Hop, petit nécroposting (léger) puisque je commence enfin à préparer mes prochaines vacances au Japon (l'été prochain)Boudi a écrit :Curieux que l'habitant n'offre pas gîte et couvert, enfin au moins p'tit dej, à des prix défiants toute concurrence face aux hôtels.
En fait il n'y a pas trop de formules "vivre chez l'habitant" puisque ça ne correpond pas forcémment à la mentalité nippone (de ce que j'ai compris) Et l'autre probléme, c'est la surface trés exigue disponible pour les familles, donc disposer d'une piéce à louer pour des touristes est un luxe extrémement rare pour les grandes métropoles.
Du coup une autre des possibilités, c'est carrément de se rendre dans les temples. Quand on est seul, on peut être hébergé/nourri gratos pour une trés courte durée dans certains d'entre eux, contre de menus services (ménage/cuisine, etc)
Sinon mieux que les hotels (étonnement) j'ai trouvé un bon plan pour louer une petite maison de 51m² à Kyoto, que du bonheur

Pour Tokyo, je rame par contre pour trouver des formules identiques ...
Je ne sais pas si certains sont déjà allés dans les régions de Tokyo/Kyoto, si oui vous avez quelques bons plans visites dans le coin ?