Alors amha, oui et non. D'abord la neutralité italienne est subie, c'est le moteur du jeu qui décide, elle n'est pas choisie. Certes mon adversaire n'a pas ses plages à surveiller, mais l'un dans l'autre il n'a pas non plus les effectifs italiens pour l'épauler. C'est neutre du point de vue des effectifs, et c'est même péanlisant pour lui si on tient compte du fait que les Italiens ont un char et de l'infanterie, et que leurs plages pourraient être tenues par de la milice.Elvis a écrit : ↑mar. nov. 27, 2018 5:07 am
Sinon pour l Italie : pas moyen de prendre les devants et de lui déclarer la guerre ?
En fait la neutralité de l Italie joue en faveur de l Allemagne qui n a pas besoin de divertir des ressources et moyens pour assister son allié méditerranéen...
Ne plus, la stratégie de ton adversaire étant de garder l Italie hors du conflit, tu contrarierais et l obligerait donc à changer ses plans....
Ensuite, déclarer la guerre à l’Italie me coûterait 3 points de War Entry US (pays européen majeur, avec usines). Je viens déjà d'en "payer" 2 avec la Norvège et la Perse.
Enfin, je suis incapable de prendre l'Italie, je n'ai pas les forces. Ma techno "débarquement" ne me permet, fin 40/début 41 que de débarquer 4 unités sur une même province, et encore, il me faut moult bateaux pour ça 10 à partir de l'Egypte, 5 à partir de Malte mais il faudrait que je transfère les effectifs sur l'île d'abord. Or l'Italie est au nord une province fortifiée, c'est imprenable à l'heure actuelle à oublier, et au sud une province à terrain difficile "rough". Il me faut à la fin d'un combat 3x plus d'unités que l'ennemi pour prendre la province. C'est impossible pour l'instant. On verra lorsque j'aurai des paras qui s'ajoutent aux forces débarquées. Mais même dans un tel cas l'Italie ne serait pas forcément ma priorité. La France serait plus intéressante.