GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Urial »

Pepsi a écrit :
Urial a écrit :je crois qu'hélas, elle ne nous rejoindra pas... car apres l'event bessarabie, j'ai voulu l'invité... et la paf 0% :surrender:

Aprè l'event, elle a un event qui la transforme faciste...et c'est APRES que tu peux l'inviter à haut taux.
je vais zieuté ca lors de la prochaine session puor voir si elle est fasciste cette petite roumanie
;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Urial

Message par Urial »

Bon bonne session hier messieurs ! mais rien n'est gagné !

Nous n'avons toujours pas port said, du coup nous ne pouvons pas rappatrier les troupes en garnisons en med, nous n'avons pas de nouvelles de la flottes anglaise

Bref on avance, masi sans avoir de vue globale de ce que fais notre cher ami marius :evil:

Je me demande si marius a eu peur de notre flotte :pigepas:

Sinon dans un autre registre, quand attaquons nous l'urss?

si c'est janvier, ca veut dire que nos forces ne pourront attaquer que sur le front orientale (+ debarquement sur l'arriere), donc va falloir qu'on y reflechisse et qu'on trouve the bon plan ;)
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Coucou les gentils :signal:.

Une bonne session pour le japon.
Tout d'abord, premiers instants. les flottes US & UK quittent Rabaul. La flotte US passe sous commandement UK. Je les vois partir vers le sud.
je suspecte d'abord la flotte UK d'être allée sauver les troupes en europe, puis d'aller en réparation après (elle était vers 2500/3000). La flotte US a été ensuite repérée à Darwin
Même si elle a commencée par une défaite à Ceylan (ses 2 divs de connes ont bien tenues alors que j'en attendait qu'une :chair: ). Retraité sans problème. La session s'est mieux passée ensuite

Inde conquise sans aucun problème; Suffira d'installer qques airbases là-bas et ça sera à nous.
Aucune perte naval de mon côté ou du leur, malgré quelques raids de PA.

Vers le milieu de la session, je vois qu'il essaye de percer au nord de la papouasie avec 6 divisions.
Je le regarde amasser ses forces tranquillement et hop, il amène des renforts :sad: :sad:
Mais je les détruits tous, quelques motorisés :lolmdr: .

Les erreurs qu'ils commettent et me laissent commettre sont à la fois monumentales et augurent de bonnes choses pour le futur.
Mais ce qui est prévu à la prochaine session est énorme, et c'est pour ça que j'ai proposé de laisser tomber l'urss janvier 41.

La fin de la session est le 22 septembre à 23h.
Le 23 septembre à 2h..je débarque à Socotra, puis quelques jours plus tard vers Oman/Yemen.

Le but de la manoeuvre est de les taper en débarquant derrière leurs lignes (il n'a qu'une airbase 4 pourrie dans le coin-il faudra des panzers pour ça). Soit il devra évacuer toute l'afrique et je pourrais prendre le relais avec ma réserve stratégique (j'ai 50 divisions qui ne sont toujours pas engagées au combat). Soit il restera sur place et finira par tout perdre.
Ses seules naval base dans le coin sont dans le secteur d'oman (qui va être prit d'ici peu), en afrique du sud (trop loin) ou dans l'écran indien (vides). Bref, nav sup assurée.
Il verra pas les armées venir des mers (je reviens au point sur ses erreurs)

Pour l'instant il n'a pas assez de troupes pour faire face aux axistes réunis. Même avec une USA cheatée à 400-500PP dès 39 :surrender:. L'ennemi est à la fois avantagé par les règles (on ne peut tout mettre au même endroit - pas de japon dans l'axe - +50PP aux USA) et dans le jeu (idées nationales USA démentielles, gear up USA trèèèèès tôt). On ne doit pas bouder notre plaisir.
Notre plan ter se déroule donc parfaitement. Les PP Uk sont réduits à 170PP, et il va vraiment commencer à souffrir en supply/money/renforcement/production.

Je posterai des screen plus tard
Urial

Message par Urial »

superbe idée !

je suis d'accord avec toi mon pespi on doit pas boudé notre plaisir, mais en meme temps, le petit français que je suis, trouve cela normal que les alliés aient une puissance phenomenale en IC ^^

Se sont les derniers défenseurs du monde libre après tout ! :D

Du coup on retarde l'urss, mais de combien de temps? connaissant Wstein, il a du prevoir d'etre a son potentiel max en mai.

Pour le coup... je vais envoyé quelques avvions au dessus de l'uk, pour voir ce qu'y si trame ^^ peut etre auront nous l'occasion de passer avec un peu de chance :mrgreen:
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Effectivement, bonne chose pour voir ce qu'il y a en UK.
N'oubliez pas : choper toutes les opportunités possibles. On en a une énorme ici pour liquider l'afrique en quelques mois à peine.

Pertes au début de l'intervention japonaise
Image

Pertes et dégâts infligés actuels
Image

Qques remarques.

- 1M de morts en 5 mois, 3M au total.
- L'uk a eu pas mal de pertes ces derniers mois. ça va sûrement empirer étant donné que maintenant qu'il est tout seul et qu'il se bat chez lui (plus de france, plus de belgique, plus de turquie, plus de yougo, plus de grèce etc...)
- Avec les pertes de la dernière session, l'US est dans le très négatif au niveau des pertes, alors qu'il a des unités modernes contre les vieux bidules japonais
Urial

Message par Urial »

surtout que nous on a recuperer la roumanie !

mine de rien, avec ses 47 ic, le petit roumain a réussi a avoir un paquet de div !

ca va bien nous aider contre le russe :)

faut maintenant que je chope le pere finlandais et le pere bulgare :)
Urial

Message par Urial »

ca blablatte sur le forum d'en face ^^

je me demande de quoi il parle ^^
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Comme nous je pense. Comment envahir le japon/allemagne/italie, où attaquer.

Ce serait évidemment intéressant de se poser ces propres questions pour eux, même si ça ne sera fait réellement plus tard, que quand l'allemagne sera embourbée en russie.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Argggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Je viens de comprendre le truc qui me chiffonnait depuis la session Marius avait l'air satisfait (notemment sa remarque 'on ne sait peut-etre pas se battre mais on sait retraiter') et je ne le comprennait pas :ko:

Avant toute chose, GG Pepsi pour la derniere session et effectivement apprécions les succes quand ils se présentent :ok:

Maintenant revenons sur les tableaux des pertes que tu as posté. J'ai donc regardé les pertes UK a la session précédentes et elles s'élevaient a 76k. Elles sont maintenant de 146K soit 70k au cours de la derniere session. Il est donc impossible que ses 15+ divs de Turquie est toutes été détruites.
De visu, je peux confirmer que 2 corps d'armées ont été éliminé mais comme ils étaient en fuite, je n'en connait pas la contenance. Sans doute 2*3=6 divs=60k + 10k autres morts au combat. J'espere que le QG était parmi les détruites.
Par contre je ne vois pas comment elles se sont échappées :pigepas:
Le seul chemin de retraite libre pendant un moment fut l'Irak mais le débarquement a Gazontiep m'a permis de couvrir cette zone assez vite et je n'y est rien vu passer :roll:

Au final les pertes UK auront quasiment doublé en une session, il faudra s'en satisfaire.

Front Egyptien:
L'armée axiste d'Europe ne peut espérer a court terme percer ce front qui est défendu par au moins 35 divisions alliés de qualité avec un front favorable au alliés défensivement (pas de possibilité d'attaque multi-axe, 2 provinces a défendre dont une en assault amphibie + une plage).
L'autre difficulté vient du fait qu'aucun de nos aéroports sur la zone ne peut recevoir de bombardier avant qu'ils ne soient agrandi. Il faudrait agrandir celui de Chypre des que possible. Si ils ne réplique pas avec de nouveaux aéroports, on devrait acquérir une supériorité aérienne sur le secteur malgre la qualité toujours de leur coté.
Normalement dans quelques jours, l'Allemagne a une série d'airbase, on pourra alors essayer une offensive aérienne + bombardement cotier + assault amphibie sur Alexandrie + fixer les troupes de El ala avec une offensive italienne. Je ne crois pas que ca passe mais cela pourrait obliger Marius a faire fuire les troupes de El Ala vers Alex pour la défendre et donc me permettre la prise d'El ala et la destruction des 3 garnisons d'El ala.

- Je crois apres reconnaissance sur le port de alexandrie qu'il n'y a plus de flotte alliée en Med. C'est a confirmer mais c'est finalement assez probable. Cela veux dire que sauf perte de SUEZ ou GIB, et ceux meme si on perd l'Afrique, les alliés ne pourront plus débarquer en Europe Med. Il faudrait cependant suveillé les para mais c'est déja plus simple. Le danger principal serait alors les bombardements stratégiques depuis les aéroports africains mais pas sur qu'ils aient choisis cette branche aérienne au vu de l'opinion de Wstein sur les strats.

Il faudra voir les résultats de l'offensive japonaise sur ses arrieres pour voir si on peut vraiment le menacer dans ce secteur.

Quelques reflexions sur l'Allemagne, L'Italie, Barbarrossa et autres et en vrac :lolmdr:
- L'Allemagne peut libérer l'Espagne Nat des le début de la prochaine session (elle aura... 2PP mais de toute facon quand l'Alelmagne la libére, uen partie des réparations est dilapidé), il faudra lka subventionne en thunes pour qu'elles puissent consacrer la majeure partie de ses ressources a se réparer. Elle devrait commencer a sortir des troupes dans 6 mois :chinois:
A court et a long terme, cela nous gagnera pas mal d'IC. Les réparations c'est hachement cher :o:
- L'armée Allemande pourrait profiter d'un virage vers le qualitatif plus important car on dipose de tres gros stock de pétrole et de plus tellement de MP. perso j'arreterais les serie d'INF sans brigade pour lancer 3 serie de panzers, a toi de voir Urial ;)
- Barba en Janvier, ca me parait difficille maintenant au vu de l'armée axiste qui est encore version 39 avec certains éléments 36 (Allemagne a 700+IC/j a investir en modernisation :lolmdr: ). On a déja du modifier les plans de Wstein et c'est déja pas mal. L'armée italienne sera incapable de percer sur le front Russe Géorgien qui est long de... 3 provinces favorable a la défense. Par contre, défensivement c'est tres facile a tenir pour moi (2 prov montagneuses) et donc il sera forcer de divertir beaucoup plus de divs que moi sur ce front (3 provs + plages a défendre). On pourra alors avoir une moins grande densité russe en Europe.
- Les 11 milices italiennes gardant la Sardaigne vont recevoir des brigades de polices et assurront des mission d'antipartisanerie sur l'arriere du front de l'est pour assurer l'arrivée du ravitaillement et la sureté des aéroport.
- La marine Italienne va etre démantelée en grande partie, c'est que des vieux raffiot pourrie et j'ai d'autres usages pour le MP qui ira renforcer l'armée de l'air :notice: .
- A ce propos les troupes du Mur de l'atlantique et de Pologne devrait etre accomplir des missions d'anti partisanerie tant que Barba n'est pas lancé.
- Les portes-aviosn légers allemand n'ont toujours pas le moindre avions :siffle:
- Des que les reparations de la Turquie/Grece seront terminée, je donnerais 10 argent/j a l'allemagne :signal:
- La série d'Airbase allemandes arrive a son terme, il serait bon de la prolonger pour garder le gearing bonus.

Alors que Barba va commencer, il va falloir penser a se défendre contre les alliés. Enfin si on arrive pas ales taper fort en Afrique a la prochaine session :chicos:

J'attends vos suggestions :chinois:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Euh.

Pour moi à partir du moment où tu as prit Van (quelques jours après gazantiep je crois) il ne pouvait tout simplement pas SR sans briser une des règles évidentes : pas de SR au contact de l'ennemi.
En tout as même dans ce cas là, le comportement de Marius est très limite. S'il n'avait pas fait de SR, il aurait tout perdu. C'est une évidence. L'esprit de la règle est clairement brisé :sad: .

Pour la flotte, je suis déjà tellement dans la merde avec les masses de BB UK et US que tu veux disband ta flotte ? T'es fou ou quoi ? tu veux qu'ils mettent leurs deux flottes en permanence sur ma gueule ? :ko:. Déjà qu'on sait pas où est la flotte Uk (mes paris vont pour l'afrique du sud en réparation) déjà que je risque de me prendre sa flotte over-cheatée si je fais un mouvement de trop :lolmdr:.

Oublie pas non plus que room ne peut mettre plus de 12 divs sur le front est. Est-ce que ça inclue la turquie?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Pepsi a écrit :Euh.

Pour moi à partir du moment où tu as prit Van (quelques jours après gazantiep je crois) il ne pouvait tout simplement pas SR sans briser une des règles évidentes : pas de SR au contact de l'ennemi.
En tout as même dans ce cas là, le comportement de Marius est très limite. S'il n'avait pas fait de SR, il aurait tout perdu. C'est une évidence. L'esprit de la règle est clairement brisé :sad: .

Pour la flotte, je suis déjà tellement dans la merde avec les masses de BB UK et US que tu veux disband ta flotte ? T'es fou ou quoi ? tu veux qu'ils mettent leurs deux flottes en permanence sur ma gueule ? :ko:. Déjà qu'on sait pas où est la flotte Uk (mes paris vont pour l'afrique du sud en réparation) déjà que je risque de me prendre sa flotte over-cheatée si je fais un mouvement de trop :lolmdr:.

Oublie pas non plus que room ne peut mettre plus de 12 divs sur le front est. Est-ce que ça inclue la turquie?
Pour moi cela n'inclut clairement pas la Turquie. Cela n'aurait pas de sens que l'URSS puisse attaquer la Turquie Italienne mais que l'Italie en puisse menacer l'URSS sur ce meme front.

Pour la Turquie, je ne sais pas comment les divs britanniques se sont échappées. Une possibilité plausible est que les divs aient utilisé le redéploiment strat des qu'elles ont atteintes Ankara ou Karabuk alors que les divs turques résistaient encore a Ismit. C'est un mouvement légal meme si effectivement leur seule voix de repli possible via l'Irak était menacé, elle n'était certainement pas coupée puisqu'il me fallait prendre 3 provs pendant qu'il devait retraiter d'une. Par contre oui sans RS, je pense pas que les divs étaient sauvables :sad:

Pour la flotte je veux bien garder la mienne mais elle est vraiment obsolete en plus d etre en mauvais état. Meme réparée, elle se fait taulée par la plus minable des flotte UK. Faut dire que ses bateaux amiraux sont des BB de la guerre 14 :lolmdr:
La Krieg a en revanche quelques jolis batiments.
En fait je comptais démanteler les 2 BBI (qui sont en plus des plaies de fuite... et elle fuit souvent la reginna :lolmdr: , c'est presque2 fois plus lent que les autres bateaux), les destroyers et les CL 2. Je garderais 3 soum III, 4CA III et 4 CL III. D'ailleurs pour un petit cout en MP/IC, je pourrais les brigader avec les économies faites et ce serait sans doute plus performant tout en étant asssez vite operationnel. Apres je veux bien reconsidérer, c'etait assez marginal comme décision pour moi donc cela ne me dérange pas.

Tu voudrais qu'on fasse jonction des flottes axiste quelque part en océan indien? On a pas de port malheuresement la bas.

Sinon en fait je vais démantelé les milices et cavalerie, elle sont pas terribles pour la suppression et n'accepte pas les brigades de police, voila un peu de MP a réinvestir :twisted:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial

Message par Urial »

vue que clairement Wstein nous a bien fait comprendre que la turquie n'etait pas le front de l'est, il ne peut pas nous demandé d'inclure les troupes turques dans le cota de troupe sur le front de l'est !

il nous a fait un foin pour 4 div hongroise rappelez vous ^^
Urial

Message par Urial »

bon les gars j'ai une mega idée !

voila, on doit prendre la perse.... mais pas n'importe comment !

je m'explique, au moment de la declaration de guerre contre la russie, on declare, un mois apres la guerre a la perse, une quinzaine de troupes rapide, ainsi que des montagnard, parte directement de turquie pour partir encerclé les defense russe, pendant que le gros des troupe sitaliennes combattront les troupes en defense en russie pour les immobiliser le temps qu'on les encerclent ou qu'elles soient obliger de retraité et donc de deobuché le bouchon qui va surement nous empecher de prendre le sud de la russie.

qu'en pensez vous?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Ca peut marcher si Wstein n'a pas de réserve derriere sa 1ere ligne a la frontiere Turque ni d'INF en pool stratégique. L'invasion de la Perse sera aussi compliqué par la présence de troupe russe a la frontiere Perse au Caucase.
Au final je dirais qu'il y a peu de chance que ca marche mais comme le cout et le risque enccourrus ne paraissent pas tres grands non plus, ca peut etre rentable a tenter :signal:
Surtout qu'on rejoindrait le Japon de Pepsihito et qu'on pourrait alors recommencer le commerce. On pourra aussi leur mettre la pression psychologique, ouais on se touche (non pas comme ca :o: ) mais on peut pas s'allier. C'est trop injuste tout ca :o: :chicos:
Ca doit bloquer une partie des triggers alternatifs des events de lend lease US aussi :)

Faut voir aussi les events sur la Perse qui se déclenche apres que l'URSS est perdu pas mal de terrain. J'irais regarder ca.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Bon, session pas trop mal. Je répère un bout de flotte ennemi à Rabaul , je fais une petite sortie (c'était que des TP).

Ensuite je balance mes PA et tout pour l'offensive au moyen-orient et là...je vois qu'il évacue les BN du sri lanka :shock: .

Mes marines qui étaient sur le chemin ont pas loupés l'occasion : Sri lanka attaquée. Premier assault foiré (manque de supply), et lors du deuxième assaut il est en train de ramener sa flotte de BB (elle est à deux provinces là). La province aurait du déjà tomber si je n'avais pas ce truc des garnisons qui sont en vallhala automatiquement (les troupes sont à 3 d'orga et 80 de force pour 2 divs).
Mais comble du bonheur : je ne vois pas la flotte ricaine de BB...et j'ai les miens qui sont à quelques jours seulement du futur lieu de bataille.

Bref si je remporte la bataille de sri lanka ils sont foutus en Asie.

Surtout que dans le même temps, je progresse (avec difficultés mais quand même) en arabie (le plan du début de session). Oman annexée (il a essayé de la défendre...) un peu à la bourre. Tentative sans succès au Yemen. Mais une fois l'affaire sri lankaise terminée c'est pas eux qui m'arrêteront.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »