Page 1 sur 1

[FM]Red StAAR !

Posté : mer. juin 08, 2011 10:41 pm
par Locke
Ce post est destiné à servir de gage quant au commencement futur de cet AAR, sinon je suis pas prêt d'arrêter de recommencer une partie toutes les deux minutes parce que j'enchaîne pas quinze victoires d'affilée. En attendant voici un beau logo :o:

Image

Re: [FM]Red StAAR !

Posté : mer. juin 08, 2011 11:06 pm
par jagermeister
Bonne chance ! :signal:

Un conseil : ne jamais donner comme consigne "marquage du grand" à ses défenseurs centraux sur les corners ou les coups francs défensifs car même si ceux-ci iront marquer les joueurs les plus grands (et pas toujours ceux que l'on voudrait d'ailleurs) ils les marqueront aussi en dehors de la surface ou n'importe où sur le terrain, du coup on peut se retrouver dans des situations difficiles. La consigne "marquage individuel" est la meilleure et garanti que chaque joueur adverse sera marqué par un de ses joueurs.

Sinon pour ta tactique utilise les rôles pour chaque joueur en ajustant seulement quelques paramètres, tu t'évitera des prises de tête à vouloir tout régler toi-même.

Posté : jeu. juin 09, 2011 7:19 am
par Locke
J'avoue que je néglige trop souvent de régler les rôles des joueurs sur coup de pied arrêté. Sinon j'ai arrêté de tout régler au millimètre près, à l'exception du gardien (pour qu'il fasse des relances courtes au lieu de shooter dans la moitié adverse) et les défenseurs centraux (même raison) :o:

Posté : jeu. juin 09, 2011 11:04 pm
par Locke
Image

Le mythique club de Saint-Ouen, fondé en 1897 par Jules Rimet, premier président de la FIFA et organisateur de la Coupe du Monde. Il accomplit les plus hauts faits de son histoire durant les années 1920 avec trois coupes de France d'affilée en 1921, 22 et 23. Club pionner du monde professionnel footballistique, il amorcera un lent déclin après la Seconde Guerre Mondiale s'achevant par un dépôt de bilan en 1978. Mais en quatre années seulement, l'étoile rouge brille de nouveau dans le monde pro' en regagnant une place en Division 2. Cependant, incapable de franchir l'ultime palier qui sépare le club de l'élite, le Red Star sombrera de nouveau en 1999, par rétrogradation sportive en National, puis administrative en CFA2 et finalement par un second dépôt de bilan. Reparti en Division d'Honneur, le club revient en CFA en trois années seulement mais stagne depuis à cet échelon. William Locke foule désormais la pelouse du Stade Bauer avec l'objectif de redonner au club ses lettres de noblesse.

Image
Objectifs: Remonter immédiatement en National, puis assurer un maintien confortable. Dès la troisième saison, prétendre à la remontée en Ligue 2. A long terme, assurer le statut professionnel et prétendre à la Ligue 1. Pour les compétitions européennes, j'ai encore le temps de réfléchir :o:

Image

Posté : ven. juin 10, 2011 7:55 am
par Urial
ah ah ! du challenge ! bonne chance mon locke !

Posté : ven. juin 10, 2011 9:10 am
par Maximus
Il me semble que le Red Star a un partenariat avec l'AS Saint Etienne!

Si tu peux avoir accès à leur réserve, il y a un petit jeune plein d'avenir : Boudihno!

il va casser des reins et faire trembler les filets! ;)

Posté : ven. juin 10, 2011 11:18 pm
par Locke
Préparation d'avant-saison 2010

Je fus on ne peut plus clair lors de ma première conférence avec les quelques journalistes des canards locaux: Tout va radicalement changer dans ce club. Exit donc la quasi-intégralité du staff, à l'exception de l'entraîneur adjoint Hugo Cabouret, 39 ans, qui avait auparavant occupé le poste de préparateur auprès de diverses sélections d'Afrique et du Moyen-Orient ainsi que Patrice Lecornu, 52 ans, ancien joueur et entraîneur du Red Star pendant le renouveau des années 80, désormais en charge de la cellule de recrutement du club. Dans les joueurs suivants ma nomination, les nouvelles têtes apparaissent: Comme préparateurs de l'équipe premières, deux anciens entraîneurs des -19ans respectivement de Clermont et Gueugnon, Guy Hanus et Alain Larvaron. A l'infirmerie, c'est Xavier Gergoy, dont le contrat à l'OC Vannes venait s'achever, qui sera le nouveau kinésithérapeute du groupe. Pour épauler Lecornu, j'engage une légende du football polonais, ancien et buteur recordman de l'AJ Auxerre: Andrzej Szarmach.

Voici donc l'organigramme remaniée du Red Star pour la saison 2010/2011:

Image

Au niveau du groupe, beaucoup de mouvement aussi avec 8 départs et 14 arrivées (petit score, sachant que durant cette saison "IRL", le Red Star a recruté pas moins de 19 joueurs -et encore, ce fut une saison de vaches maigres - :lolmdr: )

Image

En vrac, nous avons donc le duo venu du FC Gueugnon récemment radié du paysage footballistique par la DNCG, Giovan Vairelles, 18 ans, attaquant et David Vairelles, 32 ans, défenseur central. Les deux viennent dans un rôle de doublure.

La charnière centrale sera composée de Theddy Ongoly, 29 ans, international A congolais (5 sélections), ancien joueur du SCO d'Angers où il était le taulier de l'équipe réserve en CFA2. Son partenaire sera Namaie Mendy, 21 ans, jeune joueur issu de la réserve du FC Lorient où il ne put décrocher un contrat pro. Avec David Vairelles, la seconde doublure sera Dominique Essomé, camerounais de 21 formé au Mans.

Sur les côtés, gros coup pour le club avec l'arrivée d'un jeune international géorgien de 21 ans (8 sélections), Amiran Sanaia qui nous vient du centre de formation du Mans. Il sera titulaire côté gauche. A droite, Jean-Christophe Cesto espoir éphémère qui gagna le championnat d'Europe des -17 ans aux côtés de Benzema, Nasri, Ben Arfa et Ménez -rien que ça- avant de se paumer dans les divisions inférieures, nous rejoint pour être la doublure de Romuald Marie.

En sentinelle devant la défense, j'ai aussi réalisé un joli coup en faisant venir Abdoulaye Diakhaté, 21 ans, qui sort de trois saisons, 53 matchs et 3 buts en D2 turque. Titulaire indiscutable.

Le couloir droit revient à Yannick Texeira Barbosa, bissao-guinéen de 21 ans, formé au Havre puis à Lille et ayant fait ses premières armes lors de la dernière demie-saison à Bayonne, pensionnaire de National, où il joua 11 matchs.

Les clés du jeu reviendront à Nicolas Karlamoff, franco-russe de 27 ans, une cape d'international espoir. Formé au FC Valence, il ne put cependant percer et finit par faire carrière en CFA à Compiègne durant les cinq dernières années.

En attaque, aucun recrutement majeur, seulement deux "stagiaires" naviguant entre la réserve en DSR et le groupe CFA: Cheick Sadibou Gueye, 18 ans, international espoir sénégalais, sur qui je fonde beaucoup d'espoirs et Dorian N'Goma, 22 ans, éphémère titulaire à Beauvais il y a deux ans et international congolais (1 sélection).

Toujours pour jouer le rôle de tauliers de la réserve, le béninois David Biaou, 21 ans, formé à Caen et Cecil Filanckembo, 22 ans, formé à Auxerre, nous rejoignent, jouant respectivement aux postes de milieu défensif et milieu offensif axial.

L'effectif 2010-2011:

Gardiens:
1 • Image Mickaël Germain - 29 ans
16 • Image Xavier Pinoteau - 27 ans
30 • Image Revelino Anastase - 30 ans

Défenseurs:
2 • Image Theddy Ongoly (C) - 29 ans - Axial
24 • Image Namaie Mendy - 21 ans - Axial
28 • Image David Vairelles (VC) - 32 ans - Axial
4 • Image Dominique Essomé Bayi - 21 ans - Axial
26 • Image Brahim Bennaï - 30 ans - Axial
5 • Image Romuald Marie - 22 ans - Latéral droit
12 • Image Jean-Christophe Cesto - 23 ans - Latéral droit
15 • Image Amiran Sanaia - 21 ans - Latéral gauche
3 • Image Jérémy Gazeau - 24 ans - Latéral gauche

Milieux:
6 • Image Abdoulaye Diakhaté - 22 ans - Récupérateur
22 • Image Quentin Guyon - 20 ans - Récupérateur
31 • Image David Biaou - 21 ans - Récupérateur
19 • Image Yannick Jacir Vera Cruz Texeira Barbosa - 21 ans - Ailier droit
7 • Image Farid Beziouen - 23 ans - Ailier droit
8 • Image Victor Cédric Nkoum - 20 ans - Ailier gauche
17 • Image Amigo N'Singi Bateka - 28 ans - Ailier gauche
10 • Image Nicolas Karlamoff - 27 ans - Meneur de jeu
29 • Image Guimba Macalou - 21 ans - Meneur de jeu
32 • Image Cecil Filanckembo - 22 ans - Meneur de jeu

Attaquants:
11 • Image Wellington Dantas de Jesus - 28 ans
9 • Image Yoann Arquin - 22 ans
21 • Image Cédric Sabin - 30 ans
18 • Image Giovan Vairelles - 18 ans
14 • Image Cheick Sadibou Gueye - 18 ans
25 • Image Dorian N'Goma - 22 ans

Tactique:

J'ai opté pour un classique 4-4-2 en ligne au lieu d'un 4-4-2 en losange, de sorte à réduire le vide entre le récupérateur et le meneur, ça peut faire très mal face à des équipes qui jouent à cinq au milieu autrement. Un pivot et un finisseur en attaque, soutenus par les deux ailliers. En défense, les latéraux monteront plus ou moins occasionnellement selon la physionomie du match. La charnière centrale se compose d'un stoppeur et d'un couvreur-libéro. Face aux équipes en 4-5-1 et 4-3-3, l'attaquant de pointe sera marqué par le seul stoppeur. On privilégie un jeu de possession, rigide car peu de joueurs créatifs, avec des relances courtes du gardien et des défenseurs.

Image

Match amicaux:

Image

Ca a surtout soufflé le chaud avec notamment le nul contre un PSG qui avait aligné une équipe mi-pro mi-réserve ainsi que les éclatantes victoires contre les voisins pensionnaires de National, Créteil et le PFC. Grosse déception à Dunkerque, CFA 2, où nous payons très cher notre manque de lucidité dans le dernier geste. Ca aurait pu être pire quand Texeira Barbosa est sorti sur civière, mais plus de peur que de mal heureusement :? Notre premier match de championnat sera un (des nombreux) derby d'Île-de-France face à Noisy-Le-Sec.

Posté : sam. juin 11, 2011 12:36 am
par crimson
:-o Le travail que t'a fait ( chaque joueur a son descriptif en lien en plus des screens recoupés et d'une courte bio pour les arrivées importantes). En plus de cela, tu nous immerge vraiment bien dans le club... et ah oui : je te détestes car ca me donne envie de sortir de mes révisions pour aller faire une partie de FM ^^

Ton budget transfert s'élevait a combien ? Tu l'a dépensé pour le staff ? ou te le gardes pour le mercato ?

Posté : sam. juin 11, 2011 12:49 am
par Locke
Ne t'en fais pas jeune padawan, tu décrocheras une mention aisément, comme tous ceux qui sont devenus bacheliers sur le QG :console: :chicos:

J'avoue que je chouchoute particulièrement cet AAR, les vacances fraîches aidant :o: Pour le budget, j'ai zappé :oops: J'avais un budget transfert initial de 70k€ et une masse salariale autorisée de 32k€ par mois. Avec la vente de Mété j'ai pu monter la limite à 43,5k€ par mois et elle tourne autour de 37k€ par mois.

Posté : sam. juin 11, 2011 12:49 am
par jagermeister
Super la présentation de l'équipe. :ok:

Posté : sam. juin 11, 2011 8:38 am
par GA_Thrawn
Je plusssoie. :ok:

Posté : sam. juin 11, 2011 10:54 pm
par Banane john
c' est magnifique ce que tu as fais :shock:

Edit : ça me donne envie de jouer à Jagged Alliance, merde

Posté : dim. juin 12, 2011 10:15 pm
par buzz l'éclair
Banane john a écrit :c' est magnifique ce que tu as fais :shock:

Edit : ça me donne envie de jouer à Jagged Alliance, merde
Je plussoie et, personnellement, cela ne me donne pas envie de jouer à Jagged Alliance, mais à sortir le dernier FM que j'ai acquis à vil prix, FM 2010. :D

Posté : mar. juin 14, 2011 3:06 pm
par Locke
Merci pour vos chaleureux avis :clap: La suite arrive, le temps que je traite tous les screens de la saison :o:

Posté : mar. juin 14, 2011 5:38 pm
par Maximus
Moi je ne me lance plus dans une partie de FM car je reste des heures, mais des heures à chercher la perle rare,

Et surtout à faire des réglages tactiques aux petits oignons sur chaque match et ca en marche jamais :pascontent:

Une question: tu passes en moyenne combien de temps par match/semaine?

Trois minutes emballé c'est pesé,
ou une heure à éplucher les stats, les strats et les états de forme de l'adversaire et de ton équipe, puis une autre heure à suivre le match, action par action, à replacer tes joueurs, à faire évoluer les consignes, à suivre leur moral, etc?

Perso je penche pour la seconde c'est pourquoi je me suis auto banni de ce jeu!

Posté : mar. juin 14, 2011 5:57 pm
par Locke
Grosso modo, j'ai dû passer en moyenne cinq minutes par match. Quasiment aucune consigne individuelle, juste des réglages sur l'état d'esprit de "Contrôler" à "Contrer" selon mon adversaire d'en face et la physionomie du match. Je n'applique des consignes de banc que quand ça tourne vraiment au vinaigre, sinon je ne touche à rien même si l'adjoint m'indique qu'il serait mieux de jouer plus court/long. Je booste le moral des joueurs en les félicitant ou critiquant régulièrement.

De toutes manières l'IA est conne et même quand je mets toutes les consignes pour jouer court et dans les pieds, mon gardien et mes défenseurs continuent de balancer les ballons devant comme des bourrins :lolmdr:

Posté : mer. juin 15, 2011 7:47 pm
par Bibiking
Locke a écrit :De toutes manières l'IA est conne et même quand je mets toutes les consignes pour jouer court et dans les pieds, mon gardien et mes défenseurs continuent de balancer les ballons devant comme des bourrins :lolmdr:
Ca s'explique ! Quand tu indiques jeux court, les joueurs concernés vont chercher à passer court !

Logique, jusque là. Là où la logique est magnifique vient avec la suite !

Car en effet, s'ils n'ont personnes à portée de 'passe courte', ils vont balancer la balle devant, comme des gros bourrins (qu'ils sont, de toutes les façons !)

Solution : Ajuste ta tactique pour que chaque joueur est à tout instant une solution de passe courte.

Exemple : Gardien libéro avec deux DC mentalité offensive. deux arrières latéraux en soutien. Un MD en def. Deux Ailliers en off. Un MO en off. Un attaquant en soutien et l'autre en attaque.

Les lignes se feront ainsi : le gardien aura sous le nez les DC, en phase défensive il aura en plus pas très loin les arrières latéraux et le MD. Le MD aura sous le nez les DC, les arrières, les ailliers, le MO et un attaquant pas très loin. L'arrière droit aura son allier devant, le MD à gauche, un DC un peu en retrait, le MO un peu plus loin au centre du terrain.

Fin bref, pas facile à expliquer. Mais tout est une question de ligne. Si tout tes défenseurs sont en mentalité def, tes milieux en soutien et tes attaquants en attaque, il n'y aura aucune cassure, car les milieux feront la jonction soit en défense soit en attaque, mais tes défenseurs ne pourront jamais voir les attaquants à moins de leur balancer la balle.

Toujours pas simple à comprendre........

Prend des tactiques toutes faites ! :fume2:

Posté : jeu. juin 16, 2011 9:46 am
par Maximus
Bibiking a écrit :Toujours pas simple à comprendre........
J'imagine Bibiking donnant ses consignes sur le bord du terrain :

"l'arrière-garde n'a pas fait son travail, ce qui a transformé l'avant-garde en arrière-garde. Retourne en arrière et en avant !" :lolmdr:

Posté : ven. juin 17, 2011 5:36 pm
par crimson
Belle référence! La Zizanie si je ne m'abuse ? J'ai tout les albums ^^

Posté : ven. juin 17, 2011 8:15 pm
par Maximus
et oui :clap:

Posté : dim. juin 19, 2011 8:12 pm
par Locke
Bon, ça traine un peu, l'ordinateur étant très lent avec FM (enfin ma BDD de 140.000 joueurs surtout). J'en profite au passage pour demander à mes nobles lecteurs quel format préféreriez vous entre un compte rendu mensuel, trimestriel ou semestriel ? :o:

Posté : dim. juin 19, 2011 8:21 pm
par Maximus
Perso je penche pour une demi-saison par post avec un gros zoom sur un ou deux match clés ou bien stressant!... :siffle:

A ben fallait pas demander :mrgreen:

Posté : lun. juin 20, 2011 8:14 am
par Urial
Mensuel !! :clap:

Posté : lun. juin 20, 2011 5:27 pm
par GA_Thrawn
Pareil que Maximus, par demi saison c'est très bien. :ok:

Posté : lun. juin 20, 2011 6:12 pm
par crimson
Par trimestre !(je prends la solution du compromis ^^)

Posté : lun. juin 20, 2011 7:47 pm
par Bibiking
Journalier ! :pascontent:

Posté : mar. juin 21, 2011 12:17 am
par Locke
Bon bah, le lectorat s'étant décidé, ce sera par demie-saison à majorité relative :o:

Posté : mar. juin 21, 2011 8:52 am
par Urial
hein :shock: on a dit mensuel ! :pascontent:

Posté : mar. juin 21, 2011 12:01 pm
par Locke
C'est ce que j'avais initialement prévu, mais vu l'homogénéité de la saison, ce serait parler pour ne rien dire, autant mieux faire un tir groupé ;)

Posté : mar. juin 21, 2011 11:18 pm
par crimson
Si c'est aussi bien détaillé que le début, ca ne posera pas de problème ;)

PS : Sympa ton nouvel avatar.

Posté : jeu. juin 23, 2011 7:34 pm
par Locke
- 1ère Demie-Saison 2010/2011 -

Image
Pas grand chose à dire tant notre supériorité fut incontestable au cours de la première partie de saison... 11 victoires dont 10 avec au moins deux buts d'écart, aucun but concédé à domicile, une régularité remarquable. La seule ombre au tableau c'est bien évidemment la belle raclée face au CA Bastia, le seul match où le Red Star fut dominé de bout en bout. J'ajoute aussi le nul arraché dans les arrêts de jeu face à l'Entente SSG grâce à un but de Sabin à la 92ème après une prestation dans l'ensemble moyenne de l'équipe.

Image

Image

La défaite contre les corses fut inquiétante (par une précédente expérience où j'ai échoué à montér suite à une série catastrophe amorcée par ce même genre de raclée) et moyennement effacée par la victoire sur le fil face à Sénart-Moissy la journée suivante (but de Texeira Barbosa à la 80ème malgré une domination totale de l'équipe). Fort heureusement, notre avance au classement est plus que confortable:

Image

Meilleure attaque, meilleure défense, différence de buts stratosphérique, tous les voyants sont au vert. J'aurais bien voulu digresser sur les stats des joueurs mais j'ai oublier de prendre des screens lors du mercato d'hiver :oops: De toutes façons c'est à peu près le même constat, la quasi-totalité des joueurs ont été bons. Mention spéciale à la charnière centrale titanesque aussi bien en défense que sur coup de pieds arrêtés (Theddy Ongoly totalise 5 buts et Namaie Mendy 4 buts), même les remplaçants ont tiré leur épingle du jeu (2 buts pour Dominique Essomé et 1 but pour David Vairelles). Le duo latéral Sanaia-Marie s'en tire aussi bien défensivement qu'offensivement.

Même constat pour le milieu de terrain avec un Karlamoff étincelant à la baguette, aussi bien buteur que passeur; un Diakhaté en intraitable sentinelle et sur les côtés, l'explosif duo Nkoum-Texeira Barbosa. Du côté des remplaçants, Farid Beziouen a multiplié d'excellentes prestations ponctuées de passes décisives, m'amenant à reconsidérer la hiérarchie dans le couloir droit pour la seconde partie de saison. Un peu irrité en revanche par Guimba Macalou, la doublure de Nicolas Karlamoff a tendance à trop souvent tirer au but à des distances peu dangereuses au lieu de passer à des coéquipiers en meilleure position.

Moins d'éloges en revanche envers mes attaquants, en particulier Wellington Dantas. Parti comme titulaire indiscutable, ses statistiques pauvres (3 buts à la mi-saison) et sa tendance à bouffer la feuille de match me poussent à le faire jouer plus souvent sur le banc. Son compère Yoann Arquin n'a marqué qu'un seul but en plus, mais il a l'excuse de jouer sur le mauvais côté et plus en retrait, étant utilisé comme pivot. Le seul à me satisfaire pleinement est Cédric Sabin. Le remplaçant à marqué 5 buts dont celui ramenant le précieux point de chez l'Entente. Ne reste que Giovan Vairelles, qui joue surtout avec la réserve et auteur d'un seul petit but. Il lui reste encore pas mal à apprendre, mais ses performances sont encourageantes (au moins il cadre -même si c'est sur le gardien- contrairement à Dantas qui balance la balle à deux mètres des buts :evil: )
- Coupe de France -

Image
Une bien belle victoire de l'équipe B contre le RCO Agde, formation de CFA C, avec un quadruplé de Sabin, puis une autre raclée plus logique contre le modeste OC Cesson de DH bretonne, permettant aux deux attaquants de la réserve Cheick Sadibou Gueye et Dorian N'Goma de briller pour leurs premiers matchs officiels sous les couleurs du Red Star. La réception de Bayonne au Stade Bauer marque le retour aux affaire de l'équipe A, mais l'histoire tournera court après que Ongoly pètera un câble à la 30ème minute en hachant un bayonnais des deux jambes. Expulsion immédiate et, comble du comble, un but salvateur des visiteurs à la 93ème :cry:

Image

Bonus ! Le but de l'année par Giovan Vairelles, contre Noisy :chicos:

Image

Long centre au second poteau adressé à Cédric Sabin dans la surface.

Image

La balle à l'air de sortir, au pire s'écrasera sur l'extérieur de la transversale, plus personne n'y croit.

Image

Par un effet robertocarlosien, la balle lobe le gardien et s'écrase sur le second poteau avant de rentrer dans le but ! :shock:

Posté : dim. juil. 03, 2011 11:40 am
par Locke
La suite arrive bientôt, ce sera bien plus complet alors je risque de mettre un peu de temps à tout mettre en page :notice:

Posté : jeu. juil. 14, 2011 6:47 pm
par Locke
-CFA Groupe A 2010/2011-

Image
Deux défaites de plus, un nul en moins et c'est tout. Le Red Star aura marché sur l'eau tout au long de la saison. Petite période de méfiance cependant entre la défaite face à Villemomble et la victoire écrasante face à l'Entente SSG, avec des victoires poussives face à aux réserves du Havre (But de Arquin à la 86ème) et de Lens (But de la victoire de Sabin à la 82ème) ainsi qu'un nul assez décevant face au promu Aubervilliers. Mais tout cela s'est bien vite estompé, jusqu'à la défaite contre Compiègne, la défense d'ordinaire intraitable fut une véritable passoire. Simple erreur de parcours, fort heureusement. En revanche, la défaite contre Villemomble relève de la FAUTE PROFESSIONNELLE !!! :pascontent: :evil:

Image

Ce match était censé être le Grand Final, ce ne fut qu'un soufflé se dégonflant dans un bruit de chiasse ! Nous échouons en perdant ce match à atteindre les 100% de victoire à domicile ainsi que les 100% de matchs en ayant marqué au moins un but, pourtant c'est pas les occasions qui ont manqué chez cette bande de pieds carrés :crouge: Villemomble est aussi par conséquent l'unique équipe à nous avoir pris 6 points. Tout ça à cause de ce !#?$ de Kévin Beauvue, mon némésis avec Formose Gomis de Mantes, je les hais ! :pascontent:

Bref. Malgré le fait que la fête fut quelque peu gâchée par cette défaite impromptue, l'essentiel était là: le Red Star s'est assuré une place en National le 16 Avril 2011 en battant Avion grâce à un but-éclair de Farid Beziouen dès la première minute ! :clap: Voici le classement final:

Image

Grande vague de congratulations pour ma pomme, parfaitement justifiée :o:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les joueurs:

Image

(Statistiques championnat + Coupe de France)

Les satisfactions :D

Nicolas Karlamoff est indubitablement le joueur de l'année. Créatif et percutant, distillant caviar sur caviar à ses partenaires, le métronome de l'équipe a survolé ce championnat.
Farid Beziouen est auréolé du statut de troisième meilleur passeur du championnat derrière Pierre-Baptiste Baherlé (Lille, 15 p.d), Patrick Beneforti (CA Bastia, 15 p.d) et juste devant... Nicolas Karlamoff (12 p.d) :mrgreen: 13 p.d en CFA plus 3 en coupe pour l'aillier du Red Star donc, qui fut le canonnier de l'équipe sur les coups de pieds arrêtés.
Sa botte droite permit a deux joueurs de briller: Theddy Ongoly et Namaie Mendy, la charnière centrale audonienne fut une véritable muraille que seuls le CA Bastia, Compiègne et Villemomble ont réussi à transpercer ainsi qu'un tandem redouté sur corner: 15 buts à eux deux, respectivement 3ème et 4ème meilleurs buteurs de l'équipe :clap:
En parlant de buteur, le réveil de Yoann Arquin nous a fait le plus grand bien. Après une première partie de saison en demie-teinte, le guadeloupéen a remis les pendules à l'heure en inscrivant 9 buts sur la phase retour, portant son total à 13 réalisations en championnant et lui assurant une troisième place de meilleur buteur de championnat, derrière Issa Kanouté (Compiègne, 17 buts) et Formose Gomis (Mantes, 16 buts); ex-aequo avec Madimoussa Traoré (CA Bastia) et César Da Costa (Mantes).

Les comme-ci comme-ça :|

Guimba Macalou, la doublure de Karlamoff, milieu défensif reconverti par mes soins en meneur, a fait une saison qui aurait pu être de bien meilleure facture si il ne s'était pas entêté à jouer individuel et de tenter trop souvent sa chance de loin et/ou d'angles difficiles alors que des opportunités se présentaient pour des coéquipiers mieux placés que lui. Il sera prié de se trouver un nouveau club en fin de saison.
Giovan Vairelles, un but d'anthologie lors de la première journée, un autre contre Agde en coupe et pis c'est tout. Le jeune cadet Vairelles en qui j'avais pourtant encore confiance au mercato d'hiver, ne concrétise pas pour l'instant les espoirs que j'ai mis en lui. Vendange trop devant le but pour espérer chiper une place de titulaire. N°2 bis il fut en CFA, n°2 bis il restera en National.

Les déceptions :x

Une seule, le problème c'est qu'il s'agit du plus gros salaire du club, Wellington Dantas. 3100€ par mois pour un gars qui n'est apparu que 5 fois dans le groupe lors de la phase retour, dont 3 fois titulaire, le tout pour un seul but contre Auberviliers, ça fait cher le rendement. Crise de confiance ou je-m'en-foutisme envers le club, pas cherché à savoir vu que dans tous les cas il n'aurait pas été prolongé.

Finances et affluence:

Image

425.000€ de pertes cette saison (c'est que ça becque ces bestioles qui jouent au ballon). Va falloir y aller mollo sur les augmentations de salaires et espérer attirer un paquet de monde pour booster les ventes au guichet. Autrement il faudra vendre nos meilleurs éléments.

Plus maigre affluence contre la réserve du Havre, 410 spectateurs.
Plus forte affluence contre Villemomble ( :evil: ) 1548 spectateurs.
Affluence moyenne de 537 spectateurs, 3ème derrière l'US Sénart-Moissy (1327) et l'Entente Sannois-Saint-Gratien (638)

Autres championnats:

CFA: Dans le groupe B, c'est la réserve du PSG qui remporte le championnat avec 77 points, suivi par la réserve d'Auxerre, 64 points et Raon l'Etape, 63 points, promu en National. Amnéville, Belfort et Bourg-Péronnas sont relégués en CFA2.
Dans le groupe C, le Gazélec Ajaccio est champion avec 79 points, 11 d'avance sur son dauphin, la réserve de l'AS Monaco. Adge, Albi et Tarbes descendent.
Enfin, Romorantin est le champion du groupe D avec 65 points, devançant la réserve de Lorient et ses 59 points. Clap de fin en CFA pour Le Poiré-sur-Vie, Saint-Pryvé et Viry-Châtillon.

National: Grosse désillusion pour Bastia qui échoue à 5 points de la remontée et surtout Strasbourg qui se traîne à une très mauvaise 10ème place. Cannes retrouve enfin la Ligue 2 après 10 ans d'attente, idem pour Beauvais. Guingamp, relégué de la saison dernière, fait l'ascenseur. Des cinq promus, seuls Alfortville et Niort échappent à la reléguation en CFA.

Image

Ligue 2: Saison catastrophe pour Boulogne qui manque de peu une deuxième relégation d'affilée. Grenoble échoue au pied du podium pour un petit point, Châteauroux à la différence de buts. Le trio de promus est sans véritable surprise.

Image

Ligue 1: Retour du Lyon pour un huitième titre de champion de France, suivi par un PSG revigoré après de longues années sombres. Lille complète le podium et retrouve la C1. Auxerre, Sochaux et Lorient filent en Europa League. Grosse désillusion pour Marseille qui termine 10ème, de même pour Bordeaux, Rennes et Toulouse, d'ordinaire habitués à jouer l'Europe. Arles-Avignon finit dernier non sans avoir démérité et est rejoint par Brest et Valenciennes. Seul Caen a sauvé sa peau de promu en terminant à une belle 11ème place.

Image

Ligue des Champions et Europa League:

Image

Un Real-Barça en finale de LdC, ça a de la gueule. Une qualification difficile en huitième de finale pour les deux clubs, suivi d'un fessa pellae en règle lors des quarts (Séville 0-5 Real ; Inter Milan 0-7 Barça :surrender: ) renouvelé lors des demie-finales face aux clubs anglais. Au final, Xavi puis David Villa donne la victoire au Bluegrana, malgré la réduction du score par Cristiano Ronaldo. Concernant le parcours des clubs français, seul Lyon a réussi à sortir de la phase de groupe, l'OM ayant terminé troisième et Auxerre éliminé lors des barrages par Fenerbahce.

Image

La petite surprise de cette phase finale de l'EL est la présence du Metalist Kharkov, qui a réussi à se qualifier aux dépends du PSG (:roll:) lors des phases de groupe puis de se débarasser de la Juventus de Turin en 16ème de finale :shock: Trois des quatre clubs français se qualifient en phase finale (Auxerre, Lille et Marseille) tandis que Montpellier finit bon dernier de son groupe. Les deux premiers se font exploser respectivement par Naples et Porto (5-1 score cumulé pour les deux). Marseille passe l'obstacle du Celtic Glasgow (4-2 sc) mais bute face à la Roma.

Posté : jeu. juil. 14, 2011 6:57 pm
par jagermeister
Superbe saison de l'Etoile Rouge, bravo ! :clap: :ok:

Posté : jeu. juil. 14, 2011 8:39 pm
par Bibiking
Rahh, mon PFC au bord de la relégation !

En tout cas belle remontée ! Aller, les finances vont un poil s'améliorer en national, mais essaie de monter en L2 rapidement sinon ca va être la galère !

Posté : dim. juil. 17, 2011 9:38 pm
par crimson
Mes félicitations également!

-C'est quand même souvent qu'une nouvelle recrue achetée à prix d'or ne fonctionne pas alors que cela devrait être le cas vu ses stats, je compatis :?
-Bonne chance pour le mercato. Peux tu nous dire quels ont été les champions des autres championnats européens d'importance ?

Posté : dim. juil. 17, 2011 11:56 pm
par Locke
Mais bien sûr, j'avais initialement prévu de les mettre mais ça prends trop de place, déjà qu'il faut que je rajoute le résultat de la CdF et CdL :oops:

En Liga: Barcelone champion avec 86 points à sept longueurs du Real, qualifié en LdC avec Séville et l'Athlético Madrid. Suivent Villareal, Bilbao, Getafe et Almeria qui vont en EL.

Bundesliga: Bayern champion avec 64 points, suivi par Dortmund et Hoffenheim. Brême, Schalke et Leverkusen en EL.

Eredivise: PSV Eindhoven champion avec 64 points devant l'Ajax Amsterdam. L'AZ Alkmaar et Twente en EL.

Jupiler "Bordeland" League: Anderlecht a fini premier du championnat avec 58 points, après je comprends plus rien à leur système. En tout cas ils sont en LdC avec le Club Bruges. Genk, Lokeren et La Gantoise sont en EL.

Série A: La Juve championne avec 81 points, devant l'Inter et le Milan AC. La Roma les rejoint en C1, Naples et la Fiorentina filent en EL.

ZON Sagres: Benfica champion avec 69 points devant le Sporting de Lisbonne. Porto, Maritimo, Guimaraes et Madeira en EL.

Premier League: Manchester United devant Chelsea, Tottenham et Arsenal. West Ham, Everton et Fulham en EL. Liverpool 9ème, Manchester City 10ème.

Posté : lun. juil. 18, 2011 12:21 am
par Riri
Le Mans 1er de L2 alors qu'on était toujours au mieux 2nd si je ne m'abuse, ça fait plaisir. :mrgreen:

Posté : mer. juil. 20, 2011 10:44 pm
par Urial
ah ! joli championnat !

a quand la suite? :ok:

Posté : jeu. juil. 21, 2011 12:26 am
par Locke
Dès que je ferais le tri dans les screns. Je suis bien avancé puisque j'entame ma troisième saison. Mais j'appréhende lourdement la tournure que prend la partie en regardant l'évolution des effectifs et centres de formation des autres équipes, affaire à suivre donc :froid:

Posté : jeu. juil. 21, 2011 12:27 am
par Riri
Tu appréhendes dans quel sens ? Tu te fais écraser ? :mrgreen:

Posté : jeu. juil. 21, 2011 11:04 am
par Locke
Non au contraire, le niveau général s'affaisse, du moins pour les joueurs français, résultat les équipes sont composées aux 3/4 de joueurs étrangers et les jeunes qui sortent de formation ont pour 95% d'entre eux des stats aléatoires complètement farfelues (défenseurs sans physique, ailliers sans technique, attaquants sans sens du but) et des prétentions financières hallucinantes :ko:

Posté : jeu. juil. 21, 2011 11:23 am
par Maximus
Bref comme ce qui se passe un peu en ce moment... :mrgreen:

Posté : jeu. juil. 21, 2011 6:47 pm
par Bibiking
Ca va en empirant, comme d'hab. Le jeu n'arrive pas à réellement simuler le milieu du foot. :console: