World In Flames - Le Dantonisme à l'assaut du monde

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Re: World In Flames - Le Dantonisme à l'assaut du monde

Message par lemarseillais »

Chez les personnes logiques et intelligentes, la 1er et la 2e partie sur un jeu nouveau correspondent tout à fait à ce qu'on appelle un début. Et celui qui vie ce début est un débutant.

Je peux rien faire si tu es dépourvu de logique et d'intelligence pour comprendre ça :tongue:....par contre la mauvaise foi ça t'en est pas dépourvu :tongue:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Que faut-il penser de quelqu'un qui PERD systématiquement contre quelqu'un dénué de logique et d'intelligence? :tongue:

Par ailleurs, les deux parties précédentes dont je parlais ne sont pas tes premières et deuxièmes parties, mais bien tes deuxièmes et troisièmes :tongue:

Celle-ci est ta 4° et la première où tu as enfin lâché l'Axe, que je me réserve donc pour les deux prochaines parties :o:

Pour t'apprendre le respect du à mon rang, je vais mettre fin au tour de janvier / février 1943 avec un superbe 1 :chicos:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

..........tu oses compter comme partie les 4 tours d'initiation :shock: !!!

On a fait un tour de plateau de monopoly avant d'arrêter et il appelle ça une partie.

:goutte:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Danton a écrit :Celle-ci est ta 4° et la première où tu as enfin lâché l'Axe, que je me réserve donc pour les deux prochaines parties :o:
Donc tu envisage deux autre parties.... c'est beau l'amour :mrgreen: :mrgreen:
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Moi je dis qu'on devrait s'en faire une sur Vassal en multijoueur... Danton avec les teutons et le Marseillais avec le Japon contre le reste du monde.... :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
lemarseillais
Padawan d'un Belge

C'est dur de trouver des personnes motivées capables de tenir un rythme régulier sur le long terme.
J'en cherche actuellement :siffle:
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Flo »

chiche;)

Flo
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Je me dois de t'avertir: Marseillais n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un adversaire respectable: il triche :mrgreen:

De plus, il est lent, si lent :goutte:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Tiens, j'avais oublié le Pacifique pour le tour de septembre / octobre 1942 :?

Voilà qui est corrigé :o:

Septembre / Octobre 1942. Raid sur Pearl Harbor – Invasion de l’Inde

Le 2 septembre, le Dantonisme lance une double opération qui fera trembler les chaumières marseillaises aux Etats-Unis :tongue:. La Marine Impériale déboule en effet en mer Marshall et lance des raids en profondeur afin de couper le ravitaillement américain de Pearl Harbor, trop faiblement défendue. A Washington, c’est aussitôt la panique, mais seulement 50.000 tonnes de convois sont coulés (1 convoi), le ravitaillement est conservé :evil: .

De toute urgence, les Etats-Unis terrifiés expédient une garnison à Pearl Harbor, mais n’osent pas affronter la redoutable marine de guerre Dantonienne : l’US Navy fuit lâchement :tongue:, ne laissant aux Marshall que le Raleigh et des convois de ravitaillement. L’ensemble est promptement coulé, mais les sous-marins Nippons échouent à couper le ravitaillement de la grande base navale, rendant impossible tout assaut téméraire des Marines Dantoniens :sad: . Les Marseillais évitent ainsi la honte suprême de voir tomber Pearl Harbor, mais sont néanmoins châtiés par un raid sur le grand port : les transports US présents sont envoyés par le fond.

Mais le Dantonisme ne s’arrête pas là : le Mouvement achève la conquête de la Papouasie en s’emparant de Port-Moresby et, surtout, débarque soudainement à Cocanda, en Inde même :clap: ! Le Joyaux de l’Empire Britannique est menacé par la marée Dantonienne !
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Novembre / Décembre 1942. Le Japon pris pour cible

Le front de l’Ouest

Le Dantonisme, comme il l’avait promis, inaugure un nouveau style offensif qui prend pour cible les Anglo-Saxons Marseillais. Le premier coup est porté sur le front de la Baltique, où les convois ravitailleurs Britanniques sont envoyés par le fond, ce qui coupe le ravitaillement de l’énorme corps expéditionnaire Marseillais présent au Danemark (trois quartiers-généraux, 1000 blindés etc). Kesslering saisit la balle au bond et lance une soudaine contre-offensive audacieuse au Danemark, sous la neige :clap: : la Luftwaffe enregistre un nouveau succès complet et matraque Montgomery, non ravitaillé et attaqué dans la foulée par les Germano-Italiens !

Las, le destin une fois de plus va s’acharner contre le Dantonisme Universel, l’assaut est un raté sans nom ( TROIS sur 2D10, après le DEUX en URSS :evil: ), les Marseillais s’en tirent une fois de plus sans dommages aucun.

Le seçond coup par contre sera un succès complet : dans le golfe de Guinée, les sous-marins de Dantonlini pulvérisent 200.000 tonnes de convois (4 unités) et en repoussent quasi autant, ce qui entraîne une chute dramatique de la production Anglaise du tour (-30 % :tongue:). « Les Marseillais braillards se voient déjà vainqueurs mais, en vérité je vous le dis, la guerre ne fait que commencer ! Nous lutterons et nous vaincrons ! :hurle: Vive le Dantonisme »

L'arrivée de troupes marseillaises en méditerranée convaint le Mouvement de rapatrier en Italie le quartier-général Italien Balbo, sait-on jamais :o:

Le front de l’Est

Le calme règne sur le front, nul ne semble vouloir prendre l’offensive pour le moment, mais des mouvements inverses sont observés : alors que la Luftwaffe expédie des centaines de chasseurs en renfort sur le front, pour combler les ponctions récentes au profit du front de la Baltique, l’Armée Rouge, elle, affaiblit son front européen au profit du front de Sibérie, qui voit débouler de puissants renforts, notamment pas moins de deux quartiers-généraux :goutte: ! (Timoshenko et Yeremenko). L’année 1943 sera chaude en URSS, n’en doutons pas… :o:
Modifié en dernier par Danton le sam. déc. 22, 2012 4:27 pm, modifié 1 fois.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

La guerre du Pacifique

Les voraces vautours marseillais se rassemblent en tournoyant autour de leur proie, l’innocente brebis Dantonienne :goutte: , et espèrent bien visiblement festoyer sous peu. De partout, les charognards surgissent, n’attendant qu’un faux mouvement du Dantonisme pour se ruer à l’assaut et débuter la curée. Sur le front de Sibérie, de puissants renforts terrestres (dont les quartiers-généraux Timoshenko et Yeremenko) et aériens déboulent, la Manchourie est envahie et Tokyo doit y envoyer de toute urgence le quartier-général Umezu pour arrêter la marée Soviétique.

Sur le front Chinois, les Nationalistes prennent le contrôle de la ville communiste de Lan-Chow afin de permettre l’arrivée de leurs renforts patiemment accumulés depuis plus d’un an :? .

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sur le front du Pacifique, l’US Navy reçoit des renforts colossaux : dix porte-avions sont désormais basés à Pearl Harbor, soutenus par des milliers de chasseurs et bombardiers :shock: . La Marine Impériale Dantonienne est contrainte d’abandonner les Marshalls et Eniwetok est aussitôt prise d’assaut par les troupes Marseillaises qui prennent ainsi position dans les îles Marshall (Kwajalein et Majuro restent Dantoniens, mais la sécurité y est jugée insuffisante, les sous-marins Nippons se replient sur la grande base navale de Truk :o: )

Plus à l’ouest, ce sont les sous-marins marseillais qui frappent, coulant 50.000 tonnes de convois en mer de Corail. Les Britanniques tentent aussi leur chance, en baie du Bengale, mais se heurtent aux puissants cuirassés de la Marine Impériale, qui déchirent les sous-marins marseillais :tongue: et assurent ensuite le débarquement de renforts Dantoniens en Inde : le quartier-général Yamamoto assure l’avancée des troupes et la conquête de deux ressources :clap: !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Malheureusement, on annonce aussi l’arrivée de 5 porte-avions Britanniques à Bombay, le Japon est harcelé de partout, la multiplicité des fronts à gérer devenant de plus en plus complexe :goutte:
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Etat des forces en présence au 1 janvier 1943

Pacifique

Deux quartiers-généraux Soviétiques en Sibérie (Timoshenko et Yeremenko), un Chinois (Mao), deux Britanniques en Inde (Wavell et Mountbatten), deux Américains (Clark et Nimitz), soit 7 quartiers-généraux.

En face, 4 quartiers-généraux: Yamamoto en Inde, Yamashita en Birmanie, Umezu en Manchourie et Terauchi en Chine.

5 porte-avions Britanniques à Bombay, dix porte-avions Us à Pearl Harbor, soit 15 porte-avions contre 3 porte-avions Nippons à Singapour et 7 à Truk, soit 10 porte-avions (avantage marseillais de 50% pour les porte-avions, de quasi 100% pour les quartiers-généraux :goutte: )

Front de l'Ouest et méditerranéens

4 quartiers-généraux Marseillais (Alexander, Gort, Montgomery, Eisenhower) et 5 porte-avions contre 4 quartiers-généraux Dantoniens (Cavalerro, Badoglio, Balbo et Kesselring) et 0 porte-avions :mrgreen:

Front de l'Est

3 quartiers-généraux Marseillais (Joukov, Koniev et Vatutin), 3.000 blindés, 3.000 chasseurs et 600 bombardiers contre 7 quartiers-généraux (Manstein, Guderian, Rommel, Rundstedt, Bock, Leeb et Mannerheim), 4.500 blindés, 3.000 chasseurs et 3.000 bombardiers (avantage Dantonien de 50% pour les blindés, 100% pour les quartiers-généraux et bien plus pour les bombardiers :mrgreen: )

La Wehrmacht consacre de fait toujours le gros de ses forces à l'Est, alors que, dans le Pacifique, on assiste à une montée en puissance Marseillaise contre le pauvre Japon Dantonien :goutte:

:hurle: Nous lutterons et nous vaincrons!
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Danton a écrit :Novembre / Décembre 1942.

Le front de l’Ouest

Le Dantonisme, comme il l’avait promis, inaugure un nouveau style offensif qui prend pour cible les Anglo-Saxons Marseillais. Le premier coup est porté sur le front de la Baltique, où les convois ravitailleurs Britanniques sont envoyés par le fond, ce qui coupe le ravitaillement de l’énorme corps expéditionnaire Marseillais présent au Danemark
j'comprends pas. Comment coupes tu le ravitaillement au Danemark en coulant les convois de la Baltique ? Il n'y a pas de convois alliés en mer du Nord ? Et un port à Aalborg, à la jonction Mer du Nord/Baltique ? Et ensuite un HQ pour relayer le supply ??? :euh:
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

C'est un raccourci littéraire :o:

Ce sont les unités du "Front de la Baltique" commandées par Kesselring qui ont coulé le convoi ravitailleur Britannique, mais ce dernier se trouvait bien en mer du nord et non pas en Baltique, je comprends que ma phrase prêtait à confusion cela avait échappé au Comité de Contrôle Dantonien :goutte:

Le plus drôle dans cette histoire étant que le convoi a été coulé durant l'impuse marseillaise, suite à une tentative de ce dernier de couler l'unique croiseur que j'avais en mer du nord.

Mais bon, un destin contraire s'est ensuite abattu sur le Dantonisme, une fois de plus, comme toujours, lors de l'offensive Kesselring :evil:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Mais....mais....Respecté Adversaire...tu ne parles pas de ta grosse moule de merde ton retentissant exploit de ces 2 derniers tours : "un" et "un" et hop comment mettre fin quand ça nous arrange à 2 tours.....

1% de chance de réussir ça. Tu devrais tout de même partager cela avec tes chers lecteurs. Eux que tu persuades d'avoir une poisse infernale depuis le début et que je suis le seul à faire de bons jets...je suis sur qu'ils sont émus de joie d'apprendre la vérité :o:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »