est sympa elle aussi

c'est la que Vercingétorix a été étranglé !

J'y étais allé un ou deux ans aprés toi et j'avais adoré la ville : une semaine à visiter les ruines touristiques, à grimper les différentes collines historiques et la seule entorse au profit des bondieuseries avait été un passage éclair au Vatican et dans la Chapelle Sixtine (totue retapée à ce momentSeNTEnZa a écrit :je ne suis pas chauvin pour un poil, mais si Paris est Sale, Rome est degueulasse...
de plus en dehors des batiments romains, c'est surtout du Baroque flamboyant extrème ou meme du roccocco. Si tu aimes les eglises dorées de partout, surchargées. En dehors de cela, ce qui m'avait choqué c'etait le business du tourisme : allez mets une piece pour eclairer une minutes cette peinture murale.
En revanche la visite d'Osite (le port) etait bien plus sympa et celle de la ville d'Assise (avant le tremblement de terre) m'avaient beaucoup plus. Les catacombes egalement.
Je vous conseille de vous eloigner des chemins touristiques tradionnels, de vous balader dans le forum, le colisée, les catacombes. Fuyez tout ce quiest eglises roccocco, en dehors de la sixstine (elle etaient en travaux quand je l'ai visitée .... whouaaa, alors sous ces draps blancs, c'est du michel ange ... dommage on a rien vu).
En revanche balladez vous dans les vieux quartiers, pour les transports, dans mon souvenir c'etait plutot les bus.
(j'avoue tout de meme, mon voyage la bas date de ... 1989 ...)
Tant de chose à voir dans les sous-sols de Rome, toute une civilisation encore à moitié assoupie, ça laisse rêveurla prison souterraine ou ont été détenus les apotres Pierre et Paul
est sympa elle aussi
Le Tullianum...griffon a écrit :la prison souterraine ou ont été détenus les apotres Pierre et Paul
est sympa elle aussi![]()
Boudi a écrit :Ben... J'suis pas certain qu'on aura le temps de s'écarter des touristes... On y va quand même pour voir le Colisée et le Vatican.
merci Madmad a écrit :Argh ... Chateau St Ange ! Encore de la papamania faite pour masquer la grandeur de Rome ...
Tu voulais parler du Mausolée d'Hadrien ?![]()
(je crois que ça se visite)