Où ?

Zek
Rhetor
Rhetor

Re: Ou ?

Message par Zek »

Bébert a écrit :
Zek a écrit :Quand j'aurais du temps (pas facile à trouver ces temps-ci) et l'argent qui va avec, je pense me payer un voyage au Japon. :chinois:
:humour noir:

A mon avis il doit y avoir des promos en ce moment pour une visite de Tokyo.

N'oublies pas ta combinaison et ton masque... :o:

Ouais bon c'est sûr c'est pas vraiment le moment idéal pour y aller... :o:

Et puis de toute façon, c'est pas la meilleure saison... :tongue:
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Re: Où ?

Message par sylvain_pva »

dans 2 jours ma moitié et moi partons aux seychelles :fete:

Image
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ca c'est pas mal ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Les goûts et les couleurs. J'ai horreur de la plage, alors les Seychelles... :roll:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

au moins de Juin

je vais peut etre passer

mes vacances en Bretagne

en Irlande !

c'est à 40 Euros aller , 8 Euros retour

40 mn de vol de mon chez moi de la bas !

j'y suis retourné l'année dernière 3 jours

et cela m'a donné envie d'y séjourner

un peu plus longtemps !
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

On a fait Israël il y a un mois, je vous le conseille.
C'est un voyage entre l'Europe (Tel Aviv) et le Moyen-Orient (Jérusalem), le(s) passé(s) -de l'antiquité aux conflits actuels- et les présent(s) -bien différents entre la jeunesse de Tel Aviv et les petits bédouins sur leurs ânes dans le désert-.
Amusant aussi : aller se baigner dans la Mer Morte, fêter Pourim à Tel Aviv (qui donne un mélange entre la fête de la musique et un carnaval géant).
Et puis les paysages : du Mont Hermon au nord encore enneigé, ambiance station de ski Druze, au désert du Neguev, les superbes forets du Golan...
Se baigner dans la méditerranée fin mars, tranquille...

Je vous conseille cette destination au delà de toute polémique.
Tout passionné d'histoire en reviendra enchanté.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Loin de toute polémique, y a pas une subtilité avec les voyages vers Israël ? un truc du style si ton passeport montre un tampon israëlien, tu es refoulé direct de Syrie (et 3 autres pays dont je ne me souviens plus) et réciproquement ?

/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

De pas mal de pays arabes en théorie. Je ne sais pas si c'est encore appliquée ou pas. Il me semble qu'Israël fait du visa-papier et non pas tampon, pour que les voyageurs puissent accéder aux pays en question. A vérifier cependant.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Emp_Palpatine a écrit :De pas mal de pays arabes en théorie. Je ne sais pas si c'est encore appliquée ou pas. Il me semble qu'Israël fait du visa-papier et non pas tampon, pour que les voyageurs puissent accéder aux pays en question. A vérifier cependant.
Tu as un visa papier tamponné (celui sur lequel tu dois inscrire les raisons de ton emplacement, et chez qui tu compte passer ton séjour si c'est chez un particulier) - mais pour autant, tu as également droit à un beau tampon sur ton passeport.
L'Iran est l'un des rares pays à interdire son territoire à ceux qui sont passés (quelle que soit la raison) en Israel, de mémoire.
Par contre tu peux tout à fait aller en Iran (ou en Syrie) puis aprés en Israel. Néanmoins la douane doit être bien plus tatillone dans ces cas là, j'imagine, que pour un touriste "lambda"

Pour coller à Paques (et revenir sur le post de Dédé) la derniére fois que j'étais à Jerusalem, j'ai fais toute la visite dans les pas de Jésus (et de tout ce qui a essaimé de chrétien sur place) : c'est tout simplement fantastique, même le plus optu des athées/agnostiques en sortirait enchanté...
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Il me semble que les parmi les pays n'ayant pas de relations avec Israel, les plus durs refuseraient toujours l'entrée en cas de passeport tamponné.
Je sais qu'en Libye, c'était à la tronche du client, mais généralement appliqué. De toute façon, ils vérifient que t'es pas juif avant de te donner un visa d'entrée... :lolmdr: :roll: :ko:
Il me semble que ce genre d'interdiction est valable aussi en Syrie et au Liban, pour des raisons évidentes.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Teutomer »

Direction la Corrèze pour les vacances. Du côté du Lac de Causse, nous serons pas loin du Lot et de la Dordogne. Nous ne connaissons pas la région mais il semble qu'il y a beaucoup de sites pittoresques.

Je suis effaré par le cout prohibitif des campings et locations pendant les vacances scolaires. C'est à se demander comment les gens font pour partir en vacances. 800 € la semaine pour un mobil-home c'est totalement abusé. C'est plus cher que l'hôtel...
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

800 € une semaine en Corrèze ! :ko:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Teutomer
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Teutomer »

aheuc a écrit :800 € une semaine en Corrèze ! :ko:
Ce sont les prix en juillet pour le sud de la France, Charente etc.

En Corrèze ça tourne autour de 600 €/semaine. Je pars en juin heureusement (800 € pour trois semaines) toutefois l'année prochaine je devrais partir lors des périodes de vacances scolaires et là ce sera le casse-tête pour trouver un truc à peu près abordable.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

vacances en France (Sud ) en période de vacances scolaires

c'est effectivement une arnaque :sad:

je me demande s'il ne vaut pas carrément aller à l'étranger

durant ces périodes ou c'est moins contrasté selon la saison

l'Allemagne doit etre vide et bon marché en Juillet Aout ? :D

mais meme l'Italie et l'Espagne ou la Grece

doivent etre préférables au sud de la France !
SOL INVICTVS

sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

les alpes ou les Pyrénées en été c'est rarement excessif... après c'est sûr, faut aimer marcher
Répondre

Retourner vers « Voyages »