Je me suis fait une bonne petite arène 12/2 avec un deck druide ultra efficace basé uniquement sur Onyxia :
J'ai eu la chance de la drafter au tout début. J'ai donc bâti tout le reste de mon draft uniquement sur elle, en prenant toutes mes cartes dans les trois catégories suivantes :
* Des cartes de pioche et de pognon, pour la tirer plus vite, et pour la payer plus vite si je l'ai au début (avec 2 innervation et la pièce, tu peux la toucher tour 4, autant dire que l'autre pleure

)
* En attendant de la sortir, il faut tenir, et il ne faut pas remplir son board pour laisser de la place aux dragonnets d'Onyxia. J'ai donc pris un maximum de sorts qui font du dégât direct (Colère, Griffe, Eclat Lunaire) et un maximum de serviteurs avec provocation résistants (genre le 3/5). Entre cela et mon pouvoir de druide, je pouvais à peu près contrôler ce qui sortait sans poser quasi aucun autre serviteur et sans perdre trop de points de vie pendant un certain temps
* Enfin, lorsqu'Onyxia sort, il faut finir le boulot rapidement, sans laisser à l'adversaire le temps de réagir. Et pour cela, j'avais pas moins de 4 petites merveilles de ce genre là
Cela n'a l'air de rien mais si le type n'a rien pour te freiner le tour où tu sors Onyxia et que tu joues deux de ces petites choses le tour d'après, tu infliges 10 dommages avec Onyxia + 6x3 = 18 dommages avec les bêbêtes. Et vu que depuis le temps tu as bien dû gratter quelques points à l'adversaire, ben c'est déja gagné.
Le deck marchait vraiment bien : soit Onyxia sort très tôt, et souvent le type n'a pas encore ses removal disponible, soit elle sort tard, et le type a déja utilisé ses removal sur les gros taunt (genre le 8/8). Et même si il a encore un removal pour Onyxia, il reste l'armée de dragonnets à gérer.
J'ai perdu 2 fois, une fois parce que Onyxia n'est jamais sortie alors que j'étais quasi au bout de mon deck, et une autre parce que je me suis pris la combinaison qui tue :

+

Et d'un coup d'un seul, plus personne sur ma table
Mais sinon, cela a marché 12 fois
Pour les cartes à pioche, j'en prends moins que la plupart des decks que je croise, et c'est peut-être un tort. Mais l'Ingénieur 1/1 ou le 2/4, franchement, cela me fait peu rêver. Pour piocher, j'aime beaucoup le commissaire priseur, mais je ne l'ai pas dans mon deck, donc je ne le joue qu'en arène, et l'Acolyte de la Souffrance lockien qui, en prêtre, est très efficace.