Bon anniversaire

griffon
Empereur Intergalactique

Re: Bon anniversaire

Message par griffon »

exact , le lendemain de Valmy ! et ca fait 220 ans pas 140 :lolmdr:

mais un événement pareil mérite bien un mois de célébration

rejoignez nous ici

posting.php?mode=reply&f=22&t=10234
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

aheuc a écrit :A propos de républqiue, je trouve que ton avatar a un look très "3e République", GA :wink:
On se croirait revenu aux temps glorieux du brave Jules Grévy. :o:
Ca doit être parcequ'on rejoue en ce moment le scandale des décorations et celui de panama réunis. :mrgreen:

Quand à la troisième à part Clémenceau et ce brave poincaré dont on commémore encore la venue dans mon village :o: tout le reste est à jeter à la poubelle. :jugement mesuré à la palpatine: :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Kara Iskandar a écrit :En tout cas cette 3éme, quelle drôle de république.
Régime de circonstance, qui commence mal, dure finalement 70 ans et se termine dans une catastrophe absolue.
Punie par là où elle a péché. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

On pourrait dire ça oui ! :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

de bonnes choses quand même

de très bonnes choses mêmes

l'éducation gratuite et obligatoire ( et débarrassée de la superstition)

( j'adore la langue Bretonne et l'enseignement du français me fait mal mais pas au point de regretter ces lois !)

les lois de séparation de l'église et de l'état !

(ma grand mère m'avait raconté que ça avait mis le feu au village et que les bleus et les blancs s'étaient étripés ) :lolmdr:

un point très noir , la colonisation !
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

la colonisation francaise reste un point delicat, je suis persuadé que nous (francais) sommes les seuls a avoir reelement cru (au contraire des british) à la mission civilisatrice et d'education de la colonisation, du moins au debut... (mais bref, cela n'en reste pas moins au point de vue ideologique une mauvaise chose)
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Emp_Palpatine a écrit :
Kara Iskandar a écrit :En tout cas cette 3éme, quelle drôle de république.
Régime de circonstance, qui commence mal, dure finalement 70 ans et se termine dans une catastrophe absolue.
Punie par là où elle a péché. :mrgreen:
Comparer le début et la fin ne me paraît pas exact. Les Républicains ont pris le pouvoir par la force mais en 1940, ils ont accepté de se saborder.

Notre régime est seul qui accepte de regarder sa mort en face : si un jour, les citoyens votent majoritairement pour un dictateur en puissance, notre démocratie aura accepté de se suicider. Aucun autre régime ne peut en dire autant.
Certains diront que c'est la faiblesse absolue. Je pense le contraire : c'est une force car elle contraint autant que faire se peut les citoyens à choisir : comment et par qui souhaitez-vous vous faire botter le derrière.... euh ! être dirigés ?

Après, on peut dire que c'est une démocratie de pacotille, mais je vous défie de trouver des régimes non-démocratiques où nous pouvons écrire librement ce que nous sommes en train d'écrire ?

Quant à la nostalgie de 1793, la démocratie à l'ombre de la guillotine me paraît assez peu attractive. Mais enfin, c'était l'enfance de la démocratie :siffle: .
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

c'était pas que la guillotine (plutôt anecdotique dans le schéma des choses qui bougeaient alors)

même si on ne parle que de cela ! :cry:
SOL INVICTVS

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

buzz l'éclair a écrit :Notre régime est seul qui accepte de regarder sa mort en face : si un jour, les citoyens votent majoritairement pour un dictateur en puissance, notre démocratie aura accepté de se suicider. Aucun autre régime ne peut en dire autant.
Certains diront que c'est la faiblesse absolue. Je pense le contraire : c'est une force car elle contraint autant que faire se peut les citoyens à choisir : comment et par qui souhaitez-vous vous faire botter le derrière.... euh ! être dirigés ?
Euh... Tu confonds la république (au sens français) et la démocratie. En quoi ce que tu dis est-il faux pour le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Belgique ou l'Espagne?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Vu l'état du pays je pense que notre Marianne à dû subir plus d'une tournante dans les caves de la république.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

alors moi dans les manifs à Sainté, j'ai trouvé ma place !!

je me mets toujours en fin de cortège avec la CNT(les anars). Ils ont mis en place une super chorale qui reprend tous les chants révolutionnaires et aussi ouvriers !!

/video/x5futx_avatarium-la-barricade_music

franchement j'ai envie de les rejoindre !! Je trouve ça excellent !
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Pourquoi on manifeste jamais contre la misère sexuelle, contre la pluie, contre les cons, contre les enfants (non c'est pas une fixation), contre les vieux qui font exprès de poser leurs courses lentement à la caisse de ton Carrefour alors que toi t'es là avec ta baguette de pain à attendre tandis que l'autre vioque avec son caddy de merde rempli à ras bord de trucs inutiles et immangeables essaye de payer, mais elle va y arriver à la mettre sa putain de carte bleue dans la machine !!! Evidemment mémé se rappelle plus du code et l'autre caissière qui met deux plombes à passer les produits, au lieu de çà elle jacte avec ses collégues, féminines bien sûr, ses garnitures qui lui donnent mal au ventre, sa dernière opération des varices, son mari qui l'a touche plus, ses marmots qui jouent à la gameboy à table et qui n'écoutent rien, si elle me sucre encore sur la note je l'a lui fait bouffer à cette conne.

Au lieu de manifester ce serait pas plus simple de rester chez soi, d'éteindre la télé, de mettre les gosses au lit et de se faire une petite partie de cartes, qui sait qui l'aurai dans le cul ?

Pernaut et Pujadas.

Et puis moi les mouvements de foules çà me fait peur de toutes façons.

Finalement j'ai pas besoin de psy, le QG fait très bien l'affaire, je me sens mieux maintenant du coup.
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

Il paraît que c'est une bonne thérapie d'écrire ! :lolmdr:
tu dois te sentir plus léger là !
Ben tu vas faire plaisir à Boudi avec tes vieux aux caisses..lui non plus il ne les supporte pas !! :pascontent:
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ça se voit que la caissière n'est pas la seule

personne avec qui il puisse échanger quelques mots dans la journée !

faut se mettre a leur place , ne plus parler à personne à part à son chien

c'est pas toujours facile !

en plus ça détend la caissière surexploitée pour pas grand chose en échange ! :wink:
SOL INVICTVS

Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Oui, enfin ça on le fait quand on n'a pas dix personnes derrière qui attendent, sinon j'appelle ça de l'égoïsme.

Le genre de vieille que décrit Jag, je le crains encore plus quand je dois aller à la poste récupérer un colis, parce qu'en plus de raconter sa vie, en général, elle ne comprend rien à rien et essaie malgré tout de faire des opérations "compliquées".

- Dis-donc, vieux machin, tu voudrais pas te magner le cul, des fois ? et puis commencer par ne pas aller à la poste aux heures de pointes, vu qu'en étant retraitée, tu n'as en fait que ça à foutre de ta journée. Ben oui, moi en revanche, je n'ai pas que ça à foutre, je bosse moi, notamment pour payer ta retraite vieille peau. :twisted:

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Répondre

Retourner vers « Histoire »