Page 1 sur 1

Irlande 2010

Posté : mar. mars 16, 2010 1:21 pm
par Zek
Bonjour !

Je me rends en Irlande début avril et je voulais savoir si quelqu'un connaît ce pays et s'il a des conseils à me donner ou simplement quels coins sont à voir...

Merci d'avance !

Re: Irlande 2010

Posté : mar. mars 16, 2010 1:24 pm
par jagermeister
Tu nous dira quel goût ont les irlandaises. :siffle:

:mrgreen:

Posté : mar. mars 16, 2010 2:02 pm
par von Aasen
J'ai été à Dublin il y a quelques années et très déçu, il n'y a pas énormement de choses à voir si on s'intéresse à l'histoire du pays. Ne passe donc pas trop de temps dans la capitale une fois que tu auras râtissé les musées (gratuits :D ), à moins bien sur que tu veuilles "visiter" tous les pubs de la ville :wink:

Posté : mar. mars 16, 2010 2:16 pm
par Boudi
J'y suis resté 15j et j'ai réussi à éviter Dublin. :chicos:

D'abord, pour profiter de l'Irlande, il faut y aller en bed and breakfast. B&B. Petit dej chez l'habitant, et à midi on mange sur le pouce dans un pub, qui pullulent.

Il te faut une bagnole, nous on avait passé les nôtres sur le ferry, c'était rentable pour 15j. (l'inconvénient du coup c'est d'avoir le volant à gauche alors que tu roules à gauche : ton passager te dit quand doubler l'autocar qui te précède. :lol: )

On a fait en gros le tour de la côte en partant du sud-est jusqu'au nord-ouest, jusqu'au Conémara.

L'Irlande, on y va pour ses paysages (paturages à moutons en bord de falaises battues par la mer, délimités par des murets en pierre, avec des moutons blancs à tête noire) , on y va pour ses pubs et les groupes locaux qui s'y produisent les soirs en famille, on y va pour la Guiness.

Les trucs à ne pas louper : presqu'ile de Dingle, Conemara.

on s'était servis du Michelin vert pour les sites et du routard pour la bouffe.

Posté : mar. mars 16, 2010 2:55 pm
par Tahiti bob
J'y suis alle durant quelques temps et je plussoie les avis donnes ici :
- Dublin peut se visiter assez rapidement sauf a vouloir faire tous les pubs et toutes les eglises de la ville. Une soiree dans Temple Bar peut etre sympa (ou un samedi apres-midi), la visite du musee de la Guiness est tres accessoire (sauf a boire la Guiness la plus chere au monde)
- apres, par rapport aux paysages, le guide michelin (et un autre tout...vert) sont relativement complets.

Les conseils supplementaires que je pourrais donner sont de ne pas compter sur une "grande" vitesse sur les routes car celles-ci sont generalement etroites et valonnees et car parfois, il faut chasser le mouton qui stagne au milieu de la route (par necessite ou par plaisir).

Si tu vas en Irlande du Nord, pense aux sterlings et il faut eviter certaines couleurs dans certains quartiers....

Posté : mar. mars 16, 2010 3:31 pm
par Zek
Merci à vous. il s'agirait d'y aller avec quelques potes une semaine en ne voyant Dublin qu'à l'arrivée et au départ et en se déplaçant local.

Pour les couleurs en Irlande du Nord, quelles sont celles à conseiller et à déconseiller (à part l'orange) ?

Posté : mar. mars 16, 2010 3:44 pm
par Tahiti bob
L'orange... et heu, l'orange. :goutte:

Apres, comme conseil pele mele:
- faites attention aux horaires des bus (si vous en prenez) car ils sont assez...flexibles
- ayez de la petite monnaie car les bus ne remboursent pas :siffle:
- faites attention aux murs si vous louez une voiture, surtout celui de droite/gauche
- gouter une Guiness (c'est bien)
- pour les B&B, c'est parfois a la tete du client, en fonction de l'heure d'arrivee
- mefiez-vous des voitures avec un L derriere (conducteur n'ayant pas eu son permis)
- mefiez-vous des voitures sans L derriere (code de la route facultatif)
- faites attention quand vous traversez une route, les voitures arrivent de la droite !!!
- louer une voiture peut etre sympa pour aller dans des coins perdus
- mefiez-vous des panneaux indicateurs (genre Dublin : 60km puis dix km plus loin, Dublin : 67km)
- n'essayez pas d'enterrer un cadavre au milieu de la cambrousse, c'est du caillou de toute part.

Par contre, pour les priorites, en voiture, je n'en ai aucune idee si c'est a droite ou a gauche

Posté : mar. mars 16, 2010 3:56 pm
par Otto Granpieds
D'accord avec Boudi (pour une fois).

Avec ma femme, nous avons fait le tour de l'Irlande. Nous avons particulièrement aimé la côte Ouest : les presqu'îles du Sud-Ouest, le Croagh Patrick (que nous avons escaladé, par un hasard du calendrier, avec les pélerins de la Saint Patrick), les Cliffs of Mohair, le Burren, les îles d'Aran, le Connemara...

Nous avons beaucoup fréquenté les pubs et les B&B, dont certains sont installés dans de belles demeures, pour pas dire des châteaux et souvent meublés dans cette tradition britannique qui donne un sens à l'expression "sweet home".

Posté : mar. mars 16, 2010 6:54 pm
par GA_Thrawn
Autre conseil, éviter d'y aller cet été au mois de juin avec un maillot de l'équipe de france de foot pour les faire rager. :mrgreen:

Posté : dim. mars 21, 2010 1:28 pm
par Leaz
Évite leur bière aussi, la Guiness c'est plat, sans amertume particulière et pas rafraichissant, mais surtout, surtout, évite de leur dire tout ça ! :chicos:

Posté : dim. mars 21, 2010 1:54 pm
par Boudi
Au contraire, j'adore la Guiness. Mais par dessus tout, n'hésite pas à faire une cure d'Irish coffee ! Que c'est bon !

Posté : dim. mars 21, 2010 2:03 pm
par Leaz
Il faudrait ouvrir un topic sur la bière tiens !

La bière Belge est pour moi la meilleure du monde, devant la Française et l'Allemande, et loin derrière il y a les "bières" anglo-saxonne, que je n'arrive vraiment pas a apprécier :?

Posté : dim. mars 21, 2010 8:09 pm
par Boudi
En fait, j'aime goûter, changer, essayer. Je suis rarement tombé sur une "mauvaise" bière, elles ont toute un goût particulier, notamment la Guiness, c'est clair.

J'aime sa mousse, sa couleur si particulière, le fait qu'elle soit "lourde" en terme de saveur et je dirais, de texture.

Posté : dim. mars 21, 2010 9:29 pm
par Teutomer
Boudi a écrit : la Guiness

J'aime sa mousse, sa couleur si particulière, le fait qu'elle soit "lourde" en terme de saveur et je dirais, de texture.
Boudi dans mes bras !

C'est exactement ce que je pense mais tu l'as dis avec économie, précision et volupté.

Je t'aime et je veux t'épouser. :lolmdr:

Posté : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
par Boudi
J'espère que tu t'entendras bien avec Nanette ! :lolmdr:

Posté : ven. avr. 02, 2010 8:59 am
par Zek
Bon ! Départ Samedi de la semaine prochaine !

Par contre, je ne sais toujours pas si je dois louer une voiture ou plutôt utiliser les bus...

Pour la location de voiture :
1. Etant le seul du groupe à avoir 25 ans, la location sera forcément à mon nom, (d'ailleurs, je ne sais pas si du coup, je ne serais pas le seul conducteur autorisé)
2. Si les autres sont autorisés à conduire, je n'ai pas super confiance en leurs capacités à conduire là-bas (surtout à gauche), je les connais
3. Je trouve que la conduite à gauche est particulièrement crevante pour quelqu'un qui n'y est pas habitué (j'ai essayé en Angleterre)
4. Le réseau routier Irlandais m'a l'air pour le moins vétuste
5. Ce n'est quand même pas donné et je me demande ce qui au final reste le plus avantageux.

Pour le bus :
1. Vous m'avez signalé que les horaires pouvaient être "flexibles"
2. Impossibilité d'aller dans les coins reculés
3. Manque de liberté dans nos déplacements.

Donc me voiulà avec ces deux options... Est-ce que vous auriez des conseils sur la meilleure manière de se déplacer ?

:help

Posté : ven. avr. 02, 2010 9:49 am
par GA_Thrawn
Loue un chauffeur. :o:

Posté : ven. avr. 02, 2010 9:54 am
par mad
Ou des vélos ? J'ai un couple d'amis qui a passé 10 jours en vélo en Irlande, en visitant pas mal de coins sympas via ce moyen de locomotion...
Bon, ça implique un minimum d'esprit romantique, des mollets parés et de se cantonner à une seule partie du pays ...

Posté : ven. avr. 02, 2010 9:56 am
par Boudi
Sincèrement, en Irlande, la voiture me semble indispensable. Tu roules pas vite certes car les routes sont plutôt étroites, ça fait penser un peu à nos départementales en moins carrossables, mais même si mes souvenirs sont un peu anciens, je me souviens pas avoir vu tant de bus que ça en zone rurale. Vous risquez de perdre pas mal de temps en attentes, sans parler de la perte d'autonomie.

Posté : ven. avr. 02, 2010 10:39 am
par Leaz
Des amie a moi ont fait le tour de l'Irlande en stop, elles ont pas eu de problèmes ! (et pourtant 2 nanas seule, au fin fond de la cambrousse irlandaise, moi j'aurais pas confiance)

Posté : ven. avr. 02, 2010 10:42 am
par Boudi
Par contre on peut aussi supputer que vu que c'était des nanas, les voitures s'arrêtaient plus souvent. :D

Posté : ven. avr. 02, 2010 10:42 am
par Leaz
Ca c'est clair, deux nanas sur le bord de la route c'est quand même plus encourageant qu'une bande de barbus bedonnant :chicos:

Posté : ven. avr. 02, 2010 10:47 am
par GA_Thrawn
Qui sait...Tous les gouts sont dans la nature. :mrgreen:

Et pourquoi postuler que Zek est un barbu bedonnant? :lolmdr:

Posté : ven. avr. 02, 2010 10:48 am
par Boudi
Embarquée après 2mn d'attente :
Image

Peut aller se faire voir :
Image

:lolmdr:

Posté : ven. avr. 02, 2010 10:49 am
par GA_Thrawn
Mais après les chances du survie ne sont pas les mêmes...
T'as jamais vu les films avec le psychopate qui prend en otage la jolie auto-stoppeuse? :chicos:

Posté : ven. avr. 02, 2010 10:52 am
par Boudi
A l'inverse, je suis conducteur, j'aurais moins peur d'embarquer une digne représentante de la gente féminine que 3 barbus(*) avec des gueules de tueur. :froid:

"Allez, fait la truie". :chicos:

(*) Non, rien à voir avec les mollah.

Posté : ven. avr. 02, 2010 10:54 am
par GA_Thrawn
Une fille comme ça qui fait du stop toute seule, justement quand toi tu passes je trouves ça un peu suspect... :o:

Posté : ven. avr. 02, 2010 10:55 am
par Zek
Leaz a écrit :Des amie a moi ont fait le tour de l'Irlande en stop, elles ont pas eu de problèmes ! (et pourtant 2 nanas seule, au fin fond de la cambrousse irlandaise, moi j'aurais pas confiance)
1. Nous sommes 4 : va trouver quelqu'un acceptant de prendre quatre auto-stoppeurs :ko:
2. Il n'y a qu'une fille
3. Il n'y a qu'un barbu (même pas bedonnant) :chicos:

Posté : ven. avr. 02, 2010 11:00 am
par Boudi
GA_Thrawn a écrit :Une fille comme ça qui fait du stop toute seule, justement quand toi tu passes je trouves ça un peu suspect... :o:
Faut juste t'arrêter 100m plus loin pour vérifier qu'il y ait pas 3 mecs planqués avec des sacs sur le bas-côté. Après, seule, au pire si elle te viole sous la menace d'un flingue, ma foi...t'iras peut-être pas porter plainte après. :chicos:

Posté : ven. avr. 02, 2010 4:45 pm
par griffon
je passe 3 jours à Dublin le week end prochain

on va voir quelqu'un la bas

ca m'embete un peu

il y a quoi à faire et à voir la bas ? :?

Posté : ven. avr. 02, 2010 4:47 pm
par Boudi
Le musée Guiness. Sinon Dublin traine pas une super réputation niveau tourisme.

Posté : ven. avr. 02, 2010 5:33 pm
par griffon
bah c'est pas grave !

trainer dans les rues avant d'entrer dans un pub sympa

ca me suffit ! :D

Posté : sam. avr. 03, 2010 10:43 am
par von Aasen
Le musée des beaux-arts et correct, le musée des écrivains franchement pas terrible, l'allée principale O'Connell visitée en une heure. La distillerie Old Jameson a un certain charme (et un bon restaurant :siffle: ).

Les églises ne sont souvent pas fantastiques et on a du mal à trouver un moment pour visiter l'intérieur. Au moment où j'y étais le musée de cire venait d'être arraché et n'avait pas encore de remplaçant, ça a peut-être changé entretemps.

Ah, il y a Trinity College aussi, qui a un certain charme :)

Posté : sam. avr. 03, 2010 12:16 pm
par Otto Granpieds
von Aasen a écrit :La distillerie Old Jameson a un certain charme (et un bon restaurant :siffle: ).
Le Jameson 18 ans d'âge est à essayer, de même que le Bushmills.
En bière, nous appréciions surtout la Smithwick's :D

Posté : sam. avr. 03, 2010 2:57 pm
par von Aasen
Devrais-je préciser qu'a la fin de la visite à la distillerie, on reçoit gratuitement un verre de n'importe quel whiskey existant (ils ont, parait-il, tout en stock) pour le chemin? :chicos:

Posté : lun. avr. 12, 2010 8:18 am
par griffon
un petit bonjour de Dublin

pas grand chose a voir en effet

mais tres , tres sympa

et la Guinesss ? Boudi avait raison

la premiere est bizarre au gout

mais la suite passe avec plaisir

Posté : lun. avr. 12, 2010 8:39 am
par GA_Thrawn
Evites te prendre un Tupolev pour rentrer. :o:

Posté : lun. avr. 12, 2010 9:00 am
par Boudi
En même temps, les Tupolev sur la ligne Dublin/Paris, ça doit pas être très fréquent.

Posté : jeu. avr. 15, 2010 9:36 am
par griffon
GA_Thrawn a écrit :Evites te prendre un Tupolev pour rentrer. :o:
a cause de l'accident polonais ?

j'ai cru comprendre que l'avion n'y était pour rien

( c'est la faute du pilote , ou plutot de celui qui lui a donné un ordre stupide :siffle: )

par contre j'ai bien fait de rentrer hier

car ce matin tous les vols de l'atlantique nord sont suspendus

et les aérodromes fermés ! :sad:

"Britain's National Air Traffic Service said that following advice from the Met Office weather service it had restricted the number of aircraft flying into British airspace.

"Volcanic ash represents a significant safety threat to aircraft," it said in a statement.

"We are monitoring the situation with the Met Office, Eurocontrol and neighboring countries, and working closely with the airlines to help inform their decisions about their operations."

Flights at London's Heathrow, Gatwick and other airports were canceled and there were no flights in or out of Scotland, with Aberdeen, Edinburgh and Glasgow airports all closed.

Belfast airport in Northern Ireland and Newcastle airport in the north of England also were shut.

British budget airline easyJet said the plume of ash, which is expected to move south, was causing "significant disruption" to all airlines operating flights to and from Britain.

Hundreds of flights in and out of other British airports, including Bristol, Cardiff, Manchester, East Midlands and London's Stansted and Luton were canceled, although the airports remained open.

Finnair said air traffic had been shut down in northern parts of Finland.

Norwegian news agency NTB said air space in northern Russia, parts of the United Kingdom and Denmark also could be affected.

National broadcaster NRK quoted an Avinor spokesman as saying it was considering closing down the remaining routes.

Norwegian Air Shuttle said it was cancelling some 80 flights, while SAS also halted many of its flights, according to Norway's main Oslo Airport.

It was unclear when traffic would resume. International flights south and east from the main Oslo airport were still not affected, agency NTB said."

Posté : jeu. avr. 15, 2010 6:22 pm
par griffon
un "Irlandais" typique rencontré dans ce voyage

il y a toute une colonie de ses congénères

qui a décidé de s'installer dans le petit port touristique de Howth

ils ont perdu toute dignité

car ils passent leur journée à mendier de la bouffe

aux touristes qui passent sur la digue !

triste époque ! :sad:

Image

Posté : lun. avr. 19, 2010 5:15 pm
par Zek
Un petit bonjour de Dublin aussi...

Je devrais etre retre depuis dimanche mais a cause de ce p... de volcan, je suis coince ici...

Le pire, c'est que le retour par avion n'est pas prevu avant samedi... :pascontent:

Du coup, ferry pour l'Angleterre demain jqu'a Douvres et premier bateau pour Calais... (ceux d'Irlande vers la France sont tous bondes)...

AAR a venir...