L'ennemi c'est le rouge !

viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Message par viridomaros »

griffon a écrit :s'il prend Moscou la partie est pliée !

tout cela a cause d'un front Ouest qui ne faisait

que 5 Hex de long . :cry:
Ce ne sera pas du gateau pour les alliés loin de la mais le fait de ne pas avoir à débarquer est un avantage non négligeable.
De plus des débarquements sont envisageables ici et la.
Tu peux fouiller sur le successeur de warafare hq je pense qu'il doit y avoir quelques aars avec les alliés victorieux même avec la capitulation russe.
vae victis
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Après l'anéantissement de l'URSS, les démocraties de l'ouest seront balayées en quelques semaine par la Wehrmacht !

La seule difficulté sera, après Sealion, d'enchainer avec un débarquement au USAs :o:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

viridomaros a écrit :
griffon a écrit :s'il prend Moscou la partie est pliée !

tout cela a cause d'un front Ouest qui ne faisait

que 5 Hex de long . :cry:
Ce ne sera pas du gateau pour les alliés loin de la mais le fait de ne pas avoir à débarquer est un avantage non négligeable.
De plus des débarquements sont envisageables ici et la.
Tu peux fouiller sur le successeur de warafare hq je pense qu'il doit y avoir quelques aars avec les alliés victorieux même avec la capitulation russe.
avec une capitulation Russe en Juin 41 ?

la date meme de Barbarossa ? :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Maximus a écrit :Ben les francais l'avait tout de meme envisager en 39...
.
Ils avaient aussi envisagés d'envahir l'URSS par la finlande. :o: Les état-majors étudient toujours des plans d'invasion, de là à envahir la belgique parce que l'allemagne a attaqué l'urss...
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

si l'on est soi meme en guerre avec l'allemagne
l'idée n'est pas saugrenue , pas du tout !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Amaris a écrit :Après l'anéantissement de l'URSS, les démocraties de l'ouest seront balayées en quelques semaine par la Wehrmacht !

La seule difficulté sera, après Sealion, d'enchainer avec un débarquement au USAs :o:
A mon avis, il va falloir guetter le moment où, quand il estimera l'URSS perdue, il décide de ne plus attaquer à l'ouest et d'essayer d'y résister quand tu te seras retourné.
Mais je persiste à penser que finir la guerre avant 1942 à l'est est un doux rêve.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Boudi a écrit :C'est dommage de ne pas avoir le point de vue de Largo. Une capitulation de l'URSS joue-t-elle sur l'entrée en guerre des USA ?
Plusieurs éléments peuvent faire rentrer les USA en guerre contre les forces de l'axe.
En effet, la rentrée en guerre des USA est liée à:
- une valeur qui augmente au fur et à mesure que les forces de l'axe prennent certains objectifs ( norvège,....ect). Attention: ce sont toujours des probabilités (vive les mathématiques :chicos: ).
Donc, en fonction de ces objectifs pris, cette valeur sera augmentée d'une certaine valeur mais en étant soumis à une certaine probabilité.
- la chute de Moscou a 50 % de chances de provoquer l'indignation de peuple américain ( donc, vous pouvez être en guerre avec les USA avant la chute de Stalingrad :siffle: )
- après un certain nombre de tour ,vous serez quand même en guerre avec les USA :o:

autre remarque: le jeu tient compte d'une reprise de Moscou par les russes si elle est occupée par les Teutons...

j'espère que cela répond à ta question ?
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

8 Juin 1941

Image

La bataille de Moscou :

Image

Il me faudra pas moins de 7 assaut pour prendre la position au nord ouest de Moscou.
Le bilan de la semaine est toujours aussi lourd mais il est cette fois en ma faveur : 78 000 allemands pour 94 000 russes hors de combat.

Un nouveau corps panzer tout neuf est envoyé en renfort pour en finir au plus vite :twisted:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Je suppose que les attaques sur les cases adjacentes à celle que tu vises sont des diversions en limited attack - minimise looses?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Largo a écrit :j'espère que cela répond à ta question ?
Non en fait, c'est l'opinion de Balder que je voulais. :mrgreen: L'adversaire de Maximus. Et pas sur les USA, sur la partie.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Greyhunter a écrit :Je suppose que les attaques sur les cases adjacentes à celle que tu vises sont des diversions en limited attack - minimise looses?
Absolument pas, j'attaque massivement : toutes les attaques sont en normal looses :o:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Du coup tu dois y perdre plus de troupes que l'ennemi quand tu attaques depuis un seul hex, non?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

15 Juin 1941

Moscou :

Image

Encore une semaine de dure combats. 72 000 allemands et 68 000 russes disparaissent dans la bataille.

Au sud de Moscou, je me heurte à un mur rouge.
C'est le secteur où mes pertes sont les plus importantes et où j'inflige le moins de dégâts :sad: malgré une attaque à partir de 3 hexagones...

L'attaque contre Moscou à partir de 2 hexagones est aussi couteuse mais les soviets souffrent aussi. Je perds néanmoins une des mes rares divisions d'artillerie :pascontent:
Il me faudra patienter deux semaines avant d'en avoir une nouvelle...

C'est à l'ouest de Moscou où je parviens à équilibrer le bilan des pertes de la semaine.
Là j'attaque à partir de 4 hexagones et les pertes russes sont importantes : les unités ennemies ne pouvant pas fuir :twisted:
Cependant je n'arrive pas à conquérir la position...

Il faut que dire que la Wehrmacht est à bout :sad:
La fatigue des semaines de combats acharnés se fait durement sentir.
Pire, la plupart des corps autours de Moscou n'ont plus qu'entre 20% et 30% de leur effectifs :shock:
La Luftwaffe a moins souffert, mais elle a fait tellement de sorties au-dessus de Moscou que les pilotes dorment debout.
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par viridomaros »

fait attention au manque d'infaterie dans tes unités. Celle-ci compte pour une fort pourcentage dans la constitution de tes unités. Ce qui veut dire que dans les mécanismes du jeu, l'unité est considérée faible.
Je m'explique
Si une division panzer est équipée comme suit
5000 fantassins
100 PzII
100 pzIII

si vos fantassins tombent en dessous de 1000 votre unité sera faible voire très faible ( à la moindre attaque elle risque l'anéantissement) l'ordi ne prend pas en compte le nombre de chars car le % de ceux-ci est inssufisants.

J'ai de plus en plus peur que tu ne tombes à court d'infaterie pour de bon. Au vu des screens je suis maintenant persuadé que tu es dans le rouge depuis un moment ( bon pas le choix faut bien prendre moscou). Il te faudra plusieurs mois pour récupérer les éffectifs et plusieurs mois sans combats!
vae victis
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Quand je lis cet AAR je suis très jaloux. :oops:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »