Pearl Harbor bientôt 70ans
- griffon
- Empereur Intergalactique
Re: Pearl Harbor bientôt 70ans
la seule statue érigée par la RF ces 60 dernières années
c'est la sienne , à Paris et il le mérite bien !
c'est la sienne , à Paris et il le mérite bien !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
- Calimero
Monsieurn Churchill si j'étais votre épouse je verserais du poison dans votre thé.griffon a écrit :Mais "prime minister" vous etes completement ivre![]()
![]()
Oui madame mais demain je serais sobre
alors que vous serez toujours laide comme un cul !![]()
Et moi Madame, si j'étais votre mari, je le boirais.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Boudi
- Khan Océanique
Re: A
Je rends à Churchill ce qui appartient à Churchill, mais il y a pas mal de choses à nuancer là-dedans, voire même des interventions bien malheureuses, je pense aux pauvres grecs qui ont subit une féroce dictature ensuite, durant des décennies.Banane john a écrit :seulement pour l' Angleterre ?Boudi a écrit :Je l'ai regardé mais j'attends la maison pour avoir le son.![]()
Non non, j'ai trop foi en l'homme pour croire à ce sondage. C'est strictement impossible. Churchill a fait trop de choses pour l'Angleterre. Je le considère ni plus ni moins comme le sauveur de la Grande-Bretagne durant l'été 40. Impossible qu'un quart des Anglais eux-mêmes aient pu l'oublier.
Pour l' Europe, oui. Il a été le premier à se lever ( 5 heures du matin ) contre le Nazisme, il a sauvé la grece de la guerre civile en 44, c' est grace à lui et à son équipe chevronnée que les Accords de Yalta, n' on pas été "le festin de Staline", que la France a pu faire son retour dans l' europe, car indéniablement Winston C, est le plus francophile des Anglais.
petites choses que les gens ignorent : c' est lui l' inventeur des chars, durant la premiere guerre mondiale et des obusiers de 15 pouces, qu' il était un peintre plus qu' acceptable, un journaliste/écrivain, et un trés mauvais jardinier...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
La dictature, c'est le régime constitutionnel qui a existé jusqu'au coup d'État des militaires, soit pendant plusieurs décennies?
Parce que pas sûr qu'avec les rouges il y auraient gagné au change, les Hellènes.

Parce que pas sûr qu'avec les rouges il y auraient gagné au change, les Hellènes.

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Empereur spammique
- Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
En Grece Churchill à vraiment fait de son mieux... il se sentait concerné par ce qui s' y passait, à contrario de ces compatriotes.
de Gaulle lui dira quelques mots sur son épopée en automitrailleuse en Grece :
Churchill : Very interesting, it was good sport, indeed!
de Gaulle: mais on vous a tiré dessus ?
Churchill : oui, et le plus fort, c' est qu'ils m' ont tiré dessus avec les armes que je leur avais données...
de Gaulle : ce sont là choses qui arrivent.
de Gaulle lui dira quelques mots sur son épopée en automitrailleuse en Grece :
Churchill : Very interesting, it was good sport, indeed!
de Gaulle: mais on vous a tiré dessus ?
Churchill : oui, et le plus fort, c' est qu'ils m' ont tiré dessus avec les armes que je leur avais données...
de Gaulle : ce sont là choses qui arrivent.
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
- Boudi
- Khan Océanique
Ben il faut bien avouer que le peuple grec les voulait les rouges, mais la bourgeoisie locale a bénéficié du soutien de la bourgeoisie anglaise pour exercer une féroce répression.Emp_Palpatine a écrit : Parce que pas sûr qu'avec les rouges il y auraient gagné au change, les Hellènes.
-
- Empereur spammique
à Yalta Staline avait promis des élections démocratiques dans tout les états que les Russes avaient annexés, non seulement les élections, ont été repoussées à la fin des temps, mais, les éléments non communistes disparaissent mystérieusement , je ne parle meme pas des massacres perpetrés en Yougoslavie par Tito ( Milan Grol, le premier ministre, démissionnera, et dira : " ce n' est pas un état, c' est un abattoir" ), des chappes de plomb qui sont tombées sur la Pologne, en Roumanie, Hongrie, Bulgarie, ou les observateurs étrangés ont été expulsés aux frontieres, et je ne parle pas de l' Allemagne, ou la Barbarie de l' armée soviétique et du NKVD, n' aura rien à envier aux nazis, alors, quand les Anglais ont chassé les hommes de l' ELAS ( les combattants communistes de grece ) de l' Attique, et bien Staline, lui meme n' aura rien à en redire. et Winston Churchill à certainement sauvé plus de vie en grece que n' importe quel greque ne l' a jamais fait. et pour conclure, il sera trés aimé en Grece, pendant des dizaines d' années aprés la fin de la guerre.
-
- Empereur spammique
allez ont en remet une couche :
La décision d’ intervenir en Grèce n’ a rien à voire avec la bourgeoisie, puisque c’ est une décision arbitraire, comme la majorité des décisions de Winston Leonard Spencer-Churchill, et, ce n’ est pas parce que Churchill est un descendant des Marlborough que cela en fait un bourgeois, il en est très loin, il a toujours travaillé pour gagner sa croute ( des tonnes de boulots différents), il n’ a pas eu d’ héritage et a connu la vache maigre à plusieurs reprise, et ses « amis » n’ étaient pas dans la bourgeoisie, mais plutôt dans l’ armée, qui est son tout premier métier.

La décision d’ intervenir en Grèce n’ a rien à voire avec la bourgeoisie, puisque c’ est une décision arbitraire, comme la majorité des décisions de Winston Leonard Spencer-Churchill, et, ce n’ est pas parce que Churchill est un descendant des Marlborough que cela en fait un bourgeois, il en est très loin, il a toujours travaillé pour gagner sa croute ( des tonnes de boulots différents), il n’ a pas eu d’ héritage et a connu la vache maigre à plusieurs reprise, et ses « amis » n’ étaient pas dans la bourgeoisie, mais plutôt dans l’ armée, qui est son tout premier métier.
- Boudi
- Khan Océanique
Quand je parle de la bourgeoisie, je fais référence à la lutte des classes, bourgeoisie contre prolétariat, non pas aux origines de Churchill dont tout le monde se fout un peu, bien évidemment.
Pour le reste, c'est un assez bon résumé de propagande bourgeoise, on ne peut pas le nier.

-
- Aspirant spammeur
- Meilleur jeu 2008 : Empire Total War
- Meilleur jeu 2009 : Aucun
http://www.firstworldwar.com/source/usa ... ration.htm
Mais, surement, je me suis mal exprimé, ça c'est possible.
J'entendais, évidemment, du Lusitania pour faire entrer les Américains en guerre. Je sais très bien que la guerre commence en 1914,On the third of February last I officially laid before you the extraordinary announcement of the Imperial German Government that on and after the first day of February it was its purpose to put aside all restraints of law or of humanity and use its submarines to sink every vessel that sought to approach either the ports of Great Britain and Ireland or the western coasts of Europe or any of the ports controlled by the enemies of Germany within the Mediterranean.
[...]
I am not now thinking of the loss of property involved, immense and serious as that is, but only of the wanton and wholesale destruction of the lives of non-combatants, men, women, and children, engaged in pursuits which have always, even in the darkest periods of modern history, been deemed innocent and legitimate.
[...]
It is a war against all nations. American ships have been sunk, American lives taken, in ways which it has stirred us very deeply to learn of, but the ships and people of other neutral and friendly nations have been sunk and overwhelmed in the waters in the same way. There has been no discrimination.

mmmmmmm. Ça sent le Marxo-léninisme.
Quand je parle de la bourgeoisie, je fais référence à la lutte des classes, bourgeoisie contre prolétariat, non pas aux origines de Churchill dont tout le monde se fout un peu, bien évidemment.Pour le reste, c'est un assez bon résumé de propagande bourgeoise, on ne peut pas le nier.
Quand je parle de la bourgeoisie, je fais référence à la lutte des classes, bourgeoisie contre prolétariat, non pas aux origines de Churchill dont tout le monde se fout un peu, bien évidemment.Pour le reste, c'est un assez bon résumé de propagande bourgeoise, on ne peut pas le nier.
- Boudi
- Khan Océanique
Marxisme-Léninisme, plus précisément.
Par contre je constate que tu en remets une couche en doublant la citation.

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Lusitania, coulé en 1915.Moi_meme a écrit : J'entendais, évidemment, du Lusitania pour faire entrer les Américains en guerre. Je sais très bien que la guerre commence en 1914,Mais, surement, je me suis mal exprimé, ça c'est possible.
États-Unis entrés en guerre en 1917. Ça fait long, pour un complot.

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Aspirant spammeur
Pourtant, je cite le discours au congrès de Woodrow Wilson . Les références au Lusitania sont pourtant claires. Vies américaines, sous marins, destruction, ports de Grande Bretagne et Irlande . Ça fait un peu beaucoup.
Quel est la différence?Marxisme-Léninisme, plus précisément.
- Boudi
- Khan Océanique
A ma connaissance Marxo-léninisme n'existe pas, à moins qu'une tendance groupusculaire n'ait inventé le concept à mon insu. Ca peut être aussi une invention rhétorique typique d'un prof agrégé en économie/sociologie/philosophie, si jamais tu as entendu cette expression au détour d'un couloir de fac. 

-
- Aspirant spammeur
Je pensais que c'était une invention des staliniens
. Comme quoi, on en apprend tout les jours! Merci, en tout cas.