Japon ?

mad
Godard de la Tartiflette

Re: Japon ?

Message par mad »

Boudi a écrit :Curieux que l'habitant n'offre pas gîte et couvert, enfin au moins p'tit dej, à des prix défiants toute concurrence face aux hôtels.
Hop, petit nécroposting (léger) puisque je commence enfin à préparer mes prochaines vacances au Japon (l'été prochain)
En fait il n'y a pas trop de formules "vivre chez l'habitant" puisque ça ne correpond pas forcémment à la mentalité nippone (de ce que j'ai compris) Et l'autre probléme, c'est la surface trés exigue disponible pour les familles, donc disposer d'une piéce à louer pour des touristes est un luxe extrémement rare pour les grandes métropoles.
Du coup une autre des possibilités, c'est carrément de se rendre dans les temples. Quand on est seul, on peut être hébergé/nourri gratos pour une trés courte durée dans certains d'entre eux, contre de menus services (ménage/cuisine, etc)

Sinon mieux que les hotels (étonnement) j'ai trouvé un bon plan pour louer une petite maison de 51m² à Kyoto, que du bonheur :clap:
Pour Tokyo, je rame par contre pour trouver des formules identiques ...

Je ne sais pas si certains sont déjà allés dans les régions de Tokyo/Kyoto, si oui vous avez quelques bons plans visites dans le coin ?
Zek
Rhetor
Rhetor

Message par Zek »

Je me suis un peu renseigné sur le sujet, car j'ai aussi pour projet d'y aller... un jour... et je dois te dire que l'été, c'est pas la saison idéale pour visiter le Japon. Le climat y est alors assez étouffant et lourd. Je te conseille plutôt d'y aller fin avril (pour voir les cerisiers en fleur) ou en septembre qui sont, paraît-il, les meilleurs mois.
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Zek a écrit :Je me suis un peu renseigné sur le sujet, car j'ai aussi pour projet d'y aller... un jour... et je dois te dire que l'été, c'est pas la saison idéale pour visiter le Japon. Le climat y est alors assez étouffant et lourd. Je te conseille plutôt d'y aller fin avril (pour voir les cerisiers en fleur) ou en septembre qui sont, paraît-il, les meilleurs mois.
Ouais, je sais (la periode du printemps, surtout, semble fabuleuse et recommandée) mais logiquement, je ne pourrais pas poser un congé en avril ou en septembre avant d'être à la retraite ou au chomage :goutte:
Bref je ferais avec la chaleur (de toute façon 30° là bas ne doivent pas être pires qu'un été pourri en France)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

non mais euh, c'etait mon idée d'aller au Japan! :console:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

SeNTEnZa a écrit :non mais euh, c'etait mon idée d'aller au Japan! :console:
Et ba non :tongue:
(Ca fait 5 ans que j'y pense serieusement sans le faire, il était temps ! :ko: )
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

puisque c'est ca, je retourne à Rio! :tongue:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

mad a écrit :
Zek a écrit :Je me suis un peu renseigné sur le sujet, car j'ai aussi pour projet d'y aller... un jour... et je dois te dire que l'été, c'est pas la saison idéale pour visiter le Japon. Le climat y est alors assez étouffant et lourd. Je te conseille plutôt d'y aller fin avril (pour voir les cerisiers en fleur) ou en septembre qui sont, paraît-il, les meilleurs mois.
Ouais, je sais (la periode du printemps, surtout, semble fabuleuse et recommandée) mais logiquement, je ne pourrais pas poser un congé en avril ou en septembre avant d'être à la retraite ou au chomage :goutte:
Bref je ferais avec la chaleur (de toute façon 30° là bas ne doivent pas être pires qu'un été pourri en France)
en septembre débute la saison des "typhoons"

l'Hiver la bas doit etre chouette dans le Nord ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

se baigner nu dans une source volcanique chaude

entouré de Japonaises

avec un paysage serein et enneigé autour

ce doit etre tres Zen ! :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

griffon a écrit :se baigner nu dans une source volcanique chaude

entouré de Japonaises

ha oui, mad, c'est à faire ... il faudra en parler à qui de droit, bien sûr! :o:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

griffon a écrit :se baigner nu dans une source volcanique chaude

entouré de Japonaises

Mouais, j'ai regardé un peu ce qu'ils faisaient dans les ryokans (l'équivalent d'auberges traditionnelles où l'on trouve de grands bains collectifs) ou dans les sources dont tu parles (il y en a des sympas du côté du mont Fuji, là je suis sur d'y aller faire un tour) mais j'ai cru comprendre que la pudibonderie nippone sépare de fait les hommes des femmes, même dans les endroits sauvages :mrgreen:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Moi quitte à aller au Japon je me fendrais quand même d'une journée à Hiroshima, et une autre au mont Fuji.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

C'est prévu pour le mont Fuji, 1 journée 1/2 à priori pour bien en profiter (il faut compter presque 6h pour faire la grimpette sur les derniers km non goudronnés, et 3h pour la descente. Avec une température au sommet de 5° en été :ko: )

Hiroshima ... bof, la ville est déjà à l'autre extrémité de la péninsule et tout a été reconstruit depuis 1945. Une ville industrielle dont je me vois mal justifier d'y aller pour seulement voir la seule ruine conservée intacte depuis le 6 aout et dont on fait le tour en 5 mn, autant passer plus de temps pour profiter des anciens palais de Kyoto qui eux, sont encore là.

A part quelques militants de Greenpeace, je ne sais pas qui irait visiter Hiroshima et Nagasaki, franchement, avec tout ce que réservent les autres villes (j'imagine un touriste japonais visitant Paris et Lyon, et faisant un crochet par Oradour sur Glane :goutte: )
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

mad a écrit :
(j'imagine un touriste japonais visitant Paris et Lyon, et faisant un crochet parOradour sur Glane Lille :goutte: )
Corrigé. :wink:
Je te rappelle qu'on parle d'une ville industrielle moche. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

mad a écrit :j'ai cru comprendre que la pudibonderie nippone sépare de fait les hommes des femmes, même dans les endroits sauvages :mrgreen:
au grand dépit du maitre Happôsaï ! :o: selon la meme source que toi, je confirme! :mrgreen:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

J'en connais un qu'il va avoir des problèmes... :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Voyages »