Page 1 sur 1
World at war AWD, une partie?
Posté : ven. janv. 25, 2008 11:27 am
par Bébert
Salut à tous,
Ma partie de WAW est en train de s'achever (sur une défaite affligeante pour les alliés/Urss que nous jouons avec Boudi face au duo Manfred/Efelle - qu'ils en soient félicités par avance), et malgré ses défauts, je me suis pris à ce jeux.
Je souhaiterai faire une partie en 1c/1 et prendre les alliés sur le scénar "global glory" dispo avec le béta patch 1.20 (mais je suis ouvert à d'autres formules).
Si quelqu'un est intéressé, qu'il se fasse connaître!

Re: World at war AWD, une partie?
Posté : ven. janv. 25, 2008 11:30 am
par Boudi
J'aurais dit oui sans hésiter si j'avais une connexion internet. Mais à ta prochaine partie, je pourrais peut-être être ton adversaire !

Posté : ven. janv. 25, 2008 11:35 am
par Bébert
Dès que tu as récupéré ta connection, fais moi signe, on en fera une, j'ai encore assez de dispo pour faire 2 partie simultanément de WAW (et puis, j'ai l'impression - mais peut-être que je fais erreur - qu'on est à peu près du même niveau)

Posté : ven. janv. 25, 2008 12:02 pm
par Lafrite
Je suis intéressé.
Faut juste que je duplique mon instalation Waw pour patcher avec 1.20, je vois ça ce soir.
Posté : ven. janv. 25, 2008 1:18 pm
par efelle
Moi, moi, moi !
Pour un contre un ou une multi !
Posté : ven. janv. 25, 2008 5:01 pm
par Bébert
Ben si on est trois, ce sera plutôt une multi
Bon, vous avez une préférence pour les camps?
Je souhaiterai que l'option no auto victory soit cochée en revanche
Lafrite, je t'envoie mon mail par MP si nécessaire, mais a priori tu dois en disposer en tant qu'admin du site (si j'ai bien tout suivi). En revanche, j'aurai besoin du tien s'il est différent du robot qui m'envoie des mails pour m'avertir de nouveaux messages

Posté : ven. janv. 25, 2008 5:11 pm
par Lafrite
Aucune préférence pour les camps, je m'adapte à tout pour le meilleur.. et surtout pour le pire

Posté : ven. janv. 25, 2008 6:45 pm
par efelle
Puis je tenter les russes et la Chine ?
Posté : ven. janv. 25, 2008 6:51 pm
par Bébert
On aurait Lafrite pour l'axe et Efelle pour la russie et la Chine? (Je crois qu'Efelle n'a jamais joué la russie et le chine...)?
Ce serait à Laffite de créer la partie s'il peut tenter sa double install, avec les settings habituels hormis auto victory?
Posté : ven. janv. 25, 2008 9:40 pm
par efelle
Oui, je ne les ai jamais joué... L'occasion fait le larron.
Posté : sam. janv. 26, 2008 10:56 am
par Bébert
Bon, je propose que nous partions ainsi:
Lafrite: Méchants Barbares Germains et Abominables Militaristes Nippons
Efelle: Armée Rouge des Ouvriers et Paysans et Courageux Combattants du Céleste Empire
Bébert: Camp de la Liberté et des Démocraties
Attention, Efelle et moi sommes redoutables!
Scénar Global Glory si Lafrite a fait sa double install (sinon, on ne va pas pouvoir lancer la partie de toute façon, Efelle et moi sommes déjà en 1.2 béta)
Pour les settings, je propose si tout le monde est d'accord:
Et c'est à Lafrite de lancer!

Posté : sam. janv. 26, 2008 11:00 am
par Lafrite
Hélas pas avant demain, j'ai un WK assez chargé

Posté : sam. janv. 26, 2008 11:05 am
par Bébert
Tu as réussi ta double install ou tu vas essayer demain?
De toute façon, on n'est pas à la minute..

Posté : sam. janv. 26, 2008 11:55 am
par efelle
Pas d'objection.
Posté : sam. janv. 26, 2008 4:02 pm
par Pocus
C'ets volontaire que Lafrite soit tout seul ou il reste une place?
Posté : sam. janv. 26, 2008 4:08 pm
par Lafrite
Non il reste une place, Nippon ou Teuton c'est kifkif pour moi

Posté : sam. janv. 26, 2008 4:39 pm
par Pocus
J'ai jamais joué les Teutons, mais tu choisis, m'en fiche aussi, et puis peut etre que les autres vont trouver à raler.
Posté : sam. janv. 26, 2008 4:42 pm
par Pocus
vous avez les liens sur le scenar et la 1.20, je ne suis pas inscrit en membre sur WAW-AWD (c'est une version reviewer)
Posté : sam. janv. 26, 2008 5:25 pm
par Pocus
hum, oui :-) C'est pauvre un développeur...
le lien me rejette (permission denied)
Posté : sam. janv. 26, 2008 5:26 pm
par Lafrite
Je t'envoie ça sur gmail
Posté : sam. janv. 26, 2008 6:01 pm
par Bébert
Non, non, ça n'a rien de volontaire, c'est juste que j'ai lancé cette partie parce que je souhaite jouer les alliés, et qu'Efelle souhaite jouer les russes et les chinois...
Ceci dit, je crains que si Efelle et moi soyons ensemble contre vous deux qui avez a priori plus d'expérience que nous, il y ait un souci d'équilibre des équipes...
Je vous laisse juge...
Edit: je n'avais pas lu les réponses de Lafrite.
Partons comme ça et essayons de faire bonne figure! après tout, depuis ma désastreuse première PBEM contre Pocus et Manfred, j'en ai fait trois autres, et Efelle en a déjà fait deux

Posté : sam. janv. 26, 2008 6:17 pm
par Lafrite
Partons comme ça et essayons de faire bonne figure! après tout, depuis ma désastreuse première PBEM contre Pocus et Manfred, j'en ai fait trois autres, et Efelle en a déjà fait deux

Bah, perso j'ai jamais joué cette variante et jamais joué le jap en pbem. 8)
Alors, nous avons.
Pocus : Teuton
Lafrite : Nippon
Efelle : Soviet+Boule de riz
Bebert :
fou Alliés
Et on joue dans cet ordre, c'est donc Pocus qui lance le bazar.
Patch 1.20 bêta (attention, incompatible avec patch précédent, double install nécessaire pour ceux qui jouent encore au précédent).
Scénario Global glory
et règlage comme suit :
http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/ ... 156682.jpg
Posté : sam. janv. 26, 2008 6:38 pm
par Pocus
ok, je ne pourrait peut etre pas rendre ca ce soir je pense par contre, onvavouar
Posté : sam. janv. 26, 2008 10:50 pm
par Pocus
La variante est clairement pro-allié mais bon, on va y aller comme cela...
Posté : sam. janv. 26, 2008 11:27 pm
par Bébert
Les alliés bénéficient d'avantages potentiels, mais aussi d'un départ ralenti du fait de ressources à réparer, et d'une entrée en guerre potentiellement retardée.
Ceci dit, sur la partie en cours, l'activisme des sous-marins de Manfred et les attaques conre la Chine d'Efelle aurait fait entrer les alliés dans la guerre en spring 42. L'attaque japonaise en winter 42 a "juste" eu pour effet de me faire atteindre la prod x3 des USA avec trois ou quatre tours d'avance (ce qui fut à mon avis une erreur).
Posté : dim. janv. 27, 2008 8:55 am
par Pocus
A moins que je me trompe, les ressources à réparer sont en plus des ressources normales, donc ce n'est pas une pénalité aux alliés, mais plutot un avantage potentiel! Non moi ce qui me déplait, ce sont les ressources non données aux allemands au titre des biens de consommation.
Posté : dim. janv. 27, 2008 9:18 am
par Bébert
Oui, il y a eu introduction de biens de consommation, qui je crois correspond effectivement à une réalité historique, je me suis laissé dire que les allemands n'avaient véritablement mis en place leur économie de guerre qu'en 1943. Mais le handicap pour les alliés existe aussi jusqu'à ce que les USA passent en x3, dans des proportions bien supérieures (75 pourx0, 40 pourx1 et 25 pourx2 de mémoire), et les USA ont des ressources à réparer sur leurs sols qui sont opérationnelles dans le scénar d'origine, et ils ont également des usines dans la spirale de production qui sont déjà construite dans le scénar originel il me semble: vu le coût des réparations (je crois qu'il y a au moins 4 ressources, ce qui oblige à utiliser 8 points de productions), et la construction des usines, la puissance industrielle des USA ne devient optimale que plus tard (en 1942 à mon avis au plus tôt, dans l'hypothèse d'une attaque japonaise sur une région US).
En revanche, les usines à Bornéo et Sumatra avantagent l'allié au départ, et potentiellement le Japon s'il se débrouille bien.
A mon sens, il y a du pour et du contre, mais le scénar ne privilégie pas effectivement le rush précoce allemand sur l'Urss. Pour autant, il ne me semble pas mal balancé
Posté : dim. janv. 27, 2008 12:10 pm
par Pocus
Effectivement, en chargeant la situation alliée je vois l'autre pendant, donc c'est plus équilibré que je pensais.
Posté : dim. janv. 27, 2008 1:51 pm
par Bébert
Faut pas non plus que ça t'empêche de lancer la partie

Posté : dim. janv. 27, 2008 2:00 pm
par Lafrite
Bébert a écrit :Faut pas non plus que ça t'empêche de lancer la partie

La partie est lancée mais je ne suis pas en mesure de répondre avant ce soir.
Désolé. 8)
Posté : lun. janv. 28, 2008 10:08 am
par Boudi
Vivement le retour du net à la maison.

Posté : lun. janv. 28, 2008 10:13 am
par Bébert
Oui, vivement que le net revienne chez toi!
Ceci dit, rassure-toi, la partie est lancée, mais Pocus doit être le seul à avoir joué son tour (Lafrite, peut-être aussi). En tout cas, je n'ai rien reçu
Mais je t'ai promis une partie 1vs1, et on la fera. D'ci là, je pense que Manfred et Efelle auront mis fin à notre actuelle partie en cours!
PS: As-tu reçu mon mail sur l'autre partie? Est-ce réaliste?

Posté : lun. janv. 28, 2008 11:32 am
par Lafrite
Rentré tard hier soir, ce soir c'est joué sans faute.
Par contre j'ai lu sur le forum matrix que le scénario à un petit bug au niveau du "USA gift to Japan" qui se termine abruptement, quoiqu'il se passe, en décembre 41 plutôt qu'en janvier 43.
Faut installer un mini patch et les parties en cours ne peuvent être corrigées
Perso je suis pas à ça près, je jouerai mon tour ce soir comme rpévu.
Posté : lun. janv. 28, 2008 11:48 am
par Boudi
Bébert a écrit :

Je t'ai répondu !

Posté : lun. janv. 28, 2008 11:58 am
par Bébert
Boudi a écrit :Bébert a écrit :

Je t'ai répondu !

Oui, oui bien reçu!
Sinon, le gift US aux japs, j'avoue que pour moi la situation n'est pas toujours très claire sur le tableau des ressources de l'ouest. Parfois il apparaît, parfois non, selon que je joue mon tour ou que je regarde en spectateur le tour des autres...J'ai cru comprendre toutefois qu'il avait définitivement disparu lors de l'attaque nippone! (heureusement d'ailleurs)
De toute façon, il y a un gaspillage éhonté des ressources des USA en début de partie, entre celles qui sont refilées à la population pour le maintien de l'american way of life dont tout le monde se fiche, et celles qu'on donne au camp averse, la prod US n'est pas si bonne, en définitive...