soulevé dans mon AAR. Alors, effectivement, je ne proclame pas des exclusives sur toute l'Allemagne et l'Italie mais j'augmente progressivement mes prétentions. C'est la première fois que je parle de l'Italie par exemple.
Enfin, je manque encore un peu d'expérience sur le jeu pour vraiment juger des rapports de force actuels. Et dans ces cas là, mon tempérament m'inciterait plutôt à la prudence.
Si vous avez des doutes sur mon envie de peser sur les événements et d'en découdre, mon choix d'idées nationales vous aiguillera, avec d'autres options que j'ai pris depuis le début, ce sont des choix que je dois exploiter prochainement, pas des options à long terme.
Oublier pas de confirmer pour demain.
Je serai la pour ma part
Je serai la pour ma part

Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
A demain 
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Là aussi
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
-
gillesthib
- Humble Posteur

je serais la demain
présent!
-
Crusader
- Humble Posteur

je serai là
GillesThib, vérifie bien que ton checksum soit HYTM
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Oui et essaye d'etre là assez tôt pour qu'on puisse tester et régler les problèmes de connexion que l'on aura 
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
-
gillesthib
- Humble Posteur

je serais là a 20 h sous live messanger
j'ai la bonne version de eu3
en revanche faudra me donner les parametres reseaux hamachi
j'ai la bonne version de eu3
en revanche faudra me donner les parametres reseaux hamachi