Rome

griffon
Empereur Intergalactique

Re: Rome

Message par griffon »

la prison souterraine ou ont été détenus les apotres Pierre et Paul

est sympa elle aussi :twisted:

c'est la que Vercingétorix a été étranglé ! :o:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

SeNTEnZa a écrit :je ne suis pas chauvin pour un poil, mais si Paris est Sale, Rome est degueulasse...

de plus en dehors des batiments romains, c'est surtout du Baroque flamboyant extrème ou meme du roccocco. Si tu aimes les eglises dorées de partout, surchargées. En dehors de cela, ce qui m'avait choqué c'etait le business du tourisme : allez mets une piece pour eclairer une minutes cette peinture murale.

En revanche la visite d'Osite (le port) etait bien plus sympa et celle de la ville d'Assise (avant le tremblement de terre) m'avaient beaucoup plus. Les catacombes egalement.

Je vous conseille de vous eloigner des chemins touristiques tradionnels, de vous balader dans le forum, le colisée, les catacombes. Fuyez tout ce quiest eglises roccocco, en dehors de la sixstine (elle etaient en travaux quand je l'ai visitée .... whouaaa, alors sous ces draps blancs, c'est du michel ange ... dommage on a rien vu).
En revanche balladez vous dans les vieux quartiers, pour les transports, dans mon souvenir c'etait plutot les bus.

(j'avoue tout de meme, mon voyage la bas date de ... 1989 ... :chicos: )
J'y étais allé un ou deux ans aprés toi et j'avais adoré la ville : une semaine à visiter les ruines touristiques, à grimper les différentes collines historiques et la seule entorse au profit des bondieuseries avait été un passage éclair au Vatican et dans la Chapelle Sixtine (totue retapée à ce moment :mrgreen: ) ... bref on peut trés bien voir de trés belles choses à Rome tout en faisant l'impasse sur les églises ou le roccoco :wink:

Rajouté à cela un passage par des catacombes jouxtant la Via Appia, une journée (bien trop courte ! un vrai regret, mais que je corrigerais bientôt) passée à Florence et quelques heures à Pise , même si finalement c'était à fond dans le touristique (comme un étranger le ferait en arrivant à Paris), j'ai gardé un excellent souvenir de ce voyage !
la prison souterraine ou ont été détenus les apotres Pierre et Paul

est sympa elle aussi

c'est la que Vercingétorix a été étranglé !
Tant de chose à voir dans les sous-sols de Rome, toute une civilisation encore à moitié assoupie, ça laisse rêveur :shock:
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

griffon a écrit :la prison souterraine ou ont été détenus les apotres Pierre et Paul

est sympa elle aussi :twisted:

c'est la que Vercingétorix a été étranglé ! :o:
Le Tullianum...
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit :Ben... J'suis pas certain qu'on aura le temps de s'écarter des touristes... On y va quand même pour voir le Colisée et le Vatican. 8-)

mon propos etait de vous conseiller de ne pas vous atarder dans des visites d'eglises roccoco à la limite du piège a touriste.

Prevoyez peut etre avant de partir ce que vous souhaiteriez visiter. Ca vous laissera un peu de temps pour flaner en amoureux ou dans un bon resto plutot que d'etre compressé dans une file de touriste.

de toute facon je ne t'imagine pas trop a te baladder dans toutes les eglises de rome, la bave aux levres, le couteau entre les dents et nanette te retenant pour t'empecher de te jeter ssur la première soutane venue :mrgreen:

pour la propreté, effectivement mon voyage date de 88, dans le cadre d'un voyage scolaire (ecole catho) en 8 jours j'ai eu droit à 11heures de messes (dont la bénédiction Urbi et Orbi de JPII sous la pluie et sans parapluie). Cela reste neanmoins un bon souvenir.

Je ne sais pas si on peut visiter le chateau St Ange ?
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Argh ... Chateau St Ange ! Encore de la papamania faite pour masquer la grandeur de Rome ...
Tu voulais parler du Mausolée d'Hadrien ? :mrgreen:
(je crois que ça se visite)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Ben moi j'ai aimé les églises! :tongue:
Saint Louis des Français, Sainte Marie Majeure, Sainte Marie des Anges ou encore Gesu sur la Via Vottorio Emmanuelle sont splendides. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ouais enfin ils ont un sacré :lol: boulot avant d'égaler la splendeur de la cathédrale Saint-etienne :jumpy: de Bourges. Ca c'est pas une cathédrale pour fillettes.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

De ce que j'ai vu à Rome, à part quelques édifices bien précis (Basilique Saint Pierre; Latran), c'est surtout la déco intérieure qui vaut le détour.
En tout cas, je ne connaissais pas St Étienne de Bourges, ça a l'air superbe! :oops:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Image

Quand tu t'es trouvé là, physiquement présent, à l'emplacement du photographe, et bien tu te dis ma foi, que maintenant, tu peux mourir. :goutte:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

mad a écrit :Argh ... Chateau St Ange ! Encore de la papamania faite pour masquer la grandeur de Rome ...
Tu voulais parler du Mausolée d'Hadrien ? :mrgreen:
(je crois que ça se visite)
merci Mad

je pense que ce "nazaréen" de Sent a visité Rome

avec un filtre sur les yeux ! :lolmdr:

je ne connais pas beaucoup de personne qui pensent à Rome

comme à la ville des papes plutot que comme celle des empereurs !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Par contre il est vrai que le coup de la petite pièce pour éclairer la mosaïque du Vème siècle est un peu frustrant. Aller, ça je peux comprendre, considérant le passage, les couillons qui utilisent le flash, les coûts d'entretiens, tout ça.

Par contre, ce qui nous a choqués, c'est le remplacement dans certaines églises des petits lumignons et autres petits cierges par des trucs en plastique avec une ampoule. :roll:
Ça, c'est vraiment une dénaturation du geste d'offrande proprement scandaleuse.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Oui, où est passer la logique, bien païenne ,du feu sacrificiel montant vers les cieux afin d'établir un pont entre le monde des hommes et celui des dieux ? :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

Bon ça y est les zouzous c'est le départ :clap:
soyez sages,pas de dispute.. ne dîtes pas trop de conneries et ne mettez pas trop Griffon en boule :mrgreen:
On se revoit dans une bonne 10 de jours.
ciao ciao
si on a le temps on enverra des photos de là -bas
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Bonnes vacances à tous les 5 !! Amusez-vous bien et profitez-en !! :signal:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

grazie.. :D
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
Répondre

Retourner vers « Voyages »