226
Testons doncLe baron a eu l'outrecuidance de s'installer dans la demeure de votre mère. Il a aussi installé un nouveau mobilier très discret et conforme au bon goût du baron Gilou, avec de l'or et des peaux de léopard partout. Vous avez l'impression d'entrer dans un clip de Lord Kossity. Connaissant parfaitement les lieux, il vous est très facile d'arriver jusqu'à lui sans vous faire remarquer. La chambre à coucher du baron est plongée dans l'obscurité. Vous escaladez le treillage et pénétrez par la fenêtre. Le baron dort dans le lit de votre père. Vous notez qu'il a un édredon brodé avec des petits diamants teints aux couleurs du drapeau belge. Pour savoir si vous parviendrez jusque-là sans qu'il se réveille, testez votre Agilité. Si les dés vous sont favorables, rendez-vous au 76. S'ils vous sont défavorables, rendez-vous au 286.
Quelqu'un a le sens de l'honneur ?Vous vous approchez silencieusement du baron, qui dort paisiblement, avec trois colocataires à peine nubiles dormant à ses côtés. Le pistolet en rubis chargé qu'il a déposé sur sa table de nuit ne lui sera d'aucun secours. L'homme que vous haïssez, le responsable de tous vos malheurs, est à votre merci, sans défense et sans même un avocat bébertiste. Si vous préférez l'éveiller et l'affronter en combat loyal, rendez-vous immédiatement au 286. Si, au contraire, vous décidez de le tuer dans son sommeil, vous tirez un poignard de votre ceinture et l'en frappez à plusieurs reprises en lui plaquant votre autre main sur la bouche pour que ses cris d'agonie se réduisent à des râles étouffés que personne ne risquera d'entendre. Si vous étiez Jagermeister, vous pourriez avoir envie ensuite d'enterrer son corps dans le jardin, mais c'est en option. Une fois votre soif de vengeance assouvie, vous quittez la chambre et le cadavre ensanglanté du baron. Rendez-vous au 202.
Paragraphe 104 pour Reborn, Strat et GriffonLes forces de votre mère déclinent de jour en jour. Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour elle, en dehors de rendre ses dernières heures aussi douces que possible. Votre besoin d'action est refréné par votre dévotion pour elle. Et par la peur aussi. Ou par le griffonisme, selon à qui je m'adresse. Plus elle s'étiole, plus votre désespoir augmente. Vous êtes en train de devenir un luron aussi joyeux qu'un topic de la Vigie. Rendez-vous au 104.
Votre mère ayant perdu la volonté de vivre, l'issue est inéluctable. L'évolution suit sont son cours. Un matin, une servante en larmes fait irruption dans votre chambre.
— La mère de Monsieur est morte ! sanglote-t-elle. Refoulant vos pleurs, vous réalisez que, pour la première fois de votre vie, vous êtes seul au monde. Les démarches pour les funérailles vous prennent plusieurs jours et, quand elles sont terminées, vous décidez de retourner à Paris. Si vous êtes Griffon, vous êtes soulagé, n'en ayant rien à foutre de ces histoires familiales aussi inutiles qu'un manuel de wargame. Rien ne vous retient plus ici. Après avoir réglé les comptes des domestiques, vous montez à cheval et prenez la route de la capitale. A vos yeux, le décès de votre mère ne fait que confirmer l'iniquité du régime du roi Louis XVI. Le régime du roi Louis XVI a bon dos, si vous me permettez. Zaviez qu'à pas cogner le colonel Bébert et votre mère serait encore dans son manoir. Rendez-vous au 26.
Je demande l'intervention immédiate et sans concession de Daffy Duck.GA_Thrawn a écrit :Quel suspens concernant le cas Jmlo, on peut dire que l'abbé tease
Vous savez, nous sommes royaliste par circonstance, (Et aussi car ça rapporte) mais nous sommes de la petite noblesse, nous écoutons le peuple, je suis prêt a vous aider dans un but totalement désintéresséReborn a écrit :Tout ça c'est de la faute aux royalistes ! A mon tour de donner l'extrême-onction à l'abbé Coelio !
Reborn a écrit :Je demande l'intervention immédiate et sans concession de Daffy Duck.GA_Thrawn a écrit :Quel suspens concernant le cas Jmlo, on peut dire que l'abbé tease
Quelle arme choisissez vous ? Je vous rappelle que si c'est épée, on prend l'habileté et on inflige des dommages de 1 pt d'endurance. Si c'est le pistolet, on prend l'adresse et des dommages de 2 pts.Vous êtes arrivé au milieu de la chambre lorsque le baron se réveille en sursaut. Fébrilement, il cherche à tâtons le pistolet posé sur la table de chevet.
— Halte ! ordonnez-vous. Je suis venu vous demander réparation. Réglons notre différend en gentilshommes.
Maintenant tout à fait éveillé, le baron vous reconnaît et accepte de se battre en duel. Il enfile auparavant une robe de chambre délicatement décorée d'émeraudes. Quelle arme allez-vous choisir ? L'épée (Habileté) ou le pistolet (Adresse) ? Vous pourriez aussi jouer le duel au compte bancaire, mais dans ce cas je vous envoie directement au 177.
BARON GILOU HABILETÉ : 7 ADRESSE : 8 ENDURANCE : 4
C'est un duel à mort. Si vous êtes vainqueur, rendez-vous au 202. Si vous êtes vaincu, rendez-vous au 177.