Argggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Je viens de comprendre le truc qui me chiffonnait depuis la session Marius avait l'air satisfait (notemment sa remarque 'on ne sait peut-etre pas se battre mais on sait retraiter') et je ne le comprennait pas
Avant toute chose, GG Pepsi pour la derniere session et effectivement apprécions les succes quand ils se présentent
Maintenant revenons sur les tableaux des pertes que tu as posté. J'ai donc regardé les pertes UK a la session précédentes et elles s'élevaient a 76k. Elles sont maintenant de 146K soit 70k au cours de la derniere session. Il est donc impossible que ses 15+ divs de Turquie est toutes été détruites.
De visu, je peux confirmer que 2 corps d'armées ont été éliminé mais comme ils étaient en fuite, je n'en connait pas la contenance. Sans doute 2*3=6 divs=60k + 10k autres morts au combat. J'espere que le QG était parmi les détruites.
Par contre je ne vois pas comment elles se sont échappées
Le seul chemin de retraite libre pendant un moment fut l'Irak mais le débarquement a Gazontiep m'a permis de couvrir cette zone assez vite et je n'y est rien vu passer
Au final les pertes UK auront quasiment doublé en une session, il faudra s'en satisfaire.
Front Egyptien:
L'armée axiste d'Europe ne peut espérer a court terme percer ce front qui est défendu par au moins 35 divisions alliés de qualité avec un front favorable au alliés défensivement (pas de possibilité d'attaque multi-axe, 2 provinces a défendre dont une en assault amphibie + une plage).
L'autre difficulté vient du fait qu'aucun de nos aéroports sur la zone ne peut recevoir de bombardier avant qu'ils ne soient agrandi. Il faudrait agrandir celui de Chypre des que possible. Si ils ne réplique pas avec de nouveaux aéroports, on devrait acquérir une supériorité aérienne sur le secteur malgre la qualité toujours de leur coté.
Normalement dans quelques jours, l'Allemagne a une série d'airbase, on pourra alors essayer une offensive aérienne + bombardement cotier + assault amphibie sur Alexandrie + fixer les troupes de El ala avec une offensive italienne. Je ne crois pas que ca passe mais cela pourrait obliger Marius a faire fuire les troupes de El Ala vers Alex pour la défendre et donc me permettre la prise d'El ala et la destruction des 3 garnisons d'El ala.
- Je crois apres reconnaissance sur le port de alexandrie qu'il n'y a plus de flotte alliée en Med. C'est a confirmer mais c'est finalement assez probable. Cela veux dire que sauf perte de SUEZ ou GIB, et ceux meme si on perd l'Afrique, les alliés ne pourront plus débarquer en Europe Med. Il faudrait cependant suveillé les para mais c'est déja plus simple. Le danger principal serait alors les bombardements stratégiques depuis les aéroports africains mais pas sur qu'ils aient choisis cette branche aérienne au vu de l'opinion de Wstein sur les strats.
Il faudra voir les résultats de l'offensive japonaise sur ses arrieres pour voir si on peut vraiment le menacer dans ce secteur.
Quelques reflexions sur l'Allemagne, L'Italie, Barbarrossa et autres et en vrac
- L'Allemagne peut libérer l'Espagne Nat des le début de la prochaine session (elle aura... 2PP mais de toute facon quand l'Alelmagne la libére, uen partie des réparations est dilapidé), il faudra lka subventionne en thunes pour qu'elles puissent consacrer la majeure partie de ses ressources a se réparer. Elle devrait commencer a sortir des troupes dans 6 mois
A court et a long terme, cela nous gagnera pas mal d'IC. Les réparations c'est hachement cher
- L'armée Allemande pourrait profiter d'un virage vers le qualitatif plus important car on dipose de tres gros stock de pétrole et de plus tellement de MP. perso j'arreterais les serie d'INF sans brigade pour lancer 3 serie de panzers, a toi de voir Urial
- Barba en Janvier, ca me parait difficille maintenant au vu de l'armée axiste qui est encore version 39 avec certains éléments 36 (Allemagne a 700+IC/j a investir en modernisation

). On a déja du modifier les plans de Wstein et c'est déja pas mal. L'armée italienne sera incapable de percer sur le front Russe Géorgien qui est long de... 3 provinces favorable a la défense. Par contre, défensivement c'est tres facile a tenir pour moi (2 prov montagneuses) et donc il sera forcer de divertir beaucoup plus de divs que moi sur ce front (3 provs + plages a défendre). On pourra alors avoir une moins grande densité russe en Europe.
- Les 11 milices italiennes gardant la Sardaigne vont recevoir des brigades de polices et assurront des mission d'antipartisanerie sur l'arriere du front de l'est pour assurer l'arrivée du ravitaillement et la sureté des aéroport.
- La marine Italienne va etre démantelée en grande partie, c'est que des vieux raffiot pourrie et j'ai d'autres usages pour le MP qui ira renforcer l'armée de l'air

.
- A ce propos les troupes du Mur de l'atlantique et de Pologne devrait etre accomplir des missions d'anti partisanerie tant que Barba n'est pas lancé.
- Les portes-aviosn légers allemand n'ont toujours pas le moindre avions
- Des que les reparations de la Turquie/Grece seront terminée, je donnerais 10 argent/j a l'allemagne
- La série d'Airbase allemandes arrive a son terme, il serait bon de la prolonger pour garder le gearing bonus.
Alors que Barba va commencer, il va falloir penser a se défendre contre les alliés. Enfin si on arrive pas ales taper fort en Afrique a la prochaine session
J'attends vos suggestions