Dédé a écrit :
Sinon, c'est toi qui décide de passer d'une organisation de Pz41 à une Pz42 ou c'est automatique?
C'est automatique
Je viens de lancer mon offensive de Printemps avec des percées dans les secteurs de Bryansk, Koursk et Kharkov
Mais à cause de la profondeur des lignes ennemies dans les premiers jours de cette offensive, je n ai pas encore pu véritablement débouler sur ses arrières pour créer de grandes poches
J ai tout de même pu encercler 9 divisions ennemies à l Est de Kharkov, mais je crois qu'il pourra les dégager facilement si il s'en donne la peine...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Il est donc grand temp de repartir à l'offensive !
Apres des semaines d accalmie et de repos, nos panzers se lancent à l'attaque
La 2nd Panzer Armee attaque et perce au nord de Bryansk, tandis qu'au sud, la 6eme armee forme des breches dans la ligne de defense des griffonistes
Au sud, notre unité de pointe est la 1ere Panzer Armee dont le commandement vient d'etre confié à notre meilleur officier : Le GeneralOberst Heinz Guderian
La 1ere Panzer armée a été renforcée par 2 Corps Panzer prélevés à la 3eme Panzer Armee, et qui se trouvaient il y a quelques semaines encore dans le secteur de Smolensk
L'axe de notre attaque est à l'Est de Kharkov où nous mettons de nombreuses unités griffonistes en deroute, tandis que 9 divisions ennemies sont encerclées
Notre complexe militaro industriel nous annonce l'arrivee de nouveaux materiels qui seront forts utiles dans notre croisade contre le griffonisme
Un nouveau chasseur, le Bf109 G2 qui remplacera a terme le Bf109 F4
Plus rapide, et emportant plus de munition, il nous permettra de garder la suprematie dans les cieux
Un nouveau char de combat, le Panzer IVG, remplacera le Panzer IV F2
Son meilleur blindage le protegera des canons de 76mm griffonistes et en fera le roi du champ de bataille
Modifié en dernier par Elvis le lun. oct. 17, 2011 11:16 pm, modifié 2 fois.
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis a écrit :
La 1ere Panzer armée a été renforcé par 2 Corps Panzer prélevés à la 1ere Panzer Armee
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
"La 1ere Panzer armée a été renforcé par 2 Corps Panzer prélevés à la 3eme Panzer Armee, et qui se trouvaient il y a quelques semaines encore dans le secteur de Smolensk"
Nos UBoot continuent de semer la terreur au large de la cote Est des Etats Unis
Mais sur le front de l Est, des intemperies brisent le momentum de notre offensive
En effet les fortes pluies des derniers jours, qui n avaient pas été prévues par nos services meteorologiques, ont transformé à nouveau le sol de l Union des Republiques Griffonistes en un immense champ de boue, ralentissant la progression de nos unités
Neanmoins, les griffonistes sont en pleine retraite et ont reformé une ligne de defense Tula - Orel - Koursk.
Bryansk est reprise sans combat et 3 divisions ennemies sont encerclées
A l Est de Kharkov, ce sont 6 divisions griffonistes qui sont prises dans la nasse
Le repos forcé nous donnent l'occasion de refaire le plein de supply et de fuel pour plusieurs de nos unités
La boue a enfin séché, et nos troupes peuvent repartir à l assaut des lignes ennemies
La Blitzkrieg reprend ses droits
La 2eme Panzer Armee qui avait libéré Bryansk fonce desormais vers le Sud Est, la Division motorisée Gross Deutschalnd en tête : Son obejctif est de couper la ligne de retraite vers Orel et Koursk pour les unités Griffonistes qui n'ont toujours pas refluer vers l'Est.
Dans la region de Kharkov, notre infanterie nettoie les poches laissées derriere nos panzers qui roulent toujours vers l'Est...
Dans ce secteur, l'ennemi voit donc 6 de ses unités detruites, et près de 25.000 griffonistes partir dans nos camps de detention
Mais pas le temps de célébrer ces victoires, car tandis que derriere nos fantassins regroupent les colonnes de prisonniers, nos Panzer poursuivent leur implaccable avance
Au terme de la semaine, nous avons pu encercler 15 nouvelles divisions griffonistes et surtout couper la principale ligne de defense ennemie dans le secteur
Dédé a écrit :Belle manoeuvre!
15 divisions encerclées, ça va faire comme un léger trou dans la ligne de défense des Griffonistes.
Oui, car mon objectif a court terme est de briser sa ligne pour permettre à mes panzer de poursuivre la Blitzkrieg et ne pas retomber sur des lignes de defense sur 3 niveaux...
Apres selon les choix de repli de Griffon, je pourrai pivoter vers le Sud, vers Rostov, ou remonter vers le nord et prendre Koursk à revers...
Mais comme on le sait, à la guerre, rien ne se passe jamais comme prévu...
mad a écrit :Si tu arrives également à refermer la nasse à proximité de Briansk, ce sera définitivement un très bel été à venir
J'ai plus d'espoir dans la poche de Kharkov
Au Sud de Bryansk, la poche n est pas refermée, et il aura la possibilité de replier une bonne partie de ses unités.
Mais avec un peu de chance, plusieurs resteront piégées...
Elvis a écrit :Apres selon les choix de repli de Griffon, je pourrai pivoter vers le Sud, vers Rostov, ou remonter vers le nord et prendre Koursk à revers...
Aller vers le sud n’amènera qu'à une dissolution des tes forces dans la steppe, remonter vers Koursk me semble plus intéressant : tu auras plus de chance de détruire le principal corps de bataille ennemi.
L'objectif doit être la destruction des forces ennemies au delà de la conquête (éphémère) de territoires...(à la limite, les "alliés" peuvent tenir ce rôle)
Courage!
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Oui, mon objectif principal est desormais la destruction des forces ennemies
C'est pour cela que mes prochains mouvements seront dictés par les opportunités à encercler le plus grand nombre possible d'unités ennemies.
Pour reprendre une vieille citation de Sheridan : Un bon griffoniste est un griffoniste mort
La pluie recommence à tomber et transforme lune nopuvelle fois le pays en un immense champ de boue...
Je deteste ce pays....
Dans le secteur de Orel - Koursk, nous avancons mais la boue nous ralentit et nous ne parvenons pas à fermer la poche pour pieger les 4 divisions griffonistes qui n'ont pu refluer vers l'Est
Dans le secteur de Kharkov, notre progression est egalement remise en cause à cause de cette satanée boue...
Les griffonistes se sont repliés.. Mais plutot que de leur courir après avec ces conditions climatiques, nous mettons en pause nos Panzer Divisions pour leur permettre de se reposer et de refaire le plein de munitions et d'essence en esperant des jours meilleurs
Néanmoins, cette halte forcée permet également de détruire les unités griffonistes qui avaient étaient encerclées la semaine précédente...
Il y en avait tellement, 15 divisions, que nous ne pouvons toutes les attaquer, et 3 divisions ennemies subsistent, mais leur sort n'est repoussé que d'une petite semaine...
Au sud nous occupons désormais les villes de Stalino, Makkevka et Gorlovka qui sont des centres miniers importants.. Desormais les ressources qui y étaient produites ne viendront plus alimenter la machine de guerre griffoniste
En tout c'est donc 14 unités griffonistes qui ont été détruites, soit plus de 80.000 hommes...
Seule la Crimée est épargnée par la boue, mais le calme regne dans cette region.
Nous tenons toujours Sebastopol, encerclée par les griffonistes mais qui se refusent à passer à l'attaque, tandis qu'au nord de la peninsule, personne ne peut entrer ou sortir: les etroits couloirs d accès sont occupés par les 2 armées qui se font face sans pouvoir progresser...
N y a t il donc aucune periode de l'année favorable à la guerre dans ce pays !?
Seule bonne nouvelle, ma mise en service d'un nouveau char, le Panzer IIIn, un char d appui, produit à 11 exemplaire semaine, et un chasseur de char, le Marder II produit lui à 5 exemplaire semaine....
Sur le front, pas de veritable changement, la boue empechant toute nouvelle offensive, et laisse le temps aux Griffonistes de consolider leurs nouvelles positions defensives..
Les succes de Mai sont donc remis en cause et tout est à refaire...
Dans le secteur de Kharkov les dernières unités griffonistes sont eliminées...
Tandis que plus au sud, la 398eme Division d'infanterie griffoniste à l'Est de Gorlovka, certainement sacrifiée par l'Etat Major ennemi pour ralentir notre progression est encerclée...