Emp_Palpatine a écrit :De pas mal de pays arabes en théorie. Je ne sais pas si c'est encore appliquée ou pas. Il me semble qu'Israël fait du visa-papier et non pas tampon, pour que les voyageurs puissent accéder aux pays en question. A vérifier cependant.
Tu as un visa papier tamponné (celui sur lequel tu dois inscrire les raisons de ton emplacement, et chez qui tu compte passer ton séjour si c'est chez un particulier) - mais pour autant, tu as également droit à un beau tampon sur ton passeport.
L'Iran est l'un des rares pays à interdire son territoire à ceux qui sont passés (quelle que soit la raison) en Israel, de mémoire.
Par contre tu peux tout à fait aller en Iran (ou en Syrie) puis aprés en Israel. Néanmoins la douane doit être bien plus tatillone dans ces cas là, j'imagine, que pour un touriste "lambda"
Pour coller à Paques (et revenir sur le post de Dédé) la derniére fois que j'étais à Jerusalem, j'ai fais toute la visite dans les pas de Jésus (et de tout ce qui a essaimé de chrétien sur place) : c'est tout simplement fantastique, même le plus optu des athées/agnostiques en sortirait enchanté...